Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...  Empty
MessageSujet: [RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...    [RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:38

Bon ce n'était pas tout mais il fallait trouver une solution pour reloger l'atelier et les personnes y habitant. La blonde avait chercher durant des jours un lieu qui pourrait convenir sans jamais trouver ce qu'elle voulait au prix qu'elle désirait. Ce n'était vraiment pas le moment de gaspiller de l'argent et il était hors de question de louer les locaux, il fallait acheter.

Lusigny grouillait de monde puisque tout l'atelier était hébergé chez la blonde, ce qui n'aidait ni au calme ni à la concentration. Elisabeth s'enferma dans son bureau, un peu déprimée de ne pas trouver de solutions. Sa pile de courrier la narguait, elle avait du retard et devant pourtant s'en occuper également. Ses journées pourraient avoir quelques heures de plus qu'elle ne serait pas mécontente la blonde. Seulement cela n'arrivait pas alors il fallait bien s'y mettre. La première lettre était un courrier d'un métayer qui avait demandé de l'aide au bedos du coin pour écrire ses plaintes. Et ainsi de suite durant une bonne demi heure. Elisabeth n'en pouvait plus quand elle tomba sur la lettre d'Attia qu'elle avait royalement ignoré depuis ce jour là.

Qu'elle aille au diable, elle et son fief, elle croit quoi ? Que ça va m'aider à trouver des loc ...

Mais c'est bien sur ! Elle les avait trouvé ses locaux ! L'atelier irait s'installer chez Attia ! Après relecture elle allait devoir la jouer fine et demander à Charlemagne si elle pouvait s'installer plus tôt que prévu sur les terres. Il allait lui demander d'écrire à Attia pour qu'elle soit d'accord et elle n'avait pas le te:ps pour cela. Entre les travaux et l'emménagement ils allaient perdre trop de temps. Elle écrirait elle même au prince au nom d'Attia. Personne n'en saura rien.


Citation :
A Son Altesse Charlemagne Von Frayner

Votre Altesse une terrible catastrophe s'est produite il y a peu de temps.
L'atelier a été victime d'un incendie, laissant tous ses employés sans logis et sans travail.
Je demande donc une faveur en permettant l'installation des nouveaux locaux sur les terres de Saint Germain, bien qu'aucun serment ne soit encore prononcé.

Comprenez l'urgence de la chose. Il est primordial que l'atelier renaisse et sans vous cela me semble chose impossible.

Que le Très Haut vous protège.

ADJ.

Envoyé c'est pesé !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...    [RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 23:05

Et la réponse vint.

Charlemagne_vf a écrit:
Citation :
    A Attia des Juli, Grand Maître de la Garde Robe de Mon Altesse.


J'y consens, dans le respect du renom de mes terres, & avec l'assurance que les activités de votre atelier ne nuiront pas à la bonne tenue des terres de St Germain, ni au respect des intérêts de Mon Altesse.

Donné à Angers.

S.A.R. C.d.C.

Parfait se dit la blonde. Il ne restait plus qu'à l'annoncer à tout le monde. Elle alla retrouver le petit monde des Do dans sa salle à manger, qui pour une fois faisait vraiment petite.

J'ai une grande nouvelle. J'ai trouvé un nouveau lieu pour les DO. Nous allons nous installer dans le Château de Saint Germain. Je pense qu'il nous faudra faire quelques travaux. J'irai passé commande en homme et matériaux en ville demain et si tout va bien à la fin de la semaine on emménage.
Des questions ?

Revenir en haut Aller en bas
ode_
Intendante Couture



Messages : 273
Date d'inscription : 31/01/2012

[RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...    [RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...  Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:01

Si elle avait su.... Mais comment pouvais t elle le savoir, elle qui est si loin de la Bourgogne. Dans les rues parisiennes plus froide de jour en jour où le soleil semble avoir disparu depuis trop longtemps. Alors la rouquine ne comprenait pas pourquoi étrangement ses commandes ne revenaient pas avec des coursiers. Elle savait que cela pouvait prendre du temps mais à ce point là cela devenait inquiétant... Bella prit donc sa plume et envoya une lettre à une des gérantes, elle hésita un long moment puis trancha pour Elisabeth malgré qu'elle ait plus de sympathie pour la fougueuse Attia.

Citation :
De nous, Bella Baldéras de Villaréal dame d'Eygallières,
A vous Elisabeth Stilton de Vaisneau, gérante des DO.

Bonjour très chère,

Comment vous portez vous? Ici le froid ralenti les visites à la succursale. Les commandes semblent se montrer à l'image du soleil: peu présentes. Rassurez-vous je ne me démoralise pas pour autant et continu à venter les mérites de l'atelier à toutes personnes que je croise en taverne.

Je venais prendre des nouvelles des commandes passées pour la succursale. Je vous avoue ne pas comprendre qu'aucun coursier ne me revienne avec au moins une tenue de prête. Je sais ô combien une commande peut prendre du temps, toutefois j'en suis régulièrement informer sur l'avancée de celles-ci. A l'heure actuelle je n'ai plus aucune nouvelles et les coursiers ne me reviennent plus. Une nouvelle taverne trop attrayante se seraient elle ouverte en Bourgogne?!

J'espère que l'une de mes obligations me portera à vous très prochainement. J'aime l'atelier de Bourgogne et cela fait bien longtemps que je vous ai pas revu.

Que le Très- Haut veille sur vous.

Amicalement,

Bella Baldéras de Villaréal.

Fait à Paris le 9 février de l'an 1461.


Voilà la missive de parti.
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...    [RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...  Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:54

L'annonce était tombée, ils partiraient donc dans un château. Vous imaginez bien que les yeux de la rousse s'écarquillèrent et brillèrent de mille étoile. Ils allaient se sentir comme des princes et des princesses. Victory imagina du luxe partout, elle n'avait qu'une hate, y être déjà.

Est loin d'ici Dame Elisabeth ? Je ne connais point ces terres...

Bien evidemment elle pensa à sa petite famille qui vivait à quelques rues de là, la distance l'effraya un peu, mais elle pouvait toujours aller les voir pendant ces jours de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...    [RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:45

Et dans tout ça la blonde devait en plus s'occuper du courrier. Comme si elle n'avait que ça à faire. Enfin allons y ...

Citation :
De Nous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendantes des DO,
A Vous Bella Baldéras de Villaréal dame d'Eygallières.

Ce message va être bref car nous n'avons pas beaucoup de temps à consacrer à des choses futiles. L'atelier a brulé.
Nous déménageons à Saint Germain des Champs, mais avant cela nous devons tout rénover.
Nous ferons l'état des lieux pour la succursale plus tard aux vues de l'urgence de la situation.

Cordialement.

Elisabeth

Victory lui parla entre temps.


Elles sont proches de Nevers, elles appartiennent au Prince Charlemagne. Ce n'est pas très loin sans être à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...    [RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP Fermé] C'est la fin du monde
» [RP] Quand une Eloanne s'ennuie ferme
» Nouvelle collection Femmes Nobles - ~Fermé~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: