Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Je renais de mes cendres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Je renais de mes cendres  Empty
MessageSujet: [RP] Je renais de mes cendres    [RP] Je renais de mes cendres  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:31

La blonde avait fait travailler le personnel durant des jours, payant rubis sur ongle pour obtenir des délais plus que raccourcis. C'était surtout la pièce des stocks qui avait du être construite car l'incendie avait fait des dégâts sur la blonde, elle ne voyait que par la pierre et surtout elle surprotégeait tout. Cela en devenait même maladif. Toutes les torches étaient protégées par du verre afin qu'aucune flemme ne puisse s'échapper pour enflammer une tapisserie. Elle avait prévu un protocole concernant les accès aux stocks et la circulation dans les locaux. Elle verrait tout cela avec les différents membres de l'atelier une fois l’inauguration de faite.

La blonde se tenait à l'entrée de l'atelier attendant les clientes et les clients qui serait présent pour le renouveau. Elle même avait travaillé d’arrache pied pour que les tentures et autres peintures soient prêt à temps. Tout ça pendant que madame Attia se la coule douce à Dax. Qu'elle aille au diable !!! Oh et puis non qu'elle rentre admirer ce qu'elle avait fait du château de son fief.

Oui finalement tout n'était pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire
Regulier(e)
Heloise.Victoire


Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2012

[RP] Je renais de mes cendres  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je renais de mes cendres    [RP] Je renais de mes cendres  Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:07

Quelques temps plus tard :

Enfin, enfin les Doigts d'Or allaient rouvrir. L'incendie en lui meme etait une catastrophe pour les divers oeuvres qui avaient flambé mais fort heureusement aucune perte a deplorer. Et comme l'on dit, ce qui a eté construit une fois, le sera une seconde fois. C'est donc vers des locaux flambant neuf que la jeune femme se dirigeait, elle avait hate s'imaginant bien que les artistes avaient fait encore mieux qu’auparavant.

Une petite idée avait germé pendant ces quelques semaines, mais comment faire tout cela ? Suffit parfois de demander. Et c'est la ou son arrivé visiblement en première pour l'inauguration lui apportait la solution. Dame Elisabeth qu'elle avait croisé a la MR etait la, et attendait fièrement les client(e)s .

Le bonjour Dame , je ne sais si vous vous souvenez de moi, nous nous sommes vu voilà quelques jours a la Maison Royale. C'est la votre atelier? Bien triste ce qui s'est passé, fort heureusement tout semble reprendre naissance.. Hum.. Dame, savez vous si je puis apporter ma contribution a cet endroit? je ne sais moi .. payer les couturiers? les tissus ou autre chose?'
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

[RP] Je renais de mes cendres  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je renais de mes cendres    [RP] Je renais de mes cendres  Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:17

La Vikilord avait suivit le convoi,où serait désormais installé les Doigts d'Or.C'était la terre d'Attia qui était désormais le lieu des couturières,se lieu où clientes nobles,bourgeoise et roturières viendrais,mais également les Grands-Maîtres des divers garde-robe.Un lieu emplit de couturières,de peintres,comme une fourmilière géante.Surement la ville se développerait à l'image de l'atelier des Doigts d'Or.La pondeuse - oui parce qu'enceinte elle était moins sauvageonne - aux Doigts d'Or rejoignit l’intendante.La blondinette avait revêtu la robe qu'elle c'était cousu pour la grossesse.Un lourd velours d'un profond bleu nuit,broder d'argent et d'or,accompagnée d'une cape du même bleu profond et agrémenter de fourrure au niveau du cou.

"- Bonjour Eli,ça va? "

Elle sourit,ses boucles longues libre et blonde sur les épaules.Elle se doutait que l'intendante en avait marre d'entendre piailler près d'elle,qu'elle serait vite heureuse de trouve le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Je renais de mes cendres  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je renais de mes cendres    [RP] Je renais de mes cendres  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:51

Le luxe, c'est beau, c'est agréable, ça met de bonne humeur.
Le luxe, c'est les Doigts d'Or et comme celles qui dirigent l'atelier sont deux mégalos, plus on essaye d’abattre les Doigts d'Or plus il explose en richesse.


Bien le bonjour à vous deux. Je pense que les autres ne devraient pas tarder. Si vous voulez aider il y a le statuts de mécène qui existe.
En attendant on va commencer la visite des nouveaux lieux en commençant par les nouvelles galeries des artistes.


Elle emmena la jeune femme et les autres personnes présentes faire un tour de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

[RP] Je renais de mes cendres  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je renais de mes cendres    [RP] Je renais de mes cendres  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:52

Elle arriva juste pour la visite, tenant sa fille d'une main et une valise de l'autre. Une valise contenant son nécessaire de couture. Son matériel personnel. Oh ! elle n'était pas encore prêté à coudre. Déjà, il lui fallait voir son nouvel atelier , était-il plus petit, plus grand que l'ancien ? puis il lui faudra faire des aller-retour pour investir les lieux. Les modèles de sa galerie avaient été sauvés des flammes. Aprés l'incendie, elle avait pu récupérer quelques mannequins, le plus gros du matériel et rouleaux tissus, dentelles,fils qui étaient entreposés dans son atelier. Tout ce qui était tissus et autres a été lavé pour enlever l'odeur des fumées.

Quand ils sont tous partis après l'incendie des Do, il lui a fallu quelques temps pour mieux dormir les nuits. Il lui semblait entendre des crépitements du feu. Pour plus de commodités, elle avait suivi le groupe, avait lâché la chambre qu'elle occupait à l'auberge et s'était installée avec sa fille dans les locaux que l'intendante, Elysabeth, avait mis, dans l'urgence, à leur disposition à tous. Bien que tous y mirent du leur pour que les choses se passent au mieux, vivre les uns avec les autres ne fut pas pour autant facile. Puis il y avait les blessés ... c'est pour eux que cet incendie avait été le plus traumatisant. Voir les flammes vous lécher , voir la mort vous agripper.. oui les nuits qui ont suivi étaient bien agitées.


Elle savait qu'ici tous n'étaient pas des saints, fallait quand même se les supporter, elle, y compris mais elle savait maintenant que dans l'adversité, les do faisaient blocs. Ils avaient su tous se mettre de coté, oui, même l'intendante Elisabeth, qui l'eut cru ? Le peur qu'il avait tous vécue , les a rapproché. Chacun s'inquiétant de l'autre.

Au début, du moins car si les premiers temps , l'hébètement , les lourds silences comblaient les journées.Avec les temps, le sinistre des Do s'éloignaient. Après que chacun se soit refermés, puis oubliés pour ne s'inquiéter que de l'autre, la peur s'éloignant, la vie reprit ses droits. Les caractères , les moi "je" refirent surface au fil des jours. Et ce qui n'avait plus d'importance redevint essentiel :

- bon sang ! Je ne suis pas encore folle, je suis certaine d'avoir laisser mes ciseaux ici , qui les a pris ?
- Tu es toujours certaine de laisser les chose en place puis on les retrouve sur le bureau d'une autre !
- c'est bien ce que je dis ! qui les prend et ne les remets pas en place ??
- Pourquoi ce ne serait pas toi qui les laisses trainer ? pourquoi ce serait à chaque fois l'une de nous qui te les prends ?
- parce que je les laisse là, à cet endroit très précis et qu'ils disparaissent .. si je les laissais sur le bureau d'une autre, j'irai les chercher la bas.
- on a toutes nos ciseaux pourquoi est ce que l'on irait prendre les tiens ???
- exactement ! je me le demande aussi ! surement parce que vous ne savez pas où vous avez mis les vôtres , tout simplement ! pff vivement que j'ai mon atelier personnel, mon espace à moi et rien qu'à moi.. j'en ai plus que marre que l'on touche à mes affaires ! J'ai horreur que l'on me dérange tout.
- je les vois , ils sont sous la chute de tissus que tu as découpé
- Ah ? bon, maintenant, ça suffit ! qui les a mis là, ce n'est pas leur place !!!

et je vous passe :

. Qui a laissé des serviettes mouillées dans la salle d'eau ?
. J'en ai marre de ne pas avoir de lait le matin.
. Est-ce que ces Messires pourraient essayer de pisser droit au moins une fois dans leur vie ? juste pour voir si c'est possible !! Merci d'avance !
. Quelqu'un s'est servi de ma brosse à cheveux ? je ne la trouve plus
. Alors je vous préviens !!! il y a des scoubidous tous frisés et noirs sur la cuvette des latrines, j'irai faire dans la nature s'il le faut mais je ne les nettoierait pas, ils ne sont pas à moi, je peux le prouver je suis une vraie blonde.
- hey mais ça ne vient pas à moi de ranger, je l'ai déjà fait hier , par contre j'ai remarqué que ce n'était jamais le tour de certaines, ici. C'est pas normal !
- Quoi ? COMMENT ??? mais dis-donc je couche avec qui je veux , je n'ai pas de compte à te rendre, moi !

Les jours se suivent et finissent par se ressembler ..

. Mais où qu'ils sont mes ciseaux ? qui les a pris encore ?


Oooooh , oui, il était grand temps que les Do renaissent de leurs cendres.

Aussi c'est toute excitée et impatiente qu'elle s'était rendue sur les nouvelles terres d'Attia. On dit que ce qui ne tue pas, rend plus fort et ... c'est bien vrai. Les Do se dressaient devant elle, plus beaux, plus fiers... plus forts que jamais !

Détendue, souriante, son petit ventre un peu plus en avant, elle emboita le pas d'Elisabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Je renais de mes cendres  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je renais de mes cendres    [RP] Je renais de mes cendres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Je renais de mes cendres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: