Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'atelier des Doigts d'Or à Saint Germain des Champs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
avatar

Messages : 7289
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: L'atelier des Doigts d'Or à Saint Germain des Champs    Jeu 7 Fév 2013 - 0:14

La Bourgogne, vous y voici enfin ...
Enfin le voyage s'achève ...
Enfin l'atelier approche ...
Enfin vos désirs seront comblés.
Vous êtes tout excité ? C'est normal c'est l'effet Doigt D'or ...

Vous arrivez dans un domaine, au loin un château, celui de Saint Germain des Champs, une seigneurie dépendant des fiefs de Son Altesse Royale Charlemagne Von Frayner de Castelmaure, fils de Béatrice 1ère de France.

Vous êtes noble, privilégié de l'atelier ou pété de thunes, un portier vous ouvre la porte de votre voiture ou un valet vient s'occuper de votre monture.
Vous n'êtes pas dans ce cas ? Alors on vous dirigera vers une maison qui accueil les gens de votre condition. C'est la qualité DO mais sans le prestige DO. Ce n'est pas non plus les mêmes prix. Le monde est injuste ? Oui on sait.

Et là vous la voyez !! La lourde porte. A sa droite on peut voir une enseigne, une main et une plume, vous savez que vous êtes au bon endroit. On ouvre, un valet vous introduit dans l'antre du luxe et des plaisirs artistique. Une fois à l'intérieur vous voici dans le hall. Un large escalier mène à la partie privative de la Dame des lieux. Toujours attentif à sa clientèle, le valet vous allège de vos pelisses, manteaux et divers capes tout en vous indiquant le salon adéquate.

Sur votre gauche se trouve le salon Venance, antichambre des trois salons des couturiers. A vous de choisir si vous venez pour une création originale ou une adaptation haut de gamme. Les VIP et mécènes, eux, sont attendus au salon les concernant. Tout le luxe et la volupté sont là pour recevoir le gratin de l'atelier.
Sur votre droite, c'est l'antichambre du salon des peintres et de l’innovant.
Derrière l'escalier une porte mène aux galeries. Chaque artiste dispose d'un espace d'exposition mais aussi d'une petite salle personnelle.
Toutes ses salles sont libre d'accès sauf celle des VIP. Privilège oblige.

Dans toutes ces salles vous trouverez un coin pour patienter, avec des fauteuils confortables et des mets de luxe, dans un autre coin se trouvent les chevalets et tables de présentation pour les chefs d'œuvres des artistes. Oui mais que pouvez vous demander dans ces différentes pièces ? Des tenues, bannières pour tous les royaumes, des portraits, des parchemins, des décorations de châteaux et autres bâtisses, des matrices pour signer vos documents, des plaques professionnelles : tout un tas de choses. Osez demander l'impossible !

En dehors de l'atelier se trouvent différents bâtiments. Sur la gauche de l'allée, une maison, semblable a un très petit manoir, ouvre ses portes pour accueillir les autres, tous ceux qui n'ont pas le privilège d'entrer dans le château. L'espace est moins luxueux mais toujours propre et frais, sans compter la décoration délicate qui est la même que celle du château sans l'excès de luxe que celui ci dégage. Quelques pièces ne sont pas accessible à la clientèle. Il s'agit des cuisines, de la salle de travail, et de quelques autres pièces de vie. A l'étage se sont les parties privatives de l'atelier. Chambre et autres lieu de vie du personnel habitant sur place ou de passage.
Les stocks sont protégés par un local à part, cnstruit selon les plans de l'intendante, à demi enterré et tout de pierre, limitant au maximum l'apport de bois. Le règlement d'accès et d'utilisation est très strict, tout cela pour combler la paranoïa Elisabethienne.

Maintenant vous savez tout de votre atelier préféré.


_________________

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier des Doigts d'Or à Saint Germain des Champs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne :: Ce que vous trouvez quand vous arrivez pour la première fois-
Sauter vers: