Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !

MessageSujet: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Dim 21 Avr 2013 - 16:40

Elle n'était plus en Bourgogne la blonde et pour cause elle avait envie d'aller voir du pays, du coup direction Orléans et le domaine de Nottonville. Seulement voilà, elle savait que les demandes particulières n'était pas forcément les plus prisées et souvent elle s'en occupait. Aussi au lieu de laisser les clients dans l'attente d'une personne pour les accueillir, elle préféra laisser un nécessaire de correspondance afin que les gens la contacte pour leur faire leur demande.

Le courrier était relevé régulièrement pour être transmis par coursier à la blonde.

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...

Dernière édition par Elisabeth le Lun 10 Juin 2013 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Dim 21 Avr 2013 - 22:37

Citation :
De nous Anne-Marie,
A vous, créatrice de renom,

Salutations,

Je désirerais que vous me confectionnez un blason symbole d'un parti politique peut-être naissant. Je souhaiterais savoir si vous êtes tenue au secret professionnel même si ma demande concerne votre duché? Je ne désire pas pour l'instant que cela soit su au grand public. Cela viendra mais bien plus tard. Pensez-vous pouvoir répondre favorablement à ma demande? Et quels seraient vos délais de confections?

Suite à votre réponse je vous enverrai tous les éléments pour la confection de ce blason.

Veuillez recevoir mon plus grand respect et ma plus grande admiration.

Anne-Marie.
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Mer 24 Avr 2013 - 11:11

Citation :

A Sémur, en Bourgogne.
Pour Anne Marie.
Scellé à Patay, avril 1461.

Citation :
A Vous, Anne Marie,
De Nous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,

Salutations

Votre commande me parait mal partie. Non parce que je manque de temps ou autre mais tout simplement parce que les blasons sont réservés pour des usages précis. La formation politique n'en est un pas un. Aussi je vous conseille plutôt une écharpe, un badge, ou tout autre support.

Que le Très Haut vous garde.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Mer 24 Avr 2013 - 13:53

Citation :
De nous, Seraza, Dame de Fay,
A vous, créatrice aux Doigts d'Or,

Très chère Dame,

Je me permet de vous écrire pour savoir s'il vous serait possible de faire des faire-parts pour les invités de mon mariage. J'ai déjà choisi mon parchemin et j'ai aussi mon texte de prêt.

Vous est-il possible de me faire cela?

Cordialement
Seraza, Dame de Fay.
Elisabeth

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Jeu 25 Avr 2013 - 16:50

Citation :

A la seigneurie de Fay.
Pour Seraza.

Citation :
A Vous, Seraza, Dame de Fay,

Salutations

Faites moi parvenir tous les détails et vous aurez satisfaction.

lani44
Accro

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Sam 27 Avr 2013 - 9:12

Citation :
De nous, Lani44, Dame de Petits-Rumes,
A vous, créatrice aux Doigts d'Or,

Très chère Dame,

Je me permet de vous écrire pour savoir si vous aviez le temps de faire un parchemin pour des enchères Comtales des Flandres. Il n'y a rien d'imposé n'ayant point d'idée à la base.

Cordialement
Lani44, Dame de Petits-Rumes.
Elisabeth

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Lun 29 Avr 2013 - 9:57

Citation :

A la seigneurie de Petits-Rumes.
Pour Lani44.

Citation :
A Vous, Lani44, Dame de Fay,

Salutations

Ayant déjà fait des documents pour les Flandres je me baserais sur ce que j'ai déjà.
    Cependant il me faut les dates, lieu et détails sur les enchères.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Lun 29 Avr 2013 - 13:15

Citation :
A vous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'Or

Chère Dame,

A la bonne heure! Je vous confie le parchemin que je désire.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSnib-ejc7HDVrnh0yU4sgpyIRqhXDuPmisipCaHP-79xuro4h-

Et voici le texte à écrire dessus.

"A l'abri de tout regard, leurs coeurs se sont rejoints
Derrière leur timidité, ils ont avoués leurs sentiments
Leurs destins ont convergé vers un seul et unique chemin

C'est pourquoi, à l'aube du vingtième jour du mois de mai de l'An de Grasce 1461,
vous êtes conviés à venir partager l'union de deux Anges.
Seraza, Dame de Fay et de Cyrus Sinclar, Seigneur de la Beaumontdière.
Ce mariage sera célébré à la Cathédrale de l'Alençon."

Si cela est possible d'avoir une écriture assez suave et chaleureuse pour ce texte, j'en serai heureuse.

Je vous remercie grandement.
J'attends de vos nouvelles
Cordialement
Seraza.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Lun 29 Avr 2013 - 21:41

Citation :
De nous Anne Marie,
A vous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,

Le bonjour,

J'ai du mal m'exprimer ne connaissant pas vraiment les appellations. Il n'est pas question de créer un blason en réalité il s'agit plus d'une image représentant notre parti politique. Cela pourrait donc se nommer un logo ou bien un badge comme vous l'avez ainsi nommé. Il est aussi question de garder pour l'heure une discrétion absolu. Puis-je être certaine que les informations que je vous donnerez resterons secrète jusqu'à ce que je décide de rendre public ce parti?

Merci par avance.

Cordialement,

Anne-Marie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Mar 30 Avr 2013 - 2:20

Eve allait de salle en salle, gambadant presque... Nan, n'exagérons rien... Cette fois c'est les mains vides qu'elle se présente dans une salle, elle aussi, beaucoup plus vide. Au moment où elle allait s'écrier dans la salle, seule, donc... Elle avise un nom recommandé à pigeonner. Ainsi soit il, Eve sort son pigeon de compétition, issu de l'Elevage Eve.

Citation :
Bonsoir !

Je suis Eve !

Je viens de passer à votre atelier.

Je me demandais si vous pourriez fabriquer de toute pièce un "blason" pour la Main du Destin, ma Compagnie Fatum.
Avec écrit Main du Destin, donc, et comme emblème, aucune idée faut le trouver. On est une Compagnie de Fatum composée de 30 brigands/pillards/guerriers.
Moi je vois bien une Main serrée autour d'un symbole... Quel symbole pour le pouvoir ? Et tout autour enlacé Main du Destin... ?

Bonne journée,

Eve

Elle souffle trente secondes le temps d'avoir une nouvelle idée, et envoie la missive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Mer 1 Mai 2013 - 3:59

Ce soir là, Eve est prise d'un sursaut d'imagination et reprend son vélin pour écrire à l'artiste.

Citation :
Bonsoir,

Vous allez me trouver embêtante mais j'ai trouvé ce que je voulais sur mon emblème: Une main, donc, poing fermé pour représenter la force... Et une hermine blanche entourée autour... Est ce que vous pensez ceci possible ?

Merci d'avance,

Eve

Elle espère que ça se fera, car là, son hymne en dépend !
Elisabeth

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Jeu 2 Mai 2013 - 8:34

Citation :

A la seigneurie de Fay.
Pour Seraza.
Scellé à Patay, Mai 1461.

Citation :

Salutations

La taille du parchemin que vous m'avez fournit est trop petit pour être travaillé.
    Je vous conseille d'en prendre un autre ou alors vos bans seront très petit.

Elisabeth

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Jeu 2 Mai 2013 - 8:37

Citation :

A Sémur,
Pour Anne Marie.

Citation :
A Vous, Anne Marie,

Salutations

Les choses étant éclaircies votre commande peut être étudiée. Il va s'en dire que nous savons être discret et que nulle information ne sortira de nos murs.

Elisabeth

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Jeu 2 Mai 2013 - 8:49

Citation :

Par retour de bestiole,
Pour Eve.

Citation :
A Vous, Eve,

Salutations

Il est hors de question que mon atelier ou moi même acceptons une demande du Fatum.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Sam 4 Mai 2013 - 18:35

Citation :
A vous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'Or

Chère Dame,

Veuillez m'excuser en ce cas.

Pour permettre une bonne taille, je change du coup le support.

http://img451.imageshack.us/img451/4250/pergaminogderg8.jpg

J'espère que celui-ci ira.

Cordialement
Seraza, Dame de Fay.
Elisabeth

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Dim 5 Mai 2013 - 11:25

Citation :

A la seigneurie de Petits-Rumes.
Pour Lani44.
Scellé à Patay, mai 1461.

Citation :
A Vous, Lani44, Dame de Fay,

Salutations

Votre commande est prête et sera livrée avec ce courrier.
    Je vous demanderais de faire livré au domaine de Nottonville, la somme de 45 écus.

Citation :

Elisabeth

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Dim 5 Mai 2013 - 11:29

Citation :

A la seigneurie de Fay.
Pour Seraza.

Citation :

Salutations

Votre commande est prête et sera livrée avec ce courrier.
    Je vous demanderais de faire livrer au domaine de Nottonville, la somme de 35 écus.

Citation :

Code:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=627736Ban.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/627736Ban.png[/img][/url]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Lun 10 Juin 2013 - 17:02

Citation :
De nous Anne Marie,

Le bonjour,

Mon silence est honteux et je vous prie tout d'abord de m'en excuser. Suite à la dernière missive que je vous ai envoyé j'ai été occupé plus que je ne le pensais et n'ai eu aucun répit jusqu'à ce jour. Mon travail acharné a entrainé la maladie qui n'a au final rien arrangée. Aussi je revient pour vous dire que j'annule ma demande de création de logo tout bonnement car une amie qui m'avait entendu en parler m'a fait la surprise de le faire. Il n'a certes pas la prestance d'une création de votre doigté mais il fera l'affaire et surtout j'ai à coeur de ne pas froisser la personne qui s'est donné la peine de vouloir me faire plaisir.

Toutefois j'ai une autre demande à vous faire. Ne sachant si c'est à vous qu'il me faut m'adresser. Dans le cas contraire je suis convaincu que vous me redirigerez vers la bonne personne.
Je souhaiterai refaire la décoration du bâtiment où se trouve mon fameux parti (forum). Etant une piètre artiste et n'y connaissant absolument rien aux couleurs et aux harmonies je vous fait entièrement confiance. Je pourrais tout de même vous donner quelques indications sur ce que doit représenter ce lieu et sur ce que j'aimerais y trouver comme ambiance mais nous pourrons en reparler plus amplement sur la prochaine missive.

J'attends de savoir si cela est dans vos cordes où si je dois m'adresser à une autre personne de votre atelier.

Cordialement,

Anne-Marie
leanore
Accro

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Mer 12 Juin 2013 - 10:50

Citation :
A Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendant des Doigts d'Or
De Léanore, Dame de Sennely

Dame Elisabeth

Je cherche depuis quelques temps à me faire faire un oriflamme que j'arborerai lors des joutes. Voici un échantillon de mon blason (désolée je n'ai pas le blason seul).

Vous serait-il possible de le confectionner ?

Avec mes remerciements

Léanore de Sennely
Elisabeth

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Dim 16 Juin 2013 - 11:25

Citation :
Citation :

A Sémur.
Pour Anne Marie d'Aupic.
Scellé à Patay, juin  1461.

Citation :
A Vous, Anne Marie d'Aupic,  

Salutations

Votre silence n'est en point un problème, tant qu'aucune commande n'est faite, il n'y a pas de crainte à avoir.
    Votre seconde demande est tout à fait réalisable. A vous de me donner vos souhaits.

Citation :
Citation :

A Sennely.
Pour Léanore.

Citation :
A Vous, Léanore, Dame de Sennely,  

Salutations

Dame, je puis tout à fait réaliser votre demande cependant ce genre de chose est territoire exclusif de la hérauderie.
    Je vous renvoie donc vers la Chapelle Saint Antoine à Paris.

leanore
Accro

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Dim 16 Juin 2013 - 14:16

Citation :
A Elisabeth Stilton, surintendante des doigts d'or
de Léanore de Sennely

Dame,

Je vous remercie de votre réponse et vous prie de m'excuser pour le dérangement. Comme c'était un travail de "couture" je pensais vraiment que c'était de votre ressort. Je vais donc me rendre à la Chapelle.

Cordialement

Léanore, Dame de SEnnely
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Mar 18 Juin 2013 - 15:07

Son chat Datargnan avait grandement besoin, lui aussi, d'une nouvelle garde robe. Ainsi elle comptait bien lui faire faire un joli chapeau, par exemple, pour l'été. Direction le salon innovant. Mince, il fallait écrire. Bon d'accord ça faisait longtemps qu'elle savait faire mais ce n'était pas forcément son activité préférée... 

Citation :
A Elisabeth Stilton, surintendante des Doigts d'Or,
De Violette Sélénice d'Acoma,

Madame, 

Nous voilà bientôt en été et mon chat n'a plus de chapeau à sa taille ou en bonne état. Puissiez-vous demander à Dame Elizabelle de lui en confectionner un léger s'il vous plait  ? Ci-joint ses mensurations. 

Cordialement.

[HRP : Le chat est encore jeune donc plus petit, tout blanc sauf, comme sur la photo, la moustache noire, pas besoin du chapeau c'était pour la correspondance RP... Comme vous voulez ! Merci beaucoup]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Jeu 20 Juin 2013 - 16:49

Citation :
De nous Anne Marie,

Le bonjour,

Etant une piètre décoratrice d'intérieur de vous avoue ne pas trop avoir une image bien particulière de ce que je souhaiterai. Toutefois il y a certaines valeurs qui pourraient être mises en avant pour le reste je vous laisse libre de toute créativité. Ainsi il serait mis en évidence une ambiance de "bienveillance", "respect", "dévouement". Je ne sais si cela vous inspire. L'endroit doit être agréable pour que les membres puisse travailler, échanger et débattre dans un climat serein. Je ne pourrait vous en dire plus de peur que cette missive soit lu ou interceptée par des curieux Bourguignons. Toutefois je vous joindrez une seconde missive plus "secrète" afin d'être sure qu'elle ne sera lue que par vous pour un soucis de confidentialité. Je présume également que vous avez besoin des clés et de l'adresse de l'endroit à décorer... Cela me semble une évidence à mesure que je l'écrit. Peut être avant cela pourriez vous me faire plusieurs propositions de décorations ainsi je pourrais en choisir une et par la suite vous donnez tout ce que vous aurez besoin pour la mettre en place dans mes locaux. Enfin il y aura un symbole à mettre en entête, devant la porte d'entrée que je vous donnerez également dans la missive confidencielle.

Cordialement,

Anne-Marie
Elisabeth

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Lun 24 Juin 2013 - 10:18

Citation :
Citation :

Pour Violette Sélénice d'Acoma.

Citation :
A Vous, Violette Sélénice d'Acoma,  

Salutations

Votre demande sera transmise à Dame Elizabelle d'Issarri.

Citation :
Citation :

A Sémur.
Pour Anne Marie.
Scellé à Patay, juin 1461.

Citation :
A Vous, Anne Marie,  

Salutations

Je vais travailler sur votre demande et vous nous conviendrons d'un rendez vous pour que je puisse vous montrer mon travail (MP).

sakurahime
Accro

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Mer 3 Juil 2013 - 14:41

Citation :
A Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,
De Sakurahime de Valrochelles-Bergendael, Chevalier Héraut et Capitaine de l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert

Salutations respectueuses!

Je pense que les présentations vous aurons mis sur la voie quant à l'identité du bénéficiaire de la présente demande.
C'est en effet au nom de mon Ordre que je prends la plume afin de solliciter vos talents pour une requête d'un genre un peu particulier.

Nous aimerions refaire la "décoration"*, si je puis appeler ainsi l'austérité qui pare nos murs, de notre commanderie. Non pas en la rendant plus attrayante par des couleurs à profusion ou que sais-je, mais en habillant ses murs par une décoration subtile, attractive, mais surtout, notre nature l'y oblige, très chevaleresque.

Nous sommes ouvertes à toutes propositions, n'ayant aucune idée préconçue en la matière, si ce n'est le fait de rester dans le thème évident de la chevalerie.
Je ne sais si vous avez l'habitude ou non de traiter ce genre de demande, je l'espère en tous cas, de même que j'espère ne pas vous avoir dérangé pour rien.

Je reste à votre entière disposition si d'aventure notre requête trouvait écho auprès de vos bons soins.

Bien à vous
SdVB

* Habillage complet du forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   

Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant