Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Sam 6 Juil 2013 - 22:31

Citation :
Citation :

A la Commanderie de l'Ordre Royal des Dames Blanches.
Pour Sakurahime de Valrochelles-Bergendael.
Scellé à Patay, juillet 1461.

Citation :
A Vous, Sakurahime de Valrochelles-Bergendael, Chevalier Héraut et Capitaine de l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert,
De Nous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,

Salutations

Votre commande est enregistrée.
    Je m'en occupe dès que possible sachant que je pars pour mon pays natal durant ce mois.

Que le Très Haut vous garde.

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Accro

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Lun 8 Juil 2013 - 13:19

Citation :
A Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,
De Sakurahime de Valrochelles-Bergendael, Chevalier Héraut et Capitaine de l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert

Salutations respectueuses!

Je vous remercie pour votre prompte réponse.
Je profite de l'occasion qui m'est offerte pour vous souhaiter un bon repos sur vos terres et vous assurer que nous ne sommes point pressées, les belles choses prenant toujours le temps qu'il faut pour les rendre belles.

Bien à vous
SdVB
guy_de_dampierre
Accro

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Sam 20 Juil 2013 - 9:51

Citation :
A Elisabeth Stilton de Vaisneau
Intendante de l'Atelier des Doigts d'Or,

Madame,

J'ai l'honneur de solliciter les talents de l'Atelier des Doigts d'Or au nom de mon comté, l'Armagnac et Comminges.

En effet, Sa Grandeur le Comte Strakastre désire créer une médaille commémorative de la guerre qui vient de s'achever.

Techniquement, cette médaille serait sobre, que ce soit dans le choix du métal utilisé, mais aussi dans celui de la forme (idéalement, il s'agirait d'un rond) et porterait la mention "Guerre de Défense des Libertés - 1461". Les couleurs du support de tissu allieraient le rouge et le bleu.

Pour ce qui est du motif central, nous n'avons pas d'idée particulière pour le moment. Sans doute les chaines de Navarre seraient toutes indiquées. On s'abstiendra alors de l'émeraude central.

Je vous prie, Madame, de recevoir l'expression de ma meilleure considération,

faict à Muret le vingt juillet 1461

Guy de Dampierre
Seigneur de Pibrac et de Lévignac
Capitaine d'Armagnac et de Comminges

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Jeu 5 Sep 2013 - 23:09

Petrov a écrit:
De nous , Petrov de Montépreux
A vous , Dame Elisabeth créatrice aux Doigt d'Or ,

Bonjour ,

je me permet de vous contacter afin de solliciter votre aide pour la modification d'un document , il est question d'une affiche de recrutement pour l'Ordre du Saint Esprit .
Nous voudrions que le document soit rendus plus agréable a la lecture , des couleurs plus clair .

Je vous fait confiance pour la réalisation de ce travail , est j’espère de tous cœur que vous accepterez notre commande .

Je vous joint le document en question .

Bien a vous

Sieur Petrov

" />
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Sam 14 Sep 2013 - 1:07

Citation :

A la Commanderie de l'Ordre du Saint Esprit.
Pour Petrov de Montépreux.
Scellé à Patay, juillet 1461.
Citation :
A Vous, Petrov de Montépreux,

Salutations

Désolé pour le temps de réponse mais j'ai eu du mal à avoir mon courrier cette fois ci. Je prend note de votre commande, cependant quel type de parchemin voulez vous ? Quelle type de calligraphie ? Il y a plein d'exemple disponible dans ma galerie. En sommes pouvez vous me donner des détails ou ai je carte blanche ?

Que le Très Haut vous est en sa sainte garde.

Nikolai_jagellon
Regulier(e)

MessageSujet: Une déco pour nos casernes savoyarde ?   Dim 15 Sep 2013 - 13:24

Cela faisait bien longtemps que le Jagellon n'était pas retourné aux Doigts d'Or. Sa maladie et ses différentes charges comtales et ducales avaient eu raison de son emploi du temps et sa passion pour les tenues.
Mais cette fois-ci, c'est en tant que capitaine et au service de son duché qu'il vint au sein de l'atelier.

La lourde voiture tirée par deux chevaux s’arrêta ainsi et laissa un blond quelque peu amaigrit en sortir. Il se présenta alors à l'accueil et s'adressa à la premier personne qui s'approcha de lui.

Bonjour, j'aimerai parler avec quelqu'un apte à redécorer notre caserne... Serait-ce possible ?

On lui indiqua alors que la personne à même d'effectuer ne se trouvait point là et qu'il se devait de la contacter par missive. Il nota alors l'adresse et entreprit de lui écrire.

Citation :
De Nikolaï Jagellon, Capitaine de l'Ost Savoyard,
A Elisabeth Stilton de Vaisneau

Le bonjour,

Je vous écris en ce jour afin de passer commande au nom de mon duché, et, plus précisément, de son armée.
En effet, nos locaux se trouvant bien vieillissants, nous pensons qu'il serait préférable de les rendre plus attractifs à travers une meilleure décoration.
De ce fait, nous pensons les Doigts d'Or les plus à même d'effectuer cela, et donc, vostre personne.

Sincèrement et dans l'attente d'une réponse,

Nikolaï Jagellon
Elisabeth

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Jeu 19 Sep 2013 - 16:42

Qu'est ce qu'un Jagellon faisait en Empire tel est la question que se posait la blonde. Elle en connaissait quelques uns de la famille mais était incapable de replacer celui là.

Citation :

A l'Ost Savoyard.
Pour Nikolaï Jagellon.
Scellé à Patay, septembre 1461.
Citation :
A Vous, Nikolaï Jagellon,

Salutations

Il m'est tout à fait possible de vous faire cela. Cependant mes délais sont longs. Si vous voulez que je donne votre commande à une autre personne de l'atelier je comprendrais tout à fait. J'ai deux commandes de décoration complète à finir avant de pouvoir faire la votre.

En attendant, il faudrait nous dire quels sont les gouts, les tons, la direction vers laquelle aller en ce qui concerne la nouvelle décoration.  

Nikolai_jagellon
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Ven 20 Sep 2013 - 20:29

Et de répondre au plus vite à la missive qu'il venait de recevoir.

Citation :
De Nikolaï Jagellon, Capitaine de l'Ost Savoyard,

Le Bonjour,

Je vous remercie quant à cette réponse rapide à ma commande. Étant client des Doigts d'Or depuis quelques temps, j'ai entière confiance dans l'ensemble des couturiers et décorateurs de cet établissement.
De ce fait, je n'ai absolument rien contre la solution qu'une autre personne de l'atelier s'occupe de nostre Ost.

En ce qui concerne la décoration, nous souhaiterions que celle-ci tourne autour des couleurs Rouge, Or et blanche, conformément au blason du duché de Savoie. De la même façon, l'objectif principal est de se sentir dans un environnement agréable, où une harmonie de couleurs permette de ne pas perdre un œil une fois à l'intérieur.
Enfin, le terme ''Ost'' devrait se voir remplacé par ''Armée Ducale de Savoie"... Je pense avoir fait le tour quant à l'apparence générale..

Sincèrement et en vous remerciant,

Nikolaï Jagellon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Mer 25 Sep 2013 - 23:01

De nous Petrov de Montépreux

Concernant notre commande , nous vous laissons carte blanche .
Faite comme vous vous voudriez le lire .

Nous connaissons la valeur de votre travail , votre réputation n'est plus a faire .

Respectueusement
Sieur Petrov
Elisabeth

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Mer 9 Oct 2013 - 16:21

Citation :
Citation :

A l'Ost Savoyard.
Pour Nikolaï Jagellon.
Scellé à Patay, Octobre 1461.
Citation :
A Vous, Nikolaï Jagellon,

Salutations

Je voulais vous informer que les personnes présentes étant très limitées pour ce genre de demandes, je m'occuperais de vous mais il faudra être patient.   

Citation :
Citation :

A la Commanderie de l'Ordre du Saint Esprit.
Pour Petrov de Montépreux.
Citation :
A Vous, Petrov de Montépreux,

Salutations

Votre commande est prête. Elle vous ai jointe avec ce courrier. Merci de faire parvenir à Patay au domaine de Nottonville la somme de 50 écus.

Code:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=350479Recrutement.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/350479Recrutement.png[/img][/url]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Mer 9 Oct 2013 - 18:14

Petrov a écrit:
De nous Petrov de Montépreux

J'accuse de la bonne réception de notre commande .
Je vous fait parvenir la somme de 50 écus en votre domaine .

en vous remerciant  ,

que le très haut vous garde .

Petrov de Montépreux .

Bisac
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Mer 16 Oct 2013 - 19:30

Citation :
A vous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,
De nous, Aymeri Bisac, Président du Collège de la Noblesse Bourguignonne.

Mes hommages,

Je souhaiterai passer commande quant à la réalisation d'un en-tête pour les publications officielles du Collège de la Noblesse. L'actuel étant un peu désuet, il me paraît primordial d'y donner un coup de neuf.

Veillez trouver ci-joint les éléments relatifs à la commande.

En vous assurant de mes salutations respectueuses,
    Aymeri Bisac

~~

Blason de Bourgogne : au centre de l'en-tête ou dans toutes autres positions le mettant en valeur.
Spoiler:

L'encadrement de l'en-tête pourrait utiliser des éléments suivants :
- un lion

Spoiler:

- un cheval
Spoiler:

Ces précédentes gravures sont à titre indicatif et ne relèvent que d'une superficielle recherche de ma part. Vous pouvez, estimé(e) artiste, procéder à l'utilisation d'autres croquis sans l'ombre d'une hésitation. Les images sont, en outre, toutes deux en "noir et blanc", je souhaiterai qu'elles figurent au final en couleur sur l'en-tête, couleur "or" de préférence.

A titre purement personnel, on pourrait peut-être rajouter deux rameaux de lauriers en berceau. C'est là un simple goût qui m'est propre, ce faisant si l'en-tête devait devenir trop "fourni" du fait de ces lauriers, vous pouvez les enlever sans souci.
Elisabeth

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Dim 27 Oct 2013 - 22:53

Citation :

Au Collège de la Noblesse Bourguignonne.
Pour Aymeri Bisac.
Citation :
A Vous, Aymeri Bisac, Président du Collège de la Noblesse Bourguignonne,

Salutations

J'ai déjà une proposition faite par Mestre Dumas. Cependant vu vous arriérés chez nous je vous demanderais de me faire parvenir 400 écus pour la commande que vous n'avez jamais payé avant de vous faire parvenir quoi que ce soit d'autre.

Bisac
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Mer 30 Oct 2013 - 18:28

Citation :
De nous, Aymeri Bisac, Président du Collège de la Noblesse Bourguignonne.

Mes hommages,

Je prends bien note de vos desiderata. Veillez, donc, trouver ci-joint la somme de quatre-cent écus que j'ai de dettes à vôtre endroit. Je m'engage, sur l'honneur, à ne plus posséder à l'avenir de telles créances en vos ateliers.

Respectueusement vôtre,
Aymeri Bisac.

JenifaelR
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Jeu 31 Oct 2013 - 18:53

Citation :

De moi, Jenifael Lisbeth Vitalis da Roma-Corleone, Dame de Boissières

Je vient vers vous, avec plusieurs demandes. La première, la voilà.

Une matrice. Il me semble que c'est ainsi que c'est appeler, sinon, corrigeais-moi. Pour les écritures, j'en aimerais deux, l'une du style " 12 th c. Abbey " qui utilise les mêmes écritures que les sceaux donc et la seconde, plus aérienne "  5th Grade Cursive ".
Pour le texte, s'il pouvait être le suivant : Jenifael Lisbeth Vitalis da Roma. Cela serait parfait.

J'aimerais également savoir, si vous feriez des listels plus élégant que ceux que je possède et s'il était possible d'en obtenir, avec pour cry : mi piace et pour devise : La faccia nascosta.

Bien à vous, en espérant réponse.

Jenifael Lisbeth Vitalis da Roma-Corleone

Elisabeth

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Mar 5 Nov 2013 - 15:58

Citation :
Citation :

Au Collège de la Noblesse Bourguignonne.
Pour Aymeri Bisac.
Scellé à Paris, Novembre 1461.
Citation :
A Vous, Aymeri Bisac, Président du Collège de la Noblesse Bourguignonne,

Salutations

J'espère pour vous que vous dites vrai, ce n'est pas la première fois que vous ne tenez pas vos engagements.
    Ci joint à ce courrier les œuvres de Mestre Dumas.

Citation :
Citation :

A Boissières.
Pour Jenifael Lisbeth Vitalis da Roma-Corleone.
Scellé à Paris, Novembre 1461.
Citation :
A Vous, Jenifael Lisbeth Vitalis da Roma-Corleone, Dame de Boissières,

Salutations

Je suis étonnée de vous lire. En effet travaillant à la généalogie héraldique j'ai vu passé votre fiche ? Pourquoi ne pas avoir demandé listels et sceau également. Sachez donc que ce qui touche à l'héraldique français reste au sein de la hérauderie française. Si vous voulez des listels particuliers il suffit de leur demander, pour ce qui est de la matrice, demandez toujours, cela dépendra du héraut. Pensez à leur donner un symbole aussi.  

sakurahime
Accro

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Mer 27 Nov 2013 - 18:12

Citation :
De Sakurahime de Valrochelles-Bergendael, Chevalier Héraut et Capitaine de l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert

Je me permets de vous recontacter en toute simplicité pour savoir si vous arriviez à trouver quelques idées pour notre commande.
Je ne sais si je vous l'avais dit à l'époque, mais si vous le souhaitez, n'hésitez pas à passer à la commanderie afin de vous rendre compte par vous-même.
J'en profiterai pour vous faire parvenir un exemplaire de nos épées, ainsi que vous me l'avez demandé il y a quelques temps, aux écuries.

Bien à vous
SdVB

Elisabeth

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Ven 29 Nov 2013 - 21:02

Citation :

A la Commanderie des Dames Blanches.
Pour Sakurahime de Valrochelles-Bergendael.
Scellé à Patay, Novemre 1461.
Citation :
A Vous, Sakurahime de Valrochelles-Bergendael, Chevalier Héraut et Capitaine de l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert,

Salutations

Les idées sont là, globalement, il me manque surtout les représentations que je vous ai demandé pour avancer les choses.

sakurahime
Accro

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Mar 3 Déc 2013 - 14:29

Citation :

Voici des nouvelles rassurantes pour lesquelles je vous remercie.
Je vous navrée de ne vous avoir point fait parvenir les représentations demandées avant ce jour, n'ayant point compris qu'elles étaient nécessaires à la réalisation en cours.
Je vous les transmets par Malle Postale, dès ce jour.

Bien à vous
SdVB

Sofja
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Jeu 12 Déc 2013 - 21:40

La Vicomtesse espéra envoyer la missive au bon endroit.

Citation :

De Sofja Jagellon de Port Kar, Vicomtesse de Bellegarde en Marche, Dame des Billanges,

Salutations et Respect,

J'espère que vous vous porter bien ainsi que toutes vos collègues.Je vous écris ce jour afin de mettre à jour ma signature. Après un an de mariage, il serait bien que je porte le nom de mon époux...

De ce fait, vous serait il possible de faire deux nouveaux jeux, un officiel et un moins officiel :
    * Sofja Jagellon de Port Kar
    * Sofja Jagellon de Port Kar, Vicomtesse de Bellegarde en Marche, Dame des Billanges.

Voici une copie des 1, 2, 3 jeux de mes sceaux.

Que Dieu vous garde !

Respectueusement,

Rédigé et scellé à Bellegarde en Marche, le 12ème jour du mois de décembre de l'an de Grâce 1461.  
Flavien
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Sam 29 Nov 2014 - 17:16

Citation :
A Vous, Elisabeth Stilton de Veynel, Comtesse d'Aubusson, Vicomtesse de Chantilly, Dame de Lusigny et de Sazilly, Surintendante des Doigts d'or,
De Nous, Flavien de Talleyrand, Baron de Maule, Chambellan de Bourgogne.

Salutations Flaviennesques,

Voilà assez longtemps que la basilique saint-André, siège de la diplomatie Bourguignonne est désertée et la décoration qui avait été établie autrefois est aujourd'hui trop abîmée pour représenter quoique ce soit.

Nous souhaitions donc vous commandez la décoration totale de la basilique saint-andré. Peu importe le coût, votre prix sera le notre.

Nous espérons sincèrement que votre atelier pourra nous aider.

Que le Très-Haut vous protège,

Flavien
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Dim 25 Jan 2015 - 16:40

Citation :
A Vous, Elisabeth Stilton de Veynel, Comtesse d'Aubusson, Vicomtesse de Chantilly, Dame de Lusigny et de Sazilly, Surintendante des Doigts d'or,

Salutation & Paix.

Nous souhaitions dans un premier temps vous remercier pour votre travail pour notre Basilique, comme convenu 5000 écus furent envoyé à Aubusson, qui plus est une annonce est parue pour vous remercier, annonce que vous pourrez retrouvez ci-joint.

Après cette commande, nous souhaiterions en passer deux autres, beaucoup moins imposantes cependant.

1. Un parchemin de recrutement

Dans le but de garnir de nouveau la Basilique d'ambassadeurs, nous aimerions lancer une nouvelle campagne de recrutement, et pour cela, nous souhaitons pouvoir bénéficier d'un parchemin qui donne envie aux Bourguignons de le lire et de s'investir pour la Diplomatie Bourguignonne. Nous souhaiterions un parchemin assez sombre, avec des enluminures dont nous vous laissons le choix. Pour le texte, nous aimerions qu'il contienne au moins une partie de celui ci-dessous, nous vous laissons aussi le soin de la mise en page :

Citation :
    La grandeur d'un duché ne se mesure pas à son trésor financier, le nombre de lances qu'il peut lever ou l'étendue de son territoire mais à la qualité des hommes et des femmes qui peuplent et se nourrissent de son sol.
    Le véritable trésor repose en l'amour de cette Bourgogne qui vous est chère ,celle que vous défendriez corps et âme contre tout ennemi à sa prospérité.

Avant de croiser le fer, choisissez le verbe !

Vous souhaitez servir votre duché ?
    Participer à son rayonnement dans les royaumes ?
    Faire valoir ses droits et défendre ses intérêts ?

Parce que la Bourgogne doit briller aussi bien à l'intérieur qu'a l'extérieur de ses frontières, devenez les soldats défenseurs de sa voix, devenez les meilleurs promoteurs de son identité , devenez diplomate !

Pour tout intérêt porté à cette carrière diplomatique, vous pouvez vous rendre à l’accueil de la Basilique Saint-André.

2. Une en-tête pour la Diplomatie et le Duché de Bourgogne

Dans le but de Garnir chaque annonce de la diplomatie Bourguignonne ainsi que les annonces du conseil ducal, nous aimerions vous commander deux en-têtes. Nous souhaiterions que la base de celles-ci soient le blason Bourguignon. Par la suite pourquoi ne pas mettre deux animaux à ses côtés qui le protège ? Nous aimerions le Lion pour les annonces ducales & le cheval pour les annonces de la diplomatie.
    Avec une petite écriture légère en dessous pour préciser de quelle entête il s'agit.

Nous vous remercions par avance de l'attention que vous apporterez à nos commandes.

Elisabeth

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Sam 31 Jan 2015 - 22:49

Citation :

En Bourgogne.
Pour Flavien de Talleyrand.
Scellé à Aubusson, Janvier 1463.
Citation :
A Vous, Flavien de Talleyrand, Baron de Maule, Chambellan de Bourgogne,
De Nous, Elisabeth de Veynel, Surintendante des Doigts d'or,

Salutations

Je vous fait livrer plein de choses. Comme je n'avais pas trop de piste ce ne sont que des propositions modulables à souhaits. Sachez que je ne peux pas mettre le blason ducal si le duc ne signe pas les annonces qui porte ce type d'entête. Et vous trouverez ci joint le parchemin de recrutement, j'ai très légèrement modifié le texte.

Cordialement.

Flavien
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Dim 8 Fév 2015 - 20:57

Citation :

Salutation & Paix.

Tout d'abord nous remercions pour avoir traité notre commande dans un délai aussi court.
Nous avons présenté l'entête ducale à notre Duc est il souhaiterai cependant que le vrai blason Bourguignon, avec la couronne et les lions soient cousus sur les trois fresques. Cela est-il possible, Héraldiquement ?

Elisabeth

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   Ven 13 Fév 2015 - 21:48

Citation :

En Bourgogne.
Pour Flavien de Talleyrand.
Scellé à Aubusson, Février 1463.

Citation :
A Vous, Flavien de Talleyrand, Baron de Maule, Chambellan de Bourgogne,
De Nous, Elisabeth de Veynel, Surintendante des Doigts d'or,

Salutations

Le blason complet est utilisable uniquement si le duc scelle. Sinon non et je vous laisse vous débrouiller avec Bourgogne.

Cordialement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]   

Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant