Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Empty
MessageSujet: [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne!   [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:26

Ouen poussa la porte de l'atelier; il était immense. La jeune fille laissa ses deux yeux gris clairs papilloner autour d'elle, ne sachant pas ou regarder. Elle déposa sa besace au sol et fourra ses mains dans ses poches.

Elle avait la dégaine d'un garçon, d'ailleurs de dos on aura tout à fait pu la confondre avec un gascon; En revanche, bien que ses cheveux soient coupés très courts et qu'elle soit habillée comme un garçon, on ne pouvait pas s'y tromper. En effet, la jeune fille était presque femme et ses formes étaient bien visibles malgré son ample chemise et son visage était beaucoup trop doux pour être celui d'un homme...
Elle attendit quelques instants, pour voir si quelqu'un arrivait, mais personne ne vint.

Heum...y'a quelqu'un?C'est qu'j'viens pour une commande! déclara-t-elle simplement, d'une voix douce , voix douce contrastant fortement avec son jargon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne!   [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 1:29

Bonjour ! Je suis Gabriell Prigent, fit l'androgyne avec un doux sourire en voyant un garçon manqué arriver. Soyez la bienvenue. Vous êtes au bon endroit pour les commandes de fresque et de portrait, je vous écoute !

Le temps de prendre place à une petite table avec plume et vélin pour noter les détails, et Gabriell fut prête à transmettre la commande aux peintres disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne!   [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:13

"Bonjour ! Je suis Gabriell Prigent."

Ouen sursauta légèrement, elle n'avait pas vu entrer la fameuse Gabriell. "La"? Elle détailla quelques instant la personne qui venait de se présenter devant elle d'un air dubitatif. Avait elle affaire à une femme? Ou....à un homme? Gabriell. Ce prénom ne l'avançait pas le moins du monde! Elle essquissa un sourire, après tout, certaines personnes avaient également des doutes sur son identité...pas étonnant , surtout qu'elle portait un prénom de garçon!
Elle cessa soudain d'observer l'inconnue, se disant que c'était surement malpoli


"Soyez la bienvenue. Vous êtes au bon endroit pour les commandes de fresque et de portrait, je vous écoute !"

'Jour! finit-elle enfin par dire. J'suis Ouen. Donc...oui j'viens pour une fresque et un portrait.
En fait , j'sais pas vraiment c'que j'veux, j'pas d'devise particulière, j'voudrais quelque chose de simple et qui me représente. C't'un peu vague...j'sais...mais si vous pouviez essayer d'me faire quelqu'chose...ce s'rait bien
!

(bon, hrp, j'ai pas réellement beaucoup d'idées non plus ^^ mais vous pouvez utiliser cette image que j'aime bien [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] , si vous prenez une autre image faut obligatoirement une femme aux cheveux bruns ou noirs et coupés courts, avec des yeux clairs et à la rigueur vous pouvez mettre juste le nom dans la bannière.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne!   [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:40

Gabriell observa le croquis et hocha la tête :

C'est noté, je vais transmettre votre commande... Il vous faudra sans doute un peu de patience, peu de peintres sont disponibles actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne!   [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:09

Ouen hocha la tête.

Peut importe! J'ai tout mon temps!
Revenir en haut Aller en bas
niceaux
Créatrice aux doigts d'Argent
niceaux


Messages : 159
Date d'inscription : 26/02/2013

[Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne!   [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:55

Le beau temps était propice à la création et lui permettait de déborder d'idée. C'est l'esprit levé qu'elle se présenta.

Bonjour , je suis Niceaux , j'ai travaillé sur votre commande et voilà ce que j'ai fait .
Qu'en pensez-vous ?


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=64&u=17876695][img]http://i79.servimg.com/u/f79/17/87/66/95/sans_t24.png[/img][/url]

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=65&u=17876695][img]http://i79.servimg.com/u/f79/17/87/66/95/sans_t25.png[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne!   [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:16

La directrice arriva, elle avait une esquisse à présenter. Elle se trouva face à deux dames, la cliente manifestement, cheveux courts et visage fin et une dame que Jenah n'avait l'honneur de connaître brune aussi, aux cheveux bien plus longs.

 Bonjour mes dames, je suis Jenah Dumas, directrice de la section peinture de l'atelier. J'ai une toile à vous soumettre, vous me direz votre avis.

 [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

 
Code:
 [url=http://bourgogne-creative.exprimetoi.net][img]http://img29.imageshack.us/img29/7928/3wi9.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne!   [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:31

Deux dames surgirent avec leurs fresques.

'Jour, se contenta simplement de dire Ouen.

Après les avoir toutes deux détaillées de ses grands yeux clairs, Ouen laissa son regard passer d'une fresque à l'autre, se grattant légèrement le menton comme à chaque fois qu'elle hésitait. Elle décida de procéder par étapes.


En réalité, dans chacunes d'vos oeuvres quelqu'chose m'plait, mais...


Elle marqua un temps d'arrêt, comme pour faire durer le suspens.

...Mais dans chacunes d'elles y a également quelqu'chose qui m'plait pas.
D'abord, dame Niceaux, je trouve l'idée du regard très intéressant , mais j'pense que ce serait mieux si c'tait juste un bandeau , plus fin, intégré dans la fresque, et puis, est-ce que ce s'rait possible que la peinture soit un peu plus...nette? Ah, dernier point négatif...l'espèce de...'fin l'arabesque avec l'papillon et l'blé, c'pas c'que je préfère. Sinon j'aime bien la calligraphie, et l'portrait est simple, mais j'aime bien.


Ensuite...dame Jenah. J'aime bien la forme, la calligraphie, juste un point; au niveau du fond, v'pourriez tentez autre chose, histoire d'voir? Ah et ce s'rait possible d'avoir l'portrait qui va avec? 
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne!   [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:29

Bien, je peux reprendre le fond en effet, quelque chose vous plairait spécialement? Car presque tout est possible, dit-elle avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
niceaux
Créatrice aux doigts d'Argent
niceaux


Messages : 159
Date d'inscription : 26/02/2013

[Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne!   [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:36

Niceaux sourit à la cliente et pris note de sa requête et revient avec une autre proposition .

Qu'en dites -vous ?


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]




Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=68&u=17876695][img]http://i79.servimg.com/u/f79/17/87/66/95/ouen10.png[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne!   [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:55

Du temps que la jeune Niceaux était avec la cliente, Jenah en profita pour s'éclipser et retravailler la peinture. Elle revient ensuite.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Code:
[url=http://bourgogne-creative.exprimetoi.net][img]http://img24.imageshack.us/img24/6024/qjgh.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne!   [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:07

Madame?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne!   [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:13

Ouen regarda tour à tour les deux fresques, et sans dire mot, et sort sa bourse semblant compter ses écus. Elle essquissa un sourire, puis fixa les deux créatrices de ses grands yeux clairs

Parfait, je prends les deux, juste une dernière chose; Dame Jenah je pourrais avoir le portrait qui va avec?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne!   [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:38

Bien sur, je vous donne cela.
Et la directrice s'absenta un court instant, juste le temps de récupérer la toile qui avait été préparée plus tôt.
Voila votre portrait, convient-il?

Cela vous côutera 300 écus pour le tout, nous vous emballons tout ça?


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Code:
[img]http://img826.imageshack.us/img826/1807/wif7.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne!   [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:53

Gabriell, qui attendait discrètement, se permit de toussoter en voyant que la cliente semblait perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne!   [Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impayé] Bannière et avatar pour une garçonne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPAYE] Une histoire de bannière et d'avatar...
» [Impayé] Geraya Avatar et Bannière
» [IMPAYE] Une jolie bannière pour Idana
» [Impayé] Bannière et portrait pour Clémence.
» [IMPAYE] Commande de Bannière pour qui le voudra !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: