Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [Impayée] Borgne, mais chic.

Aller en bas 
+3
Jenah
Ellana...
JenifaelR
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:21

Enguerrand Mirandole adorait le temps de paix dans le royaume. Dans un premier temps, il pouvait profiter des voyages dans les pays d'oc ; dans un second temps, il dirigeait ses dépenses dans les activités mondaines. Car faire la guerre coutait cher : les vivres, les équipements et les diverses dépenses afin de blanchir de l'argent sale pour faire tourner une défense comtale revenaient très cher. De part ses voyages dans l’Occitanie, il découvrait différents personnages. Une personne d'entre elle, avec qui il fut d'abord son maitre d'armes puis des mois plus tard, son compagnon de route, fut Jenifael Lisbeth Vitalis da Roma-Corleone. Par un échange de procédés aimables, cette dernière l'invita à rejoindre les Doigts d'Or car, au file d'une conversation, Enguerrand lui avait parlé de son attrait pour les belles tenues vestimentaires.

De ce fait, il se présenta où elle l'avait indiqué. Enguerrand correspondait avec une couturière actuellement, il lui devait beaucoup : en effet, celle-ci avait accepté de répondre à sa demande afin d'honorer l'amour qu'il portait à sa fille. Or, aujourd'hui, il était question d'habiller Enguerrand lui-même. A cet effet, il avait prévu une aumônière importante.


« - Bonjorn bonnes gens, dit-il hésitant, bonjorn. »

Le jeune homme découvrit son chef de son chapeau plume. Il guettait les lieux de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
JenifaelR
Mécène VIP
JenifaelR


Messages : 249
Date d'inscription : 19/04/2011

[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:32

La da Roma avait insisté pour accompagné Enguerrand. Il compter pas aller au Doigts d'Or et la laisser sur le carreau quand même? Alors qu'il c'était diriger vers le mauvais salon, elle l'avait tiré vers la classe absolut, les VIP.
Qu'elle s'y sentais chez elle ! Elle s'installa sur un fauteuil et demanda :


"- Vicy? Quelqu'un? "

Non parce qu'elle à pas de nouvelle de la belle hôtesse rousse, alors elle sait pas. La vénitienne pose ses aigue-marine sur le maître d'arme et elle sourit avant de tapoter le siège à côté d'elle.

"- Détendez-vous, nous sommes dans le salon le plus chic de l'atelier "

la Rose elle est détendu, peut-être plus qu'à l'ordinaire même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:01

« - Bien, répondit-il à Jenifael. Il accepta son invitation et s'installa à côté d'elle. Parlez-moy un peu de votre maniement de l'épée donà. Depuis la dernière fois, je gage que vous avez fait des progrès. »
Revenir en haut Aller en bas
JenifaelR
Mécène VIP
JenifaelR


Messages : 249
Date d'inscription : 19/04/2011

[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 23:01

La Rose hocha doucement la tête :

"- Pas des masse, je n'est personne avec qui m'entraîné, mais j'essaye de répéter les mouvements que vous m'avez appris pour les perfectionner et pourvoir en apprendre de nouveau "

Elle soupira.

"- Pour vos tenues, je vous en payerais une, enfin ... L'atelier la déduira peut-être sur la création et les deux adaptations auquel j'ai droit chaque année. Il me semble qu'il me les restent "

Elle fait son calcule.Puis elle ajouta amusée :

"- Les Doigts d'Or, sur mon corps, j'adore ! Pas vous? "

Sourire de la belle et piquante Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 23:47

« - Dans ce cas, dit-il à Jenifael concernant l'entrainement, répétez plusieurs heures les mouvements que vous avez appris sur un mannequin d'entrainement. Cet exercice, à défaut de ne point vous mettre dans des conditions réelles, fera au moins de vos gestes des mouvements précis et maitrisés.

Enguerrand fut surpris du présent de Jenifael. Il n'en croyait pas ses oreilles.

Ho ! Merci mon amie ! Vous êtes aimable ! Vous me gâtez !

Enfin, lorsqu'elle évoquait cette maxime, les doigts d'or sur mon corps j'adore, le jeune homme lui rétorqua avec le même ton de complicité :

« - Ho si, j'adore. J'adore aussi mes doigts sur votre corps. »

Il riait, amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana...
Client(e) d'argent
Ellana...


Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2011

[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 23:58

La Scipio, la seule et l’unique, abhorrait  le temps de paix dans le royaume. Si la guerre les avait honoré une fois encore de sa présence délicieusement lucrative Ella n’aurait certainement pas mis ne serait-ce que la pointe d’une botte bleue à l’intérieur de l’atelier bourguignon et encore moins pour y travailler en temps qu’hôtesse. Rien que le terme lui écorchait la bouche et pour un peu elle serait capable de ressentir le sang affluant goute à goute au coin de ses lèvres, tâchant inlassablement le sol sur son chemin. Certes il existait des activités plus dégradantes (et encore !) mais elle ne pouvait faire disparaître une pointe d’amertume résolument ancrée d’autant plus quand sa condition lui imposait de se montrer cordiale et souriante en toutes circonstances et surtout avec n’importe qui. Pouah ! Finalement, le monde de la mode n’est qu’hypocrisie. Hypocrisie et argent. Ce fut d’ailleurs ce deuxième point qui attira l’Explumée par ici et depuis elle poursuivait son inlassable observation des comportements humains comme la plus assidue des scientifiques. Maintenant, allez savoir ce qu’elle cherche…

Tiens donc. Vicy encore. En traversant le couloir je m’imaginais avec un sourire aux lèvres une nouvelle explication à la disparition de la fameuse Victory, c’était devenu une sorte de jeu pour m’occuper l’esprit et orienter mes pensées dans une seule direction…alors cette fois, l’ancienne hôtesse, amoureuse des belles tenues c’était vue honorée de la plus belle des manières lorsqu’un sombre individu c’était emparé d’elle au détour d’un chemin et qu’il avait entreprit avec grand soin de la dépecer de cette peau de rousse qui semblait si fragile. N’allez pas croire que cet homme fut quelqu’un de cruel oh non, il n’aimait pas entendre la pauvre Vicy pleurer et le supplier, il ne se réjouissait pas de la blesser mais bien loin de s’en inquiéter il œuvrait heure après heure et même quand les bruits dérangeant commencèrent à s’éteindre, il poursuivit inlassablement son dur labeur. Au lever du jour il put enfin offrir à sa femme alitée la plus belle des couvertures, faites d’un cuir agréablement soyeux. Et elle lui sourit. C’est meugnoooon. Bref tout ça pour dire que Victory est partie, inutile de gueuler son nom elle ne reviendra pas ! Pas tout de suite du moins…

Toute joyeuse après cet instant dédié aux pensées les plus sordides, Ella pénétra au salon VIP et salua avec un sourire éclatant les deux personnes s’y trouvant, interrompant de fait leur discussion.


Dame, Messire, bienvenue ! Navrée de vous interrompre, Victory est actuellement…absente et je suis chargée de la remplacer. Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 0:35

Ellana n'interrompit qu'un jeu de séduction à peine commencer. Le jeune homme observait la couturière leur adresser la parole. Le borgne se redressa sur ses deux jambes et, après avoir incliné le buste, il dit de sa voix chatoyante :

« - Bonjorn dona. Je m'appelle Enguerrand, et voici mon amie Jenifael, dit-il en désignant celle-ci d'un geste gracieux de la main. Il reprit. Je souhaite faire l'acquisition de tenues vestimentaires créées par vos couturières, dona. »

Ses tics vocaux trahissaient un langage d'oc et une attirance pour cette langue.
Revenir en haut Aller en bas
JenifaelR
Mécène VIP
JenifaelR


Messages : 249
Date d'inscription : 19/04/2011

[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 0:45

La da Roma sourit aux paroles et l'hôtesse arriva, Jenifael eu le nez qui se plissa et après qu'Enguerrand est parlé elle annonça :

"- Est-ce ainsi que vous traitez les VIP? En les ignorants? Je suis venue il y à peu à l'atelier, pour des modifications et un paiement, l'on m'a simplement ignorer "

Elle la mauvaise, mais le ton n'est pas plein de reproches, plutôt neutre, totalement neutre.

"- L'une des tenues sera à retirer de mes adaptations offerte par an, je suis mécène de l'atelier, noter le nom Jenifael Lisbeth Vitalis da Roma "

Un sourire se fait sur le visage de la belle Rose.


Revenir en haut Aller en bas
Ellana...
Client(e) d'argent
Ellana...


Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2011

[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:35

La tête s’inclina poliment aux paroles d’Enguerrand et se détourna lentement en direction de son Amie…C’est-à-dire qu’Ella n’avait rien à faire des problèmes d’inattention dont souffrait la jeune femme et surtout, non en fait non, elle n’en avait définitivement rien à faire. Privilège de l’innocent que de sourire devant sa mise en accusation alors les lèvres ellanienne s’incurvèrent délicatement et puisque la neutralité était de mise.

Dans ce cas, vous avez très bien fait de revenir Dame. Nous pourrons certainement corriger tout ça d’ici quelques minutes.

S’adressant cette fois aux deux amis :

Souhaitez-vous tout d’abord consulter les différents catalogues de nos couturiers ou avez- vous déjà une idée assez précise de ce qui pourrait vous satisfaire ?
  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 19:33

Enguerrand posa sa main sur l'épaule de Jenifael. Il se voulait rassurant. Ellana venait de réagir aux antipodes de ce qu'il attendait. Il espérait que son amie en ferait autant pour ne pas envenimer la situation. C'est qu'elle semblait à fleur de peau. Après avoir effleuré envieusement la silhouette féminine de Jenifael pour appuyer une seconde fois son invitation au calme, il répondit à leur hôtesse :

« - Oui, donà, j'aimerais parcourir les catalogues. Par ailleurs, dit-il en redressant son doigt, j'ai en effet une vague idée d'une création. Cependant.. N'est-ce point trop gourmand ? J'ai.. beaucoup d'argent. »

Hésitant puis hautain, le jeune duc savourait cet argument de la richesse pour venir à bout de ses desseins. Lorsqu'il faisait les boutiques avec sa fille, il avait appris la puissance de ces mots et combien on pourrait le choyer par la suite. Malgré tout, il désirait avant toute chose s'habiller.
Revenir en haut Aller en bas
JenifaelR
Mécène VIP
JenifaelR


Messages : 249
Date d'inscription : 19/04/2011

[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 19:54

La da Roma, vêtu [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] d'un beige rehausser de galons argenté, acheter en un autre temps, manqua l'étouffement au vu du sourire de la bécasse insolente face à elle.Elle murmura au borgne, dans un souffle :

"- Je vous jure, si celle-ci reste à l'accueil, j'annule mon mécénat et renonce même à mon statue d'égérie de l'atelier "

Puis elle ajouta se coup-ci à l'adresse de l'innocente victime :

"- Vous avez noté mon nom et prénom au moins? Comme je vous l'est dit, c'est un cadeau à déduire de mes privilèges annuel "

Les aigue-marine sont de véritable armes à feu, voilà l'innocente, devenu la proie, la proie du félin Boissiérois, du Rubis de feu, un feu ardent qui la consume, un désire de sang pour la rose.Le brun à beau caresser sa silhouette féminine pour la calmer rien n'y fait, Jenifael s'installe de nouveau sur le fauteuil préférant s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana...
Client(e) d'argent
Ellana...


Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2011

[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:30

Bien. Je vous apporte immédiatement les catalogues des couturières disponibles.

Dieu merci Genna aimait le rangement ce qui permit à la Scipio de dénicher non sans mal les quelques registres concernés, deux en ce moment pour être précise. Ainsi elle put présenter rapidement au client les modèles d’[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] et ceux de [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]. Détendant sa pauvre bouche surexploitée à force de sourires depuis qu'elle avait mis les pieds par ici, elle secoua simplement la tête en réponse à la question posée, assez délicate (miracle) pour ne pas parler d'argent immédiatement.

Ce n'est pas trop gourmand non. Je vous en prie, exposez moi cette idée ou un croquis s'en approchant et je verrai s'il est possible de le faire réaliser par l'un de nos brillants couturiers.

Hop demi tour! Gaaaarde à vous. Ah non, c'est pas tout à fait ça. Et un sourire de plus tandis qu'Ella ignore royalement les paroles acerbes à son attention, se parant d'une moue avenante pour toute défense.

Ne vous inquiétez pas ma Dame, ce cadeau sera bel et bien déduit comme il se doit. Désirez-vous boire quelque chose pour patienter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:07

« - Mercé, dit-il en voyant Ellana s'en aller quérir les magasines. Le jeune homme avait écouté le murmure de Jenifael et, il la rejoignit lorsqu'elle s'assit dans le fond du siège. Il lui prit la main avec élégance, et plongea son regard dans celui de son amie : Allons. Vous me faites là un cadeau à peine mérité et, vous dévoiler un jeu agressif. Dona, réservons notre rancœur sur les champs de bataille. Si vous manquez d'exercice, permettez-moy dans ce cas d'échanger quelques passes plus tard, afin de remettre à niveau votre maniement. Il lui rajouta un murmure : J'adore votre tenue d'exercice, vos formes sont perturbantes.

Que ne devait-il pas faire pour calmer la rose du Languedoc. Par ailleurs, Ellana revint chargée de bonnes images. Enguerrand en profita pour regarder tous les catalogues ainsi que les tenues féminines. Son visage était tantôt marqué par la surprise, tantôt par l'exploit.

J'adore la tenue Vaisneau de Irma. La tenue modèle neuf aussi de Jenah. Puis-je proposer quelques coloris différents dona ?

Demanda-t-il avant de préciser une esquisse. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] Ce serait dans ce ton là. Je ne dis point qu'il faut la refaire telle que nous voyons cette tenue, mais l'idée est là. Un chapeau avec une grande plume. Des froufrous au col et aux manches ; et puis retirer ces atroces piques aux jambes et les remplacer par quelque chose de plus voluptueux. J'aimerais aussi qu'un collier orne mon cou avec cette [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] là. Enfin, j'aimerais porter mon épée sur ma gauche, car je suis droitier. »
Revenir en haut Aller en bas
JenifaelR
Mécène VIP
JenifaelR


Messages : 249
Date d'inscription : 19/04/2011

[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:18

Elle écouta le brun et eu le feu qui monta au joues pour le maudire. Puis à l'hôtesse :

"- Du vin, peut-être celui que j'ai offert à l'atelier à Noël, sinon du bon bourguignon "

En gros, ne nous sert pas un vin de table pourris, la jeune femme adore le vin, elle le vend et l'achète, le déguste, l'offre s'en sert. Elle reste sur le fauteuil, écoutant la commande.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 23:42

La Dame avait à peine achevé sa phrase que Genna fit son apparition dans le cadre de porte. La Sicilienne, d'un coup d'oeil, vit la Bleue et sut que les clients qui se trouvaient dans la pièce étaient entre bonnes mains. Cependant, elle s'avança en direction des deux nobles - tant qu'à s'être montrée !

« Madame, Monsieur, » fit-elle en inclinant la tête dans un sourire, « je suis Genna, première hôtesse ex aequo en ces lieux. » Une pointe d'humour ne faisait jamais de mal !

« Je venais m'assurer qu'on vous avait répondu et je vois que c'est le cas... »

Elle remarqua que seul l'homme avait un catalogue dans les mains et douta que tous deux soient venus à l'Atelier ensemble, ou pour les mêmes raisons.

« Néanmoins, » elle s'adressa directement à la Dame, « pourrais-je vous être d'une quelconque utilité supplémentaire ? »

Et parce qu'elle n'était pas certaine que le sous-entendu de sa question serait compris, elle précisa :

« Si Madame avait à régler quelque affaire pour elle aussi, je l'inviterais à passer dans son propre salon. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 1:33

Enguerrand Mirandole appuyait les propos de dégustations de Jenifael. Il était né en Bourgogne, sur les terres de son père, et y avait vécu longtemps. Lui-même possédait un lopin ; mais les saveurs du vin du duché d'occident, Enguerrand s'en souviendrait toute sa vie. Un sentiment d'euphorie l'envahissait progressivement. D'autre part, il accueillit Genna en lui rétorquant :

« - Bonjòrn donà ; mais je vous en prie, nommez moy sire, et non monsieur. Je ne suis point frère du roi, pardi, dit-il en ricanant, comme pour se moquer de lui-même. Ha oui Jenifael ! Peut être pourriez-vous faire les boutiques avec moy ? Je suis certain qu'une tenue, pour notre voyage dans les païs d'oc vous irait très bien. Dans un ton rouge ; elle mettrait vos cheveux en évidence, et vous seriez le soleil lumineux de nos soirées. »

Il devenait à l'aise, et prenait de l'assurance dans ce salon. Poète de la Mirandole s'improvisait acteur à cet instant pour le plaisir de la rose du Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
JenifaelR
Mécène VIP
JenifaelR


Messages : 249
Date d'inscription : 19/04/2011

[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 2:07

La jeune femme observe la nouvelle hôtesse et répond :

"- Je suis dans le bon salon Dame merci, nous venons pour le messire si présent, non pas pour moi "

Enguerrand vient ajouter son grain de sel et elle répond :

"- Il est vrai que j'aime le rouge, le beau comme le sang, mais je répète que nous ne sommes pas ici pour moi. J'aurais aimé obtenir modifications de ma fresque et réponse pour le paiement que j'ai envoyer, avant de commander autre chose, mais je pense que votre collègue hôtesse était trop occupée à faire les commandes des messires, plutôt que d'une belle et innocente jeune femme. "

Puis elle annonce, à haute voix :

"- Vous savez, je préfère celle-ci d'hôtesse Enguerrand "

Puis à l'adresse de Genna :

"- Genna? Enchantée, je suis Jenifael Lisbeth Vitalis da Roma, ne retenez que Jenifael, désormais si cela ne vous dérange pas lors de mes lettres et commandes, et ce jusqu'au retour de Vicy, j'aimerais être servie par vous "

Elle est limite en train de tirer la langue à l'autre, les mains sur les temps et en train de lâcher un " nanannnèèèèrreeuuuh " mais ça, c'est dans son esprit.

[PS : se ne sont pas des salons, mais de simples commandes Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Ellana...
Client(e) d'argent
Ellana...


Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2011

[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:05

La Scipio s'était montrée attentive, écoutant d'une oreille Enguerrand lui parler froufrous et de l'autre Jenifael avec ses envies d'alcool. Elle décida d'envoyer quelqu'un s'occuper du vin puisque de toute manière cette non alcoolique de la première heure n'y connaissait pour ainsi dire absolument rien et, laissant Genna et la cliente s'entretenir, se concentra sur la commande de tenue, imperturbable. Elle griffonnait rapidement tout en laissant d'immenses espaces qu'elle comblerait normalement lorsqu'elle serait en possession des informations nécessaires.

Pour deux adaptations vous êtes libre de proposer les coloris de votre choix bien évidemment.

"Mais l'idée est là" qu'il avait dit...en reposant les yeux sur l'esquisse d'une future tenue, Ella cligna des yeux, deux fois précisément pour être sûre de ce qu'elle voyait ou plutôt ne voyait pas. M'enfin, pour le moment ce n'était pas à elle de chipoter alors elle hocha la tête en gribouillant le mot "chapeau à plume" dans le vide prévu à cet effet. Avec trois cœurs en dessous du dernier mot bien sûr. Ahhhh les plumes! Bref.

Quant à la création vous m'avez apportée suffisamment de précision c'est parfait! Suivez-moi je vous prie, je me dois de prendre quelques mesures.

En se dirigeant vers le fond du salon elle baissa les yeux sur le petit objet qu'elle tenait au creux de sa main depuis que le client lui avait remis il y a quelques minutes à peine.

Bordel! On lui avait encore refourgué un bijou ils le font exprès! Une vieille bague aux couleurs qui lui picotaient les yeux en plus. La maison décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte des objets déposés sciemment entre les mains de l'hôtesse bleue. Non c'est pas vrai mais quand même...qui dit coffre rempli de pierres de toute sorte dit aussi joli jeune homme tout en muscles pour rester devant et le protéger au péril de sa vie. Et il travaille pas gratuitement celui là tss.


[Pendant qu'on y est! Quelle couleur pour les cheveux? Une coupe particulière D'autres précisions? Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 20:45

Enguerrand hocha la tête : il devait choisir lui-même les couleurs.. En disant cela, il aurait espéré peut être obtenir de l'aide de la part de yeux experts. Tandis que Jenifael lui parlait du rouge sang et du vin qu'elle voulait boire, le jeune homme écoutait attentivement Ellana lui parler des détails de ses vêtements. Il devait choisir les coloris de ceux qu'il venait de commander. La couturière allait connaitre les gouts bizarres du borgne. A mélanger le vert et le rouge il ressemblait un peu à un père Noel, mais au moins il portait fièrement les couleurs de son duché.

Premièrement pour la tenue Vaisneau : j'aimerais que les couleurs dominantes soient le rouge et le vert car ce sont les couleurs officielles du Mussidanais qui est ma province. A la place du collier, j'aimerais y retrouver une fine chaine avec la bague que je vous ai présenté. Par ailleurs, j'aimerais remplacer les poils marrons par du poils noirs, s'il vous plait.

Deuxièmement,
dit-il en reprenant son souffle, pour le modèle de Jenah, je souhaiterais que le rouge de la tenue soit plus carmin. Et remplacer quelques coutures - les épaulettes, les manches et celles du veston - par un vert émeraude. Avec toujours la même chaine avec la bague donà.

Question de précision, il semblait ravi de ce monologue. De plus, il suivit la couturière pour qu'elle lui prenne ses mesures. En bon élève, il se laissa faire. Enguerrand remarquait le regard dévorant de Ellana au sujet de la bague. Il lui dit alors, d'une voix solennel :

C'est un présent de ma bien-aimée fille Luna. Cette bague a énormément de valeur pour moy. »

[ Brun les cheveux ! Ce sont des cheveux assez longs un peu efféminés qui tombent en bas de sa nuque. A ne pas oublier le cache-oeil pour l'oeil gauche, un simple trait et un rond noir font souvent l'affaire ! ^^' Et une petite balafre sur la joue droite, qui par du bas de l'oeil pour aller sur la lèvre supérieure droite et ensuite revenir vers l'oreille. ]
Revenir en haut Aller en bas
Ellana...
Client(e) d'argent
Ellana...


Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2011

[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:43

Alors la pour le coup, la Scipio cligna des yeux. Une manière pour elle d'intérioriser tout ce qu'elle aurait pu dire au client à propos de ses choix s'ils ne s'étaient pas trouvés dans l'atelier. Pour celle qui ne supportait que le bleu et qui venait de tomber sur l'original du coin, le monde tournait au ralenti...ou alors elle était sur le point de s'évanouir. Suspense. M'enfin elle se força jusqu'au bout à noter chacun des détails souhaités malgré sa furieuse envie de tout déchirer, de jeter en l'air et de sautiller sous une pluie de petits confettis. Tut tut tuuuut où tu te crois pour penser comme ça hein? HEIN? Chez les VIP on ne déchire pas, on découpe soigneusement et on ne jette pas des trucs en l'air, faut plutôt demander à quelqu'un déjà en haut de nous les faire tomber sur la tête..tu comprends, c'est pour un effet de style quoi. Plouc va.

Reprenant ses esprits et son sourire, s'amusant comme toujours de ses pensées bizarres elle prit le temps de savourer la précision du client, le temps c'est de l'argent! Et bien évidemment elle ne releva pas l'insinuation au sujet de la bague, elle a l'air d'une voleuse? Que dalle oui! Elle l'est sans en avoir l'air et ça, c'est chic. Bref. Sans pouvoir engueuler le client, elle l'imagina en train d'agoniser dans une marre de sang en forme d'étoile pendant qu'un autre homme le forçerait à avaler des yeux encore dégoulinant, tout juste arrachés sur de pauvres victimes (ehh ouais, on est plus chez les VIP dans le rêve ellanien, alors on peut déchirer violemment gniark!). La justice divine revisitée par tata Ella.


Je pense que nous en avons terminé, si d'autres détails vous reviennent n'hésitez pas à m'en faire part. En ce qui concerne les délais, il vous faudra compter au minimum un mois pour la création, peut-être la moitié pour les adaptations en fonction du temps des artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:01

La discussion semblait mettre un terme au négoce de vêtements. Enguerrand Mirandole hocha la tête à plusieurs reprises et ne retrouvera rien d'autre à rajouter. Au moins Ellana n'avait fait aucune remarque sur ses gouts vestimentaires. De toute façon, le borgne aurait été susceptible au point de bouder. Jenifael quant à elle en aurait sans doute profité une nouvelle fois pour sortir les crocs. L'incident diplomatique fut écarté de justesse !

« -Bien ! Je ne suis point pressé de toute façon et je sais combien le temps est l'allié de l'artiste. Nous nous reverrons de si tôt donà ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:16

[ Il me manque une image de la tête du perso pour l'adaptation, la fiche perso n'étant pas des plus pratique avec le casque ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Ellana...
Client(e) d'argent
Ellana...


Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2011

[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:53

[ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] que personne ne me demande pourquoi c'est moi qui poste le lien!^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:56

[ Mwa je sais :rooll: :sifflot: ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 14:40

« - Mes bonnes dames, dit-il en ouvrant ses bras, afin de vous avouer mon amour pour votre art, laissez moy vous faire part d'une fable que j'affectionne particulier. J'espère que cela aussi fait preuve de ma patience : car je sais combien le temps est votre allié, lorsque, fil par fil, vous tissez les désirs des hommes. »

Le jeune homme attendit un instant pour que ceux ou celles qui aimeraient l'écouter puissent le faire. Après avoir prit une grande inspiration, Enguerrand récita l'une de ses œuvres inédites. C'était donnant donnant, se dit-il ; car cet atelier lui offrait des prestations vestimentaires digne de ses attentes. A son tour, il fit don de son art littéraire.

L'aigle et la flèche.

Le roi des cieux chassait le lièvre.
Appuyé sur le haut d'un rocher,
il observait la pleine et l'aperçut s'approcher.
A ce festin il se lécha les lèvres.

Mais un homme, un chasseur,
archer aguerri ; vit ce bel aigle.
Il décocha une flèche droit comme une règle,
et le monarque des airs fut touché - point au cœur.

La flèche lui transperça le crâne,
et l'aigle vu le duvet de son poignard qu'il présume ;
il dit, juste avant de mourir et se blâme :
« - C'est un surcroit de chagrin que de mourir par mes propres plumes. »

A la blessure de notre douleur, nous pleurons plus de larmes
lorsqu'on meurt par ses propres armes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impayée] Borgne, mais chic. Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Borgne, mais chic.   [Impayée] Borgne, mais chic. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impayée] Borgne, mais chic.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: