Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Rp vente] Revenir pour mieux partir

Aller en bas 
+14
Constance..
Castelreng de Cordas
maxine-de-Montmorancy
Elianor de Vergy
Ellana...
Imagine
Sofja
Linoa
Virginia_
Sara _Tancredi..
wendy
hersent
Jenifael..Luna
Elizabelle_
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Castelreng de Cordas
Accro
Castelreng de Cordas


Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2012

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:44

Après lecture de cette missive, il n'eut plus qu'une pensée : Comment ne pas profiter pour lui faire plaisir.Car s'il était certain d'une chose, c'est bien de voir sa blonde épouse faire apprêter le coche afin de se rendre à cette vente unique.

On se doute bien qu'en cela il ne s'était trompé.

Ils se retrouvèrent donc à faire route pour se rendre dans la plus grande boutique de couture du Royaume afin de faire leurs adieux à la célèbre couturière.
Parvenu dan les locaux avec à son bras sa Blonde Baronne, il avait encore en mémoire cette magnifique tenue de chasse qu'elle aimait à porter à la moindre occasion.


Bien le bonjour à vous  

Eut-il tout juste le temps de dire que son épouse s'en était déjà partie dans un adorable discourt qui ne cessa de le faire sourire.
Qu'avait-il besoin de parler puisque sa petite femme chérie se chargeait fort bien de le faire pour deux. Lui, finirait sans doute par se faire faire une tenue tout de même et craquerait bien devant une robe qu'il offrirait à sa belle épouse.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:29

[Jd Jenifael, pas de souci j'avais bien saisi l'impétuosité de votre pantine;) ]

Heureusement, Dame Elizabelle vint apaiser l'échange un peu vif qu'elle venait d'avoir avec la jeune Jenifael qu'elle ne pouvait complètement blâmer car l'impétuosité de la jeunesse était un passage obligé. Et puis, faut bien me dire, le courrier reçu avait fait accourir la plupart des clientes des DO: c'est qu'une tenue d'Elizabelle était un trésor à admirer tout comme les tenues d'Imagine ou encore de la diva divinissime Clarihna, partie vers d'autres cieux.
L'Atelier perdait une de ses grandes artistes et Hersent était triste.
Elle sourit lorsque la jeune soeur d'Elizabelle proposa de noter choix des tenues, coiffures avec les mensurations des clientes. Quant à sa remarque sur le côté chiffonnières des Dames couronnées, elle ne put s'empêcher de glousser en regardant son amie Wendy:


Dis-moi Wendy... je crois que la jeune Jenifael Luna n'est pas très loin de la vérité en parlant de chiffonnières. Nous sommes limites à nous crêper le chignon pour emporter une tenue "collector" d'une de nos couturières préférées. Tu sais ce que nous diraient nos chers compagnons s'ils nous voyaient ici??? Je connais un blond barbu qui serait rigolard au possible, soulagé de ne pas encore être devant Aristote et les hommes, mon seigneur et maître: ainsi je ne suis pas en train de dilapider ses écus.

Elle quitta pour quelques instants Wendy et s'approcha de la jeune fille impulsive:

Damoiselle, j'ai noté sur un papier les noms des robes, les coiffures désirées ainsi que les mensurations. Elle montra un billet où tout cela était noté. Elle lui sourit et lui glissa à l'oreille: je comprends que Elizabelle soit votre perle à vous, elle est si douce, si agréable, elle est une grande soeur admirable et vous êtes chanceuse. Aussi, prenez bien soin d'elle et de son bonheur, elle est un ange qui ne mérite que la beauté du monde.

Elle retourna auprès de Wendy et papota avec elle de choses en d'autres en attendant la fin de la vente. Elle saluait d'un signe de tête et d'une révérence les personnes qu'elle connaissait pour les avoir souvent croisées dans les salons de l'Atelier ou encore lors de joutes.
Revenir en haut Aller en bas
Sara _Tancredi..
Fashion addict
Sara _Tancredi..


Messages : 116
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : Argentan

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:07

Vous n'abusez en rien. J'ai proposé moi-même. Bien, j'ai noté pour Rossignol et la robe Printemps. Il faudra me dire l'âge de votre fille. Je lui ferai la robe de façon à ce qu'elle puisse la porter plusieurs années.

Oh merci beaucoup..En ce moment ma fille a deux ans et demi, donc elle est bien trop jeune pour une aussi belle robe. Donc fait à votre convenance..et surtout ne vous embetez pas trop.

Sara sourit lorsqu'elle entendit Valandra faire son choix.

Pour le choix de Dame Valandra, je payerai la note..

Elle regarda Valandra

Comme ça on pourra dire que c'est ton cadeau de fiancaille !

Sara reporta à nouveau son attention sur Elizabelle

Je vais vous laisser vous occupez des autres clientes. Sachez que votre proposition pour la robe de ma fille et l'autre..me touchent réellement. Je vous souhaite un aussi beau et heureux mariage que le mien..

Elle inclina la tête en signe de respect, puis se mit sur le côté avec Valandra, saluant les nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:42

La jeune d'Orsenac arriva à son tour suite à la missive qu'elle avait reçu de la talentueuse couturière des Doigts d'Or, Dame Elizabelle d'Irissarri.
La blonde partit donc de Lyon où elle avait emménagé il y avait peu de temps, direction Paris, atelier des Doigts d'Or.

La jeune fille suivit l'hôtesse qui la fit pénétrer dans un salon où différents modèles étaient exposés. Tous aussi beaux les uns que les autres, elle en profita pour regarder les différents modèles. Puis, elle vit sa marraine et se dirigea vers elle afin de la saluer chaleureusement.


Bonjour Linoa ! Je suis heureuse de te voir. Tu as reçu la missive toi aussi ?... Comme c'est triste, moi qui aimait tellement commander des tenues à Dame Elizabelle... Tiens la voici ! Je reviens de suite.

La filleule de la Valten di Maggio remarqua que la couturière était disponible, et s'empressa de quitter Linoa pour aller la saluer.

Le bonjour Dame Elizabelle. Je suis ravie de vous voir. Enfin ravie oui et non. J'aurai préféré ne pas à avoir à venir ici, cela aurait signifier que vous ne partiez pas...
Je tenais à vous remercier, vraiment. Toutes les tenues que j'ai pû vous commander ont toujours été d'une qualité exceptionnelle. Vraiment merci beaucoup... Surtout quand on sait comme j'aime les robes.


Sourire de la jeune femme qui est en mode pipelette.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde également pour vos espousailles. Je serai présente avec bien sûr une de vos créations pour l'occasion ! Vous allez pouvoir souffler un peu sans toutes les commandes que vous deviez avoir. Et nous, nous allons pouvoir pleurer de ne plus vous avoir ! Non, tout de même pas.... Mais vous allez nous manquer, cela est certain.

Pause de la blonde qui en profite pour poser une question.


J'ai cru comprendre que nous pouvions acquérir 2 dernières de vos créations que nous ne possédions pas encore.
Si c'est bien le cas, je souhaiterai alors acheter la tnue portant le nom de "Renaissance", puis la tenue s'intitulant "Primerose". Si elle sont toujours disponibles bien sûr. Vous devez avoir mes mensurations encore il me semble. Sinon, je vous les redonnerai suivant la possibilité de ma demande ou non.
Revenir en haut Aller en bas
niceaux
Créatrice aux doigts d'Argent
niceaux


Messages : 159
Date d'inscription : 26/02/2013

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:48

Niceaux avait reçut la missive de Dame Elizabelle . Elle avait longtemps hésité avant de répondre à l'invitation , elle était quand même venue voir toutes les jolies robes.
Elle ne fut pas déçut, elles étaient toutes magnifiques.


Le bonjour Dame Elizabelle , je suis Niceaux une mini de l'atelier, je suis époustouflée par votre talent.

Elle lui sourit .

Le bonjour Dame hersent, je suis ravie de pouvoir enfin vous rencontrer mon époux Ptifou m'a si souvent parlé de vous .
Le bonjour mesdames, messires.


Elle sourit à tout le monde.

Son regard s’arrêta soudain sur une robe caché derrière d'autre toutes aussi belle .

Puis-je savoir si vos doigts d'or pourraient créer cette robe " raiponce" pour moi ? Ou est-ce impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance
Mécène VIP
Temperance


Messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2013

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:35

Allez, hop ! Petit voyage jusqu'en Bourgogne, c'est pas si loin, et puis... Et puis... Et puis c'est maintenant ou jamais. Le courrier était très clair, et c'était déjà adorable de l'avoir envoyé à tous les clients réguliers. En tant que VIP, Tempérance se faisait un devoir d'honorer une dernière fois le talent d'une créatrice, et par cette vente de tout ce qui lui restait en stock, contribuer à son pécule.

C'était en tout cas ainsi qu'à tort ou à raison, elle avait compris la chose.

Jouant des coudes dans la foule, pas impressionnée pour un sou mais soucieuse d'arriver à temps, elle alla jusqu'à la couturière cernée de monde et se présenta :


Bonjour, j'a suis Tempérance d'Amilly, Vicomtesse de L'Aragne, Baronne de Montauban en Dauphiné, et Dame de Saint-Amé. J'a encore jamais eu de vos créations et c'est maint'nant ou jamais, n'est-ce point ?

Et comme elle regardait ce qui l'entourait, elle désigna deux modèles :

J'a voudrais lui... Et lui... Si c'est point jà pris ?

___
https://nsa33.casimages.com/img/2013/08/31/130831124022478961.png
https://i.servimg.com/u/f71/17/45/91/63/juliet10.png


Dernière édition par Temperance le Lun 9 Sep 2013 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:38

Ainsi le bébé était un petit garçon. C'était Breval qui serait content, un futur chevalier de plus !

Je suis contente que ton fils aille bien. Quand à ton mari, tu vas pouvoir le remplumer. Je lui offre ma part au repas de fiançailles pour aider si tu le souhaite. Je note donc pour toi ces deux robes là. Et surtout, il ne faudra pas hésiter à venir me voir. L'Empire, ce n'est pas si loin après tout.

A peine le temps d'un baiser pour se saluer que les clients suivants s'avancent. Apercevant la Duchesse Alienor, elle laissa le soin à sa soeur de noter sa commande, décidant de la saluer ensuite. C'est qu'un couple s'avançait, elle reconnaissait la Baronne a qui elle avait fait une robe de chasse. Elle inclina la tête pour les saluer alors que Madame la complimentait, Monsieur se contentant d'un bonjour pour ne point gâcher la tirade de son épouse.

Je vous remercie pour vos compliments. Votre éloquence me touche. Mon arrière-grand-mère Jehanne travailla ici et s'en alla avec le Très-Haut, Clarhina, son apprentie et mon professeur, s'en alla vivre sa vie. Il semble donc logique que je parte à mon tour, comme il est de tradition. Nul doute alors que je prendrai apprentie qui viendra à ma suite vous régaler de son talent naissant. Je suis heureuse en ce jour de pouvoir offrir aux gens qui ont su me soutenir et apprécier mon travail, une dernière chance de pouvoir compléter leur collection. Je note donc pour vous ces deux modèles.

Quand à votre mari, je lui propose de regarder la seule tenue homme que j'ai jamais créé, préférant les jupons aux braies je dois bien l'avouer.

S'avança ensuite Hellina. L'Ange se rappelait de cette femme, souvent en visite au domaine maternel, du vivant d'Angèle. Elle lui adressa un sourire de bienvenue à la jeune femme qui portait sa grossesse fort avancée. Tendant la main, elle serra la sienne brièvement, en signe de reconnaissance et d'affection.

Soyez la bienvenue Hellina, je suis heureuse de vous voir. Ce fut un plaisir pour moi de vous voir porter mes tenues, et accepter d'être mon mannequin pour le dernier défilé. Je regrette de n'avoir pas eu l'occasion de coudre à nouveau pour vous, mais voilà qu'avec cette vente, je vais pouvoir le faire.

J'ignore si Mère aurait été fière de moi puisqu'aux derniers moments de sa vie, elle a décidé de me renier. Bien qu'elle demeure ma mère en mon coeur, je ne sais ce qu'elle aurait pensé de moi maintenant. Aurait-elle approuvé mon mariage ? Aurait-elle approuvé ma carrière de couturière ? Tant de questions sans réponses. Quand au mariage de Jenifael... Rien n'est encore fait, et bien que notre cousin se plait à croire qu'il peut tout décider, j'estime tout de même avoir mon mot à dire sur la question.

Autrement dit, Charlemagne, tu peux aller te brosser, ma Jeni, elle se mariera qu'avec un homme que j'aurai approuvé.

Je vous laisse choisir des tenues à votre convenance. Je les ajusterai selon vos mensurations d'avant votre grossesse et s'il faut faire des retouches une fois l'enfant né, n'hesitez pas à me le dire.

Valendra semblait heureuse de ma réponse, et c'était tout ce qui comptait. Une robe pour une fillette, Elizabelle le nota sur sa liste.

Entendu pour Dame Valendra.

D'autres clientes encore. Une inconditionnelle d'abord. Dame Constance faisait partie de celles qui possédaient le plus de ses créations. Et la jeune couturière était touchée de tant de fidélité.

Je vous remercie pour vos compliments et pour vos voeux de bonheur. J'espère en effet mener une vie plus épanouie qu'elle ne le fut jusqu'à présent, en dehors de la couture j’entends. Je serai très heureuse de vous compter parmi mes invités lors de mon mariage. Revoir tout ces visages me touchera. Je note donc volontiers ses deux tenues pour vous.

Se présenta alors Niceaux, jeune peintre de l'atelier arrivée depuis peu dont Elizabelle avait entendu parlé sans jamais l'avoir rencontré.

Je suis heureuse de faire votre connaissance Niceaux, même si c'est pour se dire au revoir. J'ai cru comprendre que vous aviez du talent et que vous progressiez chaque jour. Je vous demanderai sans doute avant mon départ de me réaliser une toile, ainsi j'aurai un souvenir de vous aussi. J'adapterai volontiers à vos mensurations la robe Raiponce. J'espère qu'elle vous plaira.

La dernière cliente lui était inconnue. Mais cette vente était l'occasion ou jamais de rencontrer de nouvelles personnes. Elizabelle adressa un sourire à la jeune femme.

Enchantée de faire votre connaissance Baronne. Je suis touchée que vous ayez fais le déplacement pour une couturière que vous ne connaissiez pas. Je crains malheureusement que la robe Renaissance n'est déjà été choisie. Par contre la robe Brise est pour vous dès à présent. Peut-être pourriez-vous jeter votre dévolu sur une autre tenue ?

La foule s'éclairait un peu, lui permettant de souffler. Laissant Jenifael finir de noter les commandes de chacun, Elizabelle vit arriver le serviteur avec les deux tenues prêtes pour Enguerrand. Le pauvre, elle l'avait un peu négligé, au milieu de toutes ses femmes. La frêle jeune fille s'avança donc vers lui accompagnée des précieuses robes. Lui adressant un sourire un peu hésitant, car ne sachant trop ce qu'il penserait de son travail car il n'avait pas choisi lui-même les couleurs, elle commença.

Messire de la Mirandole. Veuillez m'excuser. Je ne vous ai point accueilli comme il fallait, j'en suis navrée. Voici donc l'objet de vos désirs pour vos filles. J'espère qu'elles auront l'heure de vous plaire. Sans quoi, n'hésitez point à me le dire surtout. Voici donc Chasseresse et Fleur de Lotus.

Elle dévoilà donc les deux premières tenues ajustée sur mesure. Viendrait ensuite le moment des essayages pour toutes ses dames et Messire aussi, afin d'ajuster chaque tenue à la taille de chacune et chacun.

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Chasse10 [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:21

Enguerrand était aussi ravi de rencontrer les deux sœurs, et plus particulièrement Elizabelle. Sans doute, cette dernière ne s'attendait-elle pas à un paradoxe marqué entre la qualité de ses lettres et la beauté de son visage. Une beauté marquée et tellement abattue par des cicatrices et un œil borgne qu'il aurait tout naturellement compris la faire surprendre.  

« - Bien sûr donà, dit-il en hochant la tête, bien sûr.

Il s’exécuta, et, bien qu'on pourrait penser que le seul homme ici soit mal à l'aise, il n'en n'était rien. Au contraire, le borgne était un homme efféminé. Son soi intérieur revendiquait des atouts de la gente féminine. Enguerrand possédait beaucoup de faculté à se fondre dans la masse au milieu de toutes ces femmes folles avides de robes. Il riait - sans trop se moquer à voir ce défiler qui déroulait devant ses yeux.
Virginia le fit sortir de ses songes. Le jeune homme inclina son buste et répondit :


Moy aussi dona, je suis bien-aise. Bien que j'aurais préféré vous voir entre quatre planches, cela va de soit.

Et avec le sourire de surcroit. Elles arrivèrent une à une ces femmes. Un détail lui fit comprendre qu'ils seraient a priori deux hommes maintenant : Enguerrand Mirandole et Castelreng de Cordas. Deux exceptions qui marquaient inévitablement un gout particulier pour la mode. Le borgne dévisageait le seigneur de Cordas afin de s'amuser à connaitre les raisons de sa présence. Etait-il un travesti ou bien, comme le duc du Mussidanais, venait-il dans cet atelier pour offrir quelques robes de bonne augure ? Sans aucune doute, se répondit-il.

Ceci étant dit, Elizabelle lui adressa de nouveau la parole. Le jeune homme détourna son attention sur elle, et, avec le regard plein d'attente, il écouta comme un élève écouterait son professeur.


Je vous en prie ; j'ai deviné l'émotion que votre départ a suscité parmi vos clientes. Je suis, au contraire, honoré que vous avez réalisé ma commande. Puis-je ? ..

Question rhétorique. Bien sur qu'il pouvait voir, Elizabelle l'invitait à le faire - question de chic toutefois.

Il fallait rappeler quelque chose : Enguerrand était atteint du syndrome de Stendhal. L'une de ses pires malédictions puisqu'il était artiste, et par conséquent il lui arrivait fréquemment d'être face à des œuvres quelle qu'elles soient. « Le syndrome de Stendhal est une maladie psychosomatique qui provoque des accélérations du rythme cardiaque, des vertiges, des suffocations voire des hallucinations chez certains individus exposés à une surcharge d’œuvres d’art. Ce syndrome, assez rare, fait partie de ce qu’on peut appeler les troubles du voyage ou syndromes du voyageur. »


Whaou.

Quelles œuvres d'art. Son coeur battait la chamade. Un voile blanchâtre voilait sa vision. Il reprit ses esprits et répondit à Elizabelle en prenant soin de ne pas balbutier :

Maistre Elizabelle, vos créations sont deux œuvres d'art. Je suis humble face à vous. Permettez-moy, je vous en prie, de qualifier votre talent à la perfection.. Et.. D'honorer votre réponse, en nous renvoyant, je vous en conjure, plus tard. Le borgne admirait les mains de la couturière, car c'était de là qu'elle tirait sans doute toute son essence. Merci. »

Il osait à peine effleurer le tissu des robes. C'était pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:51

La blonde était revenu pour surveiller la vente et surtout il faut le dire récupérer les sous. Parce que perdre un artiste est une chose mais perdre l'argent de la vente ça en est une autre, la seconde option était tout bonnement impossible. Elisabeth se tenait donc dans un coin pour surveiller tout cela. Elle avait fait glisser un mot à la créatrice pour lui demander une robe qu'elle pourrait porter après sa grossesse. Son choix se porta sur Bleue de la baie, parfait avec sa fourrure, la saison froide approchant de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:24

Elizabelle avait appris à ses dépends il y a longtemps que le physique ne faisait pas l'homme, et qu'un beau minois pouvait cacher un coeur de pierre, la preuve en étant, le beau baron blond qui l'avait violé sans douceur alors qu'elle n'était qu'une jeune adolescente â peine sortie de l'enfance. Aussi le physique abîmé du borgne ne la gênait  nullement, elle trouvait même plutôt cela rassurant car un homme beau n'a que faire d'être lui-même pour plaire, alors qu'un homme peu séduisant n'a que son charisme et sa personnalité pour plaire. 

Les mains fines arrangèrent spontanément les plis des deux robes sur les mannequins afin que le client puisse observer à loisir et déceler éventuellement un défaut, chose improbable vu le coté maniaque de la jeune fille. Puis elle se plaça légèrement en retrait sur la droite attendant le verdict. L'exclamation spontanée fut d'ailleurs un beau résumé de la première impression. La suite du petit discours eut tôt fait de faire monter le rouge à ses joues, tant son auteur semblait passionné. Si l'Ange était accoutumée aux compliments des Dames qui lui commandaient des tenues, ceux des hommes la laissaient souvent embarrassée. Et ceux de celui là encore plus, surtout après le lyrisme dont il avait fait preuve pour la convaincre de réalise ces tenues pour sa fille.


Je suis heureuse qu'elles vous conviennent. J'avais quelques craintes vis à vis des couleurs surtout... J'ai choisi selon ma préférence puisque vous n'avez point donner de directives. Je suis touchée par vos compliments et heureuse de vous voir satisfait.J'espère  que votre fille les trouvera à son goût.  

Dans le cas contraire, nul doute qu'il trouverait à qui les offrir d'autre. Affichant un sourire plus franc qui éclaira son visage d'ange, Elizabelle inclina la tête avant d'appeler Jenifael.

Jenifael, voudras-tu bien, quand tu auras terminé avec la Duchesse, noter sur un papier la somme de 1900 écus pour Messire de la Mirandole ? Vous n'aurez qu'à les verser â l'atelier. Je ne prend rien pour moi.

Nouveau sourire délicat avant de s'affairer à emballer avec soin les deux trésors en vue de leur voyage futur. Prestement et avec l'habileté que confère l'habitude, la frêle demoiselle enveloppa les robes avant de les remettre à un serviteur qui les porterait à l'attelage du Duc.

Restez-vous parmi nous encore un peu ou bien souhaitez-vous partir dès à présent ? Je comprendrai que vous ne souhaitiez pas vous attarder au milieu de toutes ces dames, mais j'ai fais apporter des collations pour tout le monde afin de rendre l'attente entre les essayages plus agréable.

Voilà qui s'appelait meubler la conversation... Et cela ne lui ressemblait guère. Nouveau rougissement donc en essayant de rester stoïque, attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:07

Les mannequins de bois arrivaient avec les tenues achetées par les clientes des DO et Hersent regardait ces merveilles remplir la salle.
Elle vit une jeune femme venir vers elle et la saluer: Niceaux... mais oui c'est bien sûr! Elle avait entendu prononcer ce nom plusieurs fois aux DO et il avait titillé sa mémoire. Niceaux!!! L'épouse de son cher cher GES Ptifou... c'était il y a un siècle, une autre vie mais elle gardait au fond de son coeur l'image de cet homme si adorable:


Dame Niceaux, c'est donc vous!!! Que je suis ravie de faire enfin votre connaissance et surtout mettre un visage sur votre nom. Le général Ptifou m'a tellement parlé de vous au temps béni de l'Ost des Loups. Comment va-t-il??? Il me manque vous savez mais je sais qu'il est enfin heureux auprès de vous, après de si longues années de séparation. Elle serra les mains de la jeune artiste entre les siennes, tout sourire: il est chanceux notre Ptifou d'avoir une épouse comme vous. Vous lui ferez part de toutes mes amitiés, n'est-ce pas?? Quant à nous, nous aurons certainement le loisir de nous croiser dans les couloirs ou salons de l'Atelier. J'ai ouï dire que vous étiez une artiste très prometteuse. Continuez sur cette belle voie et prenez plaisir à peindre et dessiner.

Un silence puis elle reprit: je ne sais pas si le Général a toujours le plan pour venir jusqu'à Maizières. S'il l'a encore, sachez que je serai enchantée de vous y recevoir en famille. S'il l'a perdu, qu'il me le fasse savoir afin que je lui en envoie un autre. Tout bas, en un doux murmure: je suis si heureuse d'avoir fait votre connaissance, si vous saviez! Il sera encore plus amoureux quand il vous verra vêtue de la belle robe que vous avez réservée auprès de Dame Elizabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:37

Deux mille balles. Cash. Payé en liquide, le borgne avait prévu une aumônière à cet effet. Il préférait revenir sur un point important avec Elizabelle :

« - C'est très bien que vous ayez apporté votre griffe à l'ouvrage. Je sais qu'un artiste doit voir au-delà pour réaliser un chef d’œuvre.

Malgré son envie oppressante de répondre qu'il voulait absolument rester le plus longtemps possible, Enguerrand du se résoudre. Beaucoup trop de clients attendaient leur tour comme il avait attendait le sien. Par conséquent, mi-figue, mi-raisin, il répondit à la couturière :

Je vais rester, bien sur donà. Faites-moy cette faveur, vraiment : si tôt que vous auriez répondu à toutes vos commandes, nous nous retrouverons en fin de journée. J'aime parler de l'art. A tout à l'heure.. »

.. Peut être, voulait-il conclure. Car il avait appris que l'avenir ne devait pas être projeté, surtout en compagnie d'une femme. Le jeune duc se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:59

Elizabelle attendit que le pli fut remis, avant d'adresser un sourire fugace au Duc.

Certes la touche de l'artiste est importante mais l'attente du client encore plus surtout si l'on compte vivre de son art. Certains modèles de ma collecion n'auraient jamais vu le jour sans une sollicitation expresse de certaines clientes.

Enguerrand ne semblait pas vouloir s'éterniser parmi les femmes, enfin, il pourrait toujours se rabatre sur le buffet que dressait les serviteurs sur la droite, alors que d'autre tirait des rideaux dans un coin de la pièce pour offrir à la couturière et à ses clients un peu d'intimité le temps des essayages. La table fut couverte de petits amuses-bouches salés et sucrés et de différentes boissons sans alcool. Elizabelle oblige, nulle boisson forte n'était servie à ses fêtes, mais des jus de fruit frais et du thé. Le borgne proposa plutôt de la voir plus tard, quand elle serait davantage disponible, afin de parler d'art, conversation qu'elle pouvait rarement avoir alors qu'elle était une artiste dans l'âme, tant par la couture que le dessin et la musique. Elle se plaisait à créer quand son promis se plaisait à faire de la politique. 

Les grands yeux gris s'éclairèrent et ce fut en souriant qu'elle répondit.


Ce sera pour moi un plaisir Votre Grâce.

S'éloignant dans un froufrous de jupon, elle se dirigea vers la cabine d'essayage improvisée, selectionnant les deux premiers modèles qui avaient été choisi.

Mes Dames et Messires, je vous invite à vous restaurer au buffet mis à votre disposition pendant que je m'occupe d'ajuster pour chacun de vous les tenues commandées. Unfois cela fait vous pourrez les régler auprès de Dame Elisabeth Stilton que j'ai apperçu au fond de la salle. 

Commençons par Dame Hersent je vous pris.


Contente d'avoir refourgué la tâche de compter les écus à une autre qu'elle, l'Ange écarta le rideau, invitant la jeune femme à entrer afin d'essayer tour à tour les deux tenues choisies.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 16:10

On l'appelait pour les essayages!!! Elle quitta en leur souriant Wendy et Niceaux et de rendit vers les tentures aménagées pour les ajustages.

Dame Elizabelle, je suis prête à me laisser guidée par vos aides et vos conseils.

Et de se glisser derrière les lourds pans de tissu pour les retouches à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:05

Le Vicomte etait arrivé le matin meme afin de commander quelques tenues pour lui meme et sa fiancée. Quand une nouvelle lui parvint aux oreilles. L'une des couturières a qui il avait parfois commandé des merveilles, partait de l'atelier. Et ses dernières tenues seraient vendues aux enchères. l'occasion de faire de bonnes affaires n'etant jamais loin, il se dirigea vers la salle adequate.

Beaucoup de monde dejà, et quasiment plus de robe , mais heureusement deux modèles encore la. Une pour Marie et une pour une autre personne qu'il aimait beaucoup. Il ne savait trop a qui s'adresser pour poser ses demandes. Il se racla un peu la gorge essayant de se faire remarquer mais pas trop non plus


Bonjour .. Mesdames , oui quasiment toutes les personnes presentes etaient des demoiselles, Savez vous ou nous pouvons poser nos demandes? Et un regard qui disait.. Aidez moi je suis perdu dans les froufrous
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:16

Un autre client arrivait, mais trop tard, la couturière avait disparu derrière le rideau avec la première des privilégiées. Jenifael saurait bien s'en occuper, sinon quelqu'un d'autre s'en chargerait. Les hommes au milieu des froufrous sont tellement rares, qu'il faut les chouchouter. Faisant monter Dame Hersent sur un petit tabouret, Elizabelle commença par l'aider à retirer sa robe.


Surtout, si je vous pique, n’hésitez pas à me le dire. 

Il faut dire qu'en dehors des défilés où elle connaissait ses mannequins personnellement, elle n'avait jamais fais d'ajustement directement sur une cliente. D'une main habile, elle aida la jeune noble à passer tour à tour les deux robes, piquant de ci, resserrant de là, afin que les deux tenues aillent parfaitement. Finalement satisfaite, la couturière demanda son avis à la cliente.


Est-ce que cela vous plait ?


Moins de quinze minutes pour l'ajustement de deux robes, Elizabelle, mieux qu'une Singer ! 

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Saphir10 [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Sacre11
Revenir en haut Aller en bas
niceaux
Créatrice aux doigts d'Argent
niceaux


Messages : 159
Date d'inscription : 26/02/2013

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:23

Niceaux sourit à Dame Hersent . Elle aussi était ravie de la rencontrer enfin . Elle senti le rouge lui monter aux joues en entendant les compliments.

Mon époux va très bien après avoir dirigé pendant un temps l'armée du Rouergue , il a décidé de mener une vie plus calme en devenant boulanger. Je lui transmettrais l'invitation et il en sera ravi j'en suis sur .

Niceaux sourit à Hersent quand elle fut appelé pour la mise à taille. Elle se dirigé vers le buffet .
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:51

Elle était rieuse car elle venait d'apprendre que son GES se portait à merveille et goûtait aux joies de la vie civile.

Juchée sur le tabouret, Hersent, aidée d'Elizabelle, ôta ses vêtements pour enfiler la première robe. L'artiste avait des doigts de fée: pas une aiguille à chatouiller sa peau délicate.
Les essayages et ajustages se passèrent sans encombre et Hersent fut ravie du résultat:


Elizabelle, le résultat me plait hautement. Merci beaucoup! Je vais faire rire mon barbu blond en rapportant ces deux belles tenues. Il se fera un plaisir de m'aider à les mettre.

Elle glissa à l'oreille de l'artiste en partance: maintenant je me dirige vers Dame Elisabeth, n'est-ce pas?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:58

La cliente était satisfaite, la couturière était donc heureuse, effet papillon en somme. Adressant un sourire ravie à la jeune femme, Elizabelle laissa échapper un petit rire après la remarque sur le mari barbu.

Je suis heureuse que le résultat vous convienne. Cela a été un plaisir de vous voir et de pouvoir vous faire profiter de mes talents une dernière fois. Voilà le billet à remettre à Dame Elisabeth avec la somme. Je vous invite ensuite à profiter du buffet à loisir. Et je vous remercie encore pour les présents que vous m'avez offert, ils m'ont fait très plaisir.

Elizabelle remit un billet où sa fine écriture avait tracé la somme de 2000 écus pour les deux robes. Elle emballa avec soin les deux tenues avant de les remettre à un serviteur. Elle ouvrit le rideau pour permettre à Hersent de sortir.

Un serviteur va porter votre achat à votre attelage, ainsi vous n'aurez pas à être encombrée et les tenues ne risqueront pas d'être abîmée.

Un coup d'oeil lancé vers le Duc pour vérifier qu'il ne s'ennuyait pas trop à attendre qu'elle ait terminé, puis, se penchant rapidement sur sa liste, elle appela la cliente suivante.

Dame Wendy, si vous voulez bien vous donner la peine de venir, je vais ajuster vos robes.

S'effaçant pour permettre à la jeune noble d'entrer à son tour, Elizabelle commença à préparer les deux tenues choisies.

[Je vais essayé, mais vu que le fichier d'origine de cette robe a disparu, je ne pourrai pas trop l'agrandir sous peine que cela devienne flou. Je vais faire au mieux. Mais par contre ce sera pour la semaine prochaine, car je n'aurai pas le temps ce soir. ]
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Client(e) de bronze
wendy


Messages : 237
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Sémur

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:13

Son amie Hersent réapparait, essayages positifs à voir son sourire. Puis Dame Elizabelle l'appelle à son tour. Sans se faire prier compte tenu des personnes qui patientent derrière elle, elle s'empresse de rejoindre la jeune couturière qui l'invite à passer derrière un rideau qui fait office de paravent.

Elle se libère de la tenue qu'elle porte, monte sur le tabouret ; c'est qu'une robe de Dame Elizabelle ça se mérite !!


Je n'ai pas fait l'école du cirque mais c'est physique les essayages aux D.O

Elle lance un petit clin d'oeil à la jeune femme qui lui fait face et l'aide à passer la première robe
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Accro
Linoa


Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Tours, Touraine

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:56

Les arrivées et commandes s'étaient succédées gentillement car il ne fallait pas le croire, ce n'était pas des chiffonières présentes ce jour mais bien des dames bien élevée, peu importait leur rang, certe cela donnait un semblant de bazar mais elles passaient chacune les unes après les autres comme de bons petits soldats, si on oubliait les deux trois cris poussés de temps à autres.
La réponse d'Elizabelle la fit sourire au final, quoi? Elle avait de la chance? C'était bien rare alors autant en profiter quand cela se produisait!

Je n'en doute pas une seconde, en ce qui concerne princesse de jade, j'en prendrais encore plus soin cen ce cas, recevez mes futures salutations pour votre mariage, lui répondit elle à la suite, peu de chance qu'elle aille au dit mariage, ne connaissant pratiquement pas la personne et puis, pas qu'elle en avait bouffé tout le printemps mais presque alors sui elle pouvait se soustraire à une... La Valten laissa ensuite la place aux suivantes, toutes aussi avides de belles robes et il y avait de quoi.
Une voix bien connue tout à coup, il était amusant de constater que malgré le temps, la duchesse de l'Aigle et de Bellesme restait celle qui l'avait introduite à l'héraldique puis l'hérauderie. Un sourire quand leur regard se croisèrent, à croire qu'en sus, il n'y avait que des gens qu'elle connaissait au moins de nom, enfin pour la majorité ce qui la rendait largement moins dépaysée. Sa réflexion s'arrêta là lorsque sa filleule entra à la suite, ça pour une surprise! D'un autre côté, autant elle ne s'attendait pas à voir des personnes véritablement connues autant la probabilité que cela soit le cas, n'était pas anodine.
Hochement du chef tout d'abord,
en effet, j'ai reçu la missive, tu vas bien? A mon avis il faudra te presser pour avoir une robe à ton goût. Même si que deux par personne, ça partait vite, autant que la jeune Orsenac quand elle eut repéré sa cible.
Elizabelle présenta les deux première tenue adaptée, il semblait qu'elles étaient pour le Mirandole, cela la fit sourire de le voir sur les lieux.
Un échange respectueux des bribes qu'elle avait entendu puis Elizabelle les invita au buffet préparé pour l'occasion, nul doute que là encore, les dames seraient attirées telles des abeilles avec du miel, aussi avisant Elisabeth que la couturière avait littéralement vendue, mouahaha, Lin choisit de la rejoindre.

On a peur que le mur ne s'affaisse? Le tout, bien évidemment accompagné d'un sourire.
Comment va?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance
Mécène VIP
Temperance


Messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2013

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:51

Quand on lui annonça que l'une des robes choisies était déjà réservée, Tempérance se tourna aussitôt vers un autre modèle [partie HRP du post de commande éditée].
Ensuite... Pendant que ça piaillait et que les ajustements commençaient, elle se glissa vers le buffet. Manger à l'oeil, que ce soit bon ou pas, c'est toujours un petit plaisir presque coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:47

Oui c'est une bonne idée ça d'aller payer à Elisabeth. Vous pensiez sincèrement qu'avec une vente pareil, elle laisserait ça à quelqu'un d'autre ? Donc Flex fut le premier à dépenser de l'argent pour l'atelier. Bien, elle savait qu'il était solvable ce n'était pas le soucis. Elle s'installa près du buffet afin de patienter tranquillement le temps que tout le monde ai ses robes.

Elle surveillait notre blonde quand Eleice se trouva à côté d'elle. Amie et chef à la hérauderie, elle appréciait la jeune femme et était contente de la voir, même si elle la voyait assez souvent. Disons que le cadre n'était pas propice à prise de tête pour une fois. Vous n'imaginez pas à quel point les nobles peuvent être chiant.


Ca va, alors tu as trouvé ton bonheur dans tous ces modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:37

[merci Jd Elizabelle, faites au mieux]

Hersent se dirigea vers Dame Elisabeth, après avoir récupéré sa besace ouvragée où elle rangeait ses écus. Elle salua Dame Stilton:

Le bonjour Dame Elisabeth, j'ai cru comprendre que c'était à vous que nous devions remettre le billet où est inscrit le montant de l'achat et bien entendu les écus correspondants. Elle rit: vous êtes plus aimable que Sévère. Et de remettre deux jolies escarcelles solidement cousues contenant chacune 1000 écus. Une folie, littéralement une folie mais après tant de morosité, au diable l'avarice: elle vendrait plus de remèdes et serait plus chiche sur sa consommation de macarons.

Voici ces deux escarcelles avec la somme demandée, 2000 écus.

Elle s'assura que les écus étaient entre de bonnes mains avant de s'approcher du buffet où de très appétissantes gourmandises attendaient d'être dégustées.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:42

Elizabelle esquissa un sourire à la remarque de la cliente. Il est vrai qu'il n'était guère commun de percher la précieuse clientèle sur de dangereux tabourets... Imaginez qu'ils tombent et dépensent leur or en soins et non en robes. Elisabeth en ferait une attaque. Piquant les aiguilles, ajustant la première robe, elle répondit.

C'est qu'aujourd'hui est un jour particulier. Alors il faut des mesures particulières.

La deuxième robe suivit la première afin de s'ajuster au mieux aux mesures de la cliente. Et oui, même si les tenues avaient été préparées à l'avance, la perfection était de mise pour sa grande dernière.

Et voilà, j'espère que cela vous conviendra.

[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Altess10 [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Altess11 [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Grace10

Et d'attendre le verdict, une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp vente] Revenir pour mieux partir   [Rp vente] Revenir pour mieux partir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp vente] Revenir pour mieux partir
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Travailler c'est mieux que d'être mal accompagnée.
» [Bannière - Réalisée] Un deuil a deux c'est encore mieux
» [RP après la vente] Le Duc et la Couturière
» Missive pour la direction des DO
» [HRP vente] Les robes et le carnet de commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: