Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Impayée] Une commande Berrichonne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amaelle.
Fashion addict

MessageSujet: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Dim 1 Sep 2013 - 0:02

[HRP : Juste pour me souvenir :
Imagine : modèle de Sparte en rouge & or
Irma : modèle Montjoie en rouge & or également.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]   coiffure au choix, pas de cheveux long, une coupe simple, blond ! ]

L'Ange est marié, l'ange souhaite désormais remercier son cousin. Elle à noté sur un papier.Son cousin est Prince de Bourges non? Il est Duc d'elle sait plus où, il est riche, il à l'hôtel le plus luxueux qui soit, quelque chose à vous rendre aveugle juste en regardant.Du haut de sa grande taille, elle est timide l'ange.

"- Bonjour, j'aimerais commander deux tenues, pour mon cousin, il est ... très noble et très riche "

Il à organisé et payer le mariage, fait le contrat et payer sa dote, elle lui doit bien cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle.
Fashion addict

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Sam 14 Sep 2013 - 13:32

[Personne?]
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Sam 14 Sep 2013 - 13:48

C'est la grande folie aux doigts. Entre les congés , les pauses des couturiers, des hotesses. Ca court de tout les cotés, tout le monde devient polyvalent... ça couine, ça coince, Oh my god !! y'a de la vie quoi !

Elle passe devant le salon des adaptations, les bras chargés d'un rouleau de tissus qu'elle a commandé depuis des lustres. Le fournisseur s'est enfin décidé à livrer les DO. Il n'est pas question qu'un autre couturier lui pique le rouleau. Elle s'en est accaparé et ne le lachera pas. Mince, c'est elle qui l'a commandé au départ non ? Un regard furtif dans le salon et elle aperçoit une cliente qui patiente. Un regard à droite, puis à gauche .. pas d'hotesse en vue ? et latrines ! De plus la client lui parle et reeeeeee latrines .

"- Bonjour, j'aimerais commander deux tenues, pour mon cousin, il est ... très noble et très riche "

Elle entre dans le salon, sourit à la cliente tout en déposant son rouleau de tissus sur la table basse.

- Bonjour ! deux tenues ? Je vous écoute.

Elle ne cesse de jeter des coups d'oeil extérieurs priant pour qu'une hotesse prenne la relève. En attendant, elle prend de quoi noter.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Amaelle.
Fashion addict

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Jeu 26 Sep 2013 - 15:51

L'Ambroise-Niraco sourit a la couturière et elle dit donc :

"- Je vient pour, mon cousin le Duc du Berry"

Elle tendit les mensurations ( voir premier poste)

"- Chez la couturière Imagine la tenue de Sparte en rouge et or et chez la Dame Irma le modèle Montjoie en rouge et or également "

Elle sourit la grande rouse [ coiffure indiquer dans le premier poste]
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Jeu 26 Sep 2013 - 21:22

Elle lui sourit doucement.

- Je suis Imagine de Brasco. C'est assez rare que je reçoive moi-même les clients mais nous travaillons à effectif trés réduit. Je ne prends plus de commandes "adaptation" normalement mais je ne voudrais pas vous pénaliser et prends en compte votre attente. vous vous êtes montrée assez patiente ! Je ferai une exception.

Elle grimace légèrement

- par contre pour Maitre Irma, je ne suis pas formelle et ne peut parler pour elle, mais il me semble qu'elle fait partie des absentes. Il faut que je me renseigne auprés de l'hotesse qui doit connaitre les disponibilités de chacun. Mais elle aussi court dans tous les sens.

j'ai pris note de votre commande. Je repasse vous dire ce qu'il en est pour la deuxième tenue. Avez-vous une date butoire ? .

Elle note la réponse et disparait dans les couloirs.

Ellana...
Client(e) d'argent

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Mar 8 Oct 2013 - 19:29

Quelques jours plus tard, une missive s'éloigna en direction du Berry pour prévenir la cliente qu'au moins l'une des adaptations était prête.

Amaelle.
Fashion addict

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Dim 27 Oct 2013 - 18:09

L'Ambroise réceptionna.
L'Ambroise répondit par courrier.

Citation :
De moi, Amaëlle Théodora d'Ambroise-Niraco
A vous, Doigts d'Or

J'annule. Brûler tout. Mon cousin le Duc du Berry à était assassiné par des Berrichons, que la honte pèse sur notre Duché.
Une lettre de change de 1 500 écus devrait suffire à vous dédommager je pense.
Une seconde lettre, de 1 000 écus, sera pour commander une tenue de deuil. Noir. Si il n'y pas assez, faite-le moi savoir.
Votre jeune couturière Morganenn possède un catalogue beau et j'apprécie le modèle Belladone serait-il possible de l'obtenir en noir, avec de l'or et des pierres rouge? Ainsi qu'une voile long et noir.

Ne vous soucier pas de prix, je ferait payer le tout au duché berrichon. S'il le faut. Ou à un autre Duché. Qu'importe.

[HRP : Pour la coiffure, les cheveux très long, lâché jusqu'aux fesses, recouvert d'un voile, qui si possible descend jusqu'au sol. Pour info, Amaelle est rousse/rouge. Ses mensurations : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]]

Bien à vous,

Amaëlle Théodora d'Ambroise-Niraco
Ellana...
Client(e) d'argent

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Dim 17 Nov 2013 - 22:55

Citation :
De moi, Ellana di Scipio Auditore, Hôtesse en bleu,
A vous, Amaëlle Théodora d'Ambroise-Niraco.

J'aimais bien votre cousin. Il n'aurait d'ailleurs certainement pas voulu voir ces tissus et autres froufrous extrêmement virils brûler au milieu de notre atelier.

Quoi qu'il en soit j'ai bien pris note de l'annulation de votre première commande tout comme l'ajout de la seconde.
Armez vous de patience je vous prie, nos couturières sont toutes débordées depuis un certain temps maintenant, je suis certaine que votre cousin ne refusera pas de patienter encore quelques temps, du moins je ne l'imagine pas venir s'en plaindre désormais.

Qu'Aristote veille sur moi, sur vous aussi.

Ellana di Scipio Auditore.

Hin hin hin.
Le pauvre chou.
C'est pas faute de l'avoir prévenu.
Amaelle.
Fashion addict

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Dim 1 Déc 2013 - 12:56

Déchue. C'était ce qu'elle était en train de devenir. Reniée de l'homme qu'elle aimait. Son époux, reniée également. Elle se sentait perdue et répondit à la lettre :

Citation :

De moi, Amaëlle Théodora d'Ambroise-Niraco.
A vous, Ellana di Scipio Auditore, Hôtesse en bleu,

Je vous remercie bien que vos mots soit déplacer. Mon cousin n'attend plus, il est mort.
Cela ne me dérange pas d'attendre, si je peux montrer au frère de mon époux, ce qu'il à fait. Tant que le Berry peut voir, et comprendre qu'Ambroise reste debout.
Merci à vous,

Le trait et le Niraco, était marqué avec violence et haine, puis barré.
Amaelle.
Fashion addict

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Sam 1 Mar 2014 - 19:40

L'Ambroise écrivit de nouveau.

Citation :
De moi, Amaëlle Théodora d'Ambroise-Niraco,
A vous, Atelier des Doigts d'Or,

Le premier du mois de septembre j'ai commander deux adaptations, l'une d'elle c'est retrouvée inutile, soit.
Le vint sept du mois d'octobre, j'ai commander une nouvelle adaptation, pour moi-même. Elle est de riche couleur, soit. Comme indiquer, le Duché Berrichon payera celle-ci, sans s'opposer, car c'est sa faute si je vous l'est commander.

Désormais nous sommes le vingt huit du mois de février. Chez nous en Berry, nous n'avons pas passer le nouvel an, mais j'aimerais avoir ma tenue avant celui-ci quand même. Une tenue de deuil, sanglante et riche.

J'aimerais savoir où en est ma demande, car voilà donc trois mois, un trimestre donc, que je n'est de nouvelles de ma tenue de deuil, que personne ne m'a contacté, pour m'indiquer que celle-ci était prête.

De plus, me voilà enceinte, je pense que la chose est regrettable, de n'avoir cette tenue, avant que mon ventre ne soit trop important pour mettre cette tenue qui sera, je suis sûr du plus belle effet.

bien à vous, en espérant avoir de tout coeur des nouvelles.

Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Ven 11 Avr 2014 - 9:37

[morganenn, ne crée plus, m'enfin : ]

La cliente reçu une lettre de rappel :

Citation :
A vous, Cliente des Doigts d'Or,
De moi, E.C.D, jeune couturière aux Doigts d'Or,

Veuillez régulariser votre situation au plus tôt, où nous devrons vous passer en impayé pour le non règlement de votre commande précédente.
Sachez, que si une telle chose devait arriver, vous ne pourriez plus commander en notre atelier, jusqu'au règlements de vos dettes.
Qu'il s'agisse de parchemin, fresques, portraits, tenues, tentures ou autre !

Bien à vous, en espérant vous revoir.

E.C.D

Amaelle.
Fashion addict

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Mar 20 Mai 2014 - 9:36

Elle écrivit :

Citation :
De moi, Amaëlle Théodora d'Ambroise-Niraco,
A vous, Atelier des Doigts d'Or,

Une lettre de 1 500 écus à était envoyer il y à des mois, pour régler la tenue de mon cousin. N'ayant pas obtenu plus, je ne payerais pas pour l'instant.
En attendant cette tenue.

Bien à vous,

morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Mar 10 Juin 2014 - 19:19

Un peu embarrassée d'avoir mis tant de temps à honorer la commande la couturière prit soin d'écrire elle même à la cliente,
Citation :

De moi Morganenn de Troy-Carpadant
A vous Amaëlle Théodora d'Ambroise-Niraco

Je vous prie de m'excuser du temps prit pour réaliser votre commande. Malheureusement mon matériel de couture fut égaré un temps et ma grossesse ne fut pas de tout repos. Confectionner le voile fut également ardu, j'espère néanmoins que le résultat vous satisfera, bien sûr je pourrais changer certaines choses si cela ne vous plait pas et dans des délais beaucoup plus court ! Etant de nouveau active en couture je pourrais en dédommagement vous confectionner une création pour un délai inférieur à un mois. Encore navrée de vous avoir fait tant attendre, vous pourrez récupérer la tenue à l'atelier.

Morganenn de Troy-Carpadant

Fashion addict

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Mer 11 Juin 2014 - 19:39

[Prévert en Berry]

L'Ambroise était en pleure, au loin, son fils pleurer à chaude larme. Puis voilà la lettre qui arriva.

"- Nous partons en Bourgogne, la robe était noir. Mansart est en retraite, je vais m'entraîner à être une veuve. "
"- M'enfin il vous à promis de pas mourir. "
"- Il m'a aussi promis de me protéger. J'ai l'air protéger là? "

Elles partirent donc. Prenant le jeune enfant avec elles.

[Les Doigts d'Or]

Ainsi arriva la future dame de Prévert. Son fils d'un mois et demi dans les pattes, sa domestique blonde la suivant.
Le petit, pour signaler leurs arriver, se mit à pleurer.
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Mar 17 Juin 2014 - 10:55

Déambulant dans les différents salons de l'ateliers des pleurs d'enfant l'interpellèrent. Depuis qu'elle même était devenue mère elle était toujours sur le qui-vive et ce réflexe la mena tout droit au salon des adaptations. Quand elle y entra elle découvrit une femme rousse mais d'un roux bien plus rouge qu'elle, quasi sanguinolent. Cette femme elle ne l'avait jamais vue et bien qu'elle ne soit pas hôtesse d'accueil elle ne s'esquiva pas comme à son habitude mais se présenta,

-Le bonjour, je suis Morganenn de Troy-Carpadant couturière dans cet atelier, que puis-je faire pour vous ?

Fashion addict

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Mar 17 Juin 2014 - 20:55

L'Ambroise, répondit.

"- Morganenn? Vous êtes donc la couturière de ma robe noir ! Je suis ravie de vous connaître, je suis Amaëlle Théodora d'Ambroise-Niraco, enchantée. "

Sourire, elle ne présente pas son fils, on s'en fiche. Ce n'est qu'un mioche. Mioche qu'elle donne à sa jeune domestique.

"- Je vient pour régler la tenue et m'entretenir de la création dont vous avez fait mention dans votre lettre. "

Le sac d'os - comme l'appeler sa belle-fille - était une femme grande, belle, et rousse. Bien trop grande, car elle avoisiner les six pieds !
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Dim 22 Juin 2014 - 15:25

Maintenant elle se souvenait, la robe noire ! Elle s'en souvenait si bien qu'elle en était encore confuse.

-Oh bonjour ! Le plaisir est pour moi, enchantée de faire votre connaissance.

La couturière sourit, elle lui avait bien promit une création dans de brefs délais et ce n'était pas tombé dans les oreilles d'une sourde ou plutôt dans l’œil d'une aveugle.

-Pour le règlement je ne saurais vous dire,mais pour la création je suis à vote disposition et je vous promet de faire de mon mieux dans un court délais, moins d'un mois comme promis. Vous avez une idée de modèle ?

Fashion addict

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Sam 28 Juin 2014 - 22:04

L'Ambroise répondit :

"- Pour la création, J'aurais aimé quelques chose dans ce style. "

Elle tendit le modèle à la couturière.

"- Dans les couleurs qui sont mienne, soit l'émeraude, l'argent, l'or et le noir. "

[Pour la coiffure, Amaelle est très rousse. faite-vous plaisir ! Mais un chignon haut, assez extravagant, avec des mèches qui partent un peu.
J'ai MP pour la coiffure Smile ]
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Mar 1 Juil 2014 - 10:48

La couturière regarda attentivement le croquis avant de relever le bout de son nez avec un sourire,

-Je vais tenter de coudre cette tenue selon vos désirs, je vous préviendrais lorsque mon ouvrage sera terminé !

La fugueuse salua la cliente et s'éclipsa aussi vite qu'elle était venue.

[Quelques semaines plus tard]

Depuis quelques jours la rousse travaillait sur son ouvrage sans relâche, elle avait aimé le croquis et par dessus tout elle aimait donner forme et matière au dessin et quelque part lui donner vie puisqu'il serait porté par une cliente comme une seconde peau. Une fois qu'il fut achevé la rousse décida d'écrire elle même à la cliente pour lui signaler qu'elle pouvait revenir chercher sa commande,

Citation :

De nous Morganenn, la fugueuse aux doigts d'or
A vous Amaelle Théodora d'Ambroise,

Chère cliente,

J'ai le plaisir de vous informer que vous pouvez d'ors et déjà venir récupérer la tenue que vous m'aviez commandé. A votre arrivée à l'atelier nous procéderons à l'essayage afin de faire les retouches nécessaires.

Cordialement,

Morganenn

Fashion addict

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:11

l'Ambroise revint, l'oeuvre était prête.

"- Bonjour" 

Elle attendit, avec patience.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Dim 24 Aoû 2014 - 19:37

Hersent se présenta, suivie d'un page qui s'empressa d'installer la tenue sur le mannequin d'osier.

Bonjour Dame, je suis Hersent, hôtesse d'accueil aux DO, je viens vous livrer la commande passée auprès de Maistre Morganenn.

Elle laissa la cliente découvrir la tenue.

Fashion addict

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Sam 20 Sep 2014 - 17:46

La jeune femme découvrit la tenue avec ravissement.

"- C'est parfait. " 

Et lorsqu'une Ambroise le dit, c'est encore mieux ! 
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   Ven 6 Fév 2015 - 19:41

Et la blonde Irma de passer avec la note qu'elle lui tendit après l'avoir saluée et s'être présentée

Citation :
Adaptation Morganenn:800 écus

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

[color=darkred]Irma a dit: " Les modèles avant gardiste moi je les remets au goust du jour !"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Impayée] Une commande Berrichonne.   

[Impayée] Une commande Berrichonne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1