Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guennievres
Créatrice aux doigts d'Argent
Guennievres


Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2013

[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Empty
MessageSujet: [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre.   [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:02

Il est vrai que la jeune femme aimait beaucoup peindre,malgré que son talent ne soit pas plus magnifique que les autres elle avait était pendant un moment bousculée pour essayer d'être admise dans un atelier.
C'était donc ses quelques tableaux sous le bras qu'elle se mit en route jusqu'à la salle de recrutement.
D'autant plus stressée elle respira longuement avant d'entrer montrer ses quelques œuvres d'arts.

Bonjour,bonjour ! Je suis Guen ! Je viens ici afin de vous montrer ce que je sais faire...

Elle présenta les quelques tableaux qu'elle avait déjà fait pour ses amis.

[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Bannie10
[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Jean-b10
[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Bannni10
[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Bannin10

Elle sourit légèrement se disant que c'était pas si merveilleux que ça.

Ici ce sont les quelques portraits que j'ai réalisée pour mes amis et moi-même. Ensuite,j'ai fais un tableau avec vos contraintes demandé.


Elle respira un bon coup puis le découvrit du draps blanc et le disposa avec les autres.
[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Hildar11

Elle fit un petit sourire crispé regardant ses pieds et attendant une réponse de la part de quelqu'un.

(Je tiens à préciser que la signature de la deuxième bannière est bien la mienne Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Empty
MessageSujet: Re: [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre.   [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 0:27

La blonde venait faire son rapport mensuel, voir l'état des stocks, l'avancée des commandes, bref vérifier la bonne tenue de l'atelier. Elle vit quelqu'un qui voulait postuler alors elle attendit que cette personne montre ses œuvres. La blonde ne dit rien.

Bonjour. Elisabeth Stilton, Surintendante de l'atelier.
Pourriez vous réaliser fresque et portrait pour moi ? C'est la première commande dans les test.
Revenir en haut Aller en bas
Guennievres
Créatrice aux doigts d'Argent
Guennievres


Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2013

[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Empty
MessageSujet: Re: [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre.   [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 16:25

La jeune femme c'était toute suite mit au travail sous les ordres d'Elisabeth et avait un moment travaillée dessus remettant parfois les quelques mèches qui s’échappaient de son chignon. Elle caressait encore les toiles afin de mettre les dernières touches de couleurs puis se recula afin d’examiner ce qu'elle avait fait,satisfaite elle attendit un moment que les toiles sèchent et retourna rapidement à l'atelier le portrait et la fresque entres ses bras.Elle rentra une fois de plus dans la salle de recrutement et posa les deux toiles en face de la jeune femme qui c'était présentait quelques heures plus tôt.

[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Avatar10[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Bannia10

Me revoilà,voici pour vous !

Elle regarda Elisabeth attendant une réaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Empty
MessageSujet: Re: [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre.   [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 16:46

Pour un fantôme elle à la pêche la blondasse ! Elle regarde cette jeune peintre se mettre à l'oeuvre et un rire sonore s'échappe de sa gorge regonflée par la mort, de sa peau lissé et devenue parfaite après trépas :

"- AHHHAHHHAHHH, J'A-D-O-R-E s'te môme ! Elle vient de nous offrir une Elisabeth parfaite ! "

Le rire continue sur une note plus ressemblante à un étouffement, mais qu'importe, elle est déjà morte, elle peut pas mourir de rire ... Même si dès que son œil bleu translucide se pose sur la fresque et croise le visage sévère et tourné de la blondissime radine et recruteuse, son rire s'accentue.
Oui, oui, les Doigts d'Or possède des fantômes hilare aussi bien que des fanTomes ...
Au bout de longues minutes la blonde s'arrête, ses boucles un peu emmêler elle reprend son souffle - imaginaire, elle n'a plus besoin de s’encombrer à respirer - pour observer la technique.

"- Elle est douée la gamine. S'quoi ses pinceaux? Foie de Selena ! S'ils la prennent pas j'les maudits jusqu’à leurs morts "

Ou comment parler toute seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Empty
MessageSujet: Re: [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre.   [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:43

Pour Elisabeth, voir tant de couleur pour elle c'est presque indécent. Oh elle n'est pas fâchée, au contraire Gautier aurait surement aimé. Il y avait une ou deux choses qui ne lui plaisait pas, en plus cela permettrait à la jeune femme de voir comment se comportait la clientèle.

J'aime bien mais, on ne voit pas assez la tête d'Ougmos. J'ai oublié de vous précisez que toutes les images devaient être utilisées, sachant que celle de mon portrait ne doit pas figurer sur ma fresque. C'est déjà un très bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Guennievres
Créatrice aux doigts d'Argent
Guennievres


Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2013

[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Empty
MessageSujet: Re: [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre.   [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:40

La jeune femme était vite repartie chez elle pour pouvoir satisfaire sa cliente actuelle.
Elle avait décidée de faire quatre toiles,quoi de mieux que de peindre plusieurs fois et de pouvoir offrir un peu plus de choix à la cliente ? Elle ne savait pas vraiment si c'était bien mais bon pour un détail prêt..Elle glissa les couleurs sur les quatre toiles prenant son temps et restant concentrée du mieux qu'elle pouvait. Une fois les toiles sèchent et satisfaisante pour la jeune peintre elle retourna à l'atelier et montra les toiles.


[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Avatar11[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Avatar12

[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Bannia11
[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Bannia12

Elle sourit un petit peu.

Voilà..je me suis permise de vous en faire plusieurs afin que vous ayez plus de choix,mais si cela ne vous convient toujours pas il n'y aura aucuns problèmes pour que je retourne à mes pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Empty
MessageSujet: Re: [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre.   [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:31

Ce n'est pas mon style mais je ne peux absolument pas dire que vous ne maitrisez pas vos outils. Mais ne vous inquiétez pas il parait que je suis difficile à satisfaire. Bon suivez moi que je vous montre vos quartiers.

Et à la blonde d'avancer dans l'atelier afin de montrer à la jeune femme les différents lieu. Elle ne vérifie pas si elle est suivie. Bizarrement en premier elle sort de la bâtisse principal et s'arrête en haut des marches.

Voici la Maison Plume, lieu de vie des artistes mais aussi l'accueil des ... gens modestes on va dire. Si vous désirez une chambre c'est ici qu'elle sera.

La blonde revient à l'intérieur et passe devant l'escalier montant aux appartements de la famille Des Juli. Elle montre les différents salons à la jeune femme avant d'arriver à l'aile des galeries.

Celle ci est la votre, vous avez un espace d'exposition et un privé pour travailler.
Bien sur nous allons vous faire signer un contrat. Est ce que cela vous va ?


La dernière question étant purement rhétorique étant donner que pour notre anglaise, il était juste impensable de qu'on ne veuille pas travailler pour les DO.
Revenir en haut Aller en bas
Guennievres
Créatrice aux doigts d'Argent
Guennievres


Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2013

[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Empty
MessageSujet: Re: [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre.   [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:55

Si elle s'écoutait elle sautillerait de joie elle visitait à ce moment précis les quartiers des doigts d'or c'était comme un rêve.Elle suivait Elisabeth avec attention regardant les pièces comme un enfant découvrant des jouets,les yeux pleins d'étoiles.Elle sourit en grand au mots gens modestes elle l'était mais pour rire bien sûr pas du tout sérieusement.

Elle regarda Elisabeth un moment avant de réaliser qu'elle voulait lui faire signer le contrat puis ouvrit de grand yeux.


Oh mais bien sûr que j'accepte de le signer ! J'ai tout de même une petite question..Après ce contrat signé pourrais-je faire les commandes pour les clients ou...non ?


Elle sourit,être prise comme ça rien que pour son talent,ce qu'il étaient loin de savoir c'est qu'elle avait du caractère la blonde et qu'ils allaient en baver ou peut-être pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Empty
MessageSujet: Re: [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre.   [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 13:45

Bien.

La blonde tendit le parchemin.


Citation :
CONTRAT D'EMBAUCHE

Je, soussignée X, Peintre,
M'engage à respecter un contrat d'exclusivité avec l'Atelier des Doigts d'Or. Chacun des modèles créés le sont au nom de l'Atelier et participent de sa renommée.
Aucun modèle créé pour l'Atelier des Doigts d'Or ne saurait être exposé dans un autre atelier, si le présent contrat était rompu.

X.

L'Atelier des Doigts d'Or par la voix de son intendant Elisabeth Stilton s'engage en contrepartie à rémunérer X à hauteur de cinquante pour cent de la plus valus pour chaque œuvre, ainsi qu'à offrir gite et couvert au sein de la Maison Plume.
L'Atelier offre en supplément une tenue par an. Le peintre de puiser dans les matières premières pour peindre lui même une bannière par saison, pour elle, sa famille ou ses proches.

Pour l'Atelier des Doigts d'Or,
[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. 1339627630 [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. 591330Signa3Atelier
Signez cela et vous pourrez commencer de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Guennievres
Créatrice aux doigts d'Argent
Guennievres


Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2013

[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Empty
MessageSujet: Re: [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre.   [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:38


La blondinette prit une plume la trempa dans un encrier et signa.


Citation :
CONTRAT D'EMBAUCHE

Je, soussignée Guennievres, Peintre,
M'engage à respecter un contrat d'exclusivité avec l'Atelier des Doigts d'Or. Chacun des modèles créés le sont au nom de l'Atelier et participent de sa renommée.
Aucun modèle créé pour l'Atelier des Doigts d'Or ne saurait être exposé dans un autre atelier, si le présent contrat était rompu.

[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Qhwohn11.

L'Atelier des Doigts d'Or par la voix de son intendant Elisabeth Stilton s'engage en contrepartie à rémunérer Guennievres à hauteur de cinquante pour cent de la plus valus pour chaque œuvre, ainsi qu'à offrir gite et couvert au sein de la Maison Plume.
L'Atelier offre en supplément une tenue par an. Le peintre de puiser dans les matières premières pour peindre lui même une bannière par saison, pour elle, sa famille ou ses proches.

Pour l'Atelier des Doigts d'Or,
[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. 1339627630 [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. 591330Signa3Atelier
Ravie d'être parmi vous.

Elle sourit et se mit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Empty
MessageSujet: Re: [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre.   [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:42

La blondasse elle, observa le contrat, yeux plissés.
La fantomatique passa sa main au travers de celui-ci, touchant délibérément les deux vivantes au passage, leurs délivrant suremet un avant goût de la température d'une morte.
Selena sentie la feuille du contrat sur sa main et elle fit en sorte que celui-ci s'envole. Il atterrit dans sa main mais elle resta près d'Elisabeth. Le contrat resta en flottaisons quelques secondes puis tomba au sol, Selena n'arrivant pas à tenir plus longtemps un objet solide grâce à son corps fantomatique.
Les yeux bleu semblèrent soupirer, elle voulait aider Elisabeth, continuer à être utile. Elle ramassa donc le contrat et le fit atterrir dans la main de la Stilton.Être inutile, c'était dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Empty
MessageSujet: Re: [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre.   [RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Recrutement] Quand une blonde décide de peindre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réalisé] Quand un breton décide de jouer les coquets...
» [RP] D'une Blonde venue postuler.
» [Réalisée] Blonde en monochrome...
» [Relance MP 16/05] Commande d'une tite Blonde
» [RP] Chevalet de la blonde ou comment sortir de son placard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: