Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

essaie encore

AuteurMessage
Albine.
Créatrice aux doigts d'Argent
Albine.

essaie encore Empty
MessageSujet: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:56

Je me lance... J'aimerais bien réussir à coudre correctement un jour. Je fais des essais tranquilou dans mon coin et jd Morganenn m'a donné quelques conseils. Pourriez-vous me donner vos avis svp ? Je sais qu'il y a plein de défauts, mais qui sait un jour, j'y arriverai peut-être...  Very Happy 

Voici mon 3ème essai. J'utilise Gimp. J'ai du mal avec les ombres et lumières ayant du mal à doser.

Voici le modèle de base
Spoiler:

et mon travail
essaie encore Pour_a10

J'ai eu du mal aussi avec le mannequin qui n'était pas de la bonne couleur... et qui brille plus que de l'or (cochonnerie de mannequin ! grrrr)

Merci d'avance pour vos conseils Smile

Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 22:17

Bonjour !

Je trouve que les ombres et lumières sont ce que vous maitrisez le mieux Wink Elles ne sont pas parfaites, mais totalement au niveau "recrutement" des DOs.

Cependant j'ai tout plein de remarques, ne vous inquiétez pas ^^

La mannequin n'est pas à la bonne taille. Le mieux, c'est de le prendre le plus grand possible, de le bidouiller pour avoir grosso modo la couleur des RR (à la louche hein, les ajustements se font à la fin !). Une fois la tenue finie ou presque, on la réduit à la "taille RR" et on colle la tête dessus.

La tenue est archi pixelisée sur les bords : utiliser l'outil pinceau pour dessiner, pas l'outil crayon. Vous pouvez aussi lisser avec le doigt ou la goutte.

Ce sont les deux plus gros défaut de votre tenue, si vous arrivez à rectifier ça, vous allez progresser à vitesse grand V !

Si vous voulez des modèles simples à réaliser, n'hésitez pas, demandez ! On sait à quel point retravailler le même dessin peut être ultra saoulant !

Revenir en haut Aller en bas
Albine.
Albine.

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 22:43

merci beaucoup pour ces conseils, je vous fais une autre robe et je reviens Smile

Albine.
Albine.

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 0:54

voilà voilà, j'ai bien pris le pinceau et c'est reparti ! Côté "doigt" ou "goutte", c'est pas très clair, je ne sais pas si je vais dans le bon sens... On dirait plutôt qu'elle a de la fourrure, ce n'est pas droit bien au contraire...

essaie encore Avis_211

juste avec le pinceau ça donne ça

essaie encore Avis_212

ça reste très pixélisé.  Sad 

la bonne nouvelle c'est que sur le prochain modèle, je pourrai mettre de la fourrure !  Mr.Green 
Je garde le soucis de la tête pour le suivant, je n'ai pas oublié le soucis. Wink

Encore des efforts et je pourrais peut-être postuler pour les recrutements (mais pour le grand V, ça risque d'être plus "v" au vu des contours...)

Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:05

Bonjour

Pour les contours je vous conseille de zoomer votre tenue et de passer un coup de gomme pour lisser un peu ça, avec une petite gomme.

Sinon il vous manque des ombres portées, c'est à dire que chaque tissu ou chaque objet ajouté doit faire une ombre sur celui d'en dessous.
Je m'explique sur votre dessin :
les manches bordeaux doivent faire une légère ombre sur la main, le tabard vert doit faire une ombre sur le tissu bordeaux d'en dessous, la ceinture et sa boucle doivent faire une ombre aussi et enfin les mains doivent faire une ombre sur la robe.

Si on ne les mets pas cela donne une impression que tout est au même plan et du coup que c'est plat.

Pour les autres ombres mises sur la tenue, ça marche bien pour le jupon, on imagine bien les plis, mais par contre c'est à refaire sur le bustier, parce que la lumière semble venir de gauche, puisqu'illuminant le sein droit du mannequin, mais elle illumine aussi son ventre à gauche... Il faut donc changer cela, soit passer à une lumière de face (en ce cas on illumine le centre et on laisse les deux côtés avec de légères ombres), soit avec cotre lumière venant de gauche, mais ce doit être l'autre côté du ventre qui doit être éclairé et cela doit aussi pouvoir se voir sur les manches.

Albine.

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 14:23

J'ai recommencé, voici après modification, j'espère que c'est mieux ainsi y compris pour les contours, j'ai "tracé" des chemins pour que ce soit plus clair.

essaie encore Avis_214

Fantome de Tom
Fantome de Tom

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:42

C'est VACHEMENT mieux !

Il y a plein de bavouilles autour, par contre. Pour bien les voir, l'idéal c'est de placer un fond blanc puis un fond noir sous le dessin.
Le V du col est trop net, ça ne fait pas naturel.
Le tombé de la jupe est à revoir aussi, coté gauche du dessin. Le bras droit n'a pas d'ombres.

Pour plus de naturel, vous pouvez aussi mettre plus d'ombres, entre les différentes couches de tissus et entre la peau et le tissus, sous la ceinture, etc...

Vous pouvez jouer encore plus avec les ombres et la lumière pour donner du volume, mais dans l'idée, vous avez compris le truc, c'est super !
Bravo continuez !

Albine.
Albine.

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:14

merci merci, je continue de travailler Smile

Voici la petite dernière
essaie encore 910607robeviolette

moins de bavouilles et j'espère plus d'ombres. Le voile m'a donné du fil à retordre par contre, et ce n'est pas terrible...  Neutral mais ça avance quand même !
merci beaucoup pour vos conseils  Smile 

morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or
morganenn

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:44

Et bien te voilà bientôt prête à postuler^^ Je me lance pour quelques commentaires :

-Est-ce une volonté de ta part d'avoir le coté gauche plus sombre que le coté droit ?

-Les bras sont trop étriqués il ne faut pas toujours suivre exactement les contours du mannequin je te conseille de passer le pinceau au delà de la ligne du bras pour donner plus de volume, en plus d'être plus harmonieux cela te permettra plus tard de perfectionner tes ombres et tes plis au niveau des bras mais faisons étape par étape !

-soigne bien tes contours tu peux peut être, au lieu de tracer un chemin et de ne travailler qu'avec des lignes droite, essayer en zoomant pour plus de facilité de dessiner le contour du vêtement simplement avec ton poignet et ta souris, un corps et fait de courbe essaie de tracer des traits souplement avec le poignet.

-Pour les galons or je te conseille le code couleur : c9a15c,  pour leur donner du volume tu peux dupliquer le calque doré, verrouille le canal alpha en cliquant sur le petit carré gris dans le menu des calques, remplis la couleur de noir, ensuite glisse ton calque de galon noir sous le calque de galon or, déverrouille le canal alpha et floute légèrement cela te fera une ombre. Tu peux régler l'intensité du noir, pas obligé que ça soit du noir pur.

-Si tu a fait deux calques séparés pour la robe violette sombre du dessus et la violette claire du dessous (et j'espère que tu l'as fait^^), créé un calque entre les deux et sous le violet sombre juste sur la ligne qui touche le violet claire trace une bande noire ou violet très foncé, même principe que pour le galon floute la couleur et tu aura une ombre Smile

-le bas de ta robe doit former un sourire because you are happy quand tu dessines ! Et surtout parce que ça donne du volume à l'ensemble^^

-Les voiles ont l'air de baver un peu mais je les trouve très réussis ! Bravo Smile

Albine.

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:08

gloups merci Smile

Je note tout dans ma petite cervelle et ose changer de lieu...  Embarassed 

Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 21:30

Je trouve qu'il y a plein de progrès. Il faut par contre encore travailler les ombres portées qui manquent à plein d'endroits (sous les mains, sous les galons, sous les pans du dessus du jupon... ). Le tombé des tissu est aussi à travailler, comme dit Morganenn c'est très droit il faudra assouplir un peu pour que cela fasse naturel et donne l'impression de volume.
Pour les voiles, ils sont pas mal du tout, par contre on ne comprend pas bien d'où ils viennent, c'est à dire à quel pan de tissu ils sont accrochés.

Albine.

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:34

voilà, j'ai davantage travailler sur les ombres et les contours.
Pour la robe violette l'ombre sous la poitrine était voulue oui. Elle est mal placée ?

essaie encore Robe_b12

un sourire aussi, et moins de traits... plus de dessins à venir pour un prochain modèle Wink

Est ce que pour les manches, j'aurais dû faire comme pour les 2 jupes et glisser un calque pour l'ombre des manches ?

Il reste des traces (pas eu le temps de tout bien nettoyer, j'avoue, j'ai été pressée week end prévu, je ferai mieux la prochaine fois, mais je viendrai voir les commentaires de mon tél Very Happy).

Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 1:18

bjr  Very Happy 

Pour les manches : je te donne ma méthode mais ce n'est pas la seule.

En fait quand je prépare un mannequin, je sépare les bras du corps, s'ils se touchent. Je trouve que c'est plus facile ensuite pour superposer les tissus des manches et ceux de la robe.

Pour la manche elle-meme. Je dessine par dessus la calque "bras" , tout ce que l'on voit au premier plan et ensuite sous le calque 'bras' c'est à dire derrière le bras, tout ce qui se trouve derrière. Logique  Very Happy . Ce qui fait que lorsque tu as une manche longue et large, en fait tu auras un fond de manches derrière le bras et ça donnera de la profondeur à la manche. Sur ta robe bleue , par exemple, on ne voit pas l'ouverture de la manche.

Je fais aussi des plis au niveau des articulations des bras. Ca fait plus naturel. Alors comment je fais les plis. Je fais un calque ombre et lumière sans plis, comme tu l'as fait là. A ce stade, sur ce même calque, avec "le doigt", je fais des traits assez souples, qui suivent un mouvement naturel aux articulations et le long des manches pour qu'elles ne soient pas trop serrées. Je pars du noir vers le blanc et vise versa. Bien sur "le doigt" je le mets à la grosseur que je souhaite et en principe je lui applique aussi un 'estampe' . pour qu'il ne soit pas net mais dégradé. Ensuite une fois mes marques faites, j'applique un petit flou '2 ou 3. Je regarde ce que ça donne si ça me convient je garde, sinon j'annule et refait un flou en rectifiant.

Le bras droit du mannequin. Tu as trop remonté les aisselles. ca fait bizarre ^^.

Sinon, je ne sais sur quel logiciel tu travailles mais tu dois avoir un filtre qui te permet de faire les ombres portées. Sur GIMP 2, il faut aller sur le menu en haut sur FILTRE, puis OMBRE ET LUMIERE, puis OMBRE PORTEE.

Les ombres portées , j'en mets de partout ou le tissus touche la peau ou quand deux tissus se superposent. Je mets une petite ombre portée de 1,1,1. Si le tissus est épais ou si je veux donner une profondeur, j'augmente. Fais des essais en changeant les chiffres et tu comprendras vite comment ça marche. Pour un décolleté, tu verras que l'ombre portée ne se met que d'un seul coté. Mais si tu passes les chiffres en négatif, l'ombre s'applique de l'autre coté.

Pour les plis de la jupe. Ils sont trop gros pour pouvoir remonter ainsi à la taille. Logiquement ils devraient diminuer en remontant. Pour rattraper, et si je veux garder la grosseur des plis en bas... je prends le "doigt" et je pars de la taille et je le fais glisser de sorte qu'il divise en deux le plis. Je prends de l'ombre qui est sur la taille et je la descend sur la lumière du plis, ça divise. J'applique avant au 'doigt" un "estomper" et j'arrange comme ça au doigt jusqu'à ce que je trouve que ça fasse naturel

voilà  Very Happy c'était mes explications . Pas sure Shocked que je me sois expliquée comme il faut mais j'aurais essayé  Razz 

essaie encore Les_br10
Albine.
Albine.

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:26

Etant donné qu'hier était jeudi et non vendredi...  Embarassed , j'ai fait des modifications sur la robe...

essaie encore Robe_b13

J'ai refait les manches, mais les modifs de la jupe ne sont pas terribles, je n'arrive pas bien à maîtriser le doigt, le flou ne fait pas naturel, je remettrai le point en 1 au niveau de la taille et plus en 2 comme j'ai fait là.

Fantome de Tom
Fantome de Tom

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 12:36

Les plis de la jupe sont super, comme le dit Ima, ce sont ceux des manches qu'il faut travailler encore (c'est normal, c'est bien plus difficile Wink )

Courage ! Moi je trouve que ça progresse à chaque fois !

Albine.
Albine.

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:26

merci beaucoup pour vos encouragements, ça me fait du bien Smile

est ce que vous voulez me donner un modèle que vous avez choisi, ou est ce que je choisis le suivant ?

Albine.
Albine.

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:54

merci pour tout vos encouragements ça fait du bien  Smile 

Alors voici une nouvelle robe

essaie encore Robe_r10

Imagine
Imagine

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:22

Hey tu avances bien je trouve  Very Happy 

Alors j'ai envie d'inverser les roles. Fais ton auto critique et dis moi ce que tu voudrais faire et qui te pose problème  Very Happy 

essaie encore Les_br10
Albine.
Albine.

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:12

alors alors !  Laughing 

- Pour commencer, les ombres dépassant du modèle me pose problème. Il y a une différence entre ce que je vois sur mon ordi, et lorsque je poste (en regardant sur téléphone, il y a encore plus d'ombre que sur PC, je ne comprends pas pourquoi).

- la jupe : le pli du milieu est moche, il est tout droit et pas assez large en bas. je n'ai pas réussi à ce que ce soit plus évasé et joli. J'ai essayé de refaire comme pour les épaules, c'est à dire avec de petits traits floutés mais on voit la différence entre celui qui par de plus haut et ceux qui partent de plus bas.

- la découpe de la jupe : je ne maîtrise pas bien encore la souris et les découpes sont peu arrondies et plutôt triangulaires.

- la veste : dans ma petite tête, le tissu étant plus épais, les plis devaient être plus espacés et moins marqués. J'ai bien découpé les 2 pans et marqué les ombres sur chaque, mais le tissu tombe mal et est peut-être trop foncé. Les plis ne font pas naturels même si j'ai essayé de donné un peu de mouvement pour suivre la hanche.

- la main gauche : peut-être pas assez d'ombre portée.

- le bustier : mal dessiné

- le col : encore trop droit mais avec ombre portée

- les manches : euh... là j'ai vraiment du mal à leur donner du mouvement...

Plus général : est ce que je prends des couleurs trop claires ou trop foncés pour les ombres et lumières. Faut-il prendre des couleurs plus proches ?

Imagine
Imagine

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:08

- Pour commencer, les ombres dépassant du modèle me pose problème. Il y a une différence entre ce que je vois sur mon ordi, et lorsque je poste (en regardant sur téléphone, il y a encore plus d'ombre que sur PC, je ne comprends pas pourquoi).

Cela dépend du fond de l'image. En principe pour dessiner, je mets un (calque) fond arrière gris que j'enlève ensuite naturellement. Mais ... je ne vois pas tout ce qui est dépassement d'ombre donc je change mon fond arrière en bleu clair ou vert clair si tu veux comme ici et là tu les vois. Ben il suffit de se mettre sur le calque concerné et d'effacer à la gomme ce qui dépasse. Pour les ombres portées c'est normal qu'elles dépassent donc faut gommer  Very Happy 

- la jupe : le pli du milieu est moche, il est tout droit et pas assez large en bas. je n'ai pas réussi à ce que ce soit plus évasé et joli. J'ai essayé de refaire comme pour les épaules, c'est à dire avec de petits traits floutés mais on voit la différence entre celui qui par de plus haut et ceux qui partent de plus bas.  Quand je fais les plis pour les bas de robe, une fois que j'ai flouté si ça ne me plait pas, j'annule mon flou et je corrige et reprend le floute . Je fais ça jusqu'à ce que ça me plaise. Donc pour les débuts, je te conseille de garder toujours le calque ou tu as fait tes ombres et lumières et là pour la jupe, celui ou tu as fait tes plis . Tu le dupliques avant de le flouter. Comme ça tu gardes l'original si tu viens à te perdre en route ^^. Bien sur tu le désactives en cochant la case en haut dans la fenetre des calques et tu travailles sur la copie. Pour les  plis je fais des traits (en passant par l'outil chemin) plus ou moins épais et différents dès le départ , ça m'évite de reprendre. En règle générale, je dirais que je passe à l'étape suivant que lorsque ce que  je viens de faire me satisfait sinon c'est difficile de revenir en arrière après coup (à moins d'avoir fait une copie).  

Pour le cas présent, essaies d'élargir en bas du pli, la "lumière" avec le doigt et ensuite tu fais un petit flou de 5 à peu près. C'est à toi de voir.

- la découpe de la jupe : je ne maîtrise pas bien encore la souris et les découpes sont peu arrondies et plutôt triangulaires.

Soit tu arrondis à la main en zoomant pour être plus précise et en gommant quand ce n'est pas nickel, soit et c'est le plus fiable, tu passes par 'le chemin" , tu mets deux repères. Un  au début et l'autre à la fin de la "soit disant" courbe. Tu courbes ensuite le chemin en cliquant sur le fil du milieu et l'étirant (purée si tu me comprends là c'est que t'es forte ^^) ensuite tu cliques sur "tracer" après avoir choisi la couleur et l''épaisseur du trait.

essaie encore Captur12

Les petits carrés te servent à faire l'arrondi que tu veux

http://docs.gimp.org/fr/gimp-path-stroke.html    Sur ce site tu as pas mal de tutos

- la veste : dans ma petite tête, le tissu étant plus épais, les plis devaient être plus espacés et moins marqués. J'ai bien découpé les 2 pans et marqué les ombres sur chaque, mais le tissu tombe mal et est peut-être trop foncé. Les plis ne font pas naturels même si j'ai essayé de donné un peu de mouvement pour suivre la hanche.

Je pense que ça vient du fait que tu aies fait les plis tout le long de la veste . Or logiquement les plis devraient s'arrêter  à la hanche car là le tissus est plus tendu et donc les plis s'écartent. Sur ton dessin j'ai carrément gommé toute une zone de plis ensuite j'ai repris les plis d'en haut avec les doigts et en mettant un 'estomper à 20 .

Regarde la tenue du millieu.

essaie encore Captur13

Bon ça fait plat mais je lui rajoute une ombre. Pour cela je dupplique le calque de la veste, je la peins en gris 50  et je mets mes zones ombre et lumière comme ci dessus . Bon j'ai fait pour la silhouette entière  Very Happy Mais comme ça tu vois grosso modo ou mettre les ombres. Puis j'applique une flou à 20 et superpose et ça donne ça sur la silhouette 3. Tu vois la différence de volume ?

essaie encore Captur14

Ensuite si tu trouve que c'est trop gonflé quelque part ou trop creux, tu rectifies avec le doigt et refais un petit flou si tu penses qu'il le fait.

(je valide et reprends plus tard car j'ai peur de perdre mon texte  Rolling Eyes )

- la main gauche : peut-être pas assez d'ombre portée.

Plus général : est ce que je prends des couleurs trop claires ou trop foncés pour les ombres et lumières. Faut-il prendre des couleurs plus proches ?

essaie encore Les_br10
Imagine
Imagine

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 23:47

la main gauche : peut-être pas assez d'ombre portée.

Ca ne me choque pas étant donné que le bras est tendu et que le tissus tombe droit aussi. Par contre j'aurais mis une ombre portée sur les sur manches mais peut être qu'elle y est et que comme le tissus de dessous est foncé on ne les voit pas .

Ben reprends  Laughing sers toi du chemin pour faire le haut et le bas. voire meme les cotés . et fais lui un calque ombre 20 une fois que tu es satisfaite de la forme, si tu veux accentuér le coté rigide. Et n'oublie pas l'ombre portée qui va lui donner un peu d'épaisseur.

Idem utilise le chemin avec la largeur qui correspond à la largeur du col souhaité. Tu peux légèrement courber les cotés comme tu veux. Pour les ombres portées, tu as remarqué qu'elles ne se mettent que d'un coté à chaque fois. Donc moi je lance une deuxième ombre portée mais ou je mets des chiffres négatifs genre -1 et elles se mettront de l'autre coté. Enfin ça c'est si tu veux une ombre de chaque coté, c'est à toi de voir.

ben là sur des manches qui tombent y'a pas 36 mouvements à faire, ça ne me choque pas.  mais s'il faut en faire moi je ferai comme ça

voici où je mets les ombres et lumières .  les plis ne seront pas forcément logiquesmais c'est pour te montrer ^^

essaie encore Captur15

je mets un flou de 5 (plus ou moins c'est à toi de voir) et superpose ça donne ça

essaie encore Captur16

ensuite je reprends ce qui ne me va pas au "doigt" et je fais des plis

essaie encore Captur17

tu peux voir la différence entre ton dessin et au final. Plus tu mettras d'ombre et lumière, d'estomper, de plis et plus ta tenue aura du naturel et du mouvement. Je te donne là un exemple mais tu fais tes plis comme toi tu le sens, n'hésite pas à faire et refaire, ce n'est qu'en pratiquant qu'à force tu iras plus vite pour mettre tes ombres parce que tu connaitras presque par cœur les endroits qui te plaisent
essaie encore Captur18

Je prends le noir et le blanc. Si je trouve que mes ombres et lumières ne sont pas assez marquées, je duplique mon calque ombre . Ce qui m'en fait deux superposées et accentue. Dans le cas inverse , si mes ombres sont trop prononcées, soit je prends l'outil 'eclairci/foncé et je passe sur la zone que je veux éclaircir, soit je baisse le curseur de mon calque pour qu'il soit moins visible (curseur en haut dans la fenetre des calques).

Il y en a qui prenne des couleurs pour faire les ombres mais je n'ai jamais fait donc les laisse en parler

essaie encore Les_br10
Imagine
Imagine

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 23:50

je vois que du coup on ne voit presque plus les plis de la veste sur les hanches .. bon j'ai un peu exagéré là  Laughing 

essaie encore Les_br10
Albine.
Albine.

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 7:27

merci beaucoup il faut que j'y arrive maintenant !  Laughing 

Albine.
Albine.

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:41

Voici la robe déposée au bureau à l'entrée

essaie encore Postul11

Contenu sponsorisé

essaie encore Empty
MessageSujet: Re: essaie encore   essaie encore Icon_minitime

essaie encore
Page 1 sur 1