Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Il parait qu'ça va fermer...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Il parait qu'ça va fermer... Empty
MessageSujet: [RP] Il parait qu'ça va fermer...   [RP] Il parait qu'ça va fermer... Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 23:54

La sauvage avait vu l'une des affiches sur une halle lors de ses voyages. Le ventre rond, dont les doigts caressaient la rondeur, elle avait prit plusieurs minutes à analyser l'offre. Elle avait toujours connu l'endroit, sans que ses pieds ne l'aillent fouler un fois. Quelques fois, quand même, pour regarder les bannières tests. À chaque fois, elle avait hésité, mais elle ne le voulait plus, aujourd'hui. La créativité était bien présente, et il ne fut qu'un jour d'ultimatum pour que la brune se mette au travail. Elle avait trouvé l'adresse, et elle fut soulagée de pouvoir se rendre à Paris si facilement. Elle regarda le bâtiment, avant d'enfoncer la lourde porte pour pénétrer dans la pièce.

Comme elle avait déjà fouler les murs de l'atelier, la sauvage se rendit dans la section du recrutement. Un carton sous le bras, elle le mit en valeur sur l'un des chevalets de la pièce. Au fil des années, la brune avait prit plaisir à peinturer ses œuvres fort recherchés par tous. Malheureusement, ses nombreux déménagements et ses long mois en route les avait égaré, et ce fut avec peu qu'elle se présenta. Par ailleurs, en affichant sa première oeuvre, elle se mit au travers d'en produire une autre, pour que l'on puisse admirer son style, et ses coups de pinceaux.

[RP] Il parait qu'ça va fermer... 295560Sanstitre3

[RP] Il parait qu'ça va fermer... 982170Sanstitre4

[RP] Il parait qu'ça va fermer... 729038Sanstitre2


Dernière édition par Alysson le Ven 4 Juil 2014 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hôte d'accueil sexy
Occasionnel(lle)



Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2014

[RP] Il parait qu'ça va fermer... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il parait qu'ça va fermer...   [RP] Il parait qu'ça va fermer... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 22:35

Un simple regard suffit à l'hôte sexy pour savoir qu'on avait là affaire à une femme douée. Assez tout du moins pour arrêter le regard des cheffes, surtout en ces heures de recrutement massif.
C'est Madame Elisabeth qui allait être contente.


Bonjour Madame.
Je vais faire prévenir de votre présence, n'hésitez pas à vous servir en douceurs si vous êtes tentée, ou bien à peintre encore, faites comme chez vous.


Zou !
Le voilà parti prévenir au petit trop qu'une postulante était là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Il parait qu'ça va fermer... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il parait qu'ça va fermer...   [RP] Il parait qu'ça va fermer... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 23:42

La bouclée se retourna, alors que quelques sons de pas se dirigeaient vers la petite salle où elle se trouvait. Ses iris d'un vert profond se posèrent contre l'homme qui l'interpellait. Un sourire se dessina sur le faciès de la jeune femme, sa tête s'hocha longuement.

-Je vous remercie, beaucoup. Je crois que je vais déguster quelques une des sucreries que vous possédez.

Pour appuyer ses dires, la jeune femme attrapa le plat de victuailles pour s'en foutre quelques une dans la bouche, une main caressant le rondeur de son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Il parait qu'ça va fermer... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il parait qu'ça va fermer...   [RP] Il parait qu'ça va fermer... Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 0:37

Retour en Bourgogne sur les terres d'Attia et recrutement suivant. Toujours aussi directe la blonde et pour cause.

Bonjour. Elisabeth Stilton. Surintendante aux finances.

Elle regarda les fresques.

Techniquement la première pas grand chose à dire. La seconde est pas mal du tout.
La dernière l'écriture est tremblotante. Faites moi donc encore une bannière test. Je repasse vous voir après mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Il parait qu'ça va fermer... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il parait qu'ça va fermer...   [RP] Il parait qu'ça va fermer... Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 4:59

La brune se retourne vivement, la bouche pleine de quelques sucreries qu'elle avait trouvé pour se les mettre sous la dent. D'un sourire, elle essuya ses doigts contre la rondeur de son ventre, avant d'afficher un large sourire.

-Enchanté. Je suis Alysson.

Elle écoute les directives attentivement. Son hochement de tête signifiait le tout, comme quoi elle s'attaquerait à un nouveau projet, comme à la demande. Attrapant ses pinceaux, elle se prit une toile, et laissa l'art agir.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Il parait qu'ça va fermer... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il parait qu'ça va fermer...   [RP] Il parait qu'ça va fermer... Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:01

Et c'est la directrice de la section peinture qui fût également prévenue, arrivant pour voir les futures recrues. La brune, un peu âgée maintenant, s'adressa à la sauvage.

Bonjour dame, je suis Jenah Dumas, maître peintre et couturière, chargée de la section peinture de l'Atelier. Permettez?
Elle désignait du regard les fresque qu'elle souhaitait examiner de plus près. Sans réellement attendre de réponse, après tous si les fresques avaient étaient faites c'était bien pour les regarder, la franc-comtoise se rapprocha des toiles.

Cette première est pas mal du tout, les teintes s'accordent bien, l'image est bien traitée, le cadre un peu épais peut être, étant donné que la partie peinture est tout de même étroite, mais cela passe tout de même. Plutôt le texte qui me plait moins, intégré très près du visage. Je me demande si en penchant ce texte cela ne libèrerai pas un peu le visage.

Puis elle passa à la seconde, donnant encore ses remarques en quasi direct.

Celle ci n'est pas une commande évidente non plus, je trouve le choix du fond judicieux et le portrait bien intégré. La découpe est bien réalisée, ce qui n'est pas toujours évident. La phrase est un peu à l'étroit par contre. Mais rien de spécial à dire sur ce travail, vous maniez bien vos outils dame!

Les dernières remarques s'accompagnaient d'un sourire chaleureux. Puis les iris se portèrent sur le dernier travail.

Alors ici l'arabesque n'est pas très propre, la peinture a légèrement bavé sur le fond. Ensuite le texte est intégré de la même façon que pour la première bannière empiétant un peu sur les portraits, ce qui ne plaira pas à tous sur des commandes.


Du coup, est-ce qu'il vous serait possible, de réaliser une autre commande-test, en essayant d'intégrer à l'image un texte un peu long d'une autre façon que celle habituelle pour vous? C'est un défi, qui je pense, vous permettra de trouver d'autres solutions pour vos travaux, de varier un peu plus. Vous travaillez avec quels outils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Il parait qu'ça va fermer... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il parait qu'ça va fermer...   [RP] Il parait qu'ça va fermer... Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:38

La bouclée se retourne lentement, lorsque les traces de pas vinrent en sa direction. Une petite boule de stresse se forma au creux de son ventre, tout près de l'enfant à venir. Il se devait d'être la directrice de la section. Sourire aimable, se dépêchant d'avaler la sucrerie, la brune penchant doucement la tête.

-Alysson, enchanté.

Respectueusement, la sauvage écouta tous les commentaires attentivement, tentant de les faire entrer chacun bien profondément dans sa tête qui est un peu moins embrumée, heureusement.

-Je me fourni chez la compagnie Fautes aux Philtres, avec la série de papier «x». J'ai déjà tenté de me rendre chez Messire Gilbert, mais je n'arrive point à manier ses outils, malheureusement. Et je tente celle de la demoiselle Amandine, puisqu'il y a plus de texte à intégrer à la toile.

Souriante, la bouclée s'attaqua à la toile, pour l'afficher comme les dernières.

[RP] Il parait qu'ça va fermer... 965251ggggg
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Il parait qu'ça va fermer... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il parait qu'ça va fermer...   [RP] Il parait qu'ça va fermer... Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:35

Bien, très bien, le roux est réussi, juste un peu de rouge restant sur les doigts glissés dans les cheveux, sur le portrait. La bannière est harmonieuse dans ses coloris et dans sa forme. Le texte est bien intégré et d'une façon qui change de votre manière habituelle, vous avez donc suivi toutes les consignes.

En conclusion je trouve que toutes les bases sont là, je pense que vous vous perfectionnerez à force d'essai, au fil des commandes. En tout cas vous maniez bien les outils de chez Fautes aux Philtres, là dessus je ne pourrais vous aider me fournissant chez Gilbert.


Après un temps de pause, la brune reprit.


Est-il possible de vous demander un dernier travail? Je vous propose le test pour Valencina, avec cette image très nette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Il parait qu'ça va fermer... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il parait qu'ça va fermer...   [RP] Il parait qu'ça va fermer... Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:24

Le sourire égailla le visage habituellement morne de la sauvage, où les cernes siégeait outrageusement, signe de longues nuits à que peu dormir dont la grossesse l'oblige.

-Il n'y a aucun soucis, je m'y attelle dès maintenant !

Aussitôt dit, aussi tôt fait. La toile prit place près des autres.

[RP] Il parait qu'ça va fermer... 721684bbbbb

[RP] Il parait qu'ça va fermer... 787725Sanstitre3
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Il parait qu'ça va fermer... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il parait qu'ça va fermer...   [RP] Il parait qu'ça va fermer... Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 11:02

Jenah se pencha sur les deux ouvrages, nets et précis.

Bien, très bien, ces bannières sont originales, ce qui est souvent demandé par les clients, et je vois que le cadre de la dernière est beaucoup plus propre, aucune bavure sur le verre, bravo. Après les composition restent simples, ni brosses, ni autres effets, mais je pense que vous l'apprendrez au fil du temps.

Et bien je vous laisse patienter un peu, le temps de me concerter avec les autres membres de l'Atelier et puis nous vous donnerons notre décision.


Elle la salua, avant de repartir vers l'antre de l'Atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Il parait qu'ça va fermer... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il parait qu'ça va fermer...   [RP] Il parait qu'ça va fermer... Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:55

La blonde passa jeter un œil et approuva les dires de Jenah.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Il parait qu'ça va fermer... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il parait qu'ça va fermer...   [RP] Il parait qu'ça va fermer... Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 13:06

La brune Jenah revint quelques temps plus tard, sourire en poche, la décision avait été prise.

Me revoilà damoiselle Alysson et avec une bonne nouvelle, vous voici acceptée à l'Atelier des Doigts d'Or, si vous signez ce contrat. Je vous laisse remplir nom et signature, c'es ce qui vous engagera auprès de l'Atelier, mais qui engagera également l'Atelier envers vous. Enfin je vous laisse lire, si vous avez des questions cependant, n'hésitez pas.

La maternelle Dumas lui tendit le contrat accompagné d'un regard bienveillant.



Citation :
CONTRAT D'EMBAUCHE

Je, soussignée X, Peintre,
M'engage à respecter un contrat d'exclusivité avec l'Atelier des Doigts d'Or. Chacun des modèles créés le sont au nom de l'Atelier et participent de sa renommée.
Aucun modèle créé pour l'Atelier des Doigts d'Or ne saurait être exposé dans un autre atelier, si le présent contrat était rompu.

X.

L'Atelier des Doigts d'Or par la voix de la directrice de la section peinture, Jenah Dumas, Dame de Laneuvelotte s'engage en contrepartie à rémunérer X à hauteur de cinquante pour cent de la plus valus pour chaque œuvre, ainsi qu'à offrir gite et couvert au sein de la Maison Plume.
L'Atelier offre en supplément une tenue par an. Le peintre de puiser dans les matières premières pour peindre lui même une bannière par saison, pour elle, sa famille ou ses proches.

Pour l'Atelier des Doigts d'Or,
[RP] Il parait qu'ça va fermer... 13396210 [RP] Il parait qu'ça va fermer... 9gzv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Il parait qu'ça va fermer... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il parait qu'ça va fermer...   [RP] Il parait qu'ça va fermer... Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:57

La brune avait prit quelques jours de congés, question de pouvoir se reposer face à la venu de son nouveau fils. Elle avait donné naissance à un fils en pleine santé, et c'était avec lui qu'elle se présenta suite à une missive reçue. La nouvelle de son embauche lui arrache un large sourire, des yeux pétillants et un coeur battant. Elle avait sincèrement espéré avoir l'embauche.

-C'est avec plaisir que je serai parmi vous.

Et c'est sans hésitation que le document fut lu et signé.
Citation :
quote]CONTRAT D'EMBAUCHE

Je, soussignée [i]Alysson Horn
, Peintre,
M'engage à respecter un contrat d'exclusivité avec l'Atelier des Doigts d'Or. Chacun des modèles créés le sont au nom de l'Atelier et participent de sa renommée.
Aucun modèle créé pour l'Atelier des Doigts d'Or ne saurait être exposé dans un autre atelier, si le présent contrat était rompu.

[RP] Il parait qu'ça va fermer... 753623SignatureAlysson.

L'Atelier des Doigts d'Or par la voix de la directrice de la section peinture, Jenah Dumas, Dame de Laneuvelotte s'engage en contrepartie à rémunérer X à hauteur de cinquante pour cent de la plus valus pour chaque œuvre, ainsi qu'à offrir gite et couvert au sein de la Maison Plume.
L'Atelier offre en supplément une tenue par an. Le peintre de puiser dans les matières premières pour peindre lui même une bannière par saison, pour elle, sa famille ou ses proches.

Pour l'Atelier des Doigts d'Or,
[RP] Il parait qu'ça va fermer... 13396210 [RP] Il parait qu'ça va fermer... 9gzv
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Il parait qu'ça va fermer... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il parait qu'ça va fermer...   [RP] Il parait qu'ça va fermer... Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 0:07

La brune reprit son exemplaire du contrat, qui resterait à l'Atelier.

Et bien, bienvenue à l'Atelier des Doigts d'Or, vous aurez dorénavant votre galerie où vous pourrez disposez vos travaux. Je vous laisse visiter les lieux, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Il parait qu'ça va fermer... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il parait qu'ça va fermer...   [RP] Il parait qu'ça va fermer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Il parait qu'ça va fermer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Il paraît que ça manque de peintre ici ?
» [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: