Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Accueil? Vous avez dit accueil?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

Accueil? Vous avez dit accueil? Empty
MessageSujet: Accueil? Vous avez dit accueil?   Accueil? Vous avez dit accueil? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 17:32

La Baronne, accro aux DO avait appris que SON Atelier fétiche était en manque de personnel. Ma foi, si de part son état de noble, elle ne pouvait travailler à la mine ni aux champs, du moins, pouvait-elle offrir ses services dans le relationnel avec la clientèle, aux DO qui lui avaient permis d'arborer de si belles tenues lors de ses sorties mondaines.

L'Ar Sparfel se rendit donc en Bourgogne pour postuler aux fonctions d'hôtesse d'accueil.


Bonjour, Hersent d'Ar Sparfel, habituée des lieux s'il en est. J'ai ouï dire que vous manquiez de personnel ce qui m'attriste fort. Je n'ai guère de talent artistique mais j'ai quelques savoirs-faire dans le domaine du relationnel. Aussi, serais-je ravie d'aider à l'accueil de la clientèle: j'aime discuter avec les gens, échanger et je sais faire patienter.

Oserait-elle dire qu'elle était passée presque experte dans cet art dans le cadre de ses fonctions de diplomate?

Si mes capacités correspondent à votre recherche, je serai heureuse de pouvoir aider et ainsi donner de mon temps afin de remercier les DO pour tout ce que ses artistes ont fait pour moi.

Allez, estocade finale:

Je peux même venir avec des armes d'attente fatales: macarons et autres douceurs préparés par ma cuisinière.

Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

Accueil? Vous avez dit accueil? Empty
MessageSujet: Re: Accueil? Vous avez dit accueil?   Accueil? Vous avez dit accueil? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 13:14

Hum, apparemment l'accueil n'était pas dans les préoccupations du moment. Elle avait beau expliquer pourquoi elle était là, l'équipe des DO courait partout.
Elle récidiva de manière un peu plus bruyante:


Ohé!!! Je viens proposer mes services pour m'occuper de l'accueil de la clientèle et de la remise des commandes.
Est-ce toujours d'actualité?


Un peu bruyant, l'efficacité allait-elle suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Accueil? Vous avez dit accueil? Empty
MessageSujet: Re: Accueil? Vous avez dit accueil?   Accueil? Vous avez dit accueil? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 14:20

La brune , alors qu'elle revenait du salon qui concernait de futurs peintres, entendit soudainement une demande fort bruyante, mais qui tombait à point, l'accueil était devenu catastrophique. Elle reconnut là un cliente de marque de l'Atelier.


Bonjour Dame Hersent, veuillez nous excuser, je crois que nous sommes passés à côté de votre proposition. La demande pour l'accueil est toujours d'actualité en effet, vous avez pu le vivre vous même, l'accueil est sinistré, nos hôtesses n'ont plus guère de temps.

Quelles sont vos aptitudes et motivations pour ce poste? Dans quelle section de l'Atelier aimeriez-vous gérer l'accueil? 
La directrice se disait qu'elle la verrait bien au coin VIP, mais elle attendait les paroles d'hersent.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

Accueil? Vous avez dit accueil? Empty
MessageSujet: Re: Accueil? Vous avez dit accueil?   Accueil? Vous avez dit accueil? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:05

Ahhhhh une interlocutrice, enfin!

Le bonjour Maistre Jenah, ravie de vous voir. Donc, mes aptitudes? J'aime échanger avec les gens que je rencontre, j'aime parler, je suis capable de soutenir une conversation à peu près intelligible aussi bien avec les paysans de mes domaines que les ambassadeurs de nos provinces ou étrangers.
Quant à mes motivations, oserais-je les avouer?


Rougeur puis sourire

Cet atelier a tant fait pour moi que je ne pouvais rester à rien faire lorsque l'appel aux bonnes volontés a été envoyé.
De plus, déguster des macarons ou autres "douceries" comme le dit si bien le Chevalier Victoire de Joncheray Devirieux, en bonne compagnie pour faire patienter la clientèle et ensuite présenter les atours réalisés, serait une agréable occupation pour moi.
Quant à la section qui aurait ma préférence, je ne suis pas la meilleure juge: si vous considérez que je serai plus utile dans la section VIP, j'y ferai mon travail d'hôtesse d'accueil sans souci, tout comme si vous considérez que je puisse l'être dans une autre section.


Un petit sourire:

Comme je ne m'habille quasiment qu'aux DO, être hôtesse d'accueil dans la section VIP, serait en plus une place d'ambassadrice pour la cause de l'Atelier.

Entre la gourmandise et la tendance au bavardage, la baronne espérait que ses arguments seraient entendus et acceptés.

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Accueil? Vous avez dit accueil? Empty
MessageSujet: Re: Accueil? Vous avez dit accueil?   Accueil? Vous avez dit accueil? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 22:39

Très bien, pour ma part vous m'avez l'air tout à fait qualifiée, je pensais également au carré VIP étant donné que vous le connaissiez déjà, mais nous ne savons pas encore comment nous organiserons l'accueil, peut être que tous les hôtes pourront accueillir un peu partout dans l'Atelier, à voir selon les nouveaux hôtes qui arriveront afin de s'approprier l'organisation de l'Atelier.

La brune après une pause reprit.


Donc, je vais vous demander un peu de patience le temps d'aller en parler avec les autres dirigeants de l'Atelier et puis nous vous ferons parvenir notre décision.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Accueil? Vous avez dit accueil? Empty
MessageSujet: Re: Accueil? Vous avez dit accueil?   Accueil? Vous avez dit accueil? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 19:52

Et la décision vint avec l'arrivée de notre blonde.

Hersent. Ravie de vous revoir. Donc bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

Accueil? Vous avez dit accueil? Empty
MessageSujet: Re: Accueil? Vous avez dit accueil?   Accueil? Vous avez dit accueil? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 21:42

Elle patientait, sagement penchée sur des dépêches venues de l'Empire, lorsqu'elle entendit des pas approcher. Elle leva la tête et vit Dame Elisabeth, la Surintendante des finances de l'Atelier.

Bonsoir Elisabeth, ravie également de vous voir.

Elle sourit lorsqu'elle comprit qu'elle était engagée comme hôtesse d'accueil

Merci à l'équipe d'avoir accepté ma candidature. Je suis heureuse au plus haut point d'aider ce si bel Atelier à l'aune de mes moyens.
Contente de faire partie de l'équipe des DO.


Elle se retint de sautiller de joie.

Vous me dites quand je peux me lancer! Que je demande à ma cuisinière des provisions de petites choses agréables à déguster en attendant les livraisons des commandes.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Accueil? Vous avez dit accueil? Empty
MessageSujet: Re: Accueil? Vous avez dit accueil?   Accueil? Vous avez dit accueil? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:19

Venez dans les locaux découvrir l'envers du décors et nous nous organiserons là bas avec les autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil? Vous avez dit accueil? Empty
MessageSujet: Re: Accueil? Vous avez dit accueil?   Accueil? Vous avez dit accueil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil? Vous avez dit accueil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire l'accueil ? Ok !
» [rp]Accueil et Peinture
» Vous acceptez les fantômes ?
» Et si j'étais hotesse d'accueil aux doigts d'or ?
» [RP] Vous avez un... nouveau CV!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: