Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zazaroyaume
Accro

MessageSujet: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Lun 7 Juil 2014 - 4:16

Zaza n'était pas venue depuis un moment mais elle ne pouvait se rendre ailleurs pour le présent qu'elle avait à offrir

Sa filleule lorgnait toujours sur ces belles robes et pour son baptème, elle avait songer lui offrir un robe en cadeau et par la même s'offrir une nouvelle tenue

Elle s'était donc rendue à la meilleure adresse et arriva devant le salon des couturières et attendit de voir l’hôtesse d'accueil afin de lui adresser sa commande.

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Sam 12 Juil 2014 - 11:48

Le carnet de commande s'allongeait et c'était une joie pour elle, des heures de travail qui seraient rémunérées en écus sonnants et trébuchants.
Dans sa belle tenue estivale, elle se présenta à la cliente qui patientait depuis un moment
.

Le bonjour dame. Bienvenue aux DO. Je suis Hersent d'Ar Sparfel, hôtesse d'accueil ici-même. Que puis-je pour vous?

Elle avait ouvert son carnet de commande et était prête à noter la commande.

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Lun 14 Juil 2014 - 4:12

Zaza vit arriver une femme avec une robe magnifique qui arborait un joli sourire

Bonjour Dame, je me présente Isabelle de Courbon Précieux dicte Zazaroyaume, enchantée de même et merci pour accueil !

Elle fit un joli sourire et répondit à l'hotesse

Bien pour m'aider, vous pouvez beaucoup j'imagine

sourit à nouveau

Voilà je voudrais faire un cadeau à ma filleule qui adore vos créations car me régale toujours de compliments et je voudrais sa voir si il est possible de lui adapter le modèle : 15 "rosy" en parme/violine du catalogue de dame Elène

avec si possible une coiffure

Spoiler:

Mais aussi, une nouvelle toilette pour moi correspondant au modèle modèle : 3 "impérial" en beige et or orné du joli collier

avec si possible une coiffure

Spoiler:

Elle sourit et croisa les doigts, espérant que sa commande serait recevable

pensez vous cela possible ?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Lun 14 Juil 2014 - 11:39

Enchantée Dame Isabelle de Courbon.

Elle ouvrit son carnet de commande et vit le papillon très fin avec une somme en souffrance, aussi fronça-t-elle un peu les sourcils.

Heum, Dame Isabelle, je ne pourrai prendre votre nouvelle commande que lorsque vous aurez réglé la note en souffrance de votre précédente commande.

Elle relut son carnet:

Deux tenues de chez Maistre Jenah qui n'ont pas été payées. Je pense qu'il s'agit d'un oubli de votre part et que tout sera réglé rapidement.

Lui tend discrètement la copie du courrier de rappel

Spoiler:

Je vous laisse un court moment afin de consulter le registre de l'intendance. Je reviens très rapidement. En attendant, prenez place tranquillement: j'ai mis à disposition une délicieuse citronnade fraîche.

Et de s'éclipser discrètement pour compulser les fameux registres.

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Lun 14 Juil 2014 - 18:36

Revint rapidement et remit un billet où était inscrit le montant dû:

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Ven 1 Aoû 2014 - 5:42

Zaza écouta et aurait omis de payer deux tenues...honte s’abattit sur elle, elle en était très étonnée mais ne douta sachant que les registres des lieux étaient toujours bien tenus

Milles excuses, je ne comprends pas, j'ai du oublier car j'ai toujours eu a cœur de récompenser le travail bien fait, je vais donc de ce pas réglé ma note
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Ven 1 Aoû 2014 - 14:25

Hersent sourit, compréhensive et répondit:

Cela arrive à tout le monde, le tout est que l'oubli soit réparé.

Elle avança un coffret , joliment patiné par les ans, pour que la cliente puisse y glisser écus ou lettres de change.

Hersent, offrit ensuite un jus de fraise accompagné de macarons à la cliente.

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Sam 2 Aoû 2014 - 13:36

Zaza toujours honteuse intérieurement, sourit aux mots d'Hersent très compréhensive, et déposa les écus sonnants et trébuchants dans le coffre qu'elle avait gentiment fait porté.

Merci de votre compréhension et voila alors qui est réparé, en m'excusant encore pour ma maladresse.

La Comtesse posa des yeux gourmands sur les douceurs apportées par la charmante hôtesse Hersent

Hummm, vous ne pouviez pas mieux me régalé, merci de me gater !
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Sam 2 Aoû 2014 - 17:03

Je vous en prie Dame Zazaroyaume. Maintenant que tout est en règle, je peux déposer votre commande à l'atelier.
Pour les délais, comme l'effectif est réduit, je ne peux vous garantir une livraison rapide.

Elle se leva, salua la cliente:

Je vous abandonne quelques instants, ensuite je serai de retour dans mon bureau, donc pas très loin de l'accueil au cas où vous auriez des informations ou précisions à demander.

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Dim 10 Aoû 2014 - 7:09

c'est parfait pour moi, je vous en prie !

dois je vous communiquer les mensurations d'Asabella ?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Dim 10 Aoû 2014 - 11:43

Au moment où elle franchissait le seuil, la cliente lui posa une question des plus importantes:

Dame Zazaroyaume, oui, ce serait fort aimable de votre part et ferait gagner du temps à nos couturières, débordées en cette estivale saison.

Elle revint vers la client pour récupérer le parchemin des mensurations.

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Mar 12 Aoû 2014 - 6:34

Zaza sourit et répondit

Voila pour les mensurations de ma jeune filleule

lui tend un premier parchemin

Spoiler:

et voici les miennes

lui tend un second parchemin

Spoiler:

merci à vous et bon courage surtout !
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Mar 12 Aoû 2014 - 14:40

Avant de rejoindre son bureau, Hersent prit les parchemins où étaient notées les mensurations des clientes.

Je vous en prie, Dame Zazaroyaume. Je vous laisse patienter icelieu où vous trouverez de quoi vous désaltérer et grignoter des "douceries" macaronnesques.

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Ven 24 Oct 2014 - 20:54

Un monde plus tard, deux pages entrèrent pour disposer les tenues commandées sur les mannequin en osier:

Code:
http://hpics.li/b7f20d2
  &   
Code:
http://hpics.li/0b552a2

Hersent était ébahie par la maîtrise de Maistre Elene pour produire des modèles plus beaux les uns que les autres.

Qu'en pensez-vous Dame Zazaroyaume?

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Mar 28 Oct 2014 - 5:49

Zaza qui avait savouré les douceurs, afficha un large sourire en voyant arriver les deux mannequins qui paraient les deux trésors qu'elle avait commandé

Elle sourit à Hersent et ajouta

Ce que j'en pense ^^ elle sont justes sublimes ! grand merci, vous venez d'égayer ma journée ! Transmettez toute mon admiration à la couturière et mes remerciements

Zaza ne pouvait s'empêcher de sourire, heureuse de pouvoir bientôt faire envoyer le paquet à sa filleule
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Lun 25 Mai 2015 - 12:24

[A payer par la cliente ou à mettre en impayé!]

Pour informations, mon mot préféré c'est "non" !
Je ne suis pas votre amie. En aucun cas ! Jamais ! J'aime pas les gens, c'est noté?
zazaroyaume
Accro

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Sam 1 Juil 2017 - 23:27

Zaza avait été souffrante deux longues années et avait voulu venir payer ses dettes, ce qu'elle n'avait pu faire, ne pouvant se déplacer...C'est parée d'une grosse bourse qu'elle arriva honteuse, pour venir régulariser la situation.

elle passa le bout de son nez et s'engouffra dans le salon, puis attendit qu'on vienne à sa rencontre
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Dim 9 Juil 2017 - 11:15

Après avoir pris une nouvelle commande, la jeune couturière vit alors une nouvelle arrivante et se présenta.

Bonjour, je suis Elysandre, coututière en ces lieux.
Soyez la bienvenue à l'Atelier des Doigts d'Or. Que puis-je faire pour vous servir ?

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Mar 11 Juil 2017 - 17:04

Zaza vit une jeune femme venir se présenter à elle, elle sourit :

Bonjour dame ! je me présente à mon tour Zazaroyaume, et je pense que vous allez pouvoir m'aider...

j'ai été souffrante deux longues années et je viens donc payer mes dettes, ce que je n'ai pu faire ne pouvant me déplacer... j'avais commandées deux robes et je dois donc régulariser la situation, je vous serais très reconnaissante de m'indiquer comment faire s'il vous plait

la regarde honteuse
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   Mar 11 Juil 2017 - 22:34

La Renarde lui sourit chaleureusement. Elle n'était pas du genre à juger les gens sur leur passé, leurs erreurs, mais bien sur la volonté et les valeurs. C'est donc sans jugement qu'elle répondit :

Ravie de vous rencontrer.
Et bien, nous allons régulariser cela ensemble, si vous voulez bien me suivre.

Elle la convia à la suivre et prit les registres pour retrouver le nom.

Ahhh voilà ! J'ai retrouvé votre commande. Donc, en effet, il s'agissait bien de deux adaptations. Et la commande est notée pour 1 800 écus.

MessageSujet: Re: [Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute   

[Impayée] Un présent pour la marraine et sa filloute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1