Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Impayé] Un couronnement, une reine, une robe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibère de Lioncourt
Occasionnel(lle)
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : En Empire

MessageSujet: [Impayé] Un couronnement, une reine, une robe   Mar 12 Aoû 2014 - 0:47

Le Lioncourt avait proposé à sa suzeraine de lui offrir sa robe pour son couronnement. Mission impossible? Presque. Il avait un mois, pour trouver le ou la couturière de choc et que celle-ci réalise le joyau qui mettrait en valeur les courbes de la nouvelle reine de Lotharingie. Pour un défi, s'en était un et de taille. Tout ce qu'aimait le blond lion.

Il se rendit donc dans un atelier qu'il savait réputé, croquis en main, des idées plein la tête. C'est qu'il était un homme d'exigence, surtout pour ce qui concernait sa suzeraine.

Une fois arrivé aux DO, il fit un petit tour dans les couloirs avant de trouver le salon qu'il cherchait. Là, il espérait trouver quelqu'un qui saurait relever le défi avec lui.

Pressé car il savait le délai court, il faisait les cent pas dans le Salon Venance, attendant que quelqu'un vienne l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
avatar

Messages : 2117
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

MessageSujet: Re: [Impayé] Un couronnement, une reine, une robe   Mar 12 Aoû 2014 - 0:55

Un page vint la chercher dans son bureau et Hersent le suivit jusqu'à l'accueil:

Le bonjour Messire, Hersent d'ar Sparfel, hôtesse d'accueil aux DO, que puis-je pour vous?

L'homme semblait pressé aussi l'invita-t-elle à s'asseoir afin qu'elle puisse écouter, de manière agréable, ce que le client souhaitait commander.

Prenez place, je vous en prie, ce sera plus agréable pour prendre commande.

_________________
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Lioncourt
Occasionnel(lle)
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : En Empire

MessageSujet: Re: [Impayé] Un couronnement, une reine, une robe   Mar 12 Aoû 2014 - 1:02

Il salua la femme qui entra et répondant à son invite, posa sa canne et s'assit, gardant les esquisses sur ses genoux. Il lui sourit aimablement.

Le bonjour à vous, Dame Hersent, je suis Tibère de Lioncourt.

Je suis ici pour vous commander une robe, mais pas n'importe quelle robe. Bientôt, Sarah Elisabeth von Hohenlohe sera couronnée reine de Lotharingie et... vous vous doutez qu'elle ne peut porter des haillons. Je sais précisément ce qu'elle désire et j'ai même quelques croquis à vous faire voir. Il n'y a qu'un bémol à tout cela: nous n'avons qu'un mois, pour que cette robe soit fin prête. Je sais, c'est bref, mais j'ai eu vent des talents de vos ateliers et je suis sûr que... vous pouvez faire des miracles.


Le temps était compté, d'autant qu'il voulait une robe qui frise la perfection. Il verrait bien si les Doigts d'Or étaient à la hauteur de leur réputation.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
avatar

Messages : 2117
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

MessageSujet: Re: [Impayé] Un couronnement, une reine, une robe   Mar 12 Aoû 2014 - 14:37

Une fois installé, l'homme se présenta et exposa le motif de sa venue:

Enchantée de vous renconter Messire Tibère de Lioncourt. Vous féliciterez Dame Sarah Elisabeth que j'ai eu l'honneur de croiser souvent quand elle représentait le SRING francophone aux Ambassades Royales. J'étais son homologue.

Elle fronça légèrement les sourcils quand elle connut le délai... un mois c'était le temps d'une création mais les artistes auraient-elles l'inspiration?

Messire, j'espère que l'Atelier pourra tenir le délai que vous nous soumettez. Nous tournons à effectifs réduits en cette période estivale et on ne peut guère commander l'inspiration aux artistes.
Pour autant, nous ferons notre possible pour satisfaire votre demande.


Elle espérait que les esquisses ne seraient pas trop ardues quant au chemin pris par l'inspiration créatrice.

Pourriez-vous me montrer les esquisses, je vous prie? De plus avez-vous les... diantre qu'il n'était pas facile de mentionner cela avec un homme... euh... mensurations de Son Altesse Sarah Elisabeth?

Elle lui proposa un jus de fraise frais et lui présenta une assiette où trônaient de délicieux macarons.

_________________
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Lioncourt
Occasionnel(lle)
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : En Empire

MessageSujet: Re: [Impayé] Un couronnement, une reine, une robe   Mar 12 Aoû 2014 - 23:05

Du jus de fraise et des macarons. Beeeeeeerk! Des amuses-bouche pour pucelles effarouchées oui! Il aurait préféré un bon Whisky et du lard fumé! Mais poliment, il refusa, déroulant lentement les esquisses.

Voici l'idée d'ensemble.
Spoiler:
 

Il faut savoir que les couleurs que la reine souhaite porter sont celles de la Lotharingie, donc le noir en dominante, l'or et l'argent. Attention, je n'ai pas dis jaune et blanc mais bien or et argent, la nuance est d'importance, il serait impensable que la reine porte du jaune le jour de son couronnement. Quelque chose de sobre dans l'ensemble, mais fastueux.

Pour sa coiffe, elle aura les cheveux attachés et couverts d'un touret. Si vous pouviez aussi lui confectionner des gants, ce serait bien aimable à vous.


Il réfléchit un instant, puis regarda son interlocutrice.

Je pense n'avoir rien oublié, pour ce qui est des mensurations de Son Altesse, les voici.

Il tendit un parchemin ou quelques chiffres se trouvaient griffonnés.

Spoiler:
 

A force de contempler sa suzeraine, il les connaissait par coeur et en homme habitué aux femmes, il n'avait aucun complexe à parler de ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
avatar

Messages : 2117
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

MessageSujet: Re: [Impayé] Un couronnement, une reine, une robe   Mer 13 Aoû 2014 - 0:04

Sans se départir de son calme et encore moins de son sourire, elle sortit son carnet de commande et nota les indications précises du client.

Nos couturières connaissent parfaitement les teintes des tissus qu'elles utilisent et je doute fort qu'elles confondent le jaune avec l'or et le blanc avec l'argent.

Elle continua à noter: cheveux attachés, touret et gants. Elle prit le parchemin où étaient noté les mensurations et esquissa un léger sourire:

Messire, les mensurations* ne sont pas celles qui étaient attendues mais comme Son Altesse a déjà été cliente chez nous, nous devons avoir cela en archives.

Je dépose cela dans les ateliers et j'espère qu'une de nos couturières sera inspirée par l'esquisse proposée. Le délai est d'un mois... si tout se passe bien entre les livraisons de tissus, fils et autres matériels usuels. Sans compter que l"inspiration ne se commandant point... Mais je gage que Son Altesse aura de quoi briller lors de son couronnement, et ce dans une vesture griffée Doigts d'Or.


Elle regarda le jus de fraise délaissé et les macarons, fit signe à son page de rapporter le tout en cuisine pour que rien ne se gâtât et demanda au seigneur commanditaire:

Que puis-je vous offrir pendant l'attente ou avant que vous ne repreniez la route? Si vous souhaitez rester dans la région, il y a une excellente auberge près des DO, très bien achalandée et fort confortable. De plus, il y a moult curiosités à visiter dans les environs ce qui distrait notre clientèle.

[*en fait on utilise ceci: ----> clic! ]

_________________
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Lioncourt
Occasionnel(lle)
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : En Empire

MessageSujet: Re: [Impayé] Un couronnement, une reine, une robe   Dim 17 Aoû 2014 - 16:14

La jeune femme était professionnelle, ainsi, même si le Lion n'avait pas apprécié la collation, il appréciait cette qualité irréprochable. Il sourit, acquiesçant ses dires, navré de n'avoir pas su donner les mensurations de sa suzeraine tel qu'il fallait.

Il resta un instant songeur, il espérait sincèrement que les couturières trouvent l'inspiration, la robe d'une reine ce n'était pas rien et il voulait que Sarah resplendisse. Le défi n'était pas mince.

Aimablement, il remercia l'hôtesse d'accueil.


Merci à vous Dame Hersent, mais tout va bien, je n'ai besoin de rien. Je vais reprendre la route de suite, car il me faut rejoindre la Lorraine prestement, mais, vous pouvez me faire prévenir si vous avez des questions, bien que je fasse confiance au talent et à l'inspiration de vos couturières. Je compte sur vous et sur elles, réellement.

Bien évidemment, ne lésinez pas sur la richesse du tissu. Je pensais qu'une soie finement tissée, avec des motifs riches mais assez sobres serait parfaite. N'y regardez pas à la dépense, rien n'est trop beau pour la Reine de Lotharingie.

Puis, il prit congé.

Merci de votre accueil, j'ai été charmé. Je reviendrai dans un mois, juste avant le couronnement, en espérant sincèrement que la commande sera prête. Je n'imagine pas la Reine se revêtir d'une robe déjà portée pour son couronnement.

Il la salua, inclinant le buste. Dans un mois, il reviendrait.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
avatar

Messages : 2117
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

MessageSujet: Re: [Impayé] Un couronnement, une reine, une robe   Dim 17 Aoû 2014 - 17:06

[merci pas de souci, l'IRL avant tout  Very Happy ]

_________________
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Lioncourt
Occasionnel(lle)
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : En Empire

MessageSujet: Re: [Impayé] Un couronnement, une reine, une robe   Lun 15 Sep 2014 - 23:20

Tibère se trouvait à Annecy, bien trop de choses le retenait, il finit par dépêcher un coursier qui, après avoir arpenté les couloirs de l'atelier, finit par trouver ce qu'il cherchait. Poli, il tendit le parchemin à qui de droit.



Citation :
Annecy, le 15 septembre de l'an de grâce 1462,

Bien chère Dame Hersent, chères couturières des Doigts d'or,

Nous voici à quelques jours du couronnement et je prends la plume pour m'informer de l'état de la tenue de notre Souveraine. Où donc en êtes-vous et pourrais-je passer la prendre avant samedi?

Tenez-moi informé par retour de courrier, je vous prie et merci encore de votre diligence.


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Le coursier resta là, bien droit, attendant réponse.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
avatar

Messages : 2117
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

MessageSujet: Re: [Impayé] Un couronnement, une reine, une robe   Mar 16 Sep 2014 - 0:25

Hersent réceptionna le courrier en provenance de Savoie, donna une pièce d'argent à l'homme qui avait fait tout ce chemin et l'envoya se reposer à l'auberge voisine, le temps qu'elle voit avec les artistes où la création en était.

Elle avait vu des essais qui prenaient corps: Sarah Elisabeth serait radieuse et splendide dans la tenue créée pour elle.

_________________
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
avatar

Messages : 2117
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

MessageSujet: Re: [Impayé] Un couronnement, une reine, une robe   Sam 20 Sep 2014 - 1:03

Elle remit la missive au messager pour le vassal de Sarah:

Citation :
De nous Hersent d'Ar Sparfel
A vous Tibere de Lioncourt

Par la présente, je vous informe que la tenue commandée pour Sa Majesté Sarah Elisabeth, est prête.
Elle est vous attend dans le salon où vous pourrez la réceptionner.

Respectueusement

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Et les pages installèrent les deux versions de la tenue:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]



[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

_________________
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Lioncourt
Occasionnel(lle)
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : En Empire

MessageSujet: Re: [Impayé] Un couronnement, une reine, une robe   Sam 20 Sep 2014 - 9:03

[Pas le temps de poster pour le moment, je vous fais un truc joli d'ici la semaine prochaine et merci d'avoir respecté les délais Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 1952
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: [Impayé] Un couronnement, une reine, une robe   Ven 29 Mai 2015 - 15:58

Tousse tousse. L'art de ne pas honorer ses dettes était un talent largement partagé, en France et en Navarre. Et en Empire.

_________________
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image] Ne crée plus. Erre, regarde, conseille [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
(Absent les week-ends - Retrouvez-moi sur DeviantArt !)
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Impayé] Un couronnement, une reine, une robe   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impayé] Un couronnement, une reine, une robe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Salle des Commandes :: Registre des impayés-
Sauter vers: