Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Enc cours/Rose] Hop on change la bannière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Enc cours/Rose] Hop on change la bannière   Mer 20 Aoû 2014 - 17:33

Alix arriva à grand pas, les locaux avaient bien changé depuis sa dernière venue.
Elle regarda partout les yeux ronds et le regard étonné, comment ces gens étaient tous merveilleux.
Elle se posa sur un fauteuil et attendit qu'une personne vienne la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Enc cours/Rose] Hop on change la bannière   Mer 20 Aoû 2014 - 23:57

Maintenant qu'elle avait toutes les raisons pour flâner dans les couloirs de l’atelier, Sadjia ne s'en privait pas. Au détour d'un couloir, elle aperçut une femme qui semblait attendre paisiblement quelque chose. Elle tenta de remettre un peu d'ordre dans ses boucles brunes pour la forme et sourire aux lèvres, elle décida d'aller à saluer la potentielle cliente.

- "Bien le bonjour, Dame et bienvenu aux Doigts d'Or."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Enc cours/Rose] Hop on change la bannière   Ven 22 Aoû 2014 - 14:21

Une dame arriva s'adressant à elle, aussitôt elle se releva et mit un peu d'ordre à sa robe.

Bonjour Dame, je me suis permise de venir faire une nouvelle demande, je dois changer mon costume.

Elle s'approcha d'elle d'un pas lui tendant la main.

Alix du Vivier enchantée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Enc cours/Rose] Hop on change la bannière   Sam 30 Aoû 2014 - 16:39

Elle regarda la dame et tenta une nouvelle intervention.

Pourrais voir quelqu'un pour ma bannière ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Enc cours/Rose] Hop on change la bannière   Lun 1 Sep 2014 - 0:39

La jeune accueillante s'était quelque peu égarée dans ses pensées, si bien qu'elle sursauta quand Alix brisa le long silence qui s'était installé. Pas très pro tout ça! Mais bon elle comptait se rattraper.

- "Navrée, j'étais... perdue dans mes pensées.
Bien sûre, un artiste pourra s'occuper de vous. J'aurai besoin de quelques précisions afin de guider son travail."

Elle esquissa un léger sourire et à son tour posa des questions

- "Une ambiance particulière?
Des inscriptions?
Qu'est ce qui vous représente le mieux?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Enc cours/Rose] Hop on change la bannière   Lun 1 Sep 2014 - 9:46

Alix lui sourit gentiment.

Il n'y a pas de mal.
J'aimerai exactement le même genre sans les blasons mais un bateau et mes portraits j'ai la toile que je vous fournis bien sur.
J'aime garder le style de ma bannière  déchirée en deux morceaux. Bien sur on peut changer la façon dont c'est déchiré et le tour aussi.
En inscription, heu.. j'avoue ne pas y avoir pensé auriez vous une idée? Mon compagnon se nomme Anthy d'Arden de Surgères c'est mon soleil et je suis sa flamme.

Lui tendit les toiles de travail en lui souriant.

Pour la dernière photo j'aimerai l'intégrer à ma bannière mais si un jour que je n'espère jamais voir arriver, nous venions mon compagnon et moi à nous séparer, j'aimerai l’ôter sans avoir a rechanger ou repasser par ici. Il y a t-il une solution?

Tenez la voici.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Enc cours/Rose] Hop on change la bannière   Dim 7 Sep 2014 - 23:45

La jeune Maure observa avec beaucoup d'attention le défilement des toiles. Son attention fut captivée par celle contenant les navires, la mer, la liberté. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Écoutant la demande d'Alix elle essaya de trouver quelque chose qui pourrait convenir. Une inscription pas trop longue, qui se suffirait à elle-même.
"Alix du vivier" "flamme du soleil Anthy"

Elle fronça le nez pas très satisfait de cette première idée et déclara:

- "Je t'avouerai que je ne suis pas très douée avec les mots, mais peut-être qu'une artiste pourra trouver quelque chose de susceptible à te plaire.
Pour la question concernant retirer l'image de compagnon sans repasser par ici, je pense qu'il serait plus simple de demander la création de deux fresques. Une avec son image l'une sans.
Avez vous des armoiries ou blasons à ajouter?
Je vais de se ne pas voir qui est disponible pour se charger de ta commande.
En attendant, souhaiterais tu boire quelque chose? Nous avons de la citronnade ou du thé."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Enc cours/Rose] Hop on change la bannière   Mar 9 Sep 2014 - 8:41

Elle lui fit un sourire à la proposition de boire un godet.

Avec plaisir, merci

Puis elle reprit simplement.

Bon comme quoi, j'avais un pressentiment, il n'y plus Anthy dans ma vie donc plus d'image, n'y de phrase idyllique Juste mettre mon nom suffira.
Un thé m'ira très bien merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Enc cours/Rose] Hop on change la bannière   Mer 10 Sep 2014 - 11:36

Sadjia fronça légèrement le nez à l'annonce de la nouvelle. De toute façon, elle avait déjà son avis sur les brouillons qui ont permis de créer la perfection qu'était et est toujours d'ailleurs, la femme. Un brouillon reste un brouillon. Il contient de bonne idée mais sans plus.

- "Arf, les hommes!
Ce sont les créatures les moins fiables que Dieu a peut concevoir.
De vraie calamité. Tatillons, indécis, et ils se conduisent souvent comme des petits enfants!
La perle rare se cache bien, mais je suis certaine qu'elle se montrera à toi.
Je reviens rapidement avec quelques douceurs!"

La jeune Maure inclina légèrement la tête et se hâta pour aller transmettre la commande d'Alix et aller chercher de quoi se désaltérer. Parce que causer ça assèche le gosier.

Dernière édition par Sadjia le Ven 12 Sep 2014 - 0:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Enc cours/Rose] Hop on change la bannière   Jeu 11 Sep 2014 - 7:18

Elle sourit aux mots de la jeune femme.

Comme disait ma mère, si il ne sait ce qu'il perd, je sais par contre ce que j'y gagne.

Elle lui sourit et la regarda partir et emporter toutes ses fresques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Enc cours/Rose] Hop on change la bannière   Ven 19 Sep 2014 - 16:26

Après quelques longues minutes d'absence la jeune Maure revient avec un plateau contenant un rafraichissement et quelques douceurs qu'elle proposa à Alix.

- "Je suis vraiment désolée pour l'attente.
Voici, un thé et quelques mignardises.
Actuellement, une artiste est en train de travailler sur ta commande."

Elle joignit les mains devant elle et esquissa un léger sourire.

- "Encore un peu de patience, ça ne devrait plus être long."
Rose Arum
Créatrice aux doigts d'Argent

MessageSujet: Re: [Enc cours/Rose] Hop on change la bannière   Ven 19 Sep 2014 - 20:02

Un peu de patience, justement, et la jeune artiste arrive auprès de la cliente avec le travail qu'elle a achevé la veille, en quelques heures acharnées de travail. C'est qu'elle avait voulu faire mieux que son premier jet, mieux que son second, mieux que son troisième, sans jamais être entièrement satisfaite. Elle en était finalement arrivée à un résultat qu'elle appréciait, celui-là même qu'elle présente aujourd'hui.

Alix du Vivier ?

Un sourire.

Je suis Rose, j'ai tenté quelque chose pour votre commande. En espérant que cela réponde à vos attentes.

Et la voilà qui lui présente l'oeuvre.

Qu'en dîtes-vous ?

MessageSujet: Re: [Enc cours/Rose] Hop on change la bannière   Sam 20 Sep 2014 - 23:42

Sourit a la vue de l'artiste qui arriva, tandis qu'elle buvait du thé. Alix regarda la toile déplié et la toucha doucement du bout des doigts.

C'est très joli, vous êtes une artiste c'est assuré. Mais j'aurai aimé que l'on distingue plus le bateau et la on ne le vois quasiment pas.
Est-ce possible sans abuser de votre temps de me faire un autre modèle?
Rose Arum
Créatrice aux doigts d'Argent

MessageSujet: Re: [Enc cours/Rose] Hop on change la bannière   Dim 21 Sep 2014 - 4:55

Un acquiescement réfléchi.

Oui, je n'étais pas convaincue non plus par mon travail. Je tenterai sûrement quelque chose, mais d'ici un peu plus longtemps, il me faut attendre que l'inspiration revienne !

Cela avec un sourire des plus polis, avant de prendre congé pour retourner au travail, si aucun autre artiste ne tente d'ici quelques jours.

MessageSujet: Re: [Enc cours/Rose] Hop on change la bannière   Jeu 2 Oct 2014 - 9:19

Meygena arriva avec un employé qui portait la toile. Elle lui indiqua où la poser. Il enleva le voile qui cachait encore la peinture.

Bonjour à vous Madame, je suis Meygena, hôtesse d'accueil aux DO. J'avais un peu de temps pour vous livrer cette fresque, réalisée par Tutia. Est-ce qu'elle vous plait ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Enc cours/Rose] Hop on change la bannière   Ven 3 Oct 2014 - 8:20

Un sourire à la vue de la fresque, c'était exactement ce qu'elle voulait.

Merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je recherchais.

Un regard sur la peinture déposée sur la table.

Combien vous dois-je?
Meygena
Client(e) de bronze

MessageSujet: Re: [Enc cours/Rose] Hop on change la bannière   Lun 6 Oct 2014 - 22:24

Meygena sourit, contente que l'oeuvre de l'artiste plaise à la cliente.

Voici donc le total à payer !

Elle lui montre une facture

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Enc cours/Rose] Hop on change la bannière   

[Enc cours/Rose] Hop on change la bannière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1