Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meygena
Client(e) de bronze
Meygena


Messages : 242
Date d'inscription : 02/07/2014

Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0 Empty
MessageSujet: Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0   Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:17

Bonjour !

Voilà je me lance dans la peinture et je cherche désespérément comment on fait des cadres d'une forme originale. J'ai hélas pas la bonne version de Element car il n'y a pas l'option d'écrêtage qui me permettrait d'en faire plus facilement... Est-ce quelqu'un maîtrise l'un des deux logiciels que je possède ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0   Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 11:52

Et bien tout dépend ce que tu veux faire comme cadre en fait.

Si c'est le cadre un pixel en contour, le plus simple c'est de sélectionner avec alpha vers sélection, ensuite de créer un nouveau calque, de remplir de la couleur de ton cadre, puis de réduire la sélection de 1 ou 2 pixels pour obtenir un petit cadre. Ce qui fait que ton cadre va suivre la forme que tu as dessiné en dessous.

Une forme en dessous peut être dessinée manuellement, ou avec l'outils en rond, comme ta bannière actuelle, ou avec des brush. Exemple les brushes de l'entête du forum, en forme de tâche de peinture.

Enfin, si tu veux un cadre original du type arabesques et compagnie, il faut là directement utiliser la brush comme un morceau du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Meygena
Client(e) de bronze
Meygena


Messages : 242
Date d'inscription : 02/07/2014

Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0   Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:55

D'accord, ce que je souhaitais c'était un cadre fantaisie avec des courbes, arabesque comme tu dis. J'ai vu pleins de tutos pour en faire mais c'est très dur. Pour l'instant, ce que j'ai réussi à faire, c'est avec la méthode "tracer le chemin" j'ai fais la forme que je souhaitais puis avec filtre > alpha vers logo j'ai sélectionné Chrome... Après je superpose ça à ma créa et je gomme ce qui dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0   Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:07

J'essaierai de faire un tuto pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meygena
Client(e) de bronze
Meygena


Messages : 242
Date d'inscription : 02/07/2014

Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0   Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 23:32

Merci beaucoup c'est gentil ! En tout cas c'est pas demain la veille que je serais bannieriste ...
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0   Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:37

Que devrais-je dire alors^^, vu la misérable bannière que j'ai réussi à réaliser, aidée par Jd Jenah. Mais je dois être bouchée pour l'utilisation des programmes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Meygena
Client(e) de bronze
Meygena


Messages : 242
Date d'inscription : 02/07/2014

Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0   Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:18

En fait, il suffit de beaucoup travailler... J'ai commencé y a deux ans maintenant et puis j'ai abandonné parce que... crise de nerf ! Puis à chaque fois j'ai repris... puis re-crise de nerf. Et puis là de manière plus sérieuse j'ai pu reprendre parce que j'ai enfin pigé comment fonctionnait photo élément mais le truc c'est que c'est une version qui n'est pas à jour..
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0   Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 0:20

Je travaille sous photoshop 7, le truc qui date de ... bref c'est même pas un CS c'est pour dire. Une vieille version oblige juste à faire tout à la main, on a pas d'aide pas de fonction prédéfinie c'est tout. Faut juste persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0   Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un cadre avec GIMP ou Element 4.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fresques faites dans le cadre du recrutement
» Faire l'accueil ? Ok !
» Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves
» [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture
» A Lire ABSOLUMENT avant de faire une commande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [HRP] Partie Hors Rôle Play :: Discussions et conseils en création-
Sauter vers: