Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 [Impayée] je me marie,je me marie!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emmaline
Occasionnel(lle)



Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2014

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 1:16

Emma etait arrivée aux doigts d'or ,apres avoir tournicoté un bon moment ,elle avait enfin trouvé l'entrée
Elle se mariait dans un mois et esperait quelle pourrait avoir une belle robe pour la cérémonie.En attendant qu'on vienne l' accueillir,elle feuilleta un catalogue ,il n'y avait que l'embarras,l'embarras du choix,mais elle se decida enfin.
Oui! ça serait celle là,celle de Dame Eléne ,si celle ci etait disponible .

Elle entendit des pas....
Revenir en haut Aller en bas
Meygena
Client(e) de bronze
Meygena


Messages : 242
Date d'inscription : 02/07/2014

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 12:43

Meygena approcha en portant une pile de vélin qu'elle posa sur le comptoir. Au dessus de la liasse de papier, elle aperçu une jeune femme qui attendait qu'on l'accueille.

Oh ! Bonjour à vous ! Je suis Meygena, hôtesse d'accueil, que puis-je pour vous ?

Elle sourit et attendit qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
Occasionnel(lle)



Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2014

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:31

Emmaline redressa la tête en souriant

Oh Bonjour Dame
Je suis Emmaline,Baronne de Commarin ,venant de Bourgogne

eh bien voila! il a demandé ma main! je me marie le 15 janvier
pensez vous pouvoir me faire une robe pour cette date?
j'ai regardé votre catalogue,  beaucoup de modeles me plaisent,mais j'ai vu que certaines couturieres n'etaient pas disponibles ,alors j 'aimerais le modele Tassel ,le 26 je crois de Dame Eléne
j aimerais avec une dominante blanche ,que ça fasse mariée .
j 'aimerais aussi une coiffure,légere,discrete

Oh pourvu que ça soit possible!


Emma etait tres excitée a l 'idée de se marier,et c'etait la premiere fois qu 'elle venait commander une robe; jusqu'a present elle cousait elle même du mieux qu 'elle pouvait
Revenir en haut Aller en bas
Meygena
Client(e) de bronze
Meygena


Messages : 242
Date d'inscription : 02/07/2014

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:15

Meygena acquiesça.

Très bien, je vais soumettre votre commande à notre couturière pour voir si elle est disponible !

Elle file aussitôt après avoir pris note de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Meygena
Client(e) de bronze
Meygena


Messages : 242
Date d'inscription : 02/07/2014

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:27

Meygena revint en se souvenant qu'elle avait oublié un détail.

Au fait, on pourrait avoir vos mensurations s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
Occasionnel(lle)



Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2014

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:40

oh oui bien sur

Emmaline se devetit,un peu génée afin de prendre les mesures

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Voila

elle esquissa un timide sourire
Revenir en haut Aller en bas
Meygena
Client(e) de bronze
Meygena


Messages : 242
Date d'inscription : 02/07/2014

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 19:06

Meygena approcha un ruban de la jeune femme et prit chacune des mensurations. Elle nota ensuite chaque chiffre sur le livre des commandes.

Parfait, je vais pouvoir m'occuper de transmettre votre commande à présent !
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
Occasionnel(lle)



Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2014

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:33

Merci beaucoup

La baronne se rhabilla vite fait,de peur que quelqu'un d'autre entre dans la piece
Revenir en haut Aller en bas
Meygena
Client(e) de bronze
Meygena


Messages : 242
Date d'inscription : 02/07/2014

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:55

Je vous en prie !

Meygena fila passer la commande.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
Occasionnel(lle)



Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2014

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:50

Il n 'y avait plus que onze jours avant le grand jour,Emma etait revenue aux nouvelles et voir si la couturiere ne rencontrait pas de difficultés particulieres
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
Occasionnel(lle)



Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2014

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 2:13

le mariage etant dans 5 jour,Emmaline avait besoin d etre un peu rassuree et espérait que quelqu un lui donnerait des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:41

[Petit rappel, les coiffures sont à demander en HRP, les couturières ne sont pas coiffeuses Wink
Quelle couleur de cheveux pour la coiffure ? Et si jdElene n'a pas encore fait la coiffure pouvez vous choisir dans son catalogue une coiffure qui vous plairait ? ]
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
Occasionnel(lle)



Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2014

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:56

Emmaline vit arriver quelqu'un,ouf la voila rassurée

elle va regarder le catalogue .
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
Occasionnel(lle)



Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2014

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:10

(j aimerais la coiffure n° 18 ,mais elle est blonde,je sais pas si c'est possible de la faire en brune,si pas possible,eh bien la n°9
est il possible de mettre des petites fleurs ou perles parsemées comme sur la derniere coiffure rousse mais les plus petites?

sinon je suis baronne mais je ne connais pas la couronne de baronne )
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:07

[oui, les coiffures sont adaptables selon la couleur des cheveux Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
Occasionnel(lle)



Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2014

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 0:08

(alors plutôt la 18 ,avec des petites fleurs parsemees si c'est possible ,et merci beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:55

A la queueleuleu ! a la queueleuleu ! Oui, bon ce n'est pas d'époque.. Mais faut voir la troupe de pages qui suivent la blonde tout de même... Qui m'aime me suive ! Nan ?
Bref, autre commande, autre livraison.


Dame ? Voici votre tenue pour votre union. Vous serez magnifique dedans, regardez donc !

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
Occasionnel(lle)



Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2014

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:46

oh!  tres jolie la robe ,c'est ainsi que je l imaginais .la coiffure également ,vous avez fait un beau travail

['Ya juste une petite chose qui me chagrine,ce sont mes yeux et ma bouche ,je ne me reconnais pas,est ce une impression due a la coiffure?

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]]
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:53

[Sisi, ce sont bien les bons yeux et la bonne bouche ^^ C'est bien la coiffure qui donne cette impression de différence Wink]
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
Occasionnel(lle)



Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2014

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:56

merci beaucoup ,je vais etre une belle mariée,c'est dans deux jours! combien je vous dois?
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:58

Oui, vous ferez une mariée vraiment magnifique ! Je vais me renseigner pour le montant de cette tenue.

Et hop la blonde qui repart dans le sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Meygena
Client(e) de bronze
Meygena


Messages : 242
Date d'inscription : 02/07/2014

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:29

Meygena reprit le relais. Après un petit moment d'absence, il était normal qu'elle l'aide celle qui l'avait remplacé.

Bien le bonjour Madame ! Pour la robe, cela fera 1500 écus je vous prie !
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:25

[A payer par la cliente ou à mettre en impayé!]
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
Occasionnel(lle)



Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2014

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 13:56

bonjour, je n 'avais pas vu votre derniere reponse je vous prie de m 'excuser.

mais euh...1500 ecus,c'est que je ne les possede pas,je suis en armee et en defense depuis plusieurs mois.
je ne savais pas que cela couterait tant .comment pouvons nous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 14:03

L'Elène répondit. Sèchement. Elle avait travailler pour cette tenue. Si l'on ne pouvait payer, elle se fâcherais et verrait rouge.

"- Si vous n'avez pas l'argent, écrivez à Elisabeth Stilton, vous servirez surement de domestique pour l'atelier, le temps que vous ayez rembourser la dette, ça prendra surement une demi-année, sinon, raclez le fond de la bourse. "

[HRP : Le paiement est juste RP hein, à vous aussi de jouer suivant les moyens de votre personnage ! Si Emmaline n'est ni noble, ni bourgeoise, alors il serait peut-être plus judicieux de voir moins haut vos ambitions en matière de robe RP.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impayée]  je me marie,je me marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] je me marie,je me marie!   [Impayée]  je me marie,je me marie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impayée] je me marie,je me marie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impayée] ma soeur se marie !
» [Impayée] Let's go !
» [Impayée] pour une tenue
» [Impayée] Commande de robe
» [Impayée] Pour une blondinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: