Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Soyez indulgents, elle débute.

Aller en bas 
+3
Élène Célèste Voillot
Fantome de Tom
Lucie Euridyce
7 participants
AuteurMessage
Lucie Euridyce
Petit Oiseau aux Doigts d'Or
Lucie Euridyce


Messages : 318
Date d'inscription : 30/12/2014

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:29

Hello. J'ai bougé mon post parce que mon niveau est encore faible, donc si vous aviez des conseils, ça m'aiderai beaucoup, merci !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 0:29

J'adore la bannière !

Pour les tenues, il faut laisser tomber le mannequin des RR, il est moisi.

Pour la robe bleue, je dirais qu'elle est plutôt pas mal pour un essai, je trouve juste qu'il y a trop de lumière, ça ne devrait pas être aussi blanc, et pas assez d'ombres, ça devrait être un poil plus foncé dans les plis.
Pour le col/manches/ceinture, si l'effet recherché est un effet fourrure, il faut... juste s'armer de patience et la dessiner à la main avec une brosse fine, poil par poil Very Happy

Après ce sont de petits détails comme des ombres portées qui donnent de la profondeur (l'ombre de la main sur la robe, de la robe sur la peau du cou, d'un tissus sur celui du dessous, etc etc...


Dans l'ensemble, c'est carrément un très bon début !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Euridyce
Petit Oiseau aux Doigts d'Or
Lucie Euridyce


Messages : 318
Date d'inscription : 30/12/2014

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 4:22

Merci beaucoup d'abord, d'avoir pris du temps pour me répondre (pas besoin d'ajouter que je suis fan de vos œuvres Razz ).

Pour les mannequins, j'ai du mal à en trouver, les poses sont rarement naturelles.
Ensuite, pour la lumière, je vais arranger ça très vite. Et la fourrure, c'est vraiment la galèèèère.
Je vais essayer de m'appliquer sur les détails, vous avez raison.

Dans l'ensemble merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:05

Pour la fourrure, vous pouvez utiliser des brosses type "cheveux" ça fait gagner un petit peu de temps, mais en effet la seule solution efficace c'est de s'armer de patience et d'y aller à la main, à la brosse plutôt que d'essayer un effet de texture ^^

Vous utilisez quel logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Euridyce
Petit Oiseau aux Doigts d'Or
Lucie Euridyce


Messages : 318
Date d'inscription : 30/12/2014

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:52

Type cheveux ? C'est à dire ? Je serais patiente haha.

GIMP ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 8:51

Pardon, je n'avais pas vu votre réponse !

Les brosses sont les formes des "pinceaux" que l'on trouve sous l’icône pinceau de Gimp. On peut en trouver des taaaaaaaas à télécharger gratuitement, notamment des brosses nommées "hair brushes" qui sont un formidable atout pour dessiner tout ce qui ressemble a du poil ^^
Il suffit de taper dans le moteur de recherche "GIMP hair brush" et de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 18:18

Mieux qu'une brosse, sur GIMPouille, moi j'utilise la technique : 
- Je dessine ma forme de fourrure à plat
- Je floute
- Je prends le doigts et je fait les poils en bougeant de l'intérieur, vers l'extérieur et inverse, et vice & versa, avec un doigt genre 1/2 et 70% quelque chose du type ... 

Après je fait les ombres ! Sur les fourrures épaisse, j'utilise la même technique pour mes ombres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Euridyce
Petit Oiseau aux Doigts d'Or
Lucie Euridyce


Messages : 318
Date d'inscription : 30/12/2014

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 14:21

Merci JD Tom ! Je vais essayer d'en télécharger ce soir ! :lapincretin:

Je vais aussi tenter ta technique, merci JD Elene ! Faut que j'essaie tout ça, voir avec quoi je suis la plus à l'aise.

Et sinon, mes plis du bas sont pas très réalistes, j'essaie de rendre ça plus souple également.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Euridyce
Petit Oiseau aux Doigts d'Or
Lucie Euridyce


Messages : 318
Date d'inscription : 30/12/2014

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 16:41

J'ai un autre modèle à proposer, avec de la fourrure. Je ne suis pas trop convaincue par la fourrure, mais j'ai essayé avec les brush.
Des critiques ? Que me faut-il acquérir pour arriver au niveau ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théran
Marmotte aux Doigts d'Or
Théran


Messages : 318
Date d'inscription : 02/07/2014

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:05

J'aime beaucoup la robe ! Je passe commande directement Wink

Par contre epaule peut-etre trop carrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Euridyce
Petit Oiseau aux Doigts d'Or
Lucie Euridyce


Messages : 318
Date d'inscription : 30/12/2014

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:34

Merci beaucoup ! (Je suis sûre que je peux l'adapter pour homme lol! )

Ainsi, est-ce mieux ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théran
Marmotte aux Doigts d'Or
Théran


Messages : 318
Date d'inscription : 02/07/2014

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:51

Pour la fiancée de Theran rho ^^

Quoique le rouge me va à merveille parait-il :blonde:

Je la trouve très bien et les epaules bien mieux, mais après je ne suis qu'un petit etudiant ici , attendons le verdict des Maitres .  
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Euridyce
Petit Oiseau aux Doigts d'Or
Lucie Euridyce


Messages : 318
Date d'inscription : 30/12/2014

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 18:12

J'avais deviné haha! (Quoi que c'est vrai que ça pourrait vous aller :lapincretin: )

D'accord, merci tout de même pour votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 18:23

Je la trouve bien aussi, après c'est la morphologie des dolls si je ne me trompe pas, les mannequins de vitrine sont proportionnées de façon plus humaine et moins poupée.

Pour le bras gauche qui est collé au buste, on ne voit pas bien la différence entre le bras et le buste justement. Sous la fourrure du col il devrait y avoir un peu d'ombre, car la fourrure parait bien épaisse quand même (et jolie hein ^^ ) .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Euridyce
Petit Oiseau aux Doigts d'Or
Lucie Euridyce


Messages : 318
Date d'inscription : 30/12/2014

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:27

Oui c'est ça ! Mais j'ai eu du mal à trouver des mannequins...

J'ai essayé de modifier :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 15:10

Pour les mannequins, il faut prendre un peu de temps pour trouver des mannequins de vitrine sur le net, et plus ils sont grands, mieux c'est (on réduit au moment de mettre la tête RR, pas avant).

Sinon moi je propose que vous fassiez un joli RP pour postuler, maintenant Very Happy vous avez progressé à une vitesse folle, on vous veut (ici, maintenant, mais je m'emballe, et en plus je suis mort, enfin non, pas moi, lui, m'enfin...)
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Euridyce
Petit Oiseau aux Doigts d'Or
Lucie Euridyce


Messages : 318
Date d'inscription : 30/12/2014

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 13:49

On réduit avant ou après la robe ?

Je vais faire ça ! merci beaucoup pour vos conseils en tout cas, très précieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 15:49

On fait la robe, on l'exporte en png et ensuite on réduit à la bonne taille pour une tête RR. Enfin, c'est ce que je fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Lucie Euridyce
Petit Oiseau aux Doigts d'Or
Lucie Euridyce


Messages : 318
Date d'inscription : 30/12/2014

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:01

Merciiiiiiii.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 18:36

je fait pareil que JD Jacqouillounounet !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 18:39

Soyez indulgents, elle débute. 3782578730
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:16

C'est ton surnom officiel, cherche pas. 
Bref.

A bientôt à la futur apprentie DO ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Euridyce
Petit Oiseau aux Doigts d'Or
Lucie Euridyce


Messages : 318
Date d'inscription : 30/12/2014

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:06

Vous êtes meugnons. Mr.Green

Avec beaucoup de chance ! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseMerida
Occasionnel(lle)



Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2022

Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 1:10

Élène Célèste Voillot a écrit:
C'est ton surnom officiel, cherche pas. https://princesse-magique.fr/
Bref.

A bientôt à la futur apprentie DO ! Smile

Super cette création !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyez indulgents, elle débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents, elle débute.   Soyez indulgents, elle débute. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez indulgents, elle débute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP ouvert] Les enchères lunaire débute ! [21/03-31/03]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [HRP] Partie Hors Rôle Play :: Discussions et conseils en création-
Sauter vers: