Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Impayée] ma soeur se marie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oanellig
Occasionnel(lle)



Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2015

[Impayée] ma soeur se marie ! Empty
MessageSujet: [Impayée] ma soeur se marie !   [Impayée] ma soeur se marie ! Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 23:07

Oanellig jeune fille de 15 printemps, blonde aux yeux bleu-gris, venait de faire le tour des ateliers... elle était hésitante - il y avait tant de modèles ! tous aussi jolis les uns que les autres... mais, après réflexion, elle se dit que tout compte fait elle aimerait une création à la mesure de ses désirs ! après tout, sa grande soeur Secate de Kerallen lui laissait carte blanche pour choisir ce qui lui plaisait ! Le mariage de Secate avec le sieur Niko était un évènement qui risquait de ne pas se renouveler de sitôt...

Notre jeune demoiselle De Kerallen voulait être jolie pour ce mariage. Ce serait sa toute première journée en présence de personnalités et elle voulait faire honneur à sa soeur qu'elle adorait et à son futur époux.

Après avoir passé en revue chaque robe, la jeune fille prit un crayon et croqua rapidement un dessin représentant approximativement ses désirs...

Elle entra dans le salon Venance, et s'adressa à la dame qui se trouvait là


- "bonjour, Madame, je m'appelle Oane, je souhaite passer une commande pour une robe..."

elle continua...

- "j'ai fait le tour des ateliers, j'y ai vu beaucoup de jolies choses... mais après réflexion, je souhaiterai une tenue sur mesure si cela ne vous ennuie pas... J'ai entendu dire par une dame rencontrée en chemin, entre la Bretagne et la Savoie où je viens d'arriver... que dame Irma pourrait me faire ça... si elle est disponible bien entendu..."

La blondinette regarde de ses yeux bleu-gris la dame en face d'elle...

Elle hésite mais se lance...


- "hum j'ai déjà une idée de ce que j'aimerai... et j'ai tenté d'en faire un croquis... si ça peut aider... bien entendu, je laisserai à dame Irma le soin de me conseiller et apporter à ce modèle sa touche personnelle... "


elle tendit le parchemin où était dessiné simplement la robe convoitée...

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Oanellig se rappela une chose :

- " pour le paiement, ma grande soeur Secate, qui passe elle aussi commande à côté, se chargera de règler pour moi... La robe... c'est pour assister à son mariage... J'aimerai vraiment lui faire honneur Madame"

edit titre By Irma
Revenir en haut Aller en bas
Secate
Regulier(e)
Secate


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2011

[Impayée] ma soeur se marie ! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] ma soeur se marie !   [Impayée] ma soeur se marie ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:19

Alors qu'elle attendait qu'on vienne l'accueillir, Secate vint voir sa sœur.

Alors tu as trouvé ton bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[Impayée] ma soeur se marie ! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] ma soeur se marie !   [Impayée] ma soeur se marie ! Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:20

La dame en question c'était celle que la blonde recherchait ! Silencieuse elle laissa la jeune femme s'exprimer en hochant la tête de temps en temps.. Quand on lui tendis le parchemins, elle le prit et hocha plus vigoureusement la tête.

On ne vous a point mentis. Je suis Maistre Irma, je puis en effet vous faire cette robe. C'est un très beau modèle.
Il me faudrait vos mensurations* ainsi que la couleur dans la quelle vous souhaitez l'avoir ? Identique ?


Elle salua la femme qui arriva et attendit sagement qu'on lui donne ce qu'il lui manquait.

(*j'aurais besoins du screen de votre perso sans chapeau ni vêtement merci Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Oanellig
Occasionnel(lle)



Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2015

[Impayée] ma soeur se marie ! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] ma soeur se marie !   [Impayée] ma soeur se marie ! Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 0:57

Oane sourit à sa soeur... oui je crois avoir trouvé quelque chose à mon goût...


Maistre Irma voici mes mensurations... j'espère ne pas grossir d'ici le mariage !


la jeune fille éclate de rire...


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

la couleur je vous avoue hésiter entre le bleu nuit et le vert des sapins savoyards... à vostre avis qu est-ce qui irait mieux avec mes yeux ?

pourrai-je tester des étoffes sur moi pour voir ce que ça donne ?

elle reprit après un temps d'hésitation...
 peut être que ce serait plus gai le bleu nuit... plus chic aussi...surtout si l'étoffe est un satin... vous me direz quelle étoffe vous envisagez utiliser

La jeune fille a perdu l'habitude des toilettes, elle cherche du regard, un avis chez son interlocutrice et sa soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[Impayée] ma soeur se marie ! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] ma soeur se marie !   [Impayée] ma soeur se marie ! Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:36

En voilà une drole de question, qu'est ce qui irait mieux avec les yeux de la donzelle ? Dans sa tête la blonde pensait plutôt au tissue qui était en stock, et a qu'elle matière elle allait pouvoir travailler... Il y avait en plus... Un magnifique tissue Bleu foncé... Alors elle répondit

Un bleu, cela fera sans aucun doute ressortir vos yeux damoiselle. Si vous permettez je vais de ce pas me mettre au travail.

Elle fit révérence et fila.
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[Impayée] ma soeur se marie ! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] ma soeur se marie !   [Impayée] ma soeur se marie ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:19

Quelque semaine plus tard, la blonde adjointe installait sur un mannequin une robe bleue. Elle avait fait prévenir la cliente que sa tenue avait été réalisée.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oanellig
Occasionnel(lle)



Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2015

[Impayée] ma soeur se marie ! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] ma soeur se marie !   [Impayée] ma soeur se marie ! Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:49

Oanellig quand elle apprit que la robe était déjà prête, alla vite retrouver les ateliers et entra voir la tenue...

Elle resta ébahie en voyant la robe...


- "Ooooh Madame Irma, je ne sais que dire ! elle est.. "
l'émotion lui bloquait les mots dans la gorge...

elle reprit toute émue :

- "c'est une merveille ! c est tout à fait cela que je souhaitais"


elle regarda la couturière,

- "puis-je l'essayer ?"

La jeune fille tournait autour du mannequin, émerveillée, touchait l'étoffe, regardait tout en détail...

- "elle est parfaite - vous estes une excellente couturière, je reviendrai vous voir très certainement"
Revenir en haut Aller en bas
Secate
Regulier(e)
Secate


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2011

[Impayée] ma soeur se marie ! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] ma soeur se marie !   [Impayée] ma soeur se marie ! Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:39

En attendant qu'on lui livre sa robe de mariée ainsi que la tenue de mariage de son futur époux; Secate vint comme promis payer la robe qu'Oane avait commandé.

Combien vous dois-je pour la robe? Vous faites vraiment de l'excellent travail, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[Impayée] ma soeur se marie ! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] ma soeur se marie !   [Impayée] ma soeur se marie ! Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 15:48

Et le servant qui avait accueilli les clientes leur glissa une note discrète. Quelques centaines d'écus, davantage qu'une main peut les compter.
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Impayée] ma soeur se marie ! Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] ma soeur se marie !   [Impayée] ma soeur se marie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impayée] ma soeur se marie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impayée] Ma soeur, au secours ! Je veux une robe !
» [Impayée] je me marie,je me marie!
» [Impayée] Let's go !
» [Impayée] Commande de robe
» [Impayée] Pour une blondinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: