Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Impayée] Commande pour une réception

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade de Vissac
Occasionnel(lle)
Jade de Vissac


Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2015

[Impayée] Commande pour une réception Empty
MessageSujet: [Impayée] Commande pour une réception   [Impayée] Commande pour une réception Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 18:03

Jade entra dans le salon où il fallait passer commande pour une nouvelle robe... A vrai dire elle n'en avait pas beaucoup et comme son cousin lui avait parlé de nombreuses réceptions il en fallait au moins une pour commencer...

Bonjour Aphrodite, je suis Jade de Vissac, la fille adoptive de Jason Ludgarès de Vissac . J'arrive demain à Montluçon pour vivre avec ma famille et l'on m'a prévenue qu'il y aurait des réceptions aussi j'aimerais que votre atelier puisse m'en faire une dès que possible...

J'ai regardé votre catalogue et je suis intéressée par le modèle de la page 14 d'Attia. Vous pouvez le faire à l'identique en mettant toutefois des cheveux blonds comme mon avatar...


Merci d'avance


Dernière édition par Jade de Vissac le Mar 10 Fév 2015 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Impayée] Commande pour une réception Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Commande pour une réception   [Impayée] Commande pour une réception Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:30

La blonde Orsenac Louveterie arriva et vit une jeune femme parler toute seule dans l'entrée. Elle chercha du regard voir si une personne n'était pas cachée dans les environs. Puis elle se décida à aller accueillir cette jeune femme.

Le bonjour. Je me présente Constance d'Orsenac de la Louveterie, Maistre Couturière ici même. Je vous ai entendu vous entrainer à parler seule... Hum.. Aphrodite ne fait plus l'accueil. Pas depuis quelques temps en tous cas.


Sourire à la peut-être future cliente, ben oui.. elle l'avait entendu baragouiner je ne sais quoi, message destiné à Aphrodite à priori, mais qui n'était plus ici depuis déjà quelques temps.

Alors, que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Vissac
Occasionnel(lle)
Jade de Vissac


Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2015

[Impayée] Commande pour une réception Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Commande pour une réception   [Impayée] Commande pour une réception Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 22:20

Jade sursauta en entendant une dame lui parler, elle ne l'avait pas vue arriver...

Excusez-moi... un petit sourire gêné et... je venais pour commander une robe pour une réception... Je suis Jade de Vissac, enchantée de faire votre connaissance, dame Constance... Mon père Jason Ludgarès de Vissac m'a dit de prévoir quelques robes pour les réception donc j'ai feuilleté votre catalogue et il y en a une qui me plait bien, enfin même plusieurs mais on va commencer par une car je sais que vous avez beaucoup de travail...

Il s'agit de la page 14 d'Attia. j'aimerais cette robe à l'identique, avec mes cheveux blonds (comme l'avatar) elle sera superbe. Croyez-vous pouvoir me faire cela ? Bien sûr je paierai ce qu'il faudra...

Jade lui sourit et attendit sa réaction.


Dernière édition par Jade de Vissac le Mar 10 Fév 2015 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Impayée] Commande pour une réception Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Commande pour une réception   [Impayée] Commande pour une réception Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 23:40

La jeune femme écouta patiemment tout en souriant.. tiens une cousine du barounet !

Enchantée de vous rencontrer. donc vous venez pour une tenue si j'ai bien compris. En revanche, je ne pourrai pas vous faire cela non, car Maistre Attia est plutôt indisponible en ce moment et c'est elle qui coud ses tenues, chacune de nous fait ses propres tenues... N'y aurait-il pas une autre couturière qui vous ravirait ?

Aussi, je peux me renseigner concernant Maistre Attia, mais il faudra que vous soyez très, très patiente.. et plus encore. Car je ne sais vraiment pas quand elle sera de retour. Vous voyez là ?
Lui montre sur le panneau à l'entrée. Maistre Attia fait partie des couturières indisponibles actuellement.

Concernant votre coiffure, et bien nous ne sommes pas coiffeuses, mais couturières, donc il vous faudra aller voir un coiffeur ou perruquier pour ce faire.

Alors,voulez vous consulter d'autres catalogues ? Maistre Imagine est également indisponible pour information.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Vissac
Occasionnel(lle)
Jade de Vissac


Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2015

[Impayée] Commande pour une réception Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Commande pour une réception   [Impayée] Commande pour une réception Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:21

En ce qui concerne Maistre Attia, je maintiens ma commande mais puisque cela prendra beaucoup de temps, pourriez-vous me faire également votre modèle qui se trouve en page 2 de votre catalogue mais en rouge, avec mes cheveux blonds (plus ou moins comme mon avatar) ? Ainsi j'aurais une robe plus rapidement et l'autre plus tard pour une autre réception...
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Impayée] Commande pour une réception Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Commande pour une réception   [Impayée] Commande pour une réception Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:08

Bien, je vais me renseigner de ce pas concernant Maistre Attia. Puis nous verrons ensemble ensuite concernant vostre commande. Prenez un siège en attendant si vous le désirez.

La blonde Orsenac Louveterie lui désigna un fauteuil avant de s'éloigner du côté du bureau des hautes sphères pur avoir des nouvelles de Maistre Attia. Elle revint un peu plus tard, avec un parchemin et une plume afin de prendre la commande de la jeune femme.

Je suis vraiment désolée, mais Maistre Attia est totalement indisponible. Donc il faut annuler la commande la concernant.
Pour en revenir à votre autre robe, donc vous souhaiteriez le modèle n°2 de mon catalogue dans les teintes rouge c'est bien cela ? De quel catalogue parlez vous ? Car il y a celui destinée à toutes les femmes, ou celui exclusivement réservé à la noblesse.


[HRP : Donc pour la coiffure, blonde et un peu comme l'avatar. J'en ai une ici qui pourrait convenir : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] La coiffure n°6. ]
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Vissac
Occasionnel(lle)
Jade de Vissac


Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2015

[Impayée] Commande pour une réception Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Commande pour une réception   [Impayée] Commande pour une réception Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 7:46

Jade écouta Maistre Constance puis s'assit sur le fauteuil qu'elle lui désigna puis réfléchit un peu avant de répondre...

Il s'agit bien de votre catalogue réservé à la noblesse, le modèle n°2 en rouge, c'est bien cela... Père (hrp : il y a une petite modification de rp) m'a dit qu'il viendrait régler ce qu'il faudra et que je puis aussi en commander une autre mais qui ne sera pas urgente... J'aimerais le modèle n°3 du même catalogue mais si c'est possible de remplacer l'étoffe jaune par une étoffe blanche ?

(hrp pour les cheveux j'aime bien la coiffure n°3 ma blonde se sera attaché les cheveux pour la réception...)
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Impayée] Commande pour une réception Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Commande pour une réception   [Impayée] Commande pour une réception Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:16

La jeune couturière écoutait les demandes de la cliente, fille de Jason, hochant quelques fois la tête tout en prenant quelques notes sur un velin.

Bien donc, nous avons dit le modèle n° 2 dans les teintes rouges. Et le modèle n° 3 en rose et blanc. Voulez vous garder les ornements des roses sur cette tenue ou vous préférez les enlever ?


Elle appela ensuite sa servante Margot, qui suivait la jeune femme partout depuis de trèèèès très longues années, afin qu'elle prenne les mensurations de la cliente. Et pendant que sa Margot prenait les mesures, la blonde Orsenac Louveterie s'adressa de nouveau à la jeune femme avec un sourire.

Damoiselle, avez vous une date butoir pour ces tenues ?

(HRP : Coiffure n° 3 pour les deux tenues ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Vissac
Occasionnel(lle)
Jade de Vissac


Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2015

[Impayée] Commande pour une réception Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Commande pour une réception   [Impayée] Commande pour une réception Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 9:16

Jade sourit à maistre Constance, ravie de son efficacité...

Merci d'accéder à mes souhaits Maistre Constance... Pour la robe rose et blanc vous remplacez donc le jaune par le blanc et vous ne changez rien d'autre, ce sera superbe...

Jade laissa Margot prendre ses mesures tout en continuant de répondre...

Non je n'ai pas de date butoir, il y aura mon baptême mais la date n'est pas encore connue...

Jade sourit, satisfaite...

(hrp oui la même coiffure pour les deux, ce sera ma coiffure de sortie lol)
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Impayée] Commande pour une réception Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Commande pour une réception   [Impayée] Commande pour une réception Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:07

La blonde Orsenac Louveterie avait donc tout bien retranscrit sur son velin, elle attendit que Margot ait fini de prendre les mesures et c'est avec un sourire satisfait qu'elle salua la jeune femme.

Très bien, j'ai tout ce qu'il me faut. Je vous prie de m'excuser, je vais de ce pas me mettre à l'ouvrage. Vos tenues seront prêtes dans quelques jours.

Et hop, hop, hop.. la voici repartie direction la mise à jour du carnet de commande et son atelier.

[HRP : Il me faut le nom du perso in game svp.]
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Vissac
Occasionnel(lle)
Jade de Vissac


Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2015

[Impayée] Commande pour une réception Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Commande pour une réception   [Impayée] Commande pour une réception Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 17:59

(Jade_de_Vissac merci beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Impayée] Commande pour une réception Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Commande pour une réception   [Impayée] Commande pour une réception Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:46

Quelques jours plus tard, la blonde avertit la cliente par missive que les tenues commandées étaient prêtes et n'attendaient qu'elle pour les essayages et le règlement. Les tenues avaient été amenées par les petits pages t attendaient l'arrivée de la cliente.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Vissac
Occasionnel(lle)
Jade de Vissac


Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2015

[Impayée] Commande pour une réception Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Commande pour une réception   [Impayée] Commande pour une réception Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:28

Jade avait reçu une missive la prévenant que ses robes étaient prêtes.... Elle ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi rapide mais en voyant le travail effectué, elle en fut éblouie...

Merci pour ce magnifique travail, maistre Constance, c'est vraiment superbe, j'en suis ravie ! Et vous avez vraiment été rapide, je ne puis que vous en remercier encore plus... Je comprends pourquoi cet atelier s'appelle "les doigts d'or " on aurait même pu l'appeler "les doigts de fée" tellement ce que vous faites est beau !

Pour le réglement, Jason a dit qu'il passerait vous voir, surtout n'hésitez pas à lui envoyer une missive de rappel s'il oublie !

A bientôt, maistre Constance, prenez soin de vous


Jade sourit, vraiment très heureuse et s'en alla pressée d'inaugurer ses robes... Laquelle vais-je choisir pour mon baptême ? hummm elles sont aussi jolies l'une que l'autre... Jade sortit sur ces pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Impayée] Commande pour une réception Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Commande pour une réception   [Impayée] Commande pour une réception Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:23

La blonde vit la fille adoptive de Jason arriver, et les tenues commandées semblaient lui convenir, ce qui comblait la jeune femme car elle appréciait cela énormément, voir le sourire de satisfaction sur le visage des clients de l'atelier.

Je suis ravie que ces tenues vous conviennent, et vous souhaite une agréable fin de journée. Ne vous inquiétez pas, je ne manquerai pas de le contacter s'il se fait trop attendre pour le règlement.

La blonde salua l'autre blonde d'un sourire puis repartit direction son antre en attendant que le chef de famille des Vissac vienne avec le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.
Accro
Jason_de_Vissac.


Messages : 70
Date d'inscription : 21/10/2012

[Impayée] Commande pour une réception Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Commande pour une réception   [Impayée] Commande pour une réception Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:30

Il avait appris qu'il devait payer des tenues qu'une Vissac avait commandé. Quand allaient elle comprendre qu'elles devaient venir lui demander les écus avant qu'il ne se retrouve en mauvaise posture devant une personne qui lui réclamait des écus dont il ne savait rien. Il détestait ce genre de situation et saurait le rappeler aux siens, enfin à certaine.

Il sourit à son amie.


Bonjour ma Moutarde, je viens régler les tenues de ma jeune cousine. Voici une bourse qui je le pense devrait couvrir les frais.

Il lui tendit une bourse
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Impayée] Commande pour une réception Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Commande pour une réception   [Impayée] Commande pour une réception Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 15:33

Prévenue de l'arrivée imminente de Jason, la blonde se rendit à l'accueil pour le recevoir. Il arriva enfin, et la jeune Orsenac Louveterie en profita pour vérifier que personne n'était dans le coin pour le taquiner.

Bonjour Barounet !! Et d'un grand sourire espiègle à Jason, qui n'était plus Baron mais Vicomte, et qu'elle appréciait et considérait comme un ami, mais qu'elle adorait taquiner... Il le lui rendait bien d'ailleurs.

Comment va le jeune marié ? Félicitations encore, superbe mariage. Vous étiez magnifiques toi et Mathilde. Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur à tous les deux et une longue vie prospère avec pleins d'enfants.

Comment ça elle est un moulin à paroles ? Pas du tout ! Grand sourire à Jason, avant de lui tendre la note qu'elle avait emmené avec elle. Note qu'il régla en lui tendant une bourse pleine d'écus sonnants et trébuchants.


Donc c'est ta cousine qui est venue l'autre jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impayée] Commande pour une réception Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Commande pour une réception   [Impayée] Commande pour une réception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impayée] Commande pour une réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impayée] Commande de robe
» [Impayée] Pour lui et pour elle
» [Impayée] pour une tenue
» [Impayée] Pour une blondinette
» [Impayée] Deux tenues pour une marquise ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: