Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Impayées] Je suis témoin, Au secours !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexis.m.s
Occasionnel(lle)
Alexis.m.s


Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2015

[Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Empty
MessageSujet: [Impayées] Je suis témoin, Au secours !    [Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:18

La guerre entre la France et l'Empire avait eclaté depuis quelques semaines dejà . Le sang, la mort .. et pourtant dans ce monde peu enclin aux bonnes nouvelles, une lui etait parvenue. Sa petite soeur avait trouvé un bon mari, et il s'en trouvait qu'elle l'avait choisi pour temoin de cette future union.

Non peu fier il reussit a obtenir un sauf conduit, bon après tout vu son etat tumefié et avec une canne il ne serait dangereux que pour lui meme . C'est donc encore avec quelques bleus, et prenant lourd appui sur sa canne qu'il entra dans cette atelier reconnu d'Empire en Bretagne .


Peut-etre aurait-il le plaisir de voir son ami qui lui faisait de si belles esquisses, Il s'installa dans un fauteuil posant  sa canne à ses cotés, il commenca a feuilleter les divers parchemins des couturiers . Que de talents !
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Je suis témoin, Au secours !    [Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 13:45

C'est en frissonnant d'angoisse que Hersent apprit l'arrivée d'un client venu de l'Empire. Elle avait été Ambassadeur Royal en charge de la partie francophone du SRING puis, la folle qui dirigeait la diplomatie royale lui avait offert sur un plateau le SRING tout entier, sachant pertinemment qu'elle provoquerait ainsi le départ de l'Ar Sparfel.
L'Empire.... elle y avait des amis très chers, de nombreuses connaissances et son coeur saignait à la lecture des annonces royales.
Elle entra dans le salon, souriante, cachant son inquiétude derrière un masque rieur, pour accueillir l'homme dont les stigmates des combats étaient encore visibles.

D'un geste vif, elle fit comprendre au page d'approcher un faudesteuil confortable pour le guerrier blessé. Puis, elle lui chuchota d'aller chercher collation et boissons revigorantes en cuisine.


Le bonjour, Messire. Je suis Hersent, hôtesse d'accueil aux Doigts d'Or. Je vous en prie, installez-vous confortablement.

Elle le laissa s'installer, n'osant lui proposer son aida, connaissant la fierté mâle et guerrière, puis s'enquit du motif de la venue aux DO:

Bienvenue aux DO, havre de paix et de douceur dans ce monde de brutes. Salutations et paix... c'est ce que j'écrivais dans mes courriers à SE Elias de Cheroy, Chancelier Impérial, que j'apprécie au plus haut point.
Messire, que puis-je pour vous? J'ai remarqué que vous aviez pris le temps de compulser les grimoires exposant les collections de nos artistes. Avez-vous une idée de vos préférences?


Elle se tut pour ne pas monopoliser la parole. Quand elle était angoissée, elle parlait sans cesse pour oublier l'inquiétude extrême. Son fils partait rejoindre une armée royale, son coeur était pris dans un étau.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.m.s
Occasionnel(lle)
Alexis.m.s


Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2015

[Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Je suis témoin, Au secours !    [Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:04

Il attendait tranquillement, et peu de temps après une charmante hotesse vient a sa rencontre . Il lui semblait vaguement l'avoir dejà vu quelque part, mais dieu seul sait ou . Il se releva et inclina la tete.

Ravi de vous rencontrer Gente Dame, je me nomme Alexis ... de Sparte , Comte de Canth . Je vous remercie de votre accueil, cet endroit est absolument magnifique, il est bon de voir des Havres dans ce monde brutal  . Je suis donc venu un peu plus rapidement que je ne le prevoyais . Ma petite soeur se marie le 1er et m'a prevenu hier que j'allais etre temoin de son union, il me faudrait donc deux tenues , une un peu plus pressée pour les noces et l'autre plus calmement pour moi plus tard .

Je vous avoue que choisir entre toutes ses merveilles est bien dur . Mais pour les noces de ma soeur, je verrais bien la tenue 10 de Dame Jenah, en ecru comme sur le modèle un peu plus en retrait . Pensez vous que Dame Jenah puisse me faire cette tenue pour le 1er mai ?

Ensuite une tenue de Dame Constance , la 4 ème avec le mantel en fourrure, en vert sombre .

Je vous presente mes excuses si le delai est un peu court . Je suis un peu pris sur le fait je vous l'avoue .


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

(le rp debute le 1er mais bien sur il y a quelques jours avant de montrer les tenues ce n'est donc pas pressé pressé Smile )
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Je suis témoin, Au secours !    [Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:27

Ecoute le Comte et prend note de ses préférences. Il a apporté ses mensurations et échappe ainsi à l'épreuve du mètre-ruban tenu d'une main de maître.

Je comprends que vous ne puissiez dire non à cette invitation. J'espère que les aides de Maistre Jenah feront des merveilles.
Je récapitule pour être certaine de n'avoir rien omis: la tenue choisie dans le catalogue de Maistre Jenah est pour le mariage et donc un peu plus urgente que celle choisie dans le catalogue de Constance, doigts d'or en devenir.
Nous ferons au mieux pour vous satisfaire Vostre Grandeur.


Met le parchemin des mensurations dans son carnet de commandes qu'elle referme avec soin.
Elle avait déjà croisé cet homme, elle en était certaine, mais où? Peut-être lors d'un tournoi de Joutes.


Je vous abandonne le temps de déposer les commandes dans les ateliers. Je vous invite à patienter ici ou alors dans l'auberge sise non loin de notre Atelier. Vous y trouverez ambiance de bon aloi et chambre digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Je suis témoin, Au secours !    [Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.m.s
Occasionnel(lle)
Alexis.m.s


Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2015

[Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Je suis témoin, Au secours !    [Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:34

(bonjour, oui , juste le manteau en vert Smile merci beaucoup , je reprend mon rp ce soir pour répondre à Hersent )
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Je suis témoin, Au secours !    [Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.m.s
Occasionnel(lle)
Alexis.m.s


Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2015

[Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Je suis témoin, Au secours !    [Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 8:01

Fort heureusement il avait pensé a tout . Les mensurations, un avis bien definis, meme si en voyant les tenues des uns et des autres, il s'en trouvait émerveillé.

C'est bien cela Dame, et je ne doute pas que vos talentueuses couturières fassent un bon travail . Rien qu'a voir les esquisses, je suis dejà sous le charme .

Je vais aller me reposer un peu , le voyage fut un peu long malgré tout Et je ne suis pas forcement en forme. Je suis a l'auberge qui est à la sortie du village, n'hesitez pas à me faire appeler si vous avez besoin d'autre chose


Se relevant il s'inclina face à la charmante hotesse

Madame, au plaisir de vous revoir, vous ravissez ces lieux de votre presence.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Je suis témoin, Au secours !    [Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:01

Quelques jours plus tard, Hersent envoya missive au client, l'invitant à prendre livraison de sa tenue.

Les pages installèrent la vesture que Hersent protégea, en attendant la venue du duc, d'un drap de lin.


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Les pages devaient surveiller les entrées et la prévenir dès que le duc ferait son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.m.s
Occasionnel(lle)
Alexis.m.s


Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2015

[Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Je suis témoin, Au secours !    [Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:26

Quelques jours plus tard .

Les Blessures semblaient se guerir, meme si boitant encore et marchant toujours avec l'aide de sa canne. Le jeune homme aujourd'hui Prince Imperial , avait bien recu le message et revenait avait plaisir en ce lieux de detente . Il se rendait comme d'habitude vers la salle lui etant destinée , se représenta aux pages afin qu'ils préviennent la charmante hotesse .

La tenue etait la, protegée et curieux il clopina vers elle et souleva le linge. Un sourire satisfait aux levres . La tenue etait aussi belle qu'il l'avait cru !
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Je suis témoin, Au secours !    [Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 23:07

Une missive fut envoyée pour rappeler au client que la note attendait d'être réglée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.m.s
Occasionnel(lle)
Alexis.m.s


Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2015

[Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Je suis témoin, Au secours !    [Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 10:03

Alors qu'il attendait toujours dans la salle que l'hotesse ne vienne afin qu'il prenne livraison de ses commandes,  un commis de sa cour vient le voir .

Altesse , nous avons recu ceci à L'auberge.

Il lui donna la note , repartit rapidement, et Alexis fut etonné, meme désappointé  sa lecture . 3 mots, pas meme de salutation . Ne viendrait-on pas le voir pour faire embalaller sa tenue ? Etrange facon de se comporter face à quand meme et meme si cela etait la guerre, un Prince Imperial. Un soupir avant de déposer la somme due sur le bureau et un petit mot

Citation :
Madame, il est fort dommage que je n'ai pu vous voir, j'aurai aimé vous poser quelques questions, mais nul doute que nous nous verrons sous peu . La somme due est déposée. J'attend la site de ma commande.

SAI Alexis Lothaire de Montfort Laval de Sparte.

Il retira le linge couvrant sa tenue et repartit avec sans un mot .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Je suis témoin, Au secours !    [Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 10:09

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Alexis.m.s
Occasionnel(lle)
Alexis.m.s


Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2015

[Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Je suis témoin, Au secours !    [Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 10:13

(merci beaucoup Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Je suis témoin, Au secours !    [Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 8:07

Hersent n'osait plus entrer dans la pièce réservée à l'Altesse Impériale. Elle fit avancer les pages qui installèrent la tenue réalisée par Maistre Jenah.

Prenant sur elle, elle envoya une missive pour informer le client que sa tenue était prête:


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.m.s
Occasionnel(lle)
Alexis.m.s


Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2015

[Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Je suis témoin, Au secours !    [Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 11:36

Il avait reçu une autre missive de l'atelier . La Trêve semblait faire repartir les affaires . Et c'est sans souci véritable qu'il partit de Poligny pour rejoindre quelques jours plus tard la Bourgogne . Il espérait que son retard n'ait pas fait fuir le costume qu'il attendait avec impatience . Surtout qu'il ne doutait pas que celui ci soit magnifique.

Il arriva par un matin pluvieux en l'atelier et reprit place dans la salle , tentant de sécher comme il pouvait en retirant son épaisse cape. Il ne savait si il devait attendre l’hôtesse ou prendre le costume. mais la note ne lui etant parvenue, il jeta un autre coup d’œil au vêtement l'attendant avec sagesse, ouvre la bouche façon "waho" et s'installe presque qu'en trépignant à l'idée de pouvoir revêtir  cette merveille. Une note ou une hôtesse ? telle était la question . Même si il espérait la seconde. Bien plus agréable à la vue pour le jeune homme qu'il etait .  
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Je suis témoin, Au secours !    [Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 23:15

Un page l'avait avertie que le prince impérial était là pour réceptionner sa commande. Elle inspira longuement, et entra, toute de vert vêtue par Maistre Elene, pour l'accueillir:

Spoiler:

Le bonjour Vostre Altesse, la trêve permet de venir se ressourcer dans un lieu de douceurs et de bruits d'étoffes.

Elle constata qu'il était trempé et envoya un page raviver le feu dans l'âtre.

Je vous en prie, confiez votre mantel au page qui se chargera de le faire sécher et le rendre ensuite présentable.

Un autre signe pour faire apporter un vin chaud aux épices raffinées.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Je suis témoin, Au secours !    [Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 12:50

Elène envoya la note par courrier à l'homme, espérant avoir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Je suis témoin, Au secours !    [Impayées] Je suis témoin, Au secours !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impayées] Je suis témoin, Au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impayées] Enfin, elle se marie!
» [Impayées] Première commande de la jeune rose de Damas
» [Impayée] Ma soeur, au secours ! Je veux une robe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés :: Impayés couture adaptation-
Sauter vers: