Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [RP] Et maintenant...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 11:37

[Battez-vous !]

Jacques, en considérant les carnets de commande, était confronté à un problème de taille. On lui en demandait plus qu'il ne pouvait. C'était simple : il avait, sur du temps libre, utilisé les restes de rouleaux de tissus déjà utilisés pour reproduire deux robes qu'il avait précédemment cousues. Les deux robes étaient soigneusement pliés, le prix était déjà fixé, le tissu était épuisé, et rien ne promettait qu'on retrouverait la même étoffe. C'était cela, de travailler des étoffes précieuses, dont chacune est un bijou, et met à elle seule en valeur les modèles les plus simples. Comme ces cottes, qu'il avait de nouveau cousues et annoncées comme telles dans son carnet public.

Mais voilà. Plusieurs personnes les voulaient. Et les hôtesses n'avaient pas fait le tri. Ce n'était pas de leur faute, bien sûr. Lorsqu'on prend une commande, on ne consulte pas les autres. Et puis il y a les commandes qui arrivent par coursier, les commandes du salon pour les véritables et incontournables personnalités, et tout cela, confessons-le, crée de la confusion. Et des conflits d'intérêt.

Et Jacques Voillot résout les conflits par la seule chose qu'il connaît : le dialogue. Alors, il avait écrit aux clients, déplié les tenues dans un salon d'essayage en marge du salon Venance, et attendu les réponses...


[RP] Et maintenant... 91137904a[RP] Et maintenant... 84128706a
Et un petit rappel...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Sofja
Mécène VIP
Sofja


Messages : 238
Date d'inscription : 08/08/2011

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:19

La Jagellon était fort occupée en Savoie, elle ne put se déplacer. C'est donc une de ces chambrières qui fit le voyage pour participer à la vente de l'adaptation. La jeune femme avait le prix que sa maîtresse était prête à mettre. Il était hors de question qu'elle s'arrache les cheveux avec d'autres clients. La petite rousse se présenta à l'accueil.

Bonjour, je suis Anielle, la chambrière de la Vicomtesse de Bellegarde en Marche.
La Savoie est un peu sous tension et elle ne peut quitter le conseil. Elle m'a donc demandé de venir la représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:26

Jacques s'inclina face à la chambrière.

Bonjour, Anielle, je suis Jacques Voillot. Je comprends tout à fait les circonstances, toute l'Europe est un peu tendue en ce moment... Assoyez-vous, je vous en prie.

Il lui indiqua une malle garnie de coussins, très confortable. Il servit un verre d'hypocras de qualité médiane, le lui tendit et dit :

La vicomtesse est une excellente cliente de l'atelier et j'espère que cet inconvénient ne lui causera pas trop de tracas. C'était pour la cotte avec un mantel, si je ne me trompe pas... Savez-vous quand est-ce qu'elle s'est présentée pour passer commande ?

Car ce serait, peut-être, un argument pour trancher, si les clients ne parvenaient pas à s'accorder entre eux. Si seulement ils avaient pris meilleure garde à leurs registres... !
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:49

Quoi ? Comment ? Mais il ose ? Ne suis je pas l'intendante de l'atelier ? Ne suis je pas prioritaire ?

La blonde rageait dans le campement de la Mémento. Elle allait de long en large, sa chance était qu'ils étaient en Bourgogne à ce moment là et qu'elle allait pouvoir se déplacer en personne. Elle avait prévenue qu'elle rejoindrait l'armée le moment venu pour aller en Savoie mais là elle devait régler cette histoire.

Non mais vraiment !

Arrivé aux Doigts d'Or, la blonde fait comme chez elle, en même temps elle est chez elle aussi, donc bon ... Elle se pointe au rendez vous qu'avait fixé le couturier.

Bonjour.

Ouais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 9:44

Lorsque la seconde blonde entra, Jacques frissonna. Elle n'était pas exactement sa supérieure, mais elle avait les cordons de la bourse, et c'est une sorte d'autorité tout aussi utile. Il s'inclina.

Bonjour, Votre Grandeur. J'espère que vous vous portez bien. Sur vos deux pieds, en tout cas.

Je suppose que vous avez eu mon courrier... Je ne sais si d'autres viendront, mais voici là la représentante de la vicomtesse Sofja Jagellon, une de nos très importantes clientes, comme vous savez... Et ne doit-on pas tout faire pour la renommée de l'atelier, au détriment de son bénéfice propre ? C'était ce qu'il pensait, au fond de lui, le Voillot ; et peut-être que cela s'entendait dans le ton de sa voix, dans le plissement de sa lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Sofja
Mécène VIP
Sofja


Messages : 238
Date d'inscription : 08/08/2011

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:14

[Anielle]

Quelle surprise, un homme ! Dans un atelier de couture ! Qui lui sert un verre d'hypocras, bien installée dans des coussins ! Ben la petite rousse comprenait mieux les achats compulsifs de sa maîtresse maintenant.

Ohhh elle a eu une pointe de déception, je ne vous le cache pas. Comme elle aime dire : Qui ose, gagne.
On verra bien si elle porte bien sa devise ou pas.


Petite réflexion pour situer l'histoire.

Et bien il me semble qu'elle vous a envoyé une missive après son entrée dans le Conseil Savoyard puisqu'elle ne pouvait quitter la Savoie. C'était à la mi mai.
Elle a du le faire le dimanche, donc le temps que le pigeon arrive jusqu'ici, faut bien compter 2/3 jours. Je dirai aux alentours du 19 mai.


La servante avait fait sa réflexion à voix haute, comme à son habitude, mais elle était plutôt confiante sur ses propos.
Puis une autre dame entra, pas commande de ce qu'elle pouvait voir. L'homme essaya de la calmer au ton de sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:40

La Vicomtesse ... oui oui je la connais fort bien.
Concrètement cela se passe comment maintenant ?


Ba oui elle voulait savoir où elle allait pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:51

Jacques Voillot nota l'information fournie par la servante de la Jagellon, puis haussa les épaules à la question de la Surintendante.

Et bien, nous allons attendre encore une petite demie-heure, je pense, le temps que d'autres arrivent éventuellement... [Disons le 10 juin 2015 au soir]
Arriver à une heure précise quand on vient de loin, c'est ardu, et une demie-heure de politesse n'était pas à négliger. Mais il ne fallait pas au-delà pousser la patience de ceux qui avaient fait le déplacement ou envoyé courrier ou messager.

Ensuite, et bien, je vous laisserai vous arranger entre vous. Des gens civilisés arrivent toujours à une entente, n'est-ce pas ? La décence, l'humilité, la bonté, la faiblesse... l'argent... étaient autant de clés vers une issue.

Sachant que j'ai retiré de ma galerie toute référence aux cottes disponibles, même si celle qui crée le plus d'émois est celle que j'ai créée initialement pour Leandra de Cassel. Il y en a une autre qui peut tout à fait servir de... lot de consolation, si l'on peut dire.

Ce faisant, il s'approchait des deux robes exposées, montrant la bleue, et commença à en vanter l'étoffe et la coupe - surtout pour l'été qui s'annonçait.
Ils avaient de toute façon une demie-heure pour inspecter les moindres détails des tenues, avant d'enfin trancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Morgane..
Accro
Morgane..


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2015

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 23:18

La princesse impériale eut vent qu'il y avait une vente des tenues dont elle avait eu un coup de cœur quelques jours avant. Ainsi elle envoya sa gouvernante pour la représenter.
La guerre faisait d'elle, une prisonnière du château de son frère, qui la couvait sans ménagement.
La vieille nurse salua les premiers arrivant et se présenta avant de présenter qui elle représentait.


Bonjour à tous, je suis Anya, gouvernante de Son Altesse Impériale Morgane de Sparte. Nous venons suite aux coups de coeur de la Princesse pour les modèles de Sir Jacques Voillot.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 23:29

Ledit s'inclina, et riposta :

Jacques Voillot n'est pas sire, juste maître, et c'est moi. Votre maîtresse... – il consulta ses notes – ... voulait les deux cottes présentes, mais changer les couleurs, c'est cela ? Comme vous le voyez, c'est chose impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Morgane..
Accro
Morgane..


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2015

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 12:06

La vieille a l'accent allemand répondit.

Veuillez m'excusez Maitre Voillot.
En effet Son altesse Impériale eu un coup de cœur pour vos deux créations, mais au vu de votre succès elle comprend que cela ne soit pas possible.
Ainsi ma maîtresse souhaite si possible la côte bleu, sans bien évidement de changement de couleur puisque cela n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 12:20

Hochement de tête de l'homme. Il sourit.

Et bien, pour l'instant... – il glissa un regard vers les deux autres femmes – Il me semble que votre maîtresse est la seule à vouloir cet article. S'adressant aux deux autres, l'envoyée de Sofja et la surintendante : Mesdames, saurez-vous vous entendre sur l'acquisition de la cotte rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 11:04

Du bleu je n'ai que cela à mettre aussi je préfère laisser cette tenue à quelqu'un qui la voudra vraiment. C'est préférable.

Toute Sparte qu'elle est et Déos sait que ça l'écorche la blonde.

Pour la tenue rouge, ma demande date du tout début du mois mais je suis sure que la Vicomtesse et moi trouverons un accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 11:23

Jacques s'inclina :

Dans ce cas, vous me ferez savoir votre arrangement en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Sofja
Mécène VIP
Sofja


Messages : 238
Date d'inscription : 08/08/2011

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:28

Il fallait trouver un accord et entre femmes civilisées, nul doute qu'elles trouveront un arrangement.

Ma maitresse m'a laissé quelques consignes. La première, de ne pas me battre pour garder mes cheveux. La seconde de respecter son honneur en étant courtoise.

Se retourne vers les deux femmes.

Pour la bleue, elle la laissera avec plaisir à la Princesse vu que son choix était porté sur l'autre adaptation.

L'affaire était réglée, à priori, pour la bleu.

Pour la tenue en concurrence à Dame Elisabeth. Je sais qu'elle apprécie fortement cette grande Dame. Ayant la main sur le cœur, je suis sure qu'elle lui laissera avec plaisir.

Par contre...


Se retourne vers Maitre Voillot qui s'en sortait bien en ne se mouillant pas trop dans ce "conflit" féminin.

Maître, elle aime énormément vostre coup d'aiguille. Et j'ai une petite idée qui me traverse l'esprit.
Ma maîtresse doit se marier dans les mois à venir avec un membre d'une famille royale.
Seriez vous prêt à étudier sa proposition pour le modèle de sa robe de mariage ?


Fait une petite moue.

Juste un petit coup d’œil, quant elle l'aura trouvé, histoire que je rentre avec un quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 20:31

La blonde s'attendait à devoir négocier et tout. Elle était fort surprise et fit un geste à son tour, de quoi être surpris vous aussi.

Passez tous mes bons sentiments à votre maitresse ainsi que mes remerciements et dites lui que sa robe de mariée bénéficiera d'une remise quelque soit le créateur de celle ci chez nous, de 50 %.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 22:33

Quand l'intendante parla, c'était le signe qu'il n'avait qu'à s'incliner. Elle en était déjà à adjuger le tarif préférentiel de la robe qu'il coudrait. Il fit donc une révérence et conclut :

Et bien, soit, je regarderai cela. Il y a certains modèles que je ne sais pas faire, tous ceux qui impliquent des corsets, mais je suis sûre que nous trouverons celui qu'il faut pour la ravir.

Mesdames...


A Elisabeth Stilton et à la vielle envoyée de Son Altesse Morgane :

Vous pouvez donc prendre possession de ces articles, si vous avez leur montant avec vous.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Sofja
Mécène VIP
Sofja


Messages : 238
Date d'inscription : 08/08/2011

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 15:56

La petite rousse était ravie. Le maitre couturier acceptait et la Surintendante aux finances offrait une belle réduction sur la future robe de mariée. Nul doute que sa maitresse sera ravie de ce retournement de situation.

Au vu de la situation politique, il y a de forte chance que les échanges se fassent par missives Maitre Voillot. Vous lui direz vos directives à ce moment là.
Merci à vous tous. Et profitez vous bien de vos robes Mes Dames.


La route vers la Savoie était encore longue. La chambrière était impatiente d'annoncer la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane..
Accro
Morgane..


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2015

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 23:15

La vieille gouvernante à l'accent allemand eut un peu petit sourire au coin devant l'acceptation du couturier.

-Danke Maitre Voillot. Ich habe..Pardon. J'ai effectivement le montant requis pour acquérir la côte bleu.

[ HRP : Le nom ig est : Morgane.. et pour la coiffure si possible celle du modèle et une coiffe historique dans une autre version, celle que vous semblait la mieux pour une princesse impériale de 15 ans. Je pensais plus à un gorget avec une crépine. Voila merci encore]
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 19:01

La blonde regarde le couturier un sourire en coin. N'est elle pas l'intendante aux finances et donc qui gère les finances. Elle n'allait tout de même pas se payer elle même.

Je pense que le paiement n'est pas le soucis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 0:10

Il fallut quelques temps pour empaqueter tout cela, puis finalement, Jacques remit le colis à l'une et l'autre – la princesse impériale aurait eu le temps de compter ses deniers.

Et voilà, votre Altesse !

[RP] Et maintenant... 751126harmonietetemorgane [RP] Et maintenant... 615585harmonietetemorgane2

Et à la Surintendante :

Je créerai une coiffe à la mesure de votre port de tête.

[RP] Et maintenant... 603604bastianteteeli
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Morgane..
Accro
Morgane..


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2015

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 23:09

La vieille nourrice sourit en voyant la tenue pour la Princesse Impériale. D'ailleurs la robe arrivait à point nommé, puisque le garde arriva avec le coffre d'écus pour payer la dite merveille.
Ainsi toujours avec son accent très allemand, elle s'adressa au maitre Voillot.


Maitre Voillot, votre robe est sublime, je suis certaine que son Altesse Morgane sera fière de la porter dans ses différents déplacements.
Voici comme convenu le payement de votre travail.


Elle fit déposer le petit coffre sur le bureau attenant et attendit qu'on l'autorise à sortir, avec son paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 23:33

Jacques Voillot reçut le paiement avec déférence et s'inclina devant la nourrice, qu'il réalisait avoir appelée, c'était les nerfs qui lâchaient, avec le prédicat réservée à sa maîtresse. Broaf. C'était juste un "pour" oublié devant le "votre Altesse", n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Invité
Invité




[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 8:47

Hélas la demi-heure était passée depuis longtemps quand la vindicative arrive dans la salle encore marquée "soldes" et la mine déconfite que l'on peut lire sur le visage hâlé par le grand air est plus que significative de la déconvenue ressentie. On lui avait fait croquis des tenues soldées mais hélas entre le coup de pouce donné en AC, puis celui qu'elle voulait donner à la future aide du PA pour la défense du Royaume l'avait conduite entre Lodève et Montpellier où les siens et elle s'étaient fait sauvagement attaquer et dépouiller.

Une fois les différents bobos plus ou moins guéris et malgré une côte fêlée, la rousse avait voulu absolument se rendre aux soldes. On avait eu beau lui dire qu'il serait surement trop tard, qu'elle perdait son temps, bla bla bla, elle avait tenté le tout pour le tout, faisant ce long chemin avant de retourner en Languedoc pour mettre son précédent projet à bien, faire ce qu'il fallait pour apporter aide substantielle à la défense du Royaume.

Mais pourquoi tant d'acharnement à parcourir tous les soldes sur les chemins de France ? Et bien simplement parce que c'était le seul moyen pour elle d'obtenir des tenues souvent réservées à la haut noblesse qui étaient soudain à sa portée, les stylistes étant moins regardant quand ils vidaient leurs réserves et puis disons-le, Patt est juste atteinte de fringuivite, vous ne connaissez pas ? Et bien elle est fringivore quoi ! Bref elle est une acheteuse compulsive de vêtements mais ne vous y trompez pas, toutes ses tenues étaient portées, entre ses amis et sa famille, la haute noblesse, voire même de sang royal, qui sont de la partie, elle doit leur faire honneur et éviter de mettre la même robe à deux mariages dans la même année.
Comme ses malles lui avaient été dérobées, qu'elle avait 6 mariages et un baptême dans les semaines à venir, son époux mettant quasiment toujours les mêmes tenues souvent rouges d'ailleurs, couleur qu'elle n'avait pas en magasin pour la simple raison qu'elle n'en n'était pas fan, elle doit tenter le tour pour le tout.

Alors quand elle a vu le croquis de la robe rouge, elle s'était dit que si elle devait en porter une un jour ça devait être celle-ci. Le problème est que la bleue lui plaisait beaucoup également.
Mais revenons à cet instant où elle fixe bêtement l'affiche "soldes", essayant de son neurone unique de trouver une solution allant dans son sens. Haussant les épaules, elle passe le chambranle et avise un homme qui semble s'affairer.


Bonjour...

Ouais... on sait... toujours super éloquente quand elle sait qu'elle perd son temps mais veut quand même forcer le sort. Bref, elle ne sait pas du tout ce qu'elle doit dire ou faire.

Je venais pour les soldes mais j'ai l'impression que c'est trop tard n'est-ce pas ?

La mine de chien battue qu'elle affiche n'est, ni une tentative de manipulation, ni du dépit, juste une grosse fatigue et un peu de tristesse du mauvais sort qui s'acharne sur elle depuis plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:07

Jacques s'affairait, en effet. Il inspectait avec une célérité qui lui était propre les coutures d'un ouvrage qu'il avait commencé par le passé. Certaines bordures n'étaient pas encore surfilées. Lorsque la femme entra et parla, il releva la tête, posa son ouvrage et se gratta pensivement le coin du nez.

Bonjour...
J'ai désigné sous le nom de "soldes" certains ouvrages de ma galerie que j'accepte de produire à nouveau, en effet. D'ordinaire, je ne reprends pas mes anciens travaux. Est-ce ce à quoi vous pensiez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[RP] Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et maintenant...   [RP] Et maintenant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Et maintenant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP - Gigi est peu présent, présentez dès maintenant vos modèles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: