Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eloin
Accro

MessageSujet: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Dim 3 Jan 2016 - 19:00

Il y avait un moment qu'elle ne s'était plus offert de tenues, préférant mettre ses écus dans les finances de son diocèse ou dans celles de l'ordre cistercien, pour les bonnes œuvres aristotéliciennes. L'élévation au cardinalat avait réveillé en elle l'envie de nouvelles tenues, une envie qu'elle avait décidé de satisfaire, cédant pour une foys à l'un de ses désirs.
Adoncques, entre deux allers-retours entre Rome, Marmande & Limoges, l'abbesse fit un détour par l'un des ateliers de sa connaissance.

Une foys dans la place, elle s'en vint visiter les galeries des couturiers, prenant son temps, admirant des robes que sa basse-noblesse ne luy permettrait jamais de porter, avant de faire son choix et d'aller patienter afin qu'une hôtesse s'en vienne la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Lun 4 Jan 2016 - 20:19

Ces derniers jours la brune avait laissé ses aiguilles de côté pour s'occuper de l'accueil et réceptionner les différentes commandes. La nouvelle année commençait bien et bon nombre de clients patientaient à l'entrée, attendant que l'on s'occupe d'eux. S'approchant alors tout sourire comme à son habitude, la brune se présenta :

Bonjour, soyez la bienvenue à l'Atelier des Doigts d'Or.
Je suis Elysandre, apprentie couturière.

Voyant les catalogues ouverts devant les yeux de la cliente, la brune ajouta :

Y a-t-il une ou plusieurs tenues qui ont particulièrement attirées votre attention ?

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Lun 4 Jan 2016 - 20:44

L'abbesse salua d'un hochement de teste l'hôtesse, avant de se présenter à son tour.

Lo bonjorn. Eloin Bellecour, Cardinal-Evesque de Limoges & Rectrice de l'ordre cistercien. J'ai effectivement repéré une vesture, celle portant le numéro quatorze, dans le catalogue de mestrà Elène. Je l'aurais voulue en rouge. Et serait-ce possible d'y associer une guimpe ?
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Lun 4 Jan 2016 - 21:21

Cardinal ? Par quelle appellation fallait-il donc l'appeler ? Le coeur de la jeune femme s'emballa un instant. C'était la première fois pour elle qu'elle se retrouvait en pareille situation. Comme à son habitude lorsqu'elle est contrariée, anxieuse, elle se mit à se mordre un instant les lèvres. La vie ne lui avait pas donné la chance, comme à certains, d'avoir une éducation nécessaire pour apprendre les us et coutumes qui convenaient à n'importe quelle situation. Elle prit une légère inspiration aussi discrète qu'il lui était possible, après tout, elle ferait autrement.

Sortant un instant de ses craintes, elle prit soin de noter les informations qui seraient utiles à Maistre Elène.

Oui en effet, cela est tout à fait réalisable.

Hésitant un instant à l'idée de demander une pareille chose, elle opta pour sa voix la plus douce qu'il soit :

Connaissez-vous vos mensurations ?
Spoiler:

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Mar 5 Jan 2016 - 10:34

Avec un hochement de teste et un mince sourire, l'abbesse donna ses mensurations à voix basse, avant de préciser, à toutes fins utiles, qu'elle n'avait point de délai pour sa commande.

Spoiler:

Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Mar 5 Jan 2016 - 11:08

[C'est possible Smile ]

Pour informations, mon mot préféré c'est "non" !
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Mar 5 Jan 2016 - 19:45

La jeune femme inclina la tête et prit quelques notes portant les derniers éléments que la cliente venait de lui confier.

A quel endroit puis-je vous écrire pour vous prévenir quand votre tenue sera prête ?

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Mar 5 Jan 2016 - 22:21

A Limoges, je fais suivre mon courrier lorsque j'ai à me déplacer. Répondit simplement la pourprée.

[Merci. Smile]
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Jeu 7 Jan 2016 - 19:48

La jeune femme nota l'information qu'il venait de lui être donnée.

Je vous remercie. Je ne manquerais pas de vous prévenir.

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Dim 21 Fév 2016 - 18:54

Elle écrivit à la cliente, pour prévenir que la commande était prête.

Eloin
Accro

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Ven 26 Fév 2016 - 18:33

En plein déménagement pour rejoindre son nouveau diocèse, l'abbesse avait quelque peu mis de côté le suivi des commandes passées pour renouveler sa garde-robe. Aussi, lorsqu'un pli luy parvint de l'atelier des Doigts d'Or, elle s'efforça de se libérer quelques jours, le temps de faire le voyage. Une foys arrivée, elle s'annonça à l'hôtesse, et patienta le temps d'estre introduite là où il se devait.
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Ven 26 Fév 2016 - 20:55

C'est Voillot, qui fût prévenue, elle était à l'atelier quelques temps, pour se remettre à coudre notamment pour l'atelier, maintenant qu'ils étaient correctement installé avec son tendre Jacques. Elle se rendit donc au salon des adaptations, s'approcha et salua.

"- Bonjour, je suis Elène Célèste Voillot, puis-je vous aider? "

Ancienne Aristotélicienne, elle faisait parfaite illusion, de part sa très récente conversion, néanmoins elle ne portait pas de signe visible de son nouveau statut, préférant ne pas crée d'histoire à l'atelier, notamment au cerbère Elisabeth. Elle portait au doigt son alliance, l'alliance qui la liait physiquement à Jacques, mais le physique n'était que secondaire, tant elle aimer l'âme de celui-ci.

Eloin
Accro

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Sam 27 Fév 2016 - 21:46

Un sourire fut adressé à la ravissante blonde qui l'accueillit, et dont le nom fit "tilt" dans sa mémoyre pourtant régulièrement défaillante. La couturière ayant réalisé l'adaptation qu'elle avait mandé la recevait en personne, et elle en était honorée. Aussi inclina-t-elle respectueusement la teste avant de prendre la parole.

Lo bonjorn, mestrà Elène. Je me nomme Eloin Bellecour, j'ai souhaité l'adaptation d'une de vos tenues et j'ai reçu missive m'informant que ma commande était preste... Déclara-t-elle simplement.
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Mar 26 Avr 2016 - 20:20

Elle hocha la tête.

"- Oui bien sûr, la voici. "

Elle apporta l'adaptation.

"- Elle vous convient? "

Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Mar 25 Oct 2016 - 11:19

"- Madame? Elles vous conviennent? "

Lucie.
Client(e) d'argent

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Mar 6 Déc 2016 - 11:29

Il fait froid, Lucie est enrhumée et, pas de chance, elle ne cesse d'éternuer. De quoi réveiller les clients perdus dans leurs pensées.
Eloin
Accro

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Mar 6 Déc 2016 - 21:38

L'abbesse s'était perdue dans la contemplation des tentures et autres meubles d'exception ornant les murs, quand un éternuement la fit sursauter. Avisant la jeune femme qui luy faisait face, elle arbora un petit sourire contrit.

Pardon, damoyselle, mon esprit s'est visiblement égaré un peu trop longtemps... Déclara-t-elle avant, d'enfin, poser son regard sur la robe commandée et réalisée pour elle.

Eloin fit le tour du mannequin, admira la coupe et la qualité du tissu, puys finit par hocher la teste.

C'est parfait, je la prends. Combien vous dois-je ?

[hrp]Désolée, j'avais totalement oublié. [/hrp]
Lucie.
Client(e) d'argent

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Mer 7 Déc 2016 - 9:36

Prenant bien volontiers la relève sur sa collègue couturière, Lucie sourit à l'abbesse.

- Cela fera 900 écus, Donà, répond-elle entre deux éternuements, récupérant la robe avec grand soin pour l'emballer.
Eloin
Accro

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Ven 9 Déc 2016 - 21:13

Et la moniale de se saisir d'une aumônière accrochée à la ceinture de sa vesture, afin d'y piocher le montant demandé.

Voici. Déclara-t-elle. Puys, après une courte hésitation, elle se permit une demande. Est-il possible de passer une nouvelle commande d'adaptation, ou me faut-il patienter quelques temps ?
Lucie.
Client(e) d'argent

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Sam 10 Déc 2016 - 1:46

- La chose est évidemment possible, répond Saint-Jean à la religieuse alors que l'argent disparaît dans une cassette. Avez-vous déjà eu le temps de jeter un coup d'oeil aux catalogues afin de décider de ce que vous souhaitez commander ?
Eloin
Accro

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Sam 10 Déc 2016 - 10:59

Et bien, oui. Répondit l'abbesse, avant de préciser. La tenue numéro douze, de mestrà Elysandre, je trouve les broderies très jolies. Dans la mesme teinte de rouge que ce que j'ai commandé précédemment.

Et la tenue "Hivernale", de Son Altesse Merveylle de la Mirandole, avec une guimpe, ou un touret, selon ce qu'elle pensera estre le mieux.
Lucie.
Client(e) d'argent

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Dim 11 Déc 2016 - 8:24

Tranquillement, Saint-Jean prend note des desidératas de l'abbesse, relevant la tête du vélin que sa plume gratte pour, dans un sourire, se faire préciser :

- Concernant la tenue "Hivervale" souhaitez-vous les mêmes teintes que celles présentées dans le catalogue ? Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer posséder un titre de noblesse ? La fourrure lui est réservée, explique aimablement la vicomtesse, préférant s'assurer immédiatement des choses plutôt que de faire des promesses qui ne pourront être tenues. Oh, et y'a-t-il le moindre impératif de temps ?
Eloin
Accro

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Dim 11 Déc 2016 - 10:25

Les mesmes teintes, oui... Je suys comtesse de Frosinone, province dépendant des États Pontificaux. Non, il n'y a aucun délai. Renseigna-t-elle de bonne grâce.
Lucie.
Client(e) d'argent

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Dim 11 Déc 2016 - 14:20

- Je vous remercie de ces précisions Votre Grandeur, répond la Fleur. Dois-je vous écrire à Frosinone lorsque les tenues seront prêtes ou bien ailleurs ?
Eloin
Accro

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   Mar 13 Déc 2016 - 14:49

A Bordeaux, s'il vous plaît. J'y suys plus souvent qu'à Frosinone...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...   

[Payée / Payée / Livrée] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant