Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valere_
Occasionnel(lle)



Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2016

[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Empty
MessageSujet: [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir   [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 17:57

L'blondinet était revenu et il espérait qu'c'soit au bon endroit. C'était qu'il était pas encore trop trop familiarisé avec ce genre d'lieux mais pourtant, des fois, quand il faut, il faut et la tête haute, pas montrer qu'on est intimidé ou du moins, ne pas avoir l'air d'un couillon cacher derrière une chaise. Prenant une profonde inspiration, il pénétra dans le lieu. Droite? gauche? Ok, pas d'ennemis en vue, pas non plus de dindes en furie. Il salua la première personne qu'il croisa d'un simple "Bonjour" avant de se rendre compte qu'il avait oublié d'ôter sa toque. P'taiin, les bonnes manières, Valère. Alors, il s'empressa d'ôter sa toque pour la tenir entre ses mains de manière respectueuse. Bien qu'il n'était pas habillé comme un sac à patates, il gardait des manières d'un peu brute - Brute qu'il était pas mais que voulez-vous, on choisit pas de naitre avec des traits féminins et des petites mains délicates quand on est un mec, pur testostérone. Il remercia la personne d'un sourire et attendit sag'ment qu'on s'occupe d'lui, rêvassant comme le grand dadet qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Empty
MessageSujet: Re: [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir   [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:23

Apprenant l'arrivée d'un nouveau client, la Renarde laissa ses affaires de côté pour rejoindre l'accueil. Elle se présenta en inclinant légèrement la tête :

Bonjour, soyez le bienvenu à l'Atelier.
Je suis Elysandre.


Il était rare de voir des hommes en ces lieux. Pourtant, les couturiers avaient de très belles tenues à leur offrir, aussi belles que ces dames. Puis après avoir marqué une pause, elle ajouta :

Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
valere_
Occasionnel(lle)



Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2016

[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Empty
MessageSujet: Re: [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir   [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 16:15

Bien l'bonjour m'dame

Juste l'temps d'sortir de ses pensées pour porter son regard sur la personne qui se présente à lui. Il était pas vraiment trop un habitué des lieux ni des maisons de couture pour être franc honnête. Il inclina la tête pour appuyer son salut avant de se présenter. C'était la moindre des choses

J'm'appelle Valère, j'étais déjà v'nu par le passé, genre un passé très très très lointain pour une fresque et aujourd'hui j'reviens parce que j'aimerais faire une belle surprise à une femme que j'aime beaucoup.

Lui les fringues vraiment, avant, c'était pas son truc. A partir du moment où ça couvrait son ptit corps de salopiaud, il était bien heureux. Cependant, quand on amasse de l'argent, ça rime avec dépenses 'fin quand on est pas radin. Il pourrait presque passer pour un avare tant il dépense quasi rien pour lui. Enfin, rien que pour trouver le modèle qu'il lui plairait d'offrir, il avait mis quand même pas mal de mois. Histoire d'être bien sûr. Oh bien sûr, il avait d'abord essayé de le faire lui-même histoire de dire que ce cadeau venait bien de lui mais c'est ce jour-là qu'il comprit qu'il était absolument pas doué pour la couture.

J'voulais savoir s'il serait possible de confectionner cette robe

Spoiler:

Il se dépêche de sortir un croquis de sa besace - Piiire qu'une femme, il pose sur le premier support venu l'sac afin de sortir tout ce qui traine - Caillou, bourse, écus échoués, courriers, papelards en tout genre - avant de tendre le croquis à la jeune femme.

J'sais que le modèle est pas évident
Tu m'étonnes j'ai essayé et j'me suis rétamé.
D'coup j'suis prêt à mettre le prix. Vu que j'ai pensé à tout -fin presque, j'suis qu'un homme. J'ai aussi apporté les mesures de ma Dame dans le cas où vous acceptiez de prendre la requête

Spoiler:

Il s'y fierait jamais d'être bourgeois, c'était le côté bordélique qui voulait. Il r'partit à la recherche des mensurations pour retrouver le papier et le tendre à la suite à la jeune femme. Il s'passa la main dans sa tignasse blonde emmêlée, réfléchissant à ce qu'il pouvait rajouter

'Fin voilà, à vous d'me dire. J'suis pas tellement un grand habitué d'toussa
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Empty
MessageSujet: Re: [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir   [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:23

La Renarde écouta attentivement ses propos prenant soin de garder son calepin de côté afin d'être bien attentive aux attentes de ce dernier. Une surprise ? Voilà qui était fort galant. Cela lui rappela l'ombre d'un instant son fiancé qui avait pris l'habitude de lui faire nombre de surprise également. Mais elle préféra chasser ses idées. Il était question de prendre la commande.Ses yeux noisettes se posèrent ensuite sur le croquis présenté par le client. La brune prit quelques minutes pour l'admirer sous toutes les coutures. A n'en point douter, il s'agissait d'un modèle qui plairait à beaucoup de femmes. Puis son regard se porta ensuite sur les mensurations de la Dame en question.

Réfléchissant un instant pour être certaine de n'omettre aucune question, la Renarde releva la tête vers lui et afficha un sourire qui se voulait rassurant.


Pour quelqu'un qui n'est pas habitué vous avez déjà pensé à l'essentiel. Déjà aux mensurations de votre Dame.
Quant à la tenue celle-ci est parfaitement réalisable. Cependant, souhaitez-vous garder les couleurs d'origine ou bien avez-vous songé à d'autres couleurs ?


Puis elle marqua une pause avant de préciser :

Votre Dame porte quelle coiffe habituellement ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
valere_
Occasionnel(lle)



Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2016

[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Empty
MessageSujet: Re: [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir   [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 12:32

Parfois, fallait prendre le temps de choisir un joli dessin même si ça prenait des semaines ou des mois. Toute façon, il ferait déjà pas ça souvent. Il avait d'mal à comprendre l'attrait des femmes pour les vêtements, lui, c'qui lui faisait le plus plaisir, c'était une bonne ptit entrecôte cuite à point. Comme quoi, les goûts et les couleurs, ça s'discutaille jamais. Il r'garda l'hôtesse regarder le croquis. P'être qu'elle l'aimerait pas, p'être qu'elle le trouverait joli. C'était une femme après tout. Ahh mais elle souriait, c'était positif, ça non? 'fin il allait prendre ça pour un geste positif. L'était optimiste, lui.

J'vous r'mercie. J'pense surtout à l'essentiel. J'suis rassuré d'savoir que c'est faisable, en toute honnêteté, j'm'doute qu'elle est compliquée. Pour les couleurs, j'aimerais bien les changer si c'est possible et voir pour un tissu plus dans les teintes violet. 'fin du rose très clair, poudré quoi au violet comme panel. Par contre, pour arranger ces couleurs sur la tenue, j'vous laisse le soin d'le faire, j'crois que vous serez mieux placé que moi.
Ma dame, elle porte quoi déjà? ..Ahhh ouais, l'avait pas pensé à cette question
Elle porte pas de coiffe, elle laisse ses tifs attachés simplement avec deux grosses boules là..Voyez? Des ma...macarons ouais !
En même temps que ses paroles, il fit les gestes pour imiter la force des macarons, trooop fier d'avoir retrouvé le nom de cette saloperie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Empty
MessageSujet: Re: [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir   [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 17:50

La Renarde précisa le changement de couleur sur ses notes afin d'en informer le ou la couturière qui réaliserait cette tenue. Elle inclinait également la tête au fur et à mesure de la discussion pour confirmer au client qu'elle prenait note du moindre détail.

Puis un sourire éclaira le visage de la jeune couturière et elle releva la tête.


Je pense avoir l'essentiel pour procéder à la réalisation de votre commande.
Une fois la tenue réalisée, je vous transmettrais une missive pour la livraison. Y a-t-il un endroit où je puisse vous prévenir ?
Revenir en haut Aller en bas
valere_
Occasionnel(lle)



Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2016

[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Empty
MessageSujet: Re: [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir   [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 15:28

Et la jeune femme grattait, grattait sur l'papelard tout ce que l'blond pouvait bien dire et il n'voulait absolument pas être à sa place. L'bon côté qu'elle écrive, c'est qu'elle n'pouvait pas voir les grimaces et mimiques qu'il faisait en expliquant. Enfin, un sourire sembla apparaitre sur l'visage de l'hôtesse. Elle ne se ferait pas une tendinite au poignet de trop de blabla, c'était pour ça son sourire à tous les coups. Elle confirma qu'elle avait toutes les données nécessaires pour la réalisation alors il acquiesça à son tour. L'avait quand même fait un sacré effort de se souvenir de tout ça.

Ben ouais, j'vais rester dans le coin j'me vois pas farcir trois fois par l'an le chemin jusqu'ici. C'est que c'est une grosse trotte hein. Alors heuuu voyez l'auberge du Coquelet rouge? Ouais ? Ben j'serais pas là. J'me suis arrêté à celle qui est à quelques rues d'là, un peu à l'extérieur de la ville. Un coin sympa ouais ouais..Et l'patronne est bien gentille. Un chouette endroit vraiment. Vous voyez d'quoi j'parle?
Revenir en haut Aller en bas
Merveylle_mirandole
Friandise aux Doigts d'Or
Merveylle_mirandole


Messages : 816
Date d'inscription : 28/07/2015

[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Empty
MessageSujet: Re: [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir   [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:52

[hrp : Bonjour ! J'aurai souhaité avoir le nom ig de la demoiselle, j'ai cherché à "Cassandre" mais ça me donne un perso en retranchement...]
Revenir en haut Aller en bas
valere_
Occasionnel(lle)



Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2016

[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Empty
MessageSujet: Re: [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir   [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 14:47

[Coucou Very Happy Vous auriez pu toujours chercher Cassandre Very Happy ça n'a aucun lien avec les images ou le RP xD Désolée !
Mon pseudonyme Ig est Valere. et celui du personnage féminin est Ayline_de_montestier.
Encore une fois mille excuses. J'aurais du les noter dès le début en HRP :S ]
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Empty
MessageSujet: Re: [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir   [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:04

La brune écoutait les instructions. Elle inclina la tête au fur et à mesure du récit que lui contait le client. Elle essayait tant bien que mal de ne pas perdre le fil de la conversation et nota dans un coin du billet le nom de l'endroit où résiderait ce dernier dans l'attente de la réception de sa commande. Puis relevant la tête elle répondit :

Je veux bien vous croire sur parole. Malheureusement je n'ai jamais été dans cette auberge. Mais je vois très bien l'emplacement de celle-ci. Ainsi donc je vous préviendrais par missive quand la tenue de votre Dame sera prête.
Revenir en haut Aller en bas
valere_
Occasionnel(lle)



Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2016

[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Empty
MessageSujet: Re: [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir   [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:29

Il l'regardait tranquillou la femme noter ce qu'il disait. P'être un peu confus, faut dire qu'il parlait beaucoup. 'fin quand il termina, il écouta attentivement c'qu'elle dit. Il l'était plutôt satisfait, c'était pas aussi pire de à quoi il s'attendait en réalité

D'ac j'vous remercie. J'crois que tout est bon d'coup j'attends votre courrier. C'est Valère d'Ragnarok 'fin c'est mon nom quoi..pour l'courrier
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Empty
MessageSujet: Re: [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir   [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:20

La Renarde sourit en retour.

Valère de Ragnarok... j'en prend bonne note.
Je vous souhaite une agréable journée Messire.


Elle inclina la tête et prit congé pour rejoindre l'Atelier de couture afin de transmettre la commande.

[Quelques jours plus tard]

Il faut croire que la commande faite par Messire Valère n'avait pas manqué d'inspirer les couturiers puisqu'il n'avait fallu que quelques jours pour la réalisation de la tenue, et ce malgré la complexité de celle-ci. Comme il en était convenu lors de l'entretien, la brune rédigea une missive pour prévenir Messire Valère de Ragnarok que la livraison pouvait avoir lieu, par chance pour ce dernier qui n'aurait pas à attendre trop longtemps à l'auberge.

Déposant avec soin la tenue sur un mannequin. La brune retourna à ses ouvrages en attendant qu'on vienne l'appeler.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
valere_
Occasionnel(lle)



Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2016

[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Empty
MessageSujet: Re: [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir   [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 16:13

Ca f'sait maint'nant quelques jours qu'il était parti de l'atelier, il n'avait pas eu l'temps de prendre encore ses p'tites habitudes dans l'quartier que déjà il recevait une lettre d'la boutique en question. Seigneur ! Doux Jésus ! Aristote! Qué ce passa? Tout, absolument tout il s'imagina comme l'pire: L'boutique avait pris feu, l'commande était pas faisable, sa tête qu l'couturier n'avait pas vu lui r'venait pas. Misère misère. Il n'avait pas lu tout l'courrier. L'avait juste vu que ça v'nait de là-bas. Alors il fonça alors aux Doigts d'or, l'toque bien enfoncée sur le crâne. Il poussa la porte avec l'courrier non-ouvert et pas tout à fait lu. Ouais ouais quand on s'arrête à la première ligne qui dit d'où ça vient, ça s'appelle pas lire le courrier.

Chuiiiiiis là. Qu'est-ce qui va pas?

Prenant la première personne à parti pour poser la question. Quand on s'attend à devoir attendre au moins des mois pour une robe, on s'attend pas à quelques jours. ça fout un choc: On pense pas que l'robe est déjà prête

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Empty
MessageSujet: Re: [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir   [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 11:51

La Renarde fut informée de l'arrivée de Messire Valere et se présenta à lui, tout sourire comme à son habitude. Voyant l'homme paniqué, la brune tenta de l'apaiser :

Messire. Tout va très bien je vous assure. N'avez-vous pas reçu ma missive ?

Elle marqua une pause et continua :

La confection de la tenue a grandement inspiré Maistre Merveylle. Par conséquent, nous pouvons dès aujourd'hui procéder à la livraison si vous le souhaitez.
La tenue se trouve dans la pièce voisine, si vous voulez bien me suivre.


Elle l'accompagna dans ladite salle et ouvrit les lourdes portes avant de le laisser entrer pour admirer la tenue exposée au centre de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
valere_
Occasionnel(lle)



Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2016

[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Empty
MessageSujet: Re: [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir   [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 16:26

On vous l'avait p'être pas dit mais les hommes, c'était des petites choses fragiles et sensibles. Enfin, après les paroles rassurantes de l'hotesse- et sincèrement, ça d'vait être un ange pour supporter tout ça, l'agitation, les clients, bref l'train train des boutiques quoi, il suivit enfin la jeune femme dans la dite salle pour découvrir la robe. Ah s'il s'y attendait, non absolument pas. Il fit l'tour plusieurs fois- Vraiment, l'était très très belle, comme sur l'dessin et même en mieux.

Chapeau, bas, elle est magnifique! ...Non en fait j'avais pas lu la missive

Il cacha la missive même pas ouverte dans sa poche avant d'reporter son attention sur la femme. C'était c'qui était le plus déplaisant dans l'métier d'avoir une femme ou d'aimer une femme. C'était d'payer mais ça en valait la chandelle

J'vous dois combien m'zelle pour l'tout ? Z'oublierez pas d'féciliter l'artiste dites en plus ? Elle est vraiment géniale
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Empty
MessageSujet: Re: [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir   [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 11:49

La brune sourit à la remarque du client. Elle reconnaissait là l'inquiétude des hommes pour si peu de chose. Son Glorim était lui aussi ainsi. Puis elle laissa le soin à l'homme d'admirer la tenue réalisée. Après avoir prit le temps de vérifier que tout était conforme à ses attentes, la brune s'approcha et lui tendit un billet.

Cette robe vous fera 800 écus je vous prie.
Souhaitez-vous que je procédé à un emballage plus élaboré étant donné qu'il s'agit d'un cadeau ?


Elle marqua une pause pour mettre à jour les registres et continua :

Si vous le souhaitez, Maistre Merveylle a un livre d'or sur lequel vous pouvez lui laisser votre satisfaction quant à son travail. Je sais qu'elle appréciera grandement ce geste.
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Empty
MessageSujet: Re: [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir   [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 23:19

Messire ? Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.
Client(e) d'argent
Lucie.


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Among the Wildflowers

[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Empty
MessageSujet: Re: [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir   [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 15:10

Et un porté disparu de plus, un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Empty
MessageSujet: Re: [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir   [impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[impayée]Plaisir d'offrir, plaisir de souffrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés :: Impayés couture créa-
Sauter vers: