Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandre V.L.A
Occasionnel(lle)



Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2016

[Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Empty
MessageSujet: [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide.   [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:53


    L'Azayes, qui, particulièrement mari de voir que sa garde robe n'était remplie que de tenues de cérémonies, étoles, soutanes et autres tuniques afférentes à la vie religieuse, se souvint qu'il existait un atelier très reconnu où il pourrait passer commande. Le prélat, bien fort occupé vu le temps qu'il passe à Rome ainsi qu'un Rouen, décida qu'il était temps pour lui de s'y rendre.— Le bonjour, Ayant un évènement à venir, il est apparu que je n'avais rien à me mettre pour l'occasion. Le Très Haut miséricordieux me pardonne, ma soutane ne me suffira pas et j'aime à la quitter lorsque l'occasion le demande. Ainsi, il m'a aussi été donné de parcourir vos galeries et particulièrement celle de Dame Elysandre qui a attisé ma curiosité. J'ai ainsi jeté mon dévolu sur trois charmantes créations. Tout d'abord, la tenue 2 dont j'aimerai voir le bleu décliner en noir ébène. La tenue 3 ensuite, qui me semble bon de modifier dans des tons plus bleu mariné à la place du bordeaux. L'or me convient tout à fait, il ne sera pas nécessaire de le toucher.La tenue 8 enfin, où je souhaiterais que les tons soient plus foncées. Le rosé par exemple, peut être décalqué en rouge cardinal. Le bleu roi peut quand à lui être recousu en bleu nuit et le doré peut encore une fois, demeurer comme il est.Voici pour vous aider mes mensurationsJ'ai bien conscience que cela puisse prendre du temps et suit bien entendu disposé à vous donner de plus amples descriptions si vous le demandez. Par ailleurs, gagez bien de recevoir mes très saintes bénédictions et mes plus sincères remerciement pour le travail que vous pourrez confectionner. Et de patienter.HRP : Dernière chose très optionnelle : serait-il possible de rajouter des cheveux à l'avatar ? Alexandre a des cheveux bruns longs qui arrivent jusqu'au bas du cou. Je vous donne l'avatar chauve au cas où cela le serait. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide.   [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 17:49

Occupée à coudre à l'Atelier, la Renarde fut appelée par un domestique l'informant qu'une commande devait être prise et que cela concernait d'autant plus sa galerie. Laissant ses outils de couture de côté, la brune prit la direction de l'accueil et s'approcha du client.

Bonjour, je suis Elysandre.
Soyez le bienvenu à l'Atelier.


Puis elle se tourna vers le domestique qui avait noté grossièrement la commande, avant de relever ses noisettes vers le client.

Il semble que j'ai l'ensemble des informations nécessaires à la confection de vos tenues.
Cela risque de prendre un peu de temps il est vrai mais je vais faire le nécessaire pour que vous n'ayez pas trop à patienter.


La brune sourit et prit soin de récupérer les notes.

Habituellement je préviens les clients par missive lorsque les tenues sont prêtes. Cela vous convient-il ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre V.L.A
Occasionnel(lle)



Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2016

[Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide.   [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:17

Et de voir ensuite la même couturière venir l'accueillir.

— Ma fille, c'est un réel plaisir. Patience est mère de vertu comme le dit l'adage. Et comme notre Dieu nous l'enseigne, quiconque vit dans la vertu rejoindra le Paradis Solaire. Je patienterais donc.


D'un sourire, il poursuit sur l'autre question.

— Cela me convient. Je vais vous donner l'adresse à laquelle votre page pourra me trouver. A Rouen, bien entendu.

Puis il griffonna sur un bout de parchemin les informations.

Citation :

HRP : Plus sur la couleur de l'avatar. Ce qui serait idéal serait un châtain foncé, et vu que l'avatar ne propose pas cette alternative, serait-il possible de simplement retoucher la couleur de la barbe ? Si cela ne l'est pas ça ne fait rien.

Pour les cheveux, ils doivent être détachés.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide.   [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 11:44

Prenant soin de récupérer le bout de parchemin tendu, la Renarde lut et inclina la tête.

Je vous remercie donc d'avance pour votre patience et ne manquerais pas de vous prévenir lorsque vos tenues seront prêtes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide.   [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:08

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide.   [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 16:42

Quelques semaines après avoir pris la commande, la Renarde rédigea une missive au client pour le prévenir que les trois tenues commandées étaient prêtes. En attendant l'arrivée de ce dernier, les trois modèles étaient présentés sur un mannequin dans la salle des livraisons.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre V.L.A
Occasionnel(lle)



Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2016

[Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide.   [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 14:41

Alors qu'il venait de s'enquérir du message de la talentueuse couturière qui avait fini de lui confectionner les tenues qu'il avait commandé, il retourna à l'atelier. Tombant nez à nez avec les mannequins où été disposées les créations.

« - C'est tout à fait magnifique. Le Très-Haut vous a semble-t-il doté de doigts de fées. J'en suis très satisfait. Combien vous dois-je pour ce merveilleux travail ma fille ? »
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide.   [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 13:38

Apprenant l'arrivée du client, la brune avait laissé de côté son fil et ses aiguilles et avait rejoint la salle de livraison. Puis elle se retrouva nez à nez avec lui et sourit en retour de sa remarque.

Je vous remercie Messire. J'ai eu quelques doutes quant à certains coloris mais il semble que les tissus vous conviennent.

Puis elle marqua une pause avant de relire le billet et de lui tendre :

Les trois tenues valent 2 400 écus.
Souhaitez-vous que j'emballe vos tenues ou bien avez-vous envie de les essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide.   [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 11:20

Et le client, reçu une nouvelle missive, l'informant de l'attente de son paiement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.
Client(e) d'argent
Lucie.


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Among the Wildflowers

[Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide.   [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 11:36

Et Saint-Jean de passer par-là, mouchoir à la main.

- Atchoumeuh ! Fichu rhume !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide.   [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPAYE] une robe
» Une petite garde robe
» [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF
» [IMPAYE] [RP] Quand une future veut une robe
» [Réalisées] une Garde Robe pour une Gascogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés :: Impayés couture adaptation-
Sauter vers: