Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Impayé] Commande pour Elysandre d'une jeune femme amoureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle_Campbell
Regulier(e)

Localisation : Palais Royal de Naples, Palais Ducal de Modene, Ecuries Royales de Vincennes, Ambassades Royales de France, Sur les routes...

MessageSujet: [Impayé] Commande pour Elysandre d'une jeune femme amoureuse    Lun 20 Juin 2016 - 22:09

Isabelle revenait dans une de ses maisons de couture préférée. Ici, elle était toujours sûre de trouver son bonheur et d'être bien accueillie, aussi avait-elle notée, alors qu'elle attendait qu'on la reçoive, les deux tenues qui avaient attirée son attention sur un parchemin afin de s'en souvenir. Elle sourit, attendant qu'on ne l'acccueille.

Citation :
POUR ELYSANDRE

* tenue 14 : Couleur Bleue Roy, si possible
   * tenue 16 : Couleur Bordeau et Or, si possible
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour Elysandre d'une jeune femme amoureuse    Mer 22 Juin 2016 - 11:07

Après avoir procédé à quelques paiements, la Renarde revint à la salle des coutures où elle était attendue pour prendre de nouvelles commandes. S'approchant alors d'une nouvelle cliente elle la salua :

Bonjour. Soyez la bienvenue à l'Atelier. Je suis Elysandre pour vous servir.
Que puis-je pour vous ?

Isabelle_Campbell
Regulier(e)

Localisation : Palais Royal de Naples, Palais Ducal de Modene, Ecuries Royales de Vincennes, Ambassades Royales de France, Sur les routes...

MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour Elysandre d'une jeune femme amoureuse    Mer 22 Juin 2016 - 13:55

Isabelle n'avait guère attendue, comme de coutume icilieu, une maison de haute-couture qu'elle affectionnait particulièrement, elle sourit à la jeune femme qui se présentait et répondit :

" - Bonjour Dame, je suis toujours ravie de venir ici, nous y sommes toujours bien accueillies, bien servies et vos modèles sont fabuleux, les artistes également. Je suis Isabelle, enchantée de faire votre connaissance. En fait, je venais passer commande en me torturant le cerveau pour choisir, tant la profusion de modèles est épatante. De plus, je crois, oui voilà, dit-elle en sortant son bout de parchemin, que c'était pour vous, cette commande. Voilà, j'ai bientôt une réception à l'Ambassade en Italie et souhaiterait porter un de vos magnifique modèle plus une autre pour une réunion très importante. "

Elle lui sourit puis continua :

" Il s'agissait des modèles 14 en Bleu Roy et 16 en Bordeau et or si cela est possible, bien entendu. Je vous remercie. "
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour Elysandre d'une jeune femme amoureuse    Jeu 23 Juin 2016 - 11:28

Laissant le temps à la Dame de s'expliquer, la brune écoutait avec attention. Puis elle nota les deux commandes et confirma :

Je peux réaliser ces deux commandes. En revanche avez-vous avec vous vos mensurations ?

Spoiler:

Isabelle_Campbell
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour Elysandre d'une jeune femme amoureuse    Jeu 23 Juin 2016 - 14:03

Isabelle lui sourit.

" Oh Excusez-moi, quelle tête de linotte je fais ! Bien entendu, je vous les donne ! Depuis le temps que je viens ici, je suis toujours dans les nuages, moi. Pourtant cela devrait être un réflexe ! En tous les cas, je vous remercie beaucoup, je sais combien votre atelier a du succès et de nombreuses commandes, bien que d'un autre côté, ce soit très bien pour vous ! " Elle sourit puis nota ses mensurations.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] a écrit:
Je trouve que les coiffures présentées avec les modèles sont idéales donc je prendrai celles-ci Smile a écrit:
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour Elysandre d'une jeune femme amoureuse    Ven 24 Juin 2016 - 16:14

La jeune couturière répondit alors avec un sourire :

Rassurez vous, je ne vous porterais pas préjudice d'avoir omis ce détail. Nous ne pouvons pas penser à tout.

Prenant alors les mensurations, elle ajouta :

Dès que vos tenues seront prêtes je ne manquerais pas de vous transmettre une missive pour vous en informer.

Isabelle_Campbell
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour Elysandre d'une jeune femme amoureuse    Ven 24 Juin 2016 - 20:00

Isabelle lui sourit de nouveau, l'accueil était vraiment charmant et elle était heureuse de compter parmi les clients de la prestigieuse maison de couture.

" - Je vous remercie de votre gentillesse et de votre patience à mon égard. D'accord, je vais attendre avec impatience la missive que vous m'enverrez. Encore merci. "

Un nouveau sourire à Elysandre.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour Elysandre d'une jeune femme amoureuse    Lun 27 Juin 2016 - 9:33

Quelques jours après leur entrevue, la jeune couturière avait réalisé la commande de Dame Isabelle. Comme il en était convenu entre elles, la Renarde rédigea une missive pour la prévenir que la commande était prête. Profitant du calme matinale de l'Atelier, elle exposa les deux tenues :

Spoiler:

Isabelle_Campbell
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour Elysandre d'une jeune femme amoureuse    Lun 27 Juin 2016 - 19:40

Aussitôt la missive de Dame Elysandre reçue, Isabelle, pressée de voir les chefs d'oeuvres de la talentueuse Elysandre des Doigts d'Or, se rendit au salon des essayages et fut éblouie par les magnifiques tenues que la jeune femme avaient adaptées pour elle. Elle en restait bouche bée, comme à chaque fois et ne put s'empêcher de pousser un petit cri de bonheur, oui, d'accord, cela faisait petit bourgeois mais elle était subjuguée.

" - Oh, c'est... je ne trouve pas les mots, elles sont splendides, tout simplement splendides, vous avez un tel talent Dame Elysandre ! Je vous remercie infiniment, c'est parfait ! Combien vous dois-je ? "

Isabelle_Campbell
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour Elysandre d'une jeune femme amoureuse    Lun 27 Juin 2016 - 20:25

Isabelle ne voulait pas abuser du temps des merveilleux artistes des Doigts d'Or mais elle avait appris une nouvelle exquise la veille au soir et souhaitait se montrer sous son meilleur jour. Il y aurait une semaine complète de fstivités et la jeune fille souhaitait que ce soit les Doigts d'Or qui composent les robes qu'elle porterait cette semaine là.

" - Bonsoir, excusez-moi de vous déranger. Voilà, je sais que j'ai passé une commande auprès de Dame Lysandre il y a peu de temps mais pour tout vous expliquer, j'ai reçu une demande en mariage hier soir à mon grand étonnement de l'homme que j'aime et nous préparons pour fêter cela une semaine de réception pour que tous nos proches puissent venir, ce qui explique la durée de la fête, expliqua t-elle avec un sourire épanoui. Pour ce faire, je voudrais savoir si cela serait possible de confier l'exclusivité aux Doigts d'Or qui confectionnerait des robes enchanteresses pour cette semaine ? "

Elle sourit gentiment.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour Elysandre d'une jeune femme amoureuse    Dim 3 Juil 2016 - 12:51

Après avoir salué la nouvelle arrivée, la Renarde la dirigea vers la salle des livraisons où elle put prendre connaissance des commandes. Elle la laissa vérifier que tout était conforme à ses attentes puis, à sa demande, lui tendit un billet lui indiquant la somme.

Je suis ravie que les coloris correspondent à vos attentes.
Les tenues feront 1 400 écus je vous prie.
Souhaitez-vous les essayer avant que je ne les emballent ?

Spoiler:

Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour Elysandre d'une jeune femme amoureuse    Mar 25 Oct 2016 - 11:23

Et la cliente, reçu un courrier, l'informant, qu'elle serait classé dans les clientes impayés, si elle ne revenait pas ...

Lucie.
Client(e) d'argent

MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour Elysandre d'une jeune femme amoureuse    Mar 6 Déc 2016 - 11:39

Et Lucie d'éternuer, encore et toujours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour Elysandre d'une jeune femme amoureuse    

[Impayé] Commande pour Elysandre d'une jeune femme amoureuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1