Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khonsou
Occasionnel(lle)



Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2014

[Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Empty
MessageSujet: [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque   [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 23:50

Khonsou n'était encore jamais venu dans ces lieux qu'il ne connaissait que de réputation. Celle-ci était bonne, raison pour laquelle il avait pris la peine de faire le déplacement. Suivant les indications de la grande maison, il se dirigea vers l'atelier où officiait les artisans peintres.

Bonjour à tous ! Je suis Khonsou et je désirerai passer une commande pour un portrait et une fresque.

Fouillant dans sa besace, il sortit un croquis un peu chiffonné.

J'ai amené avec moi une esquisse qui pourrait vous aider dans la réalisation du portrait.

Spoiler:

Pour le portrait, j'ai pensé qu'un encadré et changer l'arrière font serait suffisant.

Khonsou marqua un temps d'arrêt pour mieux réfléchir à ses envies, puis reprit la parole.

Pour la fresque et résidant dans la ville côtière d'Arles, je pense qu'un thème se rapprochant de la mer, des navires et du soleil du sud serait le plus approprié. Je n'ai pas d'idée arrêtée là-dessus et préfère m'en remet à votre bon goût.
*fait un sourire poli* Les seules choses que je souhaiterai c'est qu'y figure les inscriptions "Khonsou de la Lune Noire" et "L'or véritable ne craint pas le feu", ainsi que le blason de ma ville dans un coin de la fresque.

Une fois ses souhaits exprimés, il attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdargent
Coeur aux Doigts d'Or
Coeurdargent


Messages : 441
Date d'inscription : 10/03/2016

[Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque   [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 8:19

La jeune apprentie salua le jeune homme.

Bonjour à vous, je suis Coeurdargent, apprentie ici-lieu.

Elle l'écouta ensuite avec attention. Puis, prenant les croquis, elle répondit:

C'est entendu Messire Khonsou. Je vais apporter cela dans nos atelier et voir si cela inspire l'une de nos artistes. Par contre, auriez-vous le blason de votre ville car je ne le vois point là?

La brunette attendit pendant que le client cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Occasionnel(lle)



Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2014

[Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque   [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:47

Khonsou entendit une douce voie et se tourna dans sa direction pour y voir une charmante apprentie artisane.

Bonjour damoiselle Coeurdargent, ravi de faire votre connaissance. Je devrais pouvoir trouver un exemple de blason arlésien.

Plongeant à nouveau la main dans sa besace, il chercha jusqu'à trouver ce qu'il voulait et en sorti deux nouveaux croquis qu'il tendit à la demoiselle.


Je pense que ceci devrait vous convenir.

Spoiler:

Spoiler:

(ce sont les blasons que j'ai trouvés en surfant rapidement sur le net. Si vous en avez des plus élaborés dans votre banque de données, n'hésitez pas Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Occasionnel(lle)



Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2014

[Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque   [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 9:58

Dame coeurdargent, j'ai trouvé quelques esquisse supplémentaires qui pourraient vous aider dans la réalisation de la fresque je vous ai commandée.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdargent
Coeur aux Doigts d'Or
Coeurdargent


Messages : 441
Date d'inscription : 10/03/2016

[Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque   [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 12:08

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Occasionnel(lle)



Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2014

[Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque   [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 15:51

Hrp

Pas de soucis ljd Coeurdargent. Wink

J'ai une petite préférence pour la 1ère image.

/Hrp
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdargent
Coeur aux Doigts d'Or
Coeurdargent


Messages : 441
Date d'inscription : 10/03/2016

[Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque   [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:24

La brune avait été prévenu qu'un client était revenu, esquisses sous le bras. Elle s'était donc diriger vers l’accueil, et avait sourit à Khonsou.

Je vous remercie Messire Khonsou, je pourrais ainsi vous satisfaire au mieux. En tous cas, j'y mettrai tout mon talent, répondit-elle en souriant.

Elle prit donc toutes les esquisses qu'il avait apporté, et s'en alla travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque   [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 15:16

C'est la directrice qui s'avança, fresque en main devant le client. Elle le salua, lui offrant un large sourire puis entama ses bavardages.

Bonjour, je suis Jenah Dumas, Directrice de la section peinture de l'Atelier. Laissez moi vous présenter mon travail pour votre commande. Vous me direz qu'il manque le blason de votre ville mais je trouvais déjà le fond chargé en détail, enfin vous me direz ce que vous en pensez.

Et de déposer la fresque sur un chevalet.


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Occasionnel(lle)



Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2014

[Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque   [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 10:06

Pendant qu'il sirotait tranquillement une boisson à disposition, Khonsou vit arriver une nouvelle personne avec une œuvre sous le bras. Il s'étonnait un peu de cela, mais ne releva pas outre mesure. C'était pour lui, l'occasion de faire une nouvelle rencontre. Hochant poliment la tête en direction de la nouvelle venue, il s'approcha puis se pencha sur l’œuvre cette dame lui présentait.

Très joli. Le personnel des Doigts d'Or a vraiment bon goût.

Prend un instant de réflexion.

Sans vouloir vous paraître trop exigeant, serait-il possible de mettre la devise "L'Or Véritable ne craint pas le Feu" juste en dessous de la bannière (comme la vôtre). Pour le blason de la ville d'Arles, au regard de votre œuvre, je pense qu'après avoir bien adapté sa taille, il irait bien en bas à gauche dans le coin sombre.


Inclinant légèrement la tête sur le côté, Khonsou attendit l'avis de l'artiste.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque   [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 17:07

Elle laissa le client observer. Qui paraissait pas complètement convaincu, elle écouta donc ses remarques.

Comme vous voudrez, je vais faire ces modifications et vous me direz si cela vous convient.
J'en ai pour un petit moment, je vous laisse observez les galeries de nos artistes pendant ce temps là.

Bien plus tard, des heures s'étant écoulées, l'artiste pu présenter sa peinture.

Messire de la Lune Noire? J'ai votre bannière!

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque   [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:10

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque   [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impayé] Commande pour un portrait et une fresque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impayé] Commande d'un portrait et d'une fresque pour une Brune
» [IMPAYE] Fresque et portrait
» [IMPAYE] Une fresque et un portrait
» [IMPAYE] Une figure sur un nom : fresque et portrait
» [Impayé] Bannière et portrait pour Clémence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: