Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livraison en cours] Demoiselle d'honneur et temoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albane de Grimaud
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Livraison en cours] Demoiselle d'honneur et temoin   Mer 29 Juin 2016 - 19:38

Comme Albane était dans les lieux elle venait d'apprendre la grande nouvelle sa meilleure amie allait se marier.
Elle y avait un rôle important elle devait faire demoiselle d'honneur et témoin du mariage.

Bonjour, comme j'était dans vos locaux j'en profite pour une commande toute particulière à mes yeux, je dois être demoiselle d'honneur et témoin du mariage de ma meilleure amie.
J'aimerais une robe somptueuse, c'est une personne importante de mon duché et par pudeur je ne dirais pas le nom.
Une robe qui fasse pensée a la voie lactée, comme c'est romantiqueeeeeeeee. mais je ne suis pas contre des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Merveylle_mirandole
Friandise aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livraison en cours] Demoiselle d'honneur et temoin   Jeu 30 Juin 2016 - 9:41

Une fois n'est pas coutume, ce fut la jeune Mirandole qui vint accueillir la nouvelle cliente. Elle lui offrit un sourire bienveillant et écouta sa demande.

- Bonjour, je suis Merveylle de la Mirandole, Maître couturière ici. C'est une très belle occasion que vous avez là ! Auriez vous un croquis pour nous donner une idée de ce que vous souhaitez comme robe ? Avez-vous penser à regarder nos catalogues sinon ? Il y a peut être dedans des modèles qui s'approchent de ce que vous souhaitez ?

MessageSujet: Re: [Livraison en cours] Demoiselle d'honneur et temoin   Jeu 30 Juin 2016 - 18:47

Albane sourit a la dame qui venait l'accueillir, et écouta la couturière avec attention comme a l'accoutumé.

Bonjour dame je m'appelle Albane de Grimaud, oui j'ai regardée vos catalogues, j'en ia eu l'occasion et vous en remercie, non je n'ai pas trouvée, mais ça ne veut rien dire.
J'ai effectivement une idée en tête mais ce n'est pas simple a expliquer et je ne suis pas couturière mais bon je vais essayer tout de même.

bon évidement en moins voyant dans les nuance de teint que sa fasse un dégradé de couleur jolie et harmonieux dans les bleues, et que les étoiles brillent et soit des étoiles, mais l'idée y est la broche d’étoile au niveau de l'épaule et la robe étoilée vous voyez l'idée? j'ai griffonnée ça rapidement.

Merveylle_mirandole

MessageSujet: Re: [Livraison en cours] Demoiselle d'honneur et temoin   Jeu 30 Juin 2016 - 21:14

Merveylle sourit en regardant le croquis.

- Très joli, j'imagine bien le dégradé de bleus et pour vos étoiles, des broderies de fil d'or ou des broches du même où viendrait se refléter la lumière, à voir selon la couturière. Hum, pour la tenue ça devrait suffire. Il va me falloir vos mensurations. Vous les avez sur vous ou dois-je vous mesurer maintenant ? Une adresse également où vous écrire lorsque la tenue sera prête ? Ah et un délais particulier ?

Elle avait un mètre ruban sur elle au cas où.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livraison en cours] Demoiselle d'honneur et temoin   Jeu 30 Juin 2016 - 21:55

je fais 1m73 et une taille 36 en robe mais je vous en prie mesurée on est jamais trop prudente.

Albane se laissa mesurer de partout en gardant le sourire.

Citation :
Nom IG de la poupette ? Albane.de.Grimaud
Quelle serait la coiffure souhaitée ? un chignon avec une meche tombante sur l'épaule
Merci d'avance !
Merveylle_mirandole

MessageSujet: Re: [Livraison en cours] Demoiselle d'honneur et temoin   Sam 2 Juil 2016 - 10:21

La Princesse ouvrit des yeux de merlan frit. Inmètreusoiçanttrèze ? Taille trente six ? Jamais entendu parler de mensurations pareilles, un mode de mesure nouveau de la région d'où venait la cliente peut-être ? Se reprenant, elle ouvrit son carnet sans faire de remarque. La Dame acceptait de se faire mesurer, autant prendre des notes que les couturières comprendraient, ce serait bien assez vite réglé.

Elle commença par la hauteur, une coudée, puis deux, puis trois et un tiers de coudée. Elle était bien grande sa cliente, la jeune femme avait un peu de mal à prendre la mesure, elle avait dû monter sur un mini tabouret. Ensuite, la taille et le tour de poitrine, quelques empans et pouces par ci, et d'autres par là, puis la hauteur de la taille aux pieds... Quelques minutes plus tard, elle avait enfin noté toutes les distances nécessaires.

- Voilà c'est fini, je vous remercie, j'ai tout ce qu'il me faut. Je vous ferai prévenir dès que la tenue sera prête. Au plaisir !

Elle sourit avec son habituelle douceur.

MessageSujet: Re: [Livraison en cours] Demoiselle d'honneur et temoin   Sam 2 Juil 2016 - 21:20

Albane se dit qu'elle n’était pas douée pour dire des mesures faudrait qu'elle demande a la couturière. Heureusement que Merveylle avait son mètre ruban.

Alors je fais combien en mesure?
je suis désolée de ne pas vous avoir aidée plus, c'est ma première jolie robe.
Merveylle_mirandole

MessageSujet: Re: [Livraison en cours] Demoiselle d'honneur et temoin   Mar 12 Juil 2016 - 17:46

La Princesse sourit. Il était difficile de connaitre ses mesures quand on ne les avait jamais prises, et puis on n'était jamais à l'abris de quelques pouces de plus ou de moins, grossir, maigrir, grandir, s'affaisser... Les aléas de la vie.

- Alors vous faites trois coudées six pouces de haut, deux pieds de taille et, votre bassin et tour de poitrine, même longueur, une coudée et un pied. Si vous n'avez pas d'autre question, je vais porter la commande à l'atelier.

Elle revint quelques jours plus tard, prévenant la cliente qu'elle souhaitait la voir à propos de sa commande. La jeune princesse avait été inspirée pour cette robe et avait pris elle même la commande, mais elle avait eu un doute au moment de broder les étoiles. Elle avait bien noté qu'Albane souhaitait des étoiles en forme d'étoile, néanmoins en forme de sphère et petites boules lumineuses c'était aussi joli, voir plus. Alors face à ce dilemme, elle avait fait la tenue en deux exemplaire et laisserait la Dame indiquer sa préférence, quitte à faire totalement autre chose si ni l'un ni l'autre ne convenait.

MessageSujet: Re: [Livraison en cours] Demoiselle d'honneur et temoin   Mer 11 Jan 2017 - 15:07

Et hop ! Un courrier pour la cliente, un !
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livraison en cours] Demoiselle d'honneur et temoin   Dim 9 Juil 2017 - 12:26

[ Il y à quelqu'un? ]

Pour informations, mon mot préféré c'est "non" !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Livraison en cours] Demoiselle d'honneur et temoin   

[Livraison en cours] Demoiselle d'honneur et temoin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1