Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livrée/ attente client] demande d'une bannière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yselda
Regulier(e)

MessageSujet: [Livrée/ attente client] demande d'une bannière    Mar 9 Aoû 2016 - 16:26

Yse était devenue vassale depuis quelques mois maintenant. Ses économies pouvaient lui permettre de s'acheter une fresque. Aussi, elle se rendit à l'atelier des doigts d'or pour passer commande.

"Bonjour, je souhaiterai rencontrer un artiste pour une commande de fresque. Actuellement j'ai une fresque qui ressemble à ceci."

Yse se met à dessiner et tend le parchemin à son interlocuteur (trice)

Spoiler:

Serait-il possible de rajouter quelques modifications ? Comme un blason ?

Spoiler:

Et une signature ? comme Yselda, dame de Savigny-sous-Mâlain

Faut-il que je vous remette un dessin de mon loup et de moi même ?

Spoiler:

Spoiler:

Yse ne savait pas trop de ce que l'artiste avait besoin, alors elle dessina et donna tout ce qu'elle pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Yselda
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [Livrée/ attente client] demande d'une bannière    Mar 9 Aoû 2016 - 23:57

Yse réfléchissait et se mit à dessiner encore. Elle regarda la personne et lui demanda timidement.

"Hum... croyez vous qu'il serait possible de mettre cela en fond de peinture ? A vrai dire vous êtes seul juge car je ne sais vraiment pas ce que cela donnerait donc je vous fais confiance, soit on reste avec celui existant ou bien celui là"

Spoiler:

Coeurdargent
Coeur aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée/ attente client] demande d'une bannière    Sam 13 Aoû 2016 - 19:41

La brune s'en vînt vers le salon d'attente des clients. Elle s'adressa à une jeune femme venant commander quelques modifications.

Bonjour à vous Dame. Je suis Coeurdargent, apprentie de cet atelier.

Coeur prit le nom de la cliente et tiqua quelque peu. Ce nom ne lui était pas inconnu. Elle consulta rapidement un petit registre, et répondit à la cliente.

Il me semble que vous avez une commande impayée. Avez-vous les moyens de la régler avant de conclure une nouvelle commande?

Elle écouta la requête et y répondit le plus clairement possible.

Oui nous pouvons biensûr modifier la fresque actuelle. A condition que ce soit une oeuvre réalisée par une de nos artistes. Dans le cas contraire, il nous faut tout faire.

L'apprentie attendit patiemment la réponse, et le choix de la jeune femme.

MessageSujet: Re: [Livrée/ attente client] demande d'une bannière    Sam 13 Aoû 2016 - 22:41

Yse écoute la dame et surprise :

"Un impayé ? pouvez vous me dire ce que j'ai comme impayé car vous m'en voyez désolée. Mes dernières commandes je crois bien les avoir payées. Dites moi et je règle cela en même temps si je le peux, et le voulez bien sûr.

Pour ce qui est de ma demande et bien je dois avouer que ma mémoire me fait défaut par moment, et je ne sais plus si c'est ici que je vous avais demandé de faire la bannière actuelle.

Si vous devez la refaire il n'y a aucun souci."

Yse était confuse et gênée d'être partie sans avoir rien réglé.
Coeurdargent
Coeur aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée/ attente client] demande d'une bannière    Dim 14 Aoû 2016 - 14:02

La jeune créatrice s'en revînt vers la cliente après plusieurs vérifications.

Il semblerait que tout soit en ordre. Vous aviez régler votre dette lors de votre dernière commande, mais votre nom n'a pas été retirer de notre registre des impayés. Vous m'en voyez désolée.

Je vais faire modifier cela promptement.

Elle reprit ses notes et acquiesça.

Très bien, je vais donc apporter tous ces croquis dans nos ateliers et reviendrais vers vous quand un artiste aura travailler dessus.

Elle désigna les fauteuils et petits fours.

N'hésitez pas à vous mettre à votre aise en attendant.

MessageSujet: Re: [Livrée/ attente client] demande d'une bannière    Dim 14 Aoû 2016 - 15:14

Yse sourit.

"je vous remercie beaucoup. Je vais profiter de ces fauteuils le temps qu'il faudra, je vous remercies encore. S'il y a besoin de quoi que ce soit, je serais là."

Yse salue la jeune apprentie et s'en va s'asseoir sur un fauteuil bien confortable.
Coeurdargent
Coeur aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée/ attente client] demande d'une bannière    Mer 24 Aoû 2016 - 10:38

La brune créatrice revînt avec une oeuvre sous le bras. Elle prit le temps de placer un chevalet puis, la fresque au-dessus.

Voilà ma proposition Dame Yselda. N'hésitez pas si vous souhaitez des modifications.

La brune attendit patiemment.

MessageSujet: Re: [Livrée/ attente client] demande d'une bannière    Mer 24 Aoû 2016 - 12:24

Yse se leva à l'arrivée de la créatrice. Elle la regarda installée le chevalet et la fresque et ouvrit grand ses yeux.

"Whaaaaa, c'est joli dites donc." Elle regarda ma fresque avec attention. Elle la trouvait très jolie mais se permit de demander quelque chose à l'artiste.

"Bien, elle me plaît... mais il y a juste le fait que les deux têtes soient aux extrémités. Cela fait trop euh... équilibré, carré... enfin pour moi... hum.... ça ne me représente pas trop à vrai dire. J'aurais aimé restée près de mon loup... comme sur l'ancienne bannière mais avec ma tête en moins grosse et celle du loup en plus petit que la mienne... et décaler du coup la maison sur la droite et ainsi il n'y aurait pas de blanc et on pourrait peut être voir l'arbre."

Yse demandait cela timidement car elle savait que c'était du travail.
Coeurdargent
Coeur aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée/ attente client] demande d'une bannière    Dim 4 Sep 2016 - 15:25

La brune revînt quelques temps plus tard...

Exposant la nouvelle toile, elle espéra avoir répondu correctement aux demandes de la cliente.

Voici. Si d'autres changements sont nécessaires, dites le moi sans soucis.

MessageSujet: Re: [Livrée/ attente client] demande d'une bannière    Sam 29 Oct 2016 - 9:00

Et Lucie, passant par là, de légèrement toussoter, brisant le silence.

[Rappel HRP fait par courrier IG.]
Yselda
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [Livrée/ attente client] demande d'une bannière    Dim 30 Oct 2016 - 12:37

Yse sursauta.

"Oups.. je suis désolée, je réfléchissais. Hum... car je ne suis pas sûre de moi et d'apprécier dans le temps cette bannière. Est-ce la maison ? A vrai dire je ne sais pas trop. Peut-on essayer une dernière disposition ? Repartir de la fresque initiale ? ..."

Yse montre le dessin

Spoiler:

"Et de rajouter sur la droite en arrière plan, en flou au lointain.. je sais pas trop à vrai dire, la maison avec le blason et la signature ?"
Coeurdargent
Coeur aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée/ attente client] demande d'une bannière    Dim 6 Nov 2016 - 14:36

La brune sourit à l'hotesse. Puis elle se tourna vers la cliente qui semblait confuse.

Comme je vous l'ai expliqué, je ne peux pas retouché une fresque d'un autre artiste. Malheureusement c'est impossible.

Vous m'avez l'air incertaine de vos croquis. Je vous propose de laisser cette commende en attente, le temps pour vous d'y réfléchir, et peut-être de trouver d'autres croquis qui vous inspireraient davantage.

L'artiste laissa la cliente réfléchir à sa proposition. Les envies peuvent bien sûr évoluer, et la brune sentait que c'était le cas de sa cliente.

MessageSujet: Re: [Livrée/ attente client] demande d'une bannière    

[Livrée/ attente client] demande d'une bannière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1