Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Payée/Impayé] De retour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amelliane
Fashion addict
amelliane


Messages : 131
Date d'inscription : 18/03/2012

[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 21:12

Cela avait fait depuis longtemps que la demoiselle n'avait pas remis les pieds dans un atelier. Entre les missions, déplacement elle avait laissé un peu les froufrous de côté.

Elle entra dans l'atelier en espérant qu'on puisse la guider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: Re: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 10:55

C'est après avoir pris une nouvelle commande que la brune se présenta vers la nouvelle cliente :

Bonjour. Soyez la bienvenue à l'Atelier des Doigts d'Or.
Je suis Elysandre. Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Fashion addict
amelliane


Messages : 131
Date d'inscription : 18/03/2012

[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: Re: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 15:41

- Bonjour dame, je suis Amelliane de Réaumont Kado'ch. Et j'aurais eu besoin de vos lumières car à la fin de mois je suis invité à un mariage .. bon je sais que le délais est juste .. mais qu'elle couturière me conseillerez vous ?

De plus j'aurais souhaitez me faire confectionner une seconde robe mais cette fois pour mon futur mariage .. même si la date n'a pas été fixer mais je préfère être prévoyante.
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: Re: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 20:34

Prenant le temps de l'écouter elle répondit par la suite :

Et bien... tout dépend de ce que vous aimez comme modèle. Chaque couturier à sa propre façon de coudre et sa signature propre. Nous avons tous nos catalogues, je peux vous orienter en fonction de la forme et du rendu que vous voulez avoir si vous le souhaitez...

Elle présenta chaque catalogue et les déposa devant elle.

Quant à votre robe de mariée, vous avez raison de vous y prendre en avance. Avec cette période, les commandes sont plus longues et il nous faut d'avantage de temps. Avez vous un croquis ou une idée de ce que vous souhaitez pour le jour J ?
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Fashion addict
amelliane


Messages : 131
Date d'inscription : 18/03/2012

[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: Re: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 22:45

Oui vous avez raison chaque artistes à leur manière et leur inspiration.

Puis Amelliane se mit à feuilleter le premier catalogue qui était tomber sous sa main et c'était celui de Constance, dans la collection Noblesse. Et pif paf comme par hasard un modèle lui sauta au yeux, comme quoi l'accro des ateliers n'était jamais bien loin.

Et bien prenons le [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] du catalogue de dame Constance, c'est une forme de robe que j'apprécie beaucoup mais bien entendu pour un mariage pas dans ces tons.

Evidement elle avait prévu un petit [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] mais parfois réaliser la coupe de certaines tenues étaient trop compliquer pour être réaliser.

Alors oui j'ai un petit croquis, surtout la robe de droite "rose (?!)" pensez vous qu'elle soit réalisable ? (pas trop intemporelle ?)
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: Re: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:21

Laissant le temps à la jeune femme de choisir le modèle désiré, elle nota alors le modèle 4.

C'est une très bon choix. Je suis certaine que cette robe vous irait à ravir. Y'a-t-il une couleur que vous affectionnez particulièrement ?

Puis elle réceptionna le croquis tendu et l'analysa tout en écoutant la demande.

Je pense en effet que celle-ci est parfaitement réalisable. Il faudrait cependant également préciser la couleur souhaitée pour la réalisation de votre robe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Fashion addict
amelliane


Messages : 131
Date d'inscription : 18/03/2012

[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: Re: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 23:49

Bon Amel avait la plus part du temps choisi du vert comme teinte pour les robes, elle devait changer un peu.
Elle prit un instant de reflexion avant de se décider.


- Hmm, une belle couleur prune ça serait jolie . Ensuite pour la robe de mariée il me semble que la coutume est que la robe soit rouge et blanche.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: Re: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 11:50

La Renarde prit soin de noter les derniers détails évoqués par la jeune femme. Puis elle releva ses noisettes vers elle avant de demander :

Savez-vous à quelle date auront lieu les festivités de vos noces ?
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Fashion addict
amelliane


Messages : 131
Date d'inscription : 18/03/2012

[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: Re: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 15:05

- Hummm et bien, nous n'avons pas encore fixé de date avec mon fiancé, mais ça ne sera pas dans le mois qui arrive rassurez vous, surtout qu'il doit avoir beaucoup de chose à préparer ce jour.

Sinon, pour le mariage ou je suis invité c'est dans quelques jours (dans 3 jours ... oui c'est très très court ..)
Revenir en haut Aller en bas
Merveylle_mirandole
Friandise aux Doigts d'Or
Merveylle_mirandole


Messages : 816
Date d'inscription : 28/07/2015

[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: Re: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 15:46

[Constance fait partie des "Peu disponibles", pour dans 3 jours je ne suis vraiment pas sure que vous ayez une tenue. Je vous conseille d'en commander une seconde au cas où à un autre couturier... ]
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: Re: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 20:14

[C'est bon, pour une seule tenue ça va le faire Smile Merci les filles !! :calin: ]
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Fashion addict
amelliane


Messages : 131
Date d'inscription : 18/03/2012

[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: Re: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 21:05

( merci beaucoup c'est super Razz désolé pour le dérangement )
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: Re: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 13:40

La livraison de la première tenue avait été faite directement par Maistre Constance. C'est donc quelques semaines plus tard que la Renarde écrivit à la cliente pour l'informer qu'elle était redevable de la somme de 800 écus. La seconde tenue étant toujours à livrer.
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Fashion addict
amelliane


Messages : 131
Date d'inscription : 18/03/2012

[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: Re: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 15:23

Amelliane avait reçu le pli concernant la note à régler elle fit parvenir la somme demander sans regret puis que la robe était tout aussi belle.

[ Pour la deuxième robe, je pensais que le Rp était passer à la trappe donc j'ai fais une autre demande pour la robe de mariée, si la Jd a le temps on peut la faire mais dans d'autre ton ou sinon on l'annule Smile ça ne me dérange pas. ]
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: Re: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 16:50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Fashion addict
amelliane


Messages : 131
Date d'inscription : 18/03/2012

[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: Re: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 14:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: Re: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 9:17

Quelques semaines plus tard, la Renarde réceptionnait la robe réalisée pour Amelliane. C'est Maistre Merveylle qui s'en était chargée. Prenant soin de déposer la robe sur un mannequin avec précaution, la jeune couturière prévint ensuite la jeune femme que la tenue était prête.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Fashion addict
amelliane


Messages : 131
Date d'inscription : 18/03/2012

[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: Re: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:10

(désolé du granddddddddddddddd retard ... j'ai oublié Sad )

Amelliane avait reçu le courrier dans lequel elle était prévenu que la tenue était prête. Elle entra dans l'atelier et salua la dame qui l'accueillit :

- Bonjour dame, puis un petit coup d’œil vers le mannequin ou trônait la robe : je pense que c'est ma commande.

Elle fit le tour de la tenue et sa satisfaction pouvait se lire sur son visage puisqu'elle se mit à sourire.

- Et bien elle est parfait, vous pourrez remercier la couturière pour son travail si bien réaliser.


Maintenant il ne restait plus qu'à connaitre la note a régler.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: Re: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 18:04

Un page vint apporter la note inscrite sur un billet soigneusement plié. Il le déposa sur la table, bien en vue, puis s'éclipsa après avoir fait un salut respectueux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Payée/Impayé] De retour  Empty
MessageSujet: Re: [Payée/Impayé] De retour    [Payée/Impayé] De retour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Payée/Impayé] De retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr
» [Impayé] besoin d'une bannière pour un retour
» [Impayé]Duc à poil...
» [Impayé] Bannière...
» [IMPAYE] Et pourquoi pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés :: Impayés couture adaptation-
Sauter vers: