Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Voilà le PDG.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlemagne
Occasionnel(lle)
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2016

MessageSujet: [RP] Voilà le PDG.   Dim 11 Sep 2016 - 15:01

Le PDG, c'était-à-dire, le Prince D.... G..... (remplissez les cases, moi j'ai pas d'idée), Charlemagne de Castelmaure-Frayner, ne s'était pas occupé depuis bien longtemps de la terre de Saint-Germain-des-Champs. Il l'avait octroyée à Attia des Juli, qui naguère lui avait servi de Maître de la Garde-Robe, et avait permis qu'une horde de couturières s'y installe. Mais la des Juli était morte, et l'atelier avait perduré. Il avait nommé un intendant pour les terres agricoles qu'il fallait bien administrer, pour les élevages, pour les paysans qui vivaient là, mais le sort de la seigneurie restait à décider, et l'Aiglon aimant les traditions, estima qu'il fallait laisser un tailleur en place.
A son arrivée, après qu'on eut ouvert la porte de son carrosse et qu'il en fut descendu accompagné de trois de ses courtisans, et qu'il eut ordonné à ses chevau-légers de rester en place, le prince pénétra dans l'antre du luxe.
D'ailleurs, ça sentait bon. Il harponna le premier grouillot qui passa, et qui ne devait pas savoir qui il était.


Toi, là. Mène-moi au bureau de Madame Stilton et fais-lui savoir que je l'y attend sans tarder. Et si tu ne la peux trouver, envoie-moi son second. Dis que le maître des lieux est là : on comprendra.

Il fut mené, il s'installa après avoir touché deux ou trois babioles, et il attendit en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
avatar

Messages : 7337
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] Voilà le PDG.   Lun 12 Sep 2016 - 0:39

C'est pas beau de soupirer pour un prince. Elisabeth à force de passage entre la Lorraine et l'Alençon et la Touraine et Paris et et et ... bref ... elle avait fait un court passage par le Bourgogne. Surveillance des comptes, vérification des commandes, toussa. Les trucs chiant qu'on se tape quand on est le chef. Du coup, elle était là quand Charly la fit mander et elle arriva au moment où celui ci soupirait.

Si vous m'aviez prévenu de votre visite votre altesse j'aurais été là pour vous accueillir directement et vous n'auriez même pas eu à attendre.

Elle souriait, c'est qu'ils se connaissaient depuis si longtemps ces deux là. Elle donna l'ordre de faire venir vin et amuse bouche. Elle le laissa s'installer à sa guise pendant que le valet attendait son ordre pour savoir quoi lui servir.

Plus sérieusement. Que puis je pour vous ?

_________________

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
Occasionnel(lle)
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2016

MessageSujet: Re: [RP] Voilà le PDG.   Lun 12 Sep 2016 - 21:55

En effet, ils se connaissaient depuis longtemps. Mais le souvenir d'Elisabeth Stilton n'éveillait rien de joyeux au jeune prince. Il se souvenait de soirées lugubres et orageuses, à un âge où il n'aurait pas dû être livré aux démons qui l'avaient alors tourmenté.
Mais les lunes s'étaient succédées et l'Aiglon avait grandi, mûri, même vieilli. Il avait perdu beaucoup de son insouciance et la lassitude avait commencer à envahir son coeur. Cette société qui dépérissait à vue d'oeil l'ennuyait et il avait cesser de jouer la révolte contre les parvenus : il fallait vivre avec.
Que chaque monarque offre à la France une portée de cinquante chiards, princes par le fait, dont le monde n'avait pas besoin, il avait aussi dû s'y faire. Mais il continuait de les regarder avec mépris. Et plus à chaque nouveau règne.
Voilà ce que lui rappelait Stilton : un temps où il maudissait le monde à défaut de le laisser couler. Mais ce jour-là, il avait d'autres idées en tête.


Je ne vous ai pas prévenue à dessein. Et si vous n'aviez pas été là, j'aurais vu quelqu'un d'autre et tant pis pour vous. Attia des Juli est morte et Saint-Germain n'a plus de seigneur. Je dois y remédier. Avez-vous idée de qui serait le mieux placé aux Doigts d'Or pour prendre sa suite, et administrer la seigneurie sans que vous ayez à perdre le moindre avantage ?

La vraie question était : oserait-elle se désigner elle-même ? Ou bien avait-elle dans son escarcelle le nom de quelque bellâtre qui saurait plaire à l'Infant ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
avatar

Messages : 7337
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] Voilà le PDG.   Mer 14 Sep 2016 - 0:27

Et la réponse fut simple.

Attia m'a légué l'atelier et sa protégée, ainsi que ses enfants, enfin d'un point de vu financier pour les enfants.

Ouais non faut pas pousser non plus.

L'atelier tourne bien, je passe de temps à autre afin de faire les comptes surtout et puisque vous me demandez mon avis le seigneur de Saint Germain doit être la personne qui dirige l'atelier.

Et oui elle ose. Pas qu'elle ai besoin d'un fief, non c'était plutôt le fait de protéger l'atelier mais aussi sa position. Devoir traiter avec le seigneur des terres alors qu'il est un inconnu ou pire un des couturiers et donc sous son autorité ... non merci. Elle se devait de tout maitriser et de tout diriger sinon elle perdrait une partie de son pouvoir.

Et donc moi.

_________________

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
Occasionnel(lle)
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2016

MessageSujet: Re: [RP] Voilà le PDG.   Sam 8 Oct 2016 - 20:44

L'Aiglon ne fut pas surpris un instant de la réponse de la Stilton. On l'a dit, il l'attendait avec un léger rictus sur le visage. Au vrai, la situation arrangeait Charlemagne, qui tenait à garder sous son aile et son mécénat les Doigts d'Or. Il ne s'octroyait aucun droit particulier sur la gestion de l'atelier, mais l'impression que chacun des couturiers, ouvriers, comptables des lieux lui devait un respect particulier parce qu'il était le seigneur suprême des terres sur lesquelles il cousaient, ouvriaient, comptaient, le comblait.
Il se leva, quand Elisabeth eut achevé de se désigner comme successeur d'Attia des Juli.


Vous serez donc dame de Saint-Germain-des-Champs, et faite telle lors des festivités de la naissance de mon héritier à venir.

Et il viendrait bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Voilà le PDG.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Voilà le PDG.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne :: Atelier-
Sauter vers: