Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Candidature d'une Normande en soif d'apprendre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:12

C'est une timide jeune Normande qui fit son arrivée à l'atelier ce jour là. Sa venue avait été longuement réfléchit, ainsi non elle ne venait pas pour passer commande, cela elle n'aurait pas hésité une seule seconde. Non aujourd'hui sa venue était tout autre, et bien plus stressante. Elle venait présenter ses modestes premiers essai de couture à la vue des talentueux créateurs. Alors oui la pression était à son max. Il y a encore de cela quelques semaines, jamais elle n'aurait osé, en éternelle insatisfaite de son propre travail qu'elle était. Mais en devenant Maître de la Garde Royale elle avait montré ses débuts, et c'est encouragé par Merveylle qu'elle avait prit un brin confiance en elle. Bon elle savait qu'elle était encore qu'au tout début et avait encore de nombreuse chose à apprendre. C’était d'ailleurs la principale raison de sa venue, apprendre.

C'est donc toute intimidée, et pas vraiment sûre de ce qu'elle faisait qu'elle se rendit à l'atelier. Près d'elle gisait une malle contenant le peu de modèle qu'elle pouvait présenter. C'est au comble de l'anxiété qu'elle attendit patiemment que quelqu'un vienne à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 17:48

C'est Elène, qui vint. 

"- Bonjour, je suis Elène Célèste Voillot, Couturière ici, que puis-je pour vous? "
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:44

Un sourire apparut sur son visage en entendant la couturière se présenter. Elle la connaissait de nom et de réputation mais ne l’avait encore jamais rencontré.

Maitre, bonjour, je suis ravie de vous rencontrer. Je suis Geneviève de Courcy.

Les banalités c’était simple, mais maintenant il fallait passer aux choses sérieuses, et là le stress pour la gamine était bien plus grand.

Hum… je suis venue aujourd’hui car on m’a informé que l’atelier recrutait des couturières. Je suis là pour ça, enfin… on va dire à moitié. Je n’ai pas la prétention d’être couturière, mais je souhaiterais le devenir, et pour le devenir eh bien il faut apprendre… Ainsi je souhaiterais savoir si l’atelier accepterait de me former ? Oh je vous rassure hein, tout n’est pas à faire non plus, j’ai quelques … bases, seulement ces bases je les aie apprises de moi-même, et elles auraient... disons grand besoin d’être complétées par de vrai professionnel.

Elle se stoppa quelques secondes dans son monologue pour laisser le temps à la couturière de digérer son pavé. Oui quand elle stressait, elle parlait, trop, et en plus était fortement maladroite dans ses explications. Du grand Mary.

Je peux si vous le souhaitez, vous présenter quelques modèles que j’ai réalisés. Ils sont loin d’être parfait, mais ils peuvent vous permettre de voir ce que je sais faire mais également ce que je ne sais pas faire justement.

Et là c’était le moment le plus redouté pour toute « couturière » en herbe, montrer ses coups de ciseaux maladroit à une vrai couturière.
Même si elle était aussi excité qu’une gamine de 5 ans devant un sapin de noël remplit de cadeau, elle attendit par politesse l’aval de la couturière avant de sortir ses modèles de sa mâle. Mais déjà elle tressaillait d’impatience et commençait à gigoter.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 20:51

Inclinaison du menton de la Voillot. Elle avait ramener ses miches, en affirmant qu'elle était déjà couturière en ces lieux, belles prétentions, elle c'était fait rembarrée par Irma, qui lui avait donné une création très complexe à faire. 

"- Montez-les moi et dites-moi, quel matériel, vous utilisez ... si vous avez des outils, venant de chez la Faute aux Choppes ou si vous allez vous servir chez GIlbert Marie Précis. "


[En cours, Photoshop ou GIMP?]
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 21:31

Je me sers uniquement chez Faute aux choppes.

Tout en répondant à la couturière elle sortit les uniques modèles qu'elle jugeait présentable, attendant son jugement impatiemment.  

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre 202277robe1

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre 350474robebleuetgrise

Citation :
[HRP:

Oui je sais, les deux modèles sont énormément basé sur les modèles de Dolzz divine, et j'ai crus comprendre que vous n'aimiez pas trop trop ça... Je l'avoue pour débuter j'ai choisis la "facilité" Embarassed
Par contre, ce qui n'a pas été dessiné par moi dans ces deux modèles : (oui je sais la triche c'est le mal...)
- Les coiffures : ce sont des perruques du site oh my dols que j'ai remixé
- sur la robe 2 : les espèces de ... galons ? Je sais pas comment nommer ça, les deux petits bijoux sur la ceinture. J'avoue les avoir collé, en attendant d'arriver à faire quelques chose de potable. Mes essais en bijoux sont jusqu'à lors pitoyable. ]
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 21:51

[Dolldivine, n'est pas la facilité Wink, pour le reste, c'est noté] 

Elle tourna autour. 

"- Et bien voilà un début prometteur. Pourriez-vous réaliser cette cotte simple? "

https://fr.pinterest.com/pin/554857616574063841/

Elle tendit, ensuite les mensurations de la robe. 

Pour la pose à avoir : https://fr.pinterest.com/pin/475340935651190009/

Elle sourit, ayant pleine confiance en les capacités de la jeune femme.


"- Prenez votre temps, venez, nous allons vous installer et vous n'aurez qu'à dire aux valets, ce que vous souhaitez comme tissu, ils vous les ramènerons de la réserve ... Pour le logement, je vous invite à prendre une auberge en ville et lorsque vous aurez fini de coudre, faite-moi appeler, je viendrais vous donner mon avis. "
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 16:37

La Normande avait écouté les conseils de la couturière, elle avait prit une chambre non loin de l'atelier, avait commandé ses tissus avec minutie, et surtout avait sortit tout son matériel. Elle travailla une bonne partie de la nuit jusqu'à tard dans la matinée. La couturière lui avait dit de prendre son temps, mais elle était si excitée  qu'elle en oublia de dormir.

Elle revint donc le lendemain à l'atelier, son modèle sous le bras. Comme demandé, elle fit prévenir la couturière qu'elle était de retour. L'attendant patiemment, elle installa le premier essai de son modèle sur un mannequin pour qu'elle puisse l'observer à son arrivée.

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre 112098CotesimpletestDO
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:57

Et l'Elène vint, appeler et tourna, autour.

"- Et bien voilà qui est prometteur, néanmoins, vous avez quelques fils qui dépassent en bas à droite*, vous avez également un soucis, je pense avec la poitrine* si j'enfiler cette robe, surement que ma poitrine, ne passerais pas, je pense vous avez cousu trop serrés les coutures. Vous manquez également de souplesse, mais cela viendra avec le temps. Essayez de me corriger ces quelques points et je porterais ce modèle auprès des couturières et couturiers, qui verrons votre travail, je vous donnerais un second modèle, plus complexe, en attendant. "

[Alors !!!
- Défaut de montage : Ton cou est un peu fin, avec les cheveux, tu ne trouve pas? Smile
* Bavure en bas : C'est petit, mais ça se voit Smile
* Mannequin mains de différentes couleurs : Peux-tu éclaircir légèrement la main droite? Mieux, saurais-tu reprendre la pose du modèle, mais en dessinant les bouts qui dépassent? (Mains, cou ... )
* Seins barre & trop haut : La poitrine, c'est pas une barre, c'est deux arrondies Wink à ne pas monter trop haut en revanche, fais-y attention, et je ne sait pas si je te rassure, mais cette erreur est très courante chez les débutantes Smile
- De façon général, tu manque de souplesse aussi ... mais tu es à tes débuts, alors c'est parfaitement normal Smile

Bonne chance, pour les corrections. JD E.C.V]
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:30

C'est intimidée mais toute souriante qu'elle attendait les conseils de la couturière. Silencieuse elle écouta chacune de ses remarques en les notant mentalement. Elle ne pu s'empêcher de rougir sur la remarques pour la poitrine. En même temps elle avait basé les mensurations sur les siennes, clair que frêle comme elle était la sienne passait partout. Mais effectivement cette couture pourrait enserrer bien des femmes.

Merci pour ses remarques, si vous le permettez je vais corriger cela tout de suite.

Bien entendue elle avait prit ses outils avec elle, ainsi elle se mit directement au travail. Les modifications n'étant pas très lourde elle pouvait le faire sur le moment. Elle coupa au ciseau les petits fils qui dépassaient, reprit la couture de la poitrine, et après quelques coups d'aiguille supplémentaire elle se retourna vers la couturière.

Voilà pour la poitrine, pensez-vous que c'est mieux ainsi ?

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre 611089CotesimpletestDO

[ - J'ai supprimé un peu de chevelure sur le cou, c'est elle qui dépassait et l'affinait. Est-ce suffisant ou plus encore ?
- Pour les mains j'ai essayé d'éclaircir la main droite. Par contre... je n'ai jamais dessiné de main, etc.. enfin tout ce qui est de la peau. Bien sur je pourrais essayer pour la suite. Tu dessine toujours toute les parties du corps visible ou parfois vous prenez des modèles tout "fait" ?
- Pour la poitrine... ouais plus je regarde ma barre plus je me sens con Laughing Tu penses que c'est mieux ainsi ??
- Et quand tu parle de souplesse ? Qu'entend tu pars là ? Si c'est pour signifier que mes ombres et plis par exemple sont trop grossier, je suis tout à fait d'accord ! Je suis jamais satisfaite du rendu de mes plis etc.. je ne sais si cela vient de ma technique...

En tout cas merci beaucoup pour le temps accordé, ça motive !! ]
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:56

[Concernant la souplesse : ton tissu paraît rêche, on à l'impression de voir une robe faite en toile de jute ... c'est ce que j'entends par manque de souplesse Wink
Pour la poitrine, il y à du mieux, bien que là, ça remonte un peu trop du coup au milieu ... je l'avait dit ! " à ne pas monter trop haut en revanche "
Pour les modèles, Elène, Jacques, Constance, Merveylle, Elysandre & Fanny, je crois, aussi ... nous dessinons toutes nos mannequins Smile nous avons débutés sur des mannequins en plastique, puis nous sommes passé aux mannequins à redessiner, en gros, nous prenons une photo, d'une personne en pied, ou non (comme je t'es donnée) et nous dessinons notre robe par dessus, ainsi que la peau qui dépasse !
Pour le cou, ça passe.

JD E.C.V]

Elle hoche la tête.

"- Vous avez encore un léger soucis à la poitrine, arranger-le, puis nous passons à la suite. La robe est plus luxueuse, prenez votre temps. Vous n'êtes pas obligée de faire la cape, bien qu'elle serait un plus. "

Elle tendit la tenue à réalisé : https://fr.pinterest.com/pin/475340935654424502/

" - Pour les mensurations à avoir, vous n'avez qu'à usez des vôtres ... "

[Pour la pose, tu choisis, ce que tu veux, cette fois-ci Smile je t'es envoyé un MP, avec plusieurs liens, vers des stocks référence, deux des plus connut, notamment & je t'es envoyé aussi le lien vers ceux que j'utilise moi Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 11:17

Tout de suite après les remarques elle reprit à nouveau la couture au niveau de la poitrine.

Voici les coutures remontes moins ainsi normalement.

Un nouveau modèle, chouette ! Ouais enfin en voyant le modèle en question c'était beaucoup moins chouette pour le coup, la difficulté était supérieure. Mais après tout elle était si pour apprendre donc forcément qu'ils ne s'attendaient pas à avoir un résultat tip top du premier coup.

Parfait Maître, je vais me remettre de suite au travail. Merci beaucoup.

Elle salua la couturière d'un grand sourire, mais déjà ses pensées étaient tournées vers son travail. Elle regagna son auberge à toute vitesse et commença sans tarder à coudre.

[ Voilà normalement là, la poitrine remonte moins au centre si c'est ça qui était attendue : http://hpics.li/6281962
Est-ce que ainsi tu trouve que cela fait moins "toile de jute" :http://hpics.li/badc72d

Je vais me mettre sur le second modèle !! Et merci beaucoup pour le MP j'ai déjà tout fouillé, c'est cool ! Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 15:33

[HRP]
Pour les seins, effectivement, ce n'est pas une barre. Votre correction est mieux mais c'est encore améliorable. Je vous mets là une image que j'avais fait en corrigeant le travail de Fanny, pour guider votre prochaine création :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/755511fannydessin.png (faut surtout regarder les croquis de seins en haut à gauche)
Pour les seins vus de face, ce qui compte c'est davantage les arcs de cercle sur les côtés qui marquent l'implantation des seins aux aisselles, et éventuellement là où le tissu se relâche, si le modèle s'y prête, au milieu des deux seins.
Des arcs de cercle en dessous des seins, ça fait seins qui tombent Very Happy Bien sûr, on peut vouloir dessiner des seins plus ou moins lourds, tous les corps sont dans la nature et selon le vêtement porté, ça maintient plus ou moins ^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 11:44

[ Merci pour la photo JD jacques, je pense avoir compris... enfin vous me direz en voyant la nouvelle création si j'ai bien appliqué, ou toujours pas Very Happy ]

La Normande revint quelques jours plus tard avec son tas de tissus sous les bras. Elle avait travaillé d'arrache pied, et était dans l'ensemble assez satisfaite, ce qui était rare. Bon elle savait que sa création était loin d'être parfait et qu'elle méritait bien des améliorations, ainsi elle prit sa paire d'outils sous le bras pour pouvoir parer à toute modifications.

Me revoilà !! J'ai essayé de respecter le modèle au maximum, seulement... je n'ai pas réussis à trouver de fourrure* ainsi j'ai fais une cape avec du tissus plus simple.

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre 263912Test2DO

[HRP : Je sais absolument pas faire de la fourrure... ll me semble qu'un jour j'ai entendue dire que cela se faisait avec des brush, je me trompe ? J'ai donc essayé avec ceux que je possédais, mais... non valait mieux oublier pour le moment Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 12:09

[HRP] Avec plaisir ! La nouvelle création est superbe. Cela dit, les bords manquent un tout petit peu de souplesse par moments, vous avez essayé de tracer les sélections avec la plume plutôt qu'avec des traits droits ?
Pour la fourrure blanche je n'ai presque jamais utilisé de brushs, il faut juste chercher un effet moins ordonné et, pour le coup, des bords flous et moins linéaires. Il faut penser "épais", par exemple dans ce qu'elle tient en main. Regardez : tout blanc, des bords en désordre :
https://2img.net/r/hpimg11/pics/3018928220.png
https://2img.net/r/hpimg11/pics/5286633630.png
C'est pareil sur l'image du modèle de la robe que vous avez dessiné.

Pour les autres fourrures c'est plus compliqué parce qu'il faut mêler plusieurs couleurs par souci de réalisme mais on n'y est pas encore Smile [/HRP]

Lorsque Maître Jacques entendit la voix claironnante d'une apprentie, il se faufila hors de son atelier où il ruminait des projets novateurs. Il savait que son épouse ne tarderait pas à prendre en charge l'apprentie déjà talentueuse, alors il resta là, et guetta... Il aimait toujours la regarder vivre sans qu'elle ne le sût.
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 13:29

Et Elène, ignorant que l'époux est dans le coin, mais dandinant du popotin, espérant le faire venir -non en faite, elle dandine toujours pour les recrutements de couturières- ramène sa fraise et observe. 

"- Votre modèle est beau, vous avez même réalisé la cape, alors que je vous avez dit, que si vous ne la réalisiez pas, ce n'était pas grave. "

Elle tourna autour. 

"- Je note une raideur encore, qui s'assouplira je pense avec le temps ... ou peut-être n'avez-vous pas suivit le droit fil* lors de la coupe du tissu. De façon général, c'est très droit, peut-être même trop, mais vous avez un très bon potentiel ... réellement. Vos couleurs sont un peu terne, peut-être est-ce un choix, mais vous avez montrer dans vos autres créations, que vous saviez travailler les tissus vifs aussi. Je vais emporter cette création et une fois le vote fini, je vous recontacterais, mais croyez-moi, vous avez toutes vos chances. "


Elle emporta la création, après avoir inviter la jeune couturière à attendre ... une heure ou deux, suffirait surement à l'atelier pour se décider ...

[Droit fil* : tout comme à dit Jacques Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 14:59

Là, il ne résista pas. Il sortit de sa cachette et s'approcha de son épouse, lui mettant la main sur l'épaule. Les effusions sont pour le boudoir, ils le savent tous deux, et n'ont pas besoin de démonstrations publiques pour connaître la force de leur amour.

Et si nous laissions la postulante à son ouvrage encore... Une heure, disons ? Nous aurions alors un ouvrage encore plus abouti à montrer. Cela me fend toujours le coeur d'arracher trop vite un ouvrage à son maître.

Là, il se tourna vers la Normande.

Pardon, je suis Maître Voillot, Jacques Voillot. Les créateurs sont tous réunis pour se prononcer sur vous, pensez-vous pouvoir corriger dans les meilleurs délais votre travail selon les indications de mon épouse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 15:11

Ronronnement silencieux de la jeune femme. Les effusions, ils en aurons, c'est certains, mais l'un comme l'autre, savent se tenir. 

"- Bien bien ... " 

Elle remit en place la tenue. 

"- Peut-être qu'avec quelques coup de ci, de là, qu'avec un peu d'arrangement ... le droit fil, peut-être arranger. "

Un droit fil, sinon ça s'arrange pas, c'est le sens du tissu, mais le constructeur de cathédrales en tissu, le sait bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 15:29

Maître Jacques hocha la tête et d'un doigt distrait, gratta l'aile de son nez.

Il y a des défauts qui se peuvent corriger. D'autres qui gagneront à reprendre une nouvelle trame... Mais si déjà le patron est irréprochable, je fais confiance à notre impétrante pour ne pas répéter cette erreur-là.

À Mary :

Quand vous aurez fini, suivez ce couloir et venez nous trouver au salon privé des créateurs, où nous vous rendrons notre verdict.
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 18:49

[Alors alors... Pour le Droit fils, effectivement plus je regarde le modèle plus je trouve les bords trop ... "brut". Notamment sur la cape rouge qui revient vers le devant. Et pourtant si, j'utilise bien la plume. Toutes les parties de la tenue sont faites à la plume. Après, il se peut que je l'utilise mal. Je sais qu'avec la plume on doit pouvoir faire des courbes, etc... seulement j'ai jamais réussi à bien l'utiliser... je me contente de faire des points avec la plume qui une fois reliés font la sélection.
Donc en gros faut que je travaille sur la plume ! Very Happy ]

Elle retint son souffle alors que la couturière était de retour pour juger sa nouvelle création. Ciel que c'était stressant elle allait finir par en exploser ! Mais très rapidement vint des compliments, et la Normande pu reprendre son souffle. Lorsque on débute dans la couture, on se prend bien de fois des aiguilles dans les doigts, on se bat avec les tissus, et bien de fois on se pense pas à la hauteur. Alors lorsque la couturière lui dit qu'elle avait du potentiel et toute ses chances, on ne peut que reprendre espoir, et tout faire pour s'améliorer encore encore.

Merci beaucoup Maitre ! Oui je vois effectivement des coutures qui ne sont pas très assurée il faudra que je reprenne ça.


Elle lui légua sa tenue, puis au final... bah non ! Un autre couturier intervient, lui aussi elle connaissait son nom de réputation. Elle inclina donc poliment la tête vers lui.

C'est un plaisir de vous rencontrer Maître, je suis Geneviève de Courcy.

Elle écouta l'échange entre les deux époux en hochant vivement la tête tout en récupérant son modèle. Elle ne rechignait pas à faire toute modification, notamment que chacune des remarques avaient pour but d'améliorer sa création.

Je vais faire cela rapidement, je vous remercie tout deux pour vos conseils.

[ Pour être bien d'accord... c'est les bords que je dois reprendre c'est bien cela ? Pour que cela fasse moins... carré ? Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:13

[Tout à fait ^^ Avec la plume normalement quand on fait un segment, si au lieu de relâcher la souris on maintient le clic et on l'écarte un peu d'un côté ou de l'autre, ça crée une courbe, qu'on peut ensuite retravailler en tirant sur les petites poignées carrées.]
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 22:59

[ Ouiiiiiiii ça y'est j'ai compris pour les courbes !!! Enfin ! C'était tout bête en fait Very Happy  Merci !! ]

Voilà j'ai retouché quelques peut les coutures, notamment au niveau de la cape. Je pense que c'est déjà mieux ainsi, mais peut être faudrait-il plus encore ?


Candidature d'une Normande en soif d'apprendre 344923Test2DO

[ J'ai une question... pour le "liseré" je sais pas comment appeller ça, la bordure de la cape, couleur jaune/or. Avez-vous une technique pour que cela soit parfaitement la même dimension partout et que cela suive parfaitement la courbe de la cape ? Parce que là j'ai fais à la plume le contour, mais du coup je trouve que c'est pas vraiment niquel, et cela fait pas exactement la même dimension de partout. Je sais pas si je suis claire dans mes explications Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 23:05

[ 1 : il ne faut pas que ça fasse la même épaisseur ! Le tissu se plis, le galons aussi, le fait d'en manger etc. donne l'impression de profondeur. Wink Par contre l'or brille énormément & nécessite souvent plusieurs calques d'ombres & lumière Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 11:53

[ ah oui je vois ! Donc le fait que la galons soit plus fin dans la partie qui vient dans la main c'est juste ? J'avais peur de faire une erreur. Et oui pour la couleur or je trouve ça d'une galère pour avoir la teinte juste !! Very Happy

Par contre, Jacques à dit : "Quand vous aurez fini, suivez ce couloir et venez nous trouver au salon privé des créateurs, où nous vous rendrons notre verdict." C'est à moi de venir du coup ? Par contre je crois que je n'ai pas accès parce que je ne le trouve pas. ]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 12:10

[C'est du RP, suffit de décrire Mary Lisa qui s'y rend Smile

Pour donner une impression de brillance, il faut surtout forcer sur les ombres et forcer sur la lumière. L'or peut être de n'importe quelle couleur avec ça. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 12:16

[Hannn sorry j'avais pas compris, je croyais une autre partie du forum ! Very Happy ]

Une fois ses quelques fils retouchés Mary prit la direction indiquée par Jacques. Elle suivit le couloir assez intimidée et frappa à la porte du salon privé des créateurs.

C'est Geneviève, j'ai terminé.

Timide la solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une Normande en soif d'apprendre   Candidature d'une Normande en soif d'apprendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'une Normande en soif d'apprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.
» La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: