Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dédain
Regulier(e)
Dédain


Messages : 42
Date d'inscription : 30/11/2015

[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Empty
MessageSujet: [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël   [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 23:54

Avait-il était heureux d'apprendre qu'il se voyait dans l'obligation de célébrer la Saint Noël en large compagnie, là où il aurait pu prendre plaisir à passer la soirée en son cabinet, perdu en quelques recueils législatifs et quelques doctrines juridiques, à peaufiner les meilleurs théories du monde qui soient ?
Clairement, non. Il ne l'avait pas été, le n'était pas et ne le serait toujours pas au jour venu.
Et, pire encore, devait-il subir les dures lois des rites douteux de cette fête morose et niaise : les cadeaux.

Ce qui l'amenait ce jour en l'atelier qu'il appréciait pour la qualité de ses talents, de bien mauvais aloi, le marmoréen du minois légèrement craquelé par des traits sombres et sévères. En main, [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] pour qui saurait bien vouloir coudre pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.
Client(e) d'argent
Lucie.


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Among the Wildflowers

[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Empty
MessageSujet: Re: [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël   [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 10:30

Saint-Jean, si elle est heureuse d’œuvrer au milieu des froufrous chers à son cœur, ne s'est pas vantée de la chose auprès de ses proches. Sa vie, sans doute, est troublée par trop d’événements, trop de monde, trop de bruit et l'occasion de raconter à quoi elle occupe ses heures quand elle n'est pas avec eux ne s'est, de fait, jamais présentée. Adoncques, quand au détour d'un couloir elle tombe sur celui qui, quoiqu'elle le voit chaque jour que Dieu fait, lui manque dramatiquement tant le brouhaha autour d'eux les empêche de se retrouver dans le silence ouateux de leur amitié, elle écarquille stupidement les yeux et, par automatisme, redresse sa couronne de fleurs.

- Mon Comte ? Vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédain
Regulier(e)
Dédain


Messages : 42
Date d'inscription : 30/11/2015

[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Empty
MessageSujet: Re: [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël   [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:57

Le Comte en question était présentement occupé à vérifier les pourtours délicatement dessinés de sa commande reposant sur un vélin de qualité raisonnable, jusqu'à ce qu'une voix venue d'ailleurs et qu'il n'attendait pas là vienne le tirer de ses dernières observations.
Redressant le nez, minois songeur et fade, il apaise ses pensées au contact d'une fleur d'éther.


Barbazan. Vous venez acheter des robes, encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.
Client(e) d'argent
Lucie.


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Among the Wildflowers

[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Empty
MessageSujet: Re: [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël   [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 10:11

- Je ne passe pas ma vie entière à acheter des vêtements tout de même, réplique tranquillement la Fleurie, s'en allant vers une desserte où, d'autorité, elle sert deux verres de vin blanc, l'un pour elle, l'autre pour le comte à qui elle le tend. J'oeuvre ici depuis peu en vérité. Ils avaient besoin d'hôtesse d'accueil et, Dieu le sait,  j'ai bien du temps à offrir depuis que nous avons quitté le Béarn. Délicate, Saint-Jean soustrait une brève gorgée à sa coupe avant de poursuivre. Je n'ai pas eu l'heur d'en parler à quiconque, je crois. Il y a toujours tellement de bazar autour de nous... Mais vous, dites-moi, qu'est-ce donc qui vous amène ici ? Vous avez besoin d'un nouveau mantel ? D'une toque en fourrure ? Oh, ou alors un pourpoint de velours ? En bleu foncé, cela serait fort joli.
Revenir en haut Aller en bas
Dédain
Regulier(e)
Dédain


Messages : 42
Date d'inscription : 30/11/2015

[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Empty
MessageSujet: Re: [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël   [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 23:11

Dédain a décidé de s'exprimer par bribe de phrases courtes, concises.

Vous. Travailler. Ici...Je vois. Intéressant. Non. Pas de mantel. Ni de pourpoint. Encore moins une toque. Pas de bleu barbeau, d'amarante, de brou de noix, de gris de Payne, de rose Mountbatten.

Oui. Le Comte s'y connait, en nuancier.

Une robe. Noire. Pas pour moi. Vous savez...cette idée horrible qu'a eu mon épouse et que vous avez soutenu. La Saint Noël. Une robe pour elle, donc. Sable et or. En guise de cadeau. Et j'espère avoir la paix pour dix ans, au moins après.

Et de tendre l'esquisse à la Saint-Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.
Client(e) d'argent
Lucie.


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Among the Wildflowers

[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Empty
MessageSujet: Re: [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël   [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 10:54

Et Saint-Jean, face au comte, son frère, et cette drôle de lubie qui le prend de parler comme un robot de sentir son petit palpitant se charger de tendresse.

- Ah ! Elle est magnifique ! S'exclame-t-elle à l'esquisse tendue. Madeleine sera incroyable dedans, à n'en point douter. Quant à avoir la paix pour dix ans... M'enfin mon Comte, vous n'y croyez pas vous-même alors pourquoi l'évoquer ? Un sourire mi-figue, mi-raisin est esquissé et parole est reprise. Vous faut-il autre chose ? Si non, je vais aller porter les informations nécessaires aux couturiers et je vous préviendrai quand la création sera prête.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dédain
Regulier(e)
Dédain


Messages : 42
Date d'inscription : 30/11/2015

[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Empty
MessageSujet: Re: [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël   [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 13:43

Navailles ne rompt pas sous les suppliques extasiées de la sœur aimée, qui savoure ainsi le croquis et lui donne à penser par le même temps que son choix sera apprécié. C'est dire qu'avoir l'avis non souhaité de Saint-Jean, le parangon de la mode et du bon goût, et qu'il se trouve être plus que largement positif, ça donne du réconfort.
Dédain ne s'est pas trompé, donc.


Je n'y crois pas, en effet, car mon épouse veille bien à ne pas se faire comprendre de moi et à me tourmenter, ce faisant. Mais enfin, si une robe peut m'apporter un peu de repos...

On s'arme de ce qu'on peut pour affronter les douleurs et obstacles de la vie maritale.

Merci, Barbazan. Vous me semblez faire un bon travail, ici, et j'espère que cela vous plait.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.
Client(e) d'argent
Lucie.


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Among the Wildflowers

[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Empty
MessageSujet: Re: [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël   [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 8:19

Pour toute réponse, Saint-Jean sourit au Comte, d'un air tendre et sibyllin puisque, quoiqu'étant le témoin des errances et hésitations du couple, quoique recueillant les confessions séparées des époux, elle continue, sans jamais douter, de croire fermement qu'ils sont faits pour être ensemble. Appelons cela la foi s'il-le-faut.

- Cela me plait, oui. Beaucoup, conclue-t-elle doucement avant de légèrement agiter l'esquisse qu'elle a à la dextre. Je ne vous demande pas votre adresse ; je devrais savoir vous trouver pour vous tenir au courant de l'avancée des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.
Client(e) d'argent
Lucie.


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Among the Wildflowers

[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Empty
MessageSujet: Re: [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël   [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 21:09

L'avantage quand votre ami le plus cher, votre frère même, passe commande là où vous travaillez, c'est qu'il n'y a même pas besoin de lui écrire quand la tenue demandée est prête : il suffit de lui signifier, au détour d'une conversation, et de se ramener avec lui à l'atelier le lendemain. Ainsi donc, c'est de bon matin et en faisant montre d'une bonne humeur qu'elle tente de mesurer que la Fleur se radine, traînant derrière elle un Dédain toujours impavide.

Le menant jusqu'à une haute armoire qu'elle ouvre d'un coup de clé enthousiaste, Saint-Jean en sort le présent de Madeleine et l'offre, sourire aux lèvres, au regard du Comte de Navailles.


- Madeleine va être absolument incroyable dans cette robe ; qu'en dites-vous ?

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dédain
Regulier(e)
Dédain


Messages : 42
Date d'inscription : 30/11/2015

[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Empty
MessageSujet: Re: [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël   [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:12

L’avantage quand votre amie la plus chère – votre sœur, même ! – œuvre directement en l’atelier où vous passez commande, c’est qu’il suffit de se laisser porter par elle comme une feuille flottant dans une rafale printanière pour récupérer séance tenante la tenue souhaitée.
Alors, à la suite de Crocus parmi les mauvaises herbes, l’Hivernal vient souffler ses congères en les doigts d’or, théâtre du bon goût et du bien pensé.

Elle ouvre les portes et les armoires, pour lui présenter le présent.
Et Dewaard, insipide Ascétique, de fermer à demi les yeux, rehaussant à son coude sa canne à tête de lévrier – Rufus – et fronçant tout à la fois les sourcils sévèrement. Un vrai jeu de physionomie pour jauger bien l’ouvrage.


Ne l’est-elle pas déjà, incroyable, hum ?

Verdict.

Mais la robe est tout autant parfaite, je le reconnais tout à fait. Et l’artiste couturière derrière ce travail devra être largement complimentée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.
Client(e) d'argent
Lucie.


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Among the Wildflowers

[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Empty
MessageSujet: Re: [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël   [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:54

Silencieuse, les mains croisées devant elle, Fleur observe les tics et grimaces qui agitent le visage de l'Hivernal, attendant bien sagement que le couperet tombe. Alors Dédain, toi qui n'aime point les chiffons, que diras-tu de cette splendeur de sable et d'or que l'on destine à ton épousée ? Satisfait ou remboursé ?

Silence. Remarque sur la belle Altesse à laquelle Saint-Jean ne peut qu'hocher la tête. Puis le verdict. Cela plait.


- Vous pourriez aller écrire dans son livre d'or pour la complimenter directement. Je ne doute pas que vous sauriez trouver les mots justes pour exprimer votre satisfaction, souffle Lucie, récupérant le vêtement avec prudence pour préparer un savant paquet. Vous me préparez votre lettre de change ? Il y en a pour 1000 écus.

C'est cher. Oui. Heureusement, Navailles peut se permettre de tant aimer le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Dédain
Regulier(e)
Dédain


Messages : 42
Date d'inscription : 30/11/2015

[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Empty
MessageSujet: Re: [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël   [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 12:38

Je crains de n'avoir pas le verbe assez développé concernant tout ce qui a trait au langage stylistique pour rendre honneur via une telle note au travail réalisé.

Et puis, jaugeant probablement que la valeur de sa satisfaction auquel on accorderait peu de crédit justement ne valait probablement pas l'effort et le risque de se fouler le poignet (pour lequel il devait probablement être assuré - on est secrétaire de la Reyne ou on ne l'est pas) Deswaard se contente donc de s'avancer près d'une table préparée pour l'occasion à recevoir ses brèves écrits monétaires.

De là, il restera probablement quelques instants pour converser un peu avec la sœur amie, avant de la laisser à ses ouvrages, repartant à ses propres affaires, valet suivant paquet en main.



[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Quelques semaines sont passées. Les frimas de l'hiver ne désenflent pas, faisant craindre au Comte que le froid ne finisse par saisir et affaiblir le corps délicat de l'altière épouse. Tous les jours, il s'évertuait bien à la réchauffer, cela va de soit, par quelques stratagèmes étonnants visant notamment à déshabiller la bougresse pour se plaquer tout contre elle (puisqu'on vous dit que c'est une méthode norvégienne, bordel !). Mais enfin, il songeait prudent tout de même de coupler à ses efforts quotidiens d'attention un renforcement du trousseau de l'Altesse par quelques lourds manteaux. Parce que, tout de même, c'eut été trop bête qu'elle lui claque entre les doigts maintenant qu'ils s'entendaient si bien.

Voilà la raison du pourquoi du comment le Noldor est à nouveau présent, commande en main, en les ateliers de maître. (Quoi ? J'ai un esprit tortueux ? Bref !)
Avec lui, non pas un mais deux croquis.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.
Client(e) d'argent
Lucie.


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Among the Wildflowers

[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Empty
MessageSujet: Re: [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël   [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:40

Elle n'est guère présente ces jours-ci, la Fleur. Le conseil et, plus encore, l'inquiétude qui la ronge quant à l'état de la Kierkegaard adorée ne lui laissent guère le temps de s'en venir jusqu'à l'atelier pour, auprès de la clientèle ou des artistes, oublier que le monde n'est pas que paradis froufroutant. Aujourd'hui toutefois elle est là et, puisque c'est Deswaard qui approche, elle ne s'impose pas de sourire, préférant mieux récupérer d'autorité les esquisses présentées.

- C'est pour Madeleine ? Elle va définitivement finir en reine du noir avec vous pour la gâter... M'enfin. C'est luxueux. Et pointant le dessin du manteau d'un doigt, Lucie de demander : N'est-ce pas un peu curieux ce court mantel ? N'aimeriez-vous pas mieux qu'il tombe jusqu'aux pieds ?

HRP : de préférence une version avec et une version sans le manteau ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.
Client(e) d'argent
Lucie.


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Among the Wildflowers

[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Empty
MessageSujet: Re: [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël   [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 9:21

Et un peu plus tard, Lucie annonce au poto que la robe de sa petite femme chérie est prête. Ne lui reste plus qu'à se bouger les miches pour venir la chercher.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dédain
Regulier(e)
Dédain


Messages : 42
Date d'inscription : 30/11/2015

[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Empty
MessageSujet: Re: [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël   [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:30

Le poto se bouge les miches aussitôt qu'on lui fait annonce de l'arrivée de sa commande. C'est que, l'idée d'offrir à l'épouse révérée une énième tenue d'ombre et d'or le satisfaisait beaucoup, plus encore lorsqu'il savait qu'il serait bien récompensé pour ce modeste effort monétaire, notamment par le privilège qu'il aurait de retirer lui-même la jolie tenue des frêles épaules de l'Altesse.
Grrrrr.

Bref, Noldor est demandé, Noldor vient.
Et, à la suite de florale soeur d'âme, il contemple l'oeuvre et reste mutique un long moment.
Jusqu'à se racler la gorge, voix grave.


Vous souvenez-vous de votre anniversaire, Josselinière ?
C'est la première fois que je rencontrais Madeleine. Elle portait une robe solaire. Et, je dois le reconnaitre, elle était la plus belle de ce bal que vous donniez.


Il conclut, satisfait.

Elle sera tout autant sublimée par cette robe étoilée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.
Client(e) d'argent
Lucie.


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Among the Wildflowers

[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Empty
MessageSujet: Re: [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël   [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:02

Non, elle ne se souvenait pas de ce que Madeleine portait ce jour-là mais à écouter Dédain, Lucie se fendit d'un sourire doux. Dieu qu'il était agréable de voir son ami si heureux, si épris.

- Elle sera splendide, oui. Et vous, vous allez tout de suite vous sentir plus léger de 950 écus, Mon Comte.

C'est le prix du noir et de l'or, mec. Assume tes goûts de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Dédain
Regulier(e)
Dédain


Messages : 42
Date d'inscription : 30/11/2015

[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Empty
MessageSujet: Re: [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël   [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 14:51

La beauté n'avait pas de pris, surtout lorsqu'il s'agissait de la sublimer par les plus courtoises étoffes. Alors, s'attelant à la rédaction de sa lettre de change Noldor se déleste bien volontiers, hautement satisfait.

Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Empty
MessageSujet: Re: [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël   [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 18:13

Bien plus tard, la tenue commandée auprès de Maistre Elène était prête. Missive fut envoyée au Comte.
Les petites mains de l'Atelier installèrent la vesture sur un mannequin d'osier puis recouverte d'un drap blanc.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Empty
MessageSujet: Re: [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël   [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] C'est l'avent noël
» [Impayé] Je vis ma vinaigrette
» [IMPAYE] Bannière.
» [Impayé] C'est le printemps
» [Impayé]Duc à poil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés :: Impayés couture créa-
Sauter vers: