Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livrées] Deux robes pour le Duchesse de Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arwenn
Fashion addict

MessageSujet: [Livrées] Deux robes pour le Duchesse de Savoie   Lun 16 Jan 2017 - 1:18

la jeune femme revint dans sa boutique si appréciée entre deux dossiers et entrevue important. L'empereur lui avait demandé d'être son témoin pour son mariage. Panique à bord il lui fallait une voir deux tenues en conséquences et rapidement car elle venait d'apprendre la nouvelle le jour même et que le mariage aurait lieu dans deux semaines.

Bonjour à toutes et tous. Nous aurions besoin des doigts talentueux de maitre Elysandre. Notre Empereur se marie et il nous fait mander comme témoin. En tant que Témoin d'un empereur et Duchesse de Savoie Nous aurions besoin de deux tenues adéquates. Nous avons remarqué deux modèles dans les catalogues de maitre Elysandre qui sont les modèles 28 et 34. dans les couleurs bleu et Or si possible. Par contre le mariage a lieu dans deux semaines et nous sommes navrée de le demander ainsi mais nous n'avons été informé que ce jour. Pensez-vous qu'au moins une des deux tenues pourrait être prête à temps?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.
Client(e) d'argent

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux robes pour le Duchesse de Savoie   Lun 16 Jan 2017 - 13:33

Installée au comptoir, Saint-Jean salue la cliente d'un sourire aimable accompagné d'un sobre signe de tête avant de se dépêcher de prendre son carnet afin d'y noter les souhaits de la duchesse.

- Cela devrait être faisable, Votre Grâce. Les deux tenues sont pour vous, je suppose ? Vérifie-t-elle d'un ton tranquille, avant de se faire préciser deux ou trois points. J'aurais besoin, si vous les avez, de vos mensurations. Si non, nous les prendrons maintenant. Puis aussi, avez-vous une nuance de bleu en tête ou bien laissez-vous cela à la discrétion de maître Elysandre ?
arwenn
Fashion addict

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux robes pour le Duchesse de Savoie   Lun 16 Jan 2017 - 16:51

La jeune femme sourit à son interlocutrice et se rend compte qu'elle n'avait pas employé la première personne du singulier pour parler d'elle. Décidément elle était vraiment contaminé par cette façon de s'exprimer en publique. En même temps elle se devait de se comporter uniformément à vivre noblement de la Savoie.

En effet ces tenues son pour nous. Notre Très aimé et estimé Empereur germanique se marie et nous sommes appeler à nous placé auprès de sa personne.

La jeune Duchesse fouille son petit sac de cuir et en sort un premier parchemin puis un second parchemin qu'elle tend ensuite à la jeune femme.

Voici nos mensurations faite par notre suivante. Pour ce qui est de la nuance de bleu un bleu saphir assez lumineux serait bon sauf si cela jure avec une couleur doré qui serait associé. Si cela était le cas nous laissons la liberté à maitre Elysandre de choisir la nuance de bleu la plus approprié.
Lucie.
Client(e) d'argent

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux robes pour le Duchesse de Savoie   Lun 23 Jan 2017 - 15:25

Notes prises, Saint-Jean hoche la tête pour la cliente.

- Tout est bon pour moi Votre Grâce. Je vous ferai prévenir quand votre commande sera prête.

HRP : un souhait particulier pour la coiffure ?
arwenn
Fashion addict

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux robes pour le Duchesse de Savoie   Mer 25 Jan 2017 - 2:04

La jeune femme sourit à son interlocutrice posément

Nous vous en remercions par avance

HRP: Pour la tenue 28 le coiffure du modèle d'exposition serait très bien et avec les bijoux si possible également. Pour la tenue 34 je pensais plus à la coiffure de la tenue 9 en blonde claire. Est-ce abusée de demander pour la tenue 34 la version avec et la version sans cape et fourrures. S'il le vous plait. Embarassed
Lucie.
Client(e) d'argent

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux robes pour le Duchesse de Savoie   Mer 25 Jan 2017 - 9:55

Et Fleur de reconduire la duchesse vers la porte, lui assurant que courrier lui sera envoyé lorsque les tenues seront prêtes.

HRP : c'est tout bon ! Smile
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux robes pour le Duchesse de Savoie   Sam 4 Fév 2017 - 8:25

Après la réception d'un courrier reçu de la duchesse, la Renarde fit parvenir en retour l'information que les tenues étaient prêtes. Aussi, alors que le courrier partait vers qui de droit, la jeune couturière profita de son temps libre pour exposer les tenues réalisées pour la Duchesse.

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux robes pour le Duchesse de Savoie   Sam 4 Fév 2017 - 15:42

La jeune duchesse fut soulagée de recevoir des nouvelles de sa commande. Quelle tête de linotte quand même. Avoir oublié de préciser le délai. Mais heureusement maitre Elysandre avait non seulement beaucoup de talents mais était très rapide. Une chance assurément car sinon cela aurait fait son effet à Strasbourg. La témoin du jeune Empereur venir nue comme un vers au mariage de son Suzerain et ami.
Arrivant à l'atelier la jeune femme se fit conduire jusqu'à la salle et y entra. Cela faisait longtemps mais elle n'avait pas oublié la charmante silhouette de maitre Elysandre qui pour l'heure était devenue sa sauveuse en plus. S'approchant à la fois de la jeune Maitre couturière et des modèles qui étaient à couper le souffle la jeune duchesse lui adressa un sourire serein.

Bien le bonjour Maitre Elysandre. Nous sommes plus que ravie de votre courrier nous annonçant que vous avez fait merveille à nouveau. Ces tenues sont à ravir. Nous permettez-nous de les essayer avant de faire office de l'une d'elle nous le mariage de notre cher Empereur Germanique?

Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux robes pour le Duchesse de Savoie   Mar 7 Fév 2017 - 11:55

Informée de l'arrivée de Dame Arwenn, la Renarde avait rejoint la salle des livraisons où elle ne manqua pas de reconnaître la voix de sa cliente, celle pour qui elle avait travaillé dès son arrivée à l'Atelier, confectionnant ainsi ses premières tenues. Tout sourire, elle lui fit face et répondit :

Bonjour, Duchesse. Je suis ravie à mon tour de voir que les couleurs vous plaisent. Je dois admettre que la première m'a longtemps fait hésiter du choix du coloris de la cape. J'avais peur que l'or soit trop prononcé par rapport au bleu. Mais me voilà à présent rassurée.

Elle sourit d'avantage et confirme de la tête.

Bien entendu. Cela me permettra de savoir si des retouches sont nécessaires. Si vous voulez bien me suivre.

Elle l'invita alors dans une pièce plus à l'écart afin de lui permettre d'essayer les tenues réalisées pour elle.

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux robes pour le Duchesse de Savoie   Lun 27 Mar 2017 - 20:54

[bonjour. désolée pour le temps mit depuis le dernier post. Serait-il possible de reprendre le RP pour finaliser la commande? Ma poupée n'est plus duchesse régnante mais duchesse de busca donc il demeurera une cohérence. ]
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux robes pour le Duchesse de Savoie   Lun 27 Mar 2017 - 21:10

[Pas de souci on peut poursuivre le RP Wink ]

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux robes pour le Duchesse de Savoie   Lun 27 Mar 2017 - 23:13

interrompue par un messager qui vint lui remettre une missive la jeune femme prit le temps de la lire avant de reprendre la discussion. Elle avait conservée son sourire bien qu'on lui annonçait que son avis le vicomte de louvois prenait sa suite à la tête du Duché de Savoie mais qu'elle bénéficiait maintenant du titre de Duchesse de Busca. Aussi sans même s'en rendre compte elle abandonna le "vouvoiement" pour reprendre le "tutoiement" pour parler d'elle-même.

C'est avec plaisir que je vous suit Maitre Elysandre.

Passant dans l'autre pièce plus en retrait Arwenn se fit aider pour passer la première tenue. Puis vint se voir dans un grand miroir à Pied. Se tournant d'un côté puis d'un autre l'image que lui renvoya le miroir ne faisait que d'avantage la faire sourire.

Vos craintes étaient bien infondé pour la couleur or de la cape. En fait si j'osais vous donner mon avis je penses que le premier jupon s'il était de couleur Or donnerait plus de relief au second par dessus et au bustier. Mais je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse si vous n'avez nulle envie de faire cette reprise. Et si vous acceptez je serais la femme la plus heureuse du monde bien que je le sois déjà. Cette tenue est divine et je l'adore.

Repassant dans l'autre pièce Arwenn se fit aider pour défaire avec précaution la tenue puis enfila la seconde robe. Elle revint se placer devant le miroir et se mira de tout côtés.

Celle-ci est tout simplement parfaite ainsi. Aucunes retouches à faire. Je l'adore également.

Se tournant vers maitre Elysandre et lui sourit

J'ai quelques tenues pour lesquelles j'ai toujours eu beaucoup d'attachements mais ces deux là n'auront pas à rougir si elles étaient capable de se prodige lorsqu'elles viendront compléter ma garde robe.

Puis Arwenn alla défaire avec de l'aide la deuxième robe avant de revenir dans sa tenue qu'elle avait à son arrivé afin d'avoir l'avis de Maitre Elysandre et surtout le prix de ses deux merveilles.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux robes pour le Duchesse de Savoie   Dim 23 Avr 2017 - 14:57

Spoiler:

La Renarde avait cédé un espace de quelques pas entre elle et la cliente afin de vérifier que tout était parfaitement ajusté. Pour ce point tout était parfait. La Renarde était soulagée. Mais malheureusement ses craintes s'étaient fondées sur le coloris des détails de la robe. S'approchant alors, elle confirma :

Soyez sans crainte, je vais reprendre le coloris. Moi-même j'ai longuement hésité.

A ses mots, elle laissa la cliente essayer l'autre tenue alors qu'elle récupérait la première en indiquant sur un vélin les retouches à fournir. Puis quelques minutes plus tard les deux femmes s'étaient rejointes dans le centre de la pièce pour convenir de la suite de la livraison.

Comment souhaitez vous procéder ? Souhaitez vous régler la première tenue ou les deux en même temps une fois les retouches de la première réalisées ?

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux robes pour le Duchesse de Savoie   Ven 9 Juin 2017 - 10:04

Spoiler:

La jeune femme réfléchit un peu puis répond avec un sourire entendue.

Ma foi soyons fou je vais tout vous régler dès maintenant et cela même avant de voir les retouches faites car je suis convaincue que le travail sera grandiose. Mais je confesse avoir hâte de voir les tenues refaites prêtes à être emballée.

La jeune femme se permit un rire presque enfantin tant elle avait besoin de détente.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux robes pour le Duchesse de Savoie   Mer 21 Juin 2017 - 18:08

Un page précéda Hersent, apporta un billet plié sur lequel le montant de la note était inscrit.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux robes pour le Duchesse de Savoie   Mer 21 Juin 2017 - 22:31

Deux pages entrèrent avec des mannequins d'osier.

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux robes pour le Duchesse de Savoie   

[Livrées] Deux robes pour le Duchesse de Savoie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1