Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Elysandre: livrée] [RP] Elle a dit oui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
venisse
Regulier(e)

MessageSujet: [Elysandre: livrée] [RP] Elle a dit oui.   Mar 7 Fév 2017 - 9:34

De nouveau venir au célébrissime atelier de couture.
Cette fois, elle voulait une création exclusive et espérait trouver ce qu'elle cherchait icelieu.
De se présenter donc et d'attendre d'être accueilli pour faire par de son souhait.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elysandre: livrée] [RP] Elle a dit oui.   Mar 7 Fév 2017 - 19:41

Hersent n'avait pas le temps de s'ennuyer et donc de broyer du noir. Ce jour, elle avait choisi sa tenue d'ambassadrice champenoise, lorsqu'elle débuta dans le monde de la diplomatie.
Elle entra dans le salon d'accueil pour recevoir la cliente.

Le bonjour Dame, je suis Hersent, hôtesse d'accueil icelieu, que puis-je pour vous?

Elle invita la jeune femme à s'installer dans un faudesteuil confortable.

MessageSujet: Re: [Elysandre: livrée] [RP] Elle a dit oui.   Mar 7 Fév 2017 - 20:12

Le bon jour Dame.

De s'installer confortablement afin de parler étoffe, sujet de prédilection pour l'évènement à venir.

Faire de mon rêve, réalité Dame. Je suis Venisse de Gascogne et fiancé depuis peu. je viens donc commander la robe pour ce grand jour auprès de vos talentueuses couturières.
Je souhaiterai une robe blanche, simple, près du corps à al taille et évasé pour le bas, tout comme les manches longues et évasés, s'il était possible d'avoir un voile ce serait magnifique....

Tout en parlant, elle avait sorti vélin de sa besace et de montrer l'esquisse qu'elle avait griffonné en se rendant icelieu.

et de montrer à l'hôtesse les croquis.

voilà ce que j'ai en tête, s'il est possible de réaliser quelque chose qui s'en approche je serais comblée.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elysandre: livrée] [RP] Elle a dit oui.   Mer 8 Fév 2017 - 14:16

Hersent écouta la jeune femme toute à son prochain bonheur et prit les croquis proposés.

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour votre future union devant le Très Haut et les hommes.

Elle regarda avec attention les esquisses puis demanda quelques précisions:

Dame, si je comprends bien, vous souhaiteriez une robe combinant les manches du premier croquis et le bas du troisième? Je préfère avoir le plus de précisions possibles avant de proposer aux couturières votre commande.

Elle reprit:

Il se peut qu'une des couturières soit plus inspirée par le premier croquis ou par le troisième. Les deux esquisses sont ravissantes et idéales pour le grand jour qui vous est promis.
Serait-il possible de me faire parvenir vos mensurations?
(il suffit de se rendre sur ce site)

[Ainsi qu'en HRP le type de coiffure ainsi que la couleur de cheveux de votre personnage Very Happy ]

MessageSujet: Re: [Elysandre: livrée] [RP] Elle a dit oui.   Mer 8 Fév 2017 - 20:45

Oui voilà les manches de la première, le voile de la seconde et le bas de la dernière, ce serait ma foy sublime ! Oui je trouve aussi que cela est un bon choix....sauriez vous le délai approximatif....j'attends en fait de passer commande de ma robe pour choisir la meilleure date....je ne veux être sous pression à me demander si ma tenue sera prête pour le grand jour.

Puis de lui indiquer ces mesures tout en parlant.

Cheveux bien noir long et lâche si possible
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elysandre: livrée] [RP] Elle a dit oui.   Ven 10 Fév 2017 - 16:29

Hersent notait scrupuleusement les indications et déposa dans son carnet les mensurations de la jeune femme.

J'ai tout ce qu'il me faut, demoiselle Venisse. Je porte la commande dans la salle commune des couturières, dès que j'ai des nouvelles je vous avertirai par missive*. Pour une création, à partir du moment où la couturière travaille sur le modèle, il faut compter au bas mot un bon mois (IRL) parfois plus selon les disponibilités de chacune.

Elle lui sourit

Vous aurez grandement le temps de vous occuper des préparatifs de vos noces.

Il ne restait plus qu'à déposer la commande auprès des couturières.

(*mp ou post ici)

MessageSujet: Re: [Elysandre: livrée] [RP] Elle a dit oui.   Lun 13 Fév 2017 - 21:46

Je vous remercie infiniment dame pour l'accueil. Il ne me reste plus qu'à attendre et préparez ce grand jour !

et de remercier de nouveau l'hôtesse avant de reprendre la route pour la Gascogne.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elysandre: livrée] [RP] Elle a dit oui.   Sam 25 Mar 2017 - 16:05

Quelques semaines plus tard, missive fut envoyée à la jeune femme, sa commande l'attendait sagement sur un mannequin protégé d'un drap en lin.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Elysandre: livrée] [RP] Elle a dit oui.   Jeu 6 Avr 2017 - 21:33

Elle n'avait pas une minute à elle, ces derniers temps. Pourtant sa robe était sa priorité mais elle ne peut se rendre à l'atelier que trop tardivement à son goût.
Elle se rendit au salon indiqué et restait droite, intriguée, nerveuse à l'idée de découvrir sa précieuse.
D'une main tremblante, elle ôta le tissu la protégeant et de rester sans voix devant la splendeur...
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elysandre: livrée] [RP] Elle a dit oui.   Mer 17 Mai 2017 - 18:03

(Mince, j'espère que vous avez fait porter la tenue à votre Venisse Embarassed je vous présente toutes mes excuses. Ne pas hésiter à me biper via mp si ma Hersent tarde à répondre.)

Hersent dévala les escaliers pour rejoindre la jeune cliente impatiente de découvrir sa tenue. Elle la salua et ôta avec précaution le drap.

Qu'en pensez-vous?

MessageSujet: Re: [Elysandre: livrée] [RP] Elle a dit oui.   Dim 9 Juil 2017 - 12:32

[des nouvelles? ]

Pour informations, mon mot préféré c'est "non" !
Je ne suis pas votre amie. En aucun cas ! Jamais ! J'aime pas les gens, c'est noté?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elysandre: livrée] [RP] Elle a dit oui.   Ven 11 Aoû 2017 - 17:41

[Non pas de news  j'envoie un mp IG ]

Edit:

[j'ai voulu lui écrire et pas moyen donc j'ai vérifié et voici que je peux lire "Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore." Je clos et j'archive?]

MessageSujet: Re: [Elysandre: livrée] [RP] Elle a dit oui.   

[Elysandre: livrée] [RP] Elle a dit oui.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1