Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livrées] Chouette on se marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LedZeppelin
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Livrées] Chouette on se marie   Lun 20 Fév 2017 - 5:49

Elle entra dans une salle et attendit qu'on vienne. Elle se leva et se présenta.

Bonjour, Je suis LedZeppelin de Villareal et je souhaite me marier. Pas de date fixée mais avant que le promis ne change d'avis donc ne tardez pas trop quand même si possible, ce serait dommage qu'il file avant le jour J.

Il est tellement passionné de mode d'ailleurs qu'il m'a chargée de commander un habit pour lui aussi si vous êtes d'accord. Ainsi on pourra assortir les vêtements.

Elle ne parla pas de la demoiselle d'honneur ..... plus tard ..... si elle ose ....

Je suis d'origine espagnole, j'ai des fiefs de mérite et de retraite en Provence et en Lyonnais Dauphiné. Actuellement je suis chancelière du Lyonnais Dauphiné et chevalier de France. Militaire dans l'âme depuis toujours. Physiquement je suis plutôt petite, l'origine espagnole .... et j'ai de très longs cheveux noirs et une peau mate, des yeux  presque jaunes légués par feu mon père. J'ai une soeur et 3 frères. Les deux soeurs nous sommes comtesses et les frangins eux ils débutent dans la vie et doivent encore faire leurs preuves. Je dis tout cela pour me situer un peu.

Mon fiancé est duc, il a les cheveux châtains. Lui aussi est militaire et chevalier dans le même ordre que moi. Il est charmant, assez discret.

Nous pensons nous marier en Provence.

J'aimerais la plus belle robe qui ne se soit jamais vue sur terre. Un voile, des fleurs, des perles, des bijoux en métal. Mais du blanc si possible, pas du rouge .... on ne saura pas que c'est moi la mariée ........ Idée bizarre peut-être. Enfin si vous voulez faire en rouge mais que l'on sache que  c'est moi qui me marie je veux bien essayer j'adore le rouge sombre.

J'ai fait quelques dessins de ce que j'aimerais bien ou plutôt des choses que j'aime : les perles, les bijous pour  robes en métal, ceinture en métal aussi, corset. Je vous laisse voir et vous me direz si vous arrivez à tirer quelque chose de pas trop chargé car je ne sais pas si mes envies sont réalistes et je ne veux pas ressembler à un guignol non plus.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

EDIT :

HRP - J'ai oublié la coiffure : voilà 3 types de ce que j'ai en tête. C'est fait avec des simples collages donc ne rigolez pas sur la technique^^
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrées] Chouette on se marie   Jeu 23 Fév 2017 - 21:42

Hersent toute de vert vêtue, était à l'accueil, récapitulant les diverses commandes, quand on lui annonça qu'une dame des plus nobles attendait dans un des salons.

Elle inclina la tête puis fit une révérence:

Le bonjour Dame Ledzeppelin, je suis Hersent, hôtesse d'accueil des Doigts d'Or. Tout d'abord, toutes mes félicitations pour votre future union, je suis ravie que vous sollicitiez le savoir-faire de l'Atelier pour la confection de votre tenue d'épousée.

Elle écouta les indications données par la cliente, les nota scrupuleusement, hochant la tête ou laissant échapper des Ohh, bien entendu et des ça alors! ponctuant les propos de Dame Ledzeppelin.

C'est merveilleux de préparer ses épousailles, ce sont des moments tellement joyeux et empreints de solennité.

Elle avait beau avoir été dupée, bafouée par le goujat qu'elle avait eu l'idiotie d'épouser, elle était très fleur bleue et adorait tout ce qui se rapportait au mariage et à ses préparatifs.

Il faut que la robe soit la plus belle au monde. Ce sera votre jour, celui où vous serez le centre de toutes les attentions. Elle doit être unique et sublime. Je gage que nos Maistres couturières relèveront ce défi.

Ah mince, du blanc, elle souhaitait du blanc, comment faire pour éviter cela? Hersent saisit la perche qui lui était tendue pour faire valoir la pertinence du rouge.

Aheum, du blanc? C'est que, puisque vous me donnez la possibilité d'exprimer un avis, il me semblerait plus judicieux de choisir un rouge ou des rouges pour vos vestures. Un mariage n'est pas un jour de deuil, c'est un jour de liesse, donc le rouge est la couleur de l'hyménée. En plus, le rouge rehaussera la beauté de votre brune chevelure et votre teint mat. Les broderies pourraient être d'argent ou dorées pour éclairer l'ensemble.

Elle tapota la plume sur son carnet et affirma

Non, non, seul le rouge est possible pour un tel événement.

Elle prit les esquisses ainsi que les mensurations notées sur un parchemin et remarqua un détail d'importance.

Dame Ledzeppelin, auriez-vous une idée pour le tenue de votre futur époux? Je vois des esquisses pour votre robe mais pas de projets pour la vesture du promis. A moins qu'un modèle ait retenu votre attention dans l'un des catalogues de nos couturières.

Pénible l'hôtesse d'accueil? Juste pointilleuse.

MessageSujet: Re: [Livrées] Chouette on se marie   Ven 24 Fév 2017 - 10:14

Elle reconnut la femme qui vint lui répondre. Un fin parfum de macaron emplit la pièce et elle sourit.

Mais bien le bonjour Dame Hersent ! C'est un grand plaisir de vous voir içi. Et d'autant plus si c'est vous qui allez vous occuper de moi.

Elle écouta attentivement ce qu'elle avait à lui dire. Elle prit la feuille qu'elle avait griffonée, la retourna et griffona encore. Elle prit quelques catalogues qu'elle lui présenta et sélectionna  plusieurs modèles pour son fiancé. Il y en avait de très beaux. Mais il fallait régler la couleur  de la sienne avant. Elle s'était mariée en blanc la seule e unique fois qu'elle avait franchi le pas il y a 8 années déja. Et pour ce que ça lui avait porté chance d'avoir épousé un tel homme, elle pouvait changer de couleur et prendre le rouge traditionnel. Elle prit quelques catalogues dames aussi mais ne trouva rien et  griffonna encore 2 ou 3  choses et finalement reprit la parole.

Je vais essayer de préciser aussi un peu mieux car c'est assez décousu ..... enfin façon de parler n'est-ce pas ...

Donc je me rend à votre idée de choisir le rouge. Il y a une chose à laquelle je tiens beaucoup, c'est les bijoux de métal pour agrémeter la robe. J'ai une idée assez floue aussi du haut. Je ne voudrais surtout pas de ces haut tout aplati comme je vous l'indiquais je le voyais assez corseté ou lacé.. J'ai  précisé une idée pour un voile aussi. Je vous montre.

Elle lui tendit la feuille.

Spoiler:

Pour mon fiancé j'en ai trouvé de très jolis, je voudrais les lui montrer pour avoir son avis. Je ne connaissais pas tous ces catalogues que vous aviez à disposition.

Maintenant que c'est décidé pour le rouge pour ma robe, vous lui conseilleriez quelle couleur ? Un duo rouge ? Etant d'un naturel discret je le vois mal en couleur trop vives sauf si c'est indiqué aussi pour les époux comme couleur ? Et puis le jour de son mariage on ne doit pas être discret apès  tout. Lui est fils unique donc, a régné 4 fois je crois sur l'Auvergne, militaire surtout mais touche à tout.

Led se rendit compte qu'elle n'y connaissait rien à la mode. D'ailleurs un jour n'avait-elle pas fait 3 noeuds pour aller de Lyon à Montbrisson juste pour acheter une jupe et en était revenue avec ..... une épée .... Et allez savoir si ce qu'elle demandait pour sa robe n'était tout simplement pas  complétement irréaliste .... Elle préféra arrêter avec ses délires vestimentaires.

Je vais surtout vous laisser faire car je ne sais si ce que je pense est vraiment faisable et joli. Mais je suis prête à payer le prix qu'il faut pour être la plus belle ce jour-là.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrées] Chouette on se marie   Sam 25 Fév 2017 - 21:02

Hersent rosit de plaisir et chuchota Dame Ledzeppelin, appelez-moi Hersent, pas de Dame devant mon nom, je n'en suis pas une. Je suis enchantée de pouvoir vous conseiller et être l'intermédiaire avec les couturières.

Elle nota de nouvelles informations puis leva la tête

Pour que vous soyez accordés tous les deux, le rouge s'impose pour votre promis. Vous serez les héros du jour adoncques le rouge est de mise.

Regards sur les nombreux croquis

Je porte tout cela auprès des couturières, elles feront au mieux j'en suis certaine.

C'est qu'il faisait soif et faim à discuter fanfreluches et mode. Elle fit signe au page d'apporter macarons et boissons chaudes.

Je vous offre des macarons et de quoi humidifier le gosier. Les macarons sont au confit de citron, Florine, ma cuisinière passée au service du Vicomte de Laferté, les a faits il y a quelques jours. Ils sont délicieux. Pour les accompagner, je vous propose un vin chaud ou une tisane à la menthe et au miel des ruchers de Vigno... euh de Laferté.

Elle se leva, carnet sous le bras.

Je vous abandonne quelques instants, le temps pour moi de déposer votre demande dans la salle commune des couturières. Je reviens très vite.

Une révérence et Hersent se précipita aux étages.

MessageSujet: Re: [Livrées] Chouette on se marie   Mer 15 Mar 2017 - 16:15

Spoiler:

Elle sourit à la jeune femme.

Oui volontiers alors mais à une condition : appelez-moi Led simplment comme le font mes amis. Cela me ferait plaisir Hersent..

Elle avait eu connaissance des ennuis qu'elle avait eu et avait du mal de voir une telle réussite comme Hersent avait su construire, réduite à néant en si peu de temps.

Alors d'accord pour du rouge pour lui aussi. Je préfère écouter vos conseils car j'ai juste des envies et pas de connaissances vraiment sur ce qui convient  ou pas. Si vous arrivez à donner corps à mes envies dans ce qui convient je serais tout simplement comblée. Pour la couleur, je n'ai pasd précisé mais je souhaite du rouge assez foncé. Je me suis offert : En Rouge aux Doigts d'Or et c'est justement une couleur qui me plaît. Mais des tons sur tons rouge foncé/bordeau avec du plus clai est peut-être joli.

Pour mon fiancé, il s'agit du duc Petitrusse, c'est donc comme je le disais plutôt un homme de guerre, discret mais soucieux de son rang. J'ai cherché dans les catalogues lonuement et trouvé  des jolis modèles pour hommes qui sont d'ailleurs assez rares. Je les lui ai montré et il semblait bien aimer la tenue numéro 10 de cette page-là.. Les tenues 1 - 6 - 8 et 14 sont aussi jolies. Mais la 10 nous plaît à tous les 2. Maintenant est-ce le style pour un mariage, je ne sais pas. Ce sera à vous de me guider ensuite.

Puis elle attedit Hersent qui était allé déposer les premières informations auprès des couturières.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrées] Chouette on se marie   Sam 25 Mar 2017 - 18:10

(Ellipse temporelle Embarassed )

Des semaines plus tard...

Hersent avait transmis la commande pour la tenue du futur marié et envoya une missive à Led pour l'avertir que SA tenue était prête. Elle qui avait eu la primeur d'admirer la création de Maistre Merveylle, elle en était encore toute admirative. Les rouges étaient splendides, les broderies superbes, le tissu brodé unique. Tout était magnifique. Pour un peu, cela lui redonnait envie de se marier. Cependant, elle retrouva vite la raison... chat échaudé craignant l'eau froide.

Elle installa la robe sur le mannequin qu'elle protégea avec soin d'un drap en lin.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livrées] Chouette on se marie   Mer 29 Mar 2017 - 8:05

Quelques jours plus tard, la tenue du marié était achevée. Elle fut mise sur un mannequin puis recouverte d'un drap.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livrées] Chouette on se marie   Mer 17 Mai 2017 - 18:04

Hersent envoya une deuxième missive, inquiète de n'avoir aucune nouvelle de Ledzeppelin.

MessageSujet: Re: [Livrées] Chouette on se marie   Ven 23 Juin 2017 - 3:39

Led après une maladie avait gait une rechute elle passa quelques mois à se remettre et elle avait totalement oublié sa robe.

Quand elle reçut une missive d'Hersent elle réalisa et sauta d'un bond. Pourvu qu'ils aient gardé la merveille qu'elle imaginait déja. C'est tout de même bien honteuse qu'elle se présenta à la succursale des Doigts d'Or. Il y avait comme toujours tout un tas de monde qui attendait les merveilles qui sortaient des ateliers.

Bonjour Hersent,

Comment allez-vous donc ?

Je .... j'ai eu quelques problèmes et n'ai pas pu venir avant. Quand nous avons eu un échange de courriers je me croyais remise mais ce n'était pas le cas. Je suis surtout désolée de ne pas avoir pu vous prévenir.

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour ma robe ? Les noces sont prévues aux environs du 20 septembre donc on a encore le temps si vous êtes toujours partante.

Notre dernier rendez-vous était pour voir les deux vêtements terminés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Livrées] Chouette on se marie   

[Livrées] Chouette on se marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1