Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Fanny: livrée] une robe pour la SDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valeria053
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Ven 10 Mar 2017 - 22:56

val arriva dans la salle un peu perdue , elle chercha du regard où elle pourrait se rendre puis se lança

Bonjour, je chercher une couturière qui pourrait m'aider pour la confection d'une robe

val avait lâché ça de but en blanc espérant qu'on la conseillerai du mieux possible, elle avait son croquis dans les mains qui pourrait servir de modèle
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Sam 11 Mar 2017 - 0:15

Hersent fut appelée par un des commis, une jeune femme semblait un peu perdue dans l'espace réservé à l'accueil.
En effet, cette dernière que Hersent connaissait, se demandait à qui s'adresser.

Le bonjour Vostre Grasce, bienvenue aux Doigts d'Or. J'espère que vous allez bien et que mon frère ne vous impose pas de méditation, pieds nus dans les jardins de la Surintendance.

Bien entendu, il serait question de robe.

Je vous en prie, prenez place sur un des faudesteuils et dites-moi tout autour d'une assiette de macarons et d'une tisane... ou d'un vin chaud.

Le page de Laferté apporta les gourmandises et les boissons.

Vostre Grasce, auriez-vous une idée à soumettre aux couturières?

Elle avait à portée de main nécessaire à écrire et carnet de commande.

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Dim 12 Mar 2017 - 9:26

Val sourit en voyant Hersent entrer, elle devait bien l'avouer son amie lui manquait depuis bien longtemps mais la vie les avait séparé, elle ne savait trop comme réagir, entre l'envie de lui sauter au cou et celle de la distance, mais Val devait tellement à Hersent, qu'elle se leva et alla embrasser son amie

Hersent, comme je suis heureuse de te voir, mais je t'en prie point de votre grâce avec moi appelle moi Val tu sais rien n'a changé, juste du temps écoulé.
J'aurai envie de te pauser des tonnes de questions mais ce n'est surement pas le lieu, on se retrouvera ailleurs.

Ton frère m'a parlé de méditation, mais je pense qu'il n'a pas encore osé m'emmener méditer pieds nus dans les jardins de la surintendance, on verra si j'aurai le courage d'y aller.

lui sourit

Pour la robe, j'ai un croquis regarde.
Qu'en penses tu ?
Pour la couleur je laisse la couturière donner libre cours à son imagination, qu'elle prenne plaisir à le faire avec sa touche personnelle.

Val picora un macaron son pécher mignon qu'elle n'avait pas mangé depuis leur dernière rencontre.

Pour la coiffe j'aimerai une coiffe simple comme le jugera l'artiste et une avec la couronne de duchesse

J'espère ne pas être trop exigeante

Dernière édition par valeria053 le Dim 12 Mar 2017 - 12:11, édité 1 fois
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Dim 12 Mar 2017 - 12:00

Hersent resta sans voix quand Valeria, faisant fi de l'étiquette et du protocole, vint l'embrasser. Interdite, l'Ar Sparfel était interdite et ne savait plus comment réagir. Elle dut mobiliser toutes ses ressources pour sortir de son mutisme et de son immobilisme.

Dame Valeria, Valeria je suis ravie de vous...de te revoir depuis le temps que nos chemins se sont séparés. Je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour ta nomination à la tête de l'Office de la Surintendance des Finances. J'imagine que le travail est prenant tout comme la présence à la Curia.

Si rien n'avait changé pour Valeria, il n'en était pas de même pour Hersent... grandeur et décadence d'une noble bien piètre courtisane. Tout ça parce qu'elle avait épousé celui qu'elle n'aurait jamais du prendre pour époux. Il était traître à la Couronne et était toujours maire d'Argentan, en plein Domaine Royal... cherchez l'erreur. Si elle avait osé faire cela, elle aurait été boutée manu militari et personne n'aurait pris de gant. Deux poids, deux mesures. Un jour, il répondrait de ses actes.

Nous avons moult choses à nous raconter, il est vrai. Pour le moment, je n'ai plus vraiment d'endroit à moi pour recevoir qui que soit. Arthur, Yvain et Oksana m'accueillent tour à tour dans leur domaine. Le seul endroit, un peu à moi, est Ratafia, l'hôtel particulier siège des ambassades de Champagne, j'y suis logée dans un appartement de fonction.

Trêve de misérabilisme, regarder en avant, regarder ce que l'on a et non ce que l'on avait sinon rien n'avance.
Elle sourit à l'évocation de son frère, fidèle parmi les fidèles.

Cela ne saurait tarder, c'est une marotte chez lui, marotte néanmoins efficace. Au début on a l'impression d'avoir trop de charge sur les épaules pour avoir le courage de se lancer, puis, une fois le premier pas posé sur l'herbe, la sensation que la terre envoie son message est surprenante et agréable. Peu à peu, les soucis s'éloignent et on peut vraiment se libérer par la prière qui est une forme de méditation.

Tout en discutant, elle avait pris le parchemin tendu par Valeria et regardé le croquis.

Ohh, très belle esquisse. J'aime beaucoup la coupe, simple et pleine de grâce. N'as-tu pas une couleur préférée? Elle avait décidé de tutoyer Valeria, la SdF, amie de longue date. Sais-tu que le délai pour une création est assez long? J'espère que tu n'as pas d'impératif.

Elle prit son carnet et nota la demande de deux versions une avec voile et une avec une couronne ducale.
Elle avait presque tout sauf les mensurations.

Serait-il possible que tu nous fasses parvenir tes mensurations? Cela facilitera le travail des couturières. J'ai bien noté pour le voile, je pense que la couturière qui se chargera de la création saura trouver la coiffe idéale pour ce modèle.

[HRP:La coiffure est à demander en hrp^^, si tu pouvais changer ton post pour que Val soit dans les clous, ce serait parfait. Donc une coiffure avec tresse, longue ou pas?]

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Dim 12 Mar 2017 - 15:02

Val sentit le désarroi de son amie, elle lui prit les mains t en la regardant elle lui dit

Hersent je te sens gênée, mais ne le soit pas, tu me connais assez pour savoir qu'une couronne ça se retire, tu es mon amie et tu le seras toujours, les coups que nous donnent la vie font mal très mal, mais c'est la que tu vois ceux qui tiennent à toi, comme je regrette de ne pas t'avoir revue depuis le baptême de Suzy Hersent, Hers vient chez moi prend possession d'un de mes domaine, installe toi à Brou si tu le souhaites, ma  petite baronnie est la tienne si tu en as besoin, je te ferai préparer un appartement, tu y seras chez toi, et puis on pourra causer tu y verras Suzy.
Et tu peux y rester tout le temps que tu voudras.
Un jour viendra où tu retrouveras ton rang, mais je sais que dans ton cœur tu ne l'as jamais perdu.

Val avait parlé avec une grande sincérité, et avec émotion. elle devait bien ça à Hersent et puis pouvoir papoter et la retrouver lui faisait grand plaisir.
Ah il fallait les mensurations, elle avait du apporter cela , elle tournait les pages du petit livret qu'elle avait avec.

Ah les voila les mensurations

Hersent lui parlait de son frère et de ses méditations, elle sourit car il lui en avait parlé

Je vais bien t'avouer qu'il a commencé à m'en parler, mais je ne me suis pas lancée le sol est encore froid en ce moment. On verra si il arrive à me convaincre, et il faudra que je trouve le temps.
Merci pour tes félicitations, elles me vont droit au cœur.

Pour la couleur euh....

Val réfléchit

Tu sais j'ai envie d'une surprise, donc une couleur simple qui fasse jolie

Val rit

Je fais confiance la couturière

Val reprit les mains de Hersent

Promets moi de réfléchir à ma proposition

(hrp j'ai corrigé et une tresse longue s'il te plait)
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Mer 29 Mar 2017 - 18:31

Il est vrai qu'elle avait du mal à ne plus se voir comme une noble dame, elle devait se dire chaque jour que plus de Dame devant son nom, seulement son prénom ou l'appellation d'usage de Maistresse Hersent.
Elle était redevenue Chambellan de Champagne ce qui était déjà un grand pas.

J'ai beau le savoir Val mais ça me chagrine car je m'en veux tellement d'avoir été aussi idiote et naïve.
Un titre ne fait pas la noblesse... c'est ce que j'entends régulièrement depuis la décision royale. On ne m'y reprendra plus et je dois assumer mon acte et la bêtise de mon mariage. J'avoue qu'il y a des jours où c'est plus difficile que d'autres surtout quand j'accompagne Arthur et Yvain aux joutes. Tu me diras que je n'ai qu'à rester dans mes appartements et tu aurais raison de le souligner.

Elle avait toujours ses mains dans celles de Valeria.

Je te remercie pour ton invitation, je me laisse tenter, ça me changera les idées et puis revoir ta fille, ce petit bout de femme que j'ai aidée à naître, me fera grand plaisir.

Elle sourit

Tu sais, j'ai toujours les instruments de chirurgie que tu m'avais offerts, ils me sont bien utiles: Vignory a un prieuré et donc un hospice où je participais aux soins donnés aux malades vivant sur mes terres, enfin mes anciennes terres.
Aujourd'hui, j'aide quand on me sollicite et je garde contact avec le monde de médecine grâce à Messire Hoel de Trajan avec qui j'échange beaucoup.

On ne sourit pas, Hersent est proche d'Hoel tout en ayant des relations professionnelles avec lui.

Je me rends régulièrement en Orléanais, je profiterai d'un prochain passage pour me faire annoncer à Brou.

Revenant à la commande, Hersent nota les dernières précisions.

Valéria, je déposerai ta demande sur le bureau des couturières. Je t'écrirai dès que ta tenue sera prête. Seulement, il te faudra être patiente car une création prend beaucoup de temps. J'ai du déjà te le glisser au début de notre conversation.

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Mar 4 Avr 2017 - 10:49

Val gardait les mains de Hersent dans les siennes. La vie est parfois injuste et l'injustice fait mal.
Mais elle devait redonner le sourire à son amie.

Hersent crois en toi et en L'avenir, tu as du monde autours de toi, tes enfants, ton frère, des amis, on sera la.
Et puis les joutes, tu as raison d'y aller il faut affronter ce qui fait mal pour devenir plus forte, et pour que tous voient que vous êtes soudés.
Sache que l'erreur et la naïveté c'est humain, et un jour on en fait tous.
Mais quand on est loyale comme nous on sort toujours la tête de l'eau, même si tu penses le contraire.
On y arrivera Hers, crois moi.

Un sourire éclaira le visage de Val quand Hersent accepta son invitation

Oh je suis heureuse que tu acceptes de venir, Susz sera heureuse de voir tata Hersent, ton frère doit venir bientôt avec moi à Brou, tu pourras venir quand il sera la.
Tu en penses quoi ?

Un air nostalgique en pensant à son cadeau

Cela me touche que tu ai gardé mon cadeau et qu'il te serve, tu le méritais tellement, sans toi je ne serai pas la à te parler et Suzy non plus.
AH tu es proche de Hoel ? tu vois qu'il y a des belles choses dans la vie. Moi aussi je retrouve la joie vie.

et de lui sourire en pensant à son frère

Oui tu m'as dit que c'était un peu long, pas grave et tu me diras combien je dois pour le travail?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Mer 17 Mai 2017 - 18:16

Elle bataillait pour juguler son trop plein d'émotion qui lui jouait des tours. Elle devait aller de l'avant même si souvent elle souhaitait s'enfermer dans une cellule au couvent. Or, les Ar Sparfel pliaient mais ne rompaient jamais. Elle devait garder en mémoire la longue traversée du désert de son aïeul, samouraï devenu rônin puis recouvra son honneur.

Elle ne put qu'acquiescer aux propos de son amie.

Hoel est plus qu'une relation de travail. Elle rougit. Il est mon rayon de soleil, il m'a sauvée du gouffre au bord duquel je me trouvais. Il n'a cure de ma condition modeste, il m'aime telle que je suis.
Pour le paiement, nous en parlerons quand la tenue sera livrée.

Quelques mois plus tard

La jeune apprentie avait réussi son défi et le résultat était... magnifique. Elle s'empressa d'écrire à Val qui patientait tout en imaginant sa robe... d'autant qu'elle lui avait dit que le travail de Fanny était superbe, sans rien dévoiler d'autre bien entendu.

Elle fit disposer le mannequin habillé de la tenue et protégea le tout d'un drap blanc.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Lun 29 Mai 2017 - 21:07

Val sourit au propos de son amie

SI il est ton rayon de soleil alors profite et puise en ce rayon l’énergie et la force de te battre et on est là ne l'oublie pas

Val pris congé elle repasserai quand la robe serait prête.

Quelques mois plus tard

Val arriva dans la salle et attendit que son amie vienne la chercher pour lui montrer la robe
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Ven 2 Juin 2017 - 17:50

C'est une Hersent toute pimpante et de bleue vêtue qui accourut au salon d'essayage quand son petit page lui annonça l'arrivée de son amie Valeria.

Le bonjour Val, comment te portes-tu depuis la dernière fois que nous nous sommes croisées aux joutes?
Je pense que tu languis de découvrir la tenue qu'une jeune couturière très prometteuse a réalisé pour toi.

Elle s'approcha du mannequin recouvert d'un drap et d'une main experte fit glisser, lentement, la grande pièce de tissu.

Elle attendit la réaction de Val.

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Mar 6 Juin 2017 - 21:19

Val sourit en voyant arriver Hersent

Bonjour hersent, je vais bien, et toi ?

Val ouvrit de grands yeux en voyant la robe

Oh un travail fabuleux, bravo à cette jeune couturière qui a un talent fou
Elle est magnifique.
Mais si je peux me permettre, je ne mettrai pas le voile.
Est il possible de le retirer?
Et il faudra que je félicite cette jeune demoiselle, c'est extraordinaire.

Combien dois je hersent ?

Val avait les yeux qui pétillaient
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Mer 7 Juin 2017 - 19:16

Hersent ôta le voile pour apprécier l'ensemble.

Fanny est très habile et a un bel avenir de couturière devant elle. Pour lui dire tout le bien que tu penses de son travail, je pense qu'un petit mot écrit (mp) lui fera grand plaisir et l'encouragera dans son travail.

Elle se rappela à temps qu'en fait de paiement... il avait été déjà acquitté.

Euhh.... Combien dois-tu? Grand sourire colgate de la croqueuse de macaron. Rien du tout, j'ai déjà reçu le montant de la création. Un mystérieux messager a déposé une lettre de change.

[je demande à jd Fanny pour le voile]

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Ven 9 Juin 2017 - 10:12

Hersent retira le voile

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Lun 12 Juin 2017 - 20:28

Val admira

c'est magnifique je vais écrire à cette jeune couturière, elle a fait un excellent travail.

Euh un généreux donateur, comment çà Hersent ?
Que me caches tu ?

(on peut faire pareil avec celle qui à la couronne ?)
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Lun 12 Juin 2017 - 22:07

Hersent ou l'art de la boulette.

Je ne cache rien du tout. Un messager est venu, il y a quelques semaines, porteur d'une lettre de change et d'un message non signé. Enfin, il y avait une initiale difficile à déchiffrer. Le plus incroyable est que le montant dépassait largement le coût de la tenue.
Le messager est resté incorruptible: il a refusé mes macarons, tu te rends compte!

(oui, j'ai posé la question à jd Fanny)

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Mer 14 Juin 2017 - 16:24

val regarda hersent

tu mens mal ma chère, tu sais très bien qui a payé.

val n'aime pas les cachoteries
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Sam 17 Juin 2017 - 21:51

La personne qui avait demandé le prix de la tenue et envoyé le montant aurait un jour de ses nouvelles.

Pour tout te dire, la personne en question m'a demandé de ne rien dire à son sujet. Je ne peux contrevenir à la promesse qu'elle m'a arrachée de haute lutte.
Je sais que tu n'apprécies pas ce genre de mystère, cependant je ne puis briser le sceau du silence.

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Lun 26 Juin 2017 - 22:21

moui il y aurait de ton frère là dessous que çà ne m'étonnerait pas, je vais avoir une conversation avec lui.

(et tu as eu réponse pour le voile )
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Lun 26 Juin 2017 - 23:19

Hersent sourit.

Je te souhaite bien du courage avec lui. Il peut être très têtu.

(j'ai relancé)

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Mar 27 Juin 2017 - 22:53

Un page apporta une couronne ducale afin que Valeria puisse se rendre compte de l'effet produit.

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Mar 27 Juin 2017 - 22:55

ohhhhhhhhhhhh c'est parfait merci beaucoup

il est tétu mais moi aussi
valeria053
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Mar 27 Juin 2017 - 23:01

laisse un message pour Fanny

Citation :
Demoiselle,

Votre travail est d'une grande beauté et je suis ravie de la robe que vous venez de me confectionner.
Votre talent est indéniable et je vous encourage à poursuivre.
Un grand merci pour cette robe c'est une pure merveille.

bien cordialement

Valéria Gambiani de Valrose
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   Mar 27 Juin 2017 - 23:14

Hersent sourit quand elle entendit l'exclamation de son amie. La tenue était très réussie et mettrait en valeur Valeria.

Un signe au page de service qui apporta de quoi protéger la tenue avant de la disposer dans une malle de transport.

Cela promet... deux têtus ensemble. J'espère qu'il y aura des macarons pour sceller l'entente après les discussions animées.
Fanny a beaucoup travaillé sur le patron et a maintes fois recommencer son ouvrage jusqu'à obtenir l'effet souhaité.

Elle se mit en retrait le temps que Val écrive un billet à l'attention de Fanny.

MessageSujet: Re: [Fanny: livrée] une robe pour la SDF   

[Fanny: livrée] une robe pour la SDF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1