Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

D'une commande impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sianne
Occasionnel(lle)

MessageSujet: D'une commande impériale   Dim 12 Mar 2017 - 16:51

Quand on est Grand Maître de la Garde Robe impériale, il faut savoir tenir son rôle, faire son travail, même si celui change à l'arrivée d'une nouvelle personne... ici en l'occurrence, l'Impératrice. L'épouse d'Elias, l'Empereur.
Sianne n'était pas très robe, raison pour laquelle elle avait accepté ce poste. S'occuper de braies et de chemises, c'était son truc. Mais peu importe. Impératrice veut, Impératrice exige, Impératrice obtient.

C'est comme ça que la blonde savoyarde finit par se pointer aux Doigts d'Or, commande en main.

- Bonjour, je suis Sianne, Grand Maître de la Garde Robe Impériale. Je viens sur ordre de l'Impératrice pour passer une commande. Est-il possible de me recevoir rapidement ? Ou déposer les instructions quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: D'une commande impériale   Jeu 23 Mar 2017 - 6:59

Le page de Laferté l'avait informée de l'arrivée d'une Dame au salon VIP. Elle s'y présenta.

Le bonjour Dame Sianne, bienvenue aux Doigts d'Or. Je suis Hersent, hôtesse d'accueil de l'Atelier. Je vous en prie, installez-vous.

Et de l'inviter à prendre un siège confortable. Elle ouvrit son carnet de commande et son nécessaire à écrire.

Je vous écoute.

MessageSujet: Re: D'une commande impériale   Mer 29 Mar 2017 - 8:10

[Votre Sianne n'est pas VIP, je dois déplacer le sujet dans un autre topic. S'agira-t-il d'une création ou d'une adaptation?]

MessageSujet: Re: D'une commande impériale   Mer 19 Avr 2017 - 15:38

[Ce sera pour une adaptation merci. Je prend le relais.]

La Grand Maître de la Maison Impérial avait été avertie d'un problème.... Certes, l'Empereur venait de mourir mais son épouse demeurait l'Impératrice jusqu'à ce qu'un nouveau souverain monte sur le trône.... Mais surtout, Mathilde attendait ses robes depuis des semaines. Puisque la Grand Maître de la Garde Robe Impérial ne semblait pas se sentir concernée par son travail, l'artiste s'était permise d'écrire à Elizabelle qui intervint sur le champs. Il en allait de l'honneur de l'Empire autant que du respect pour l'Impératrice nouvellement veuve. Cela ne lui ferait pas passer le chagein de la perte de son époux, mais ce serait une petite chose.

Retrouver les murs des Doigts d'Or était un peu étrange après tant d'années... Lissant le devant de sa robe noir de deuil, Elizabelle alla à la rencontre de l'hôtesse d'accueil de l'atelier.

Bonjour. Je suis Elizabelle d'Irissarri, Grand Maître de la Maison Impériale. Je viens au nom de l'Impératrice. Sianne aurait du s'en charger mais je vais prendre le relais si vous le permettez. Sa Majestée est en deuil malheureusement.... J'espère que cela pourra lui apporter un peu de réconfort. Elle avait émis deux préférences du catalogue de Maîtresse Elène, est-ce possible ?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: D'une commande impériale   Jeu 27 Avr 2017 - 21:47

Hersent salua Maistre Elizabelle avec un immense sourire.

Le bonjour Maistre Elizabelle, bienvenue en ces lieux. J'ai appris le deuil qui afflige l'Empire, recevez mes sincères condoléances.
Maistre Elene a beaucoup de travail cependant je pense que des adaptations sont possibles.

Elle ouvrit son carnet de commande et demanda:

Quels sont les modèles retenus par Sa Majesté Impériale?

MessageSujet: Re: D'une commande impériale   Sam 29 Avr 2017 - 10:20

Elizabelle inclina la tête pour saluer Hersent, lui adressant un doux sourire un peu triste. 

Je vous remercie pour vos mots touchants et votre accueil. La malediction des Souverains a encore frappée... 

Sa Majesté aurait aimé les modèles Lunaire et Impétueuse, dans les colories présentés ou proche. Elle fait confiance à l'artiste sur ce point. Est-ce possible ? 

[Désolée je fais cours mais mon ordi a crashé alors c'est compliqué d'écrire sur la tablette sans clavier^^]
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: D'une commande impériale   Sam 29 Avr 2017 - 16:04

Hersent pensa que bientôt le Royaume de France serait en deuil lui aussi... ainsi en allait-il avec la malédiction emportant les souverains.

Elle ouvrit son carnet déjà bien rempli, en prenant soin de n'égarer aucun feuillet, et nota le nom des modèles.

C'est possible d'autant que bientôt la collection sera arrêtée pour laisser place au nouveau catalogue de Maistre Elène.
Je note donc Lunaire et Impétueuse dans les coloris des modèles. Je dirai à Maistre Elène qu'elle a latitude pour changer les coloris si cela lui semble plus adéquat.

Elle souligna quelques mots et referma son carnet.

Maistre Elizabelle, je vous ferai prévenir par missive dès que la commande pour Sa Majesté Impériale sera disponible.

[pas de souci, on fait comme on peut quand ce genre de désagrément survient]

MessageSujet: Re: D'une commande impériale   

D'une commande impériale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1