Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Impayé] C'est le printemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sofja
Mécène VIP
Sofja


Messages : 238
Date d'inscription : 08/08/2011

[Impayé] C'est le printemps Empty
MessageSujet: [Impayé] C'est le printemps   [Impayé] C'est le printemps Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 23:31

Le soleil pointait le bout de son nez, tout comme les fleurs, et les animaux. De quoi rendre tout être humain de bonne humeur. Surtout quant tout est fait pour. Sofja avait envie de nouvelles tenues pour cette nouvelle saison. La Jagellon poussa les portes du carré VIP.

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.
Client(e) d'argent
Lucie.


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Among the Wildflowers

[Impayé] C'est le printemps Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] C'est le printemps   [Impayé] C'est le printemps Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:50

Depuis plusieurs semaines déjà, Lucie brille de par son absence à l'accueil des Doigts d'Or. Le baillage sur les terres béarnaises et plus encore l'organisation de son mariage l'ont tant et si bien occupée qu'elle n'a pas vu le temps passer. L'heure toutefois est à présent au réveil et encore un peu étourdie que la toute neuve Marquise de Nemours se présente au salon VIP pour accueillir la cliente qui s'y trouve.

- Le Bonjour vous va, Monseigneur, souffle-t-elle tranquillement, reconnaissant Sofja à défaut de pouvoir prétendre la connaitre vraiment. Comment allez-vous ce jour et surtout, que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Mécène VIP
Sofja


Messages : 238
Date d'inscription : 08/08/2011

[Impayé] C'est le printemps Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] C'est le printemps   [Impayé] C'est le printemps Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 17:54

Et c'est une petite frimousse frisotée qui vint l’accueillir. Mais c'est qu'elles s'étaient déjà croisées à plusieurs reprises. Elle mit quelques secondes pour coller le visage au prénom.

Oh... Lucie, si je ne m'abuse ? Ravie de vous revoir. Comment allez vous ?

Et bien je souhaiterai commandé deux adaptations :
- une d'Élène Célèste Voillot, la 24 « Règne". Je lui laisse choisir les couleurs mais tous sauf du bleu et du rouge. Mes malles en regorge.
- et la seconde, de Merveylle : l'Ameliane, je la souhaiterai en noir et or.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.
Client(e) d'argent
Lucie.


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Among the Wildflowers

[Impayé] C'est le printemps Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] C'est le printemps   [Impayé] C'est le printemps Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 9:18

- C'est cela. Lucie de Josselinière, répondit la Fleur en esquissant un sourire. Et je me porte bien, merci. Concernant l'adaptation pour Maître Elène, avez-vous tout de même une indication à lui donner ? Des couleurs claires ou foncées ? Chaudes ou froides ? Et voulez-vous le modèle avec sa cape ou seulement sans ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Mécène VIP
Sofja


Messages : 238
Date d'inscription : 08/08/2011

[Impayé] C'est le printemps Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] C'est le printemps   [Impayé] C'est le printemps Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 21:26

Pour une fois, la Jagellon ne fit pas de boulette.

Je préfère les couleurs claires et chaudes. Est ce que je peux abuser en demandant les deux versions ?

Peut être qu'elle poussait le bouchon un peu trop loin. Dans le pire des cas, elle se prendrait un petit "non" dans la face et elle s'y plierait.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.
Client(e) d'argent
Lucie.


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Among the Wildflowers

[Impayé] C'est le printemps Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] C'est le printemps   [Impayé] C'est le printemps Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 9:08

Et Lucie, un peu plus tard, d'écrire à la cliente. L'une de ses robes était prête.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Mécène VIP
Sofja


Messages : 238
Date d'inscription : 08/08/2011

[Impayé] C'est le printemps Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] C'est le printemps   [Impayé] C'est le printemps Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 21:40

De profiter d'un voyage pour passer à la boutique des doigts d'Or.

Le bonjour Marquise,
Me voici suite à votre missive. J'ai hâte de découvrir la tenue de Son Altesse Merveylle.


Et de se retenir de taper dans ses petites mains.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.
Client(e) d'argent
Lucie.


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Among the Wildflowers

[Impayé] C'est le printemps Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] C'est le printemps   [Impayé] C'est le printemps Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 17:40

Le bonjour Monseigneur. Comment allez-vous ? Avez-vous fait bonne route ? Je gage que vous allez aimer cette robe, elle est splendide, fait la Fleur avant d'inviter la vicomtesse à la suivre jusqu'à un salon d'essayage où, sur un mannequin d'osier, la création de Merveylle, splendeur de sable et d'or, a été installée. Et voilà ! Qu'en dites-vous ! Elle est incroyable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] C'est le printemps Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] C'est le printemps   [Impayé] C'est le printemps Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 22:10

Des semaines plus tard, Hersent fit apporter la tenue commandée chez Elène. Missive fut envoyée à la Vicomtesse pour l'avertir que sa commande l'attendait.

Le mannequin disparut sous un drap blanc.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Mécène VIP
Sofja


Messages : 238
Date d'inscription : 08/08/2011

[Impayé] C'est le printemps Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] C'est le printemps   [Impayé] C'est le printemps Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 21:51

[HRP : Oupsss désolée JD Lucie, j'ai oublié de passer. Vais essayer de rattraper le coup ^^]


Je vais bien, je vous remercie.

Sans aucun doute, la Jagellon suivit Lucie pour apprécier le travail de l'artiste.

Incroyable, c'est exactement le bon mot ! Merveylle a fait un travail remarquable.
Merci beaucoup. Je vous règlerai la note une fois que j'aurai la tenue d'Elène.


Les deux femmes se quittèrent ainsi. Plus tard, elle revient pour découvrir la dernière commande.

Bonjour Hersent, comment allez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] C'est le printemps Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] C'est le printemps   [Impayé] C'est le printemps Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 13:01

[HRP: j'ai aussi avalé la suite du RP mille excuses]

Hersent invita la Vicomtesse à découvrir la tenue, la guida vers le salon d'essayage tout en papotant.

Le bonjour Dame Sofja, je me porte bien, de mieux en mieux ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps.Et vous-même? Vous devez être bien occupée à la Maison Royale.

Elle fit glisser le drap blanc pour dévoiler la commande et guetta le ravissement dans le regard de la Vicomtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Impayé] C'est le printemps Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] C'est le printemps   [Impayé] C'est le printemps Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 23:36

[A archiver, non? ]
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] C'est le printemps Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] C'est le printemps   [Impayé] C'est le printemps Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 0:03

[je ne sais plus du tout où ça en est Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Impayé] C'est le printemps Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] C'est le printemps   [Impayé] C'est le printemps Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:11

[En attente de paiement puis archivage]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impayé] C'est le printemps Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] C'est le printemps   [Impayé] C'est le printemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impayé] C'est le printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» été,automne,hiver,printemps
» Fresques printemps-été 1461
» [RP] Le printemps ce n'est pas seulement a Bourges!
» Ce printemps, la mode est au Rose !
» L'automne est le printemps de l'hiver*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés :: Impayés couture créa-
Sauter vers: