Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Payé]Première commande d'une jeune fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noeline_de_valfrey.
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Payé]Première commande d'une jeune fille   Sam 1 Avr 2017 - 17:30

La jeune Valfrey avait décidé de refaire sa garde-robe, grandir apportait des avantages et puis Noéline était arrivée à l'âge où elle se voulait jolie...

Sans oubliée qu'elle était devenue vassale depuis peu...Donc si elle devait représenter son suzerain à des cérémonies autant être des plus présentable!

Et comme elle avait vu les servantes de feu sa mère emballer ses robes dans des boîtes des Doigts d'or, elle avait décidé d'y passer sa première commande. Elle poussa la porte.

Bonjour, il y a quelqu'un?

Elle attendit bien sagement comme on lui avait apprit..
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé]Première commande d'une jeune fille   Sam 8 Avr 2017 - 11:54

Hersent accueillit la jeune fille qui patientait à l'accuei.

Le bonjour demoiselle, oui, il y a bien quelqu'un, moi, Hersent, une des hôtesses d'accueil de l'Atelier. Bienvenue aux Doigts d'Or. Que puis-je pour vous?

MessageSujet: Re: [Payé]Première commande d'une jeune fille   Sam 8 Avr 2017 - 14:12

la jeune fille sourit quand elle vue arrivée une jolie jeune femme.

Bien, le bonjour,
Je suis enchantée de faire votre connaissance et merci pour votre accueil, pour ma part je m'appelle Noéline de valfrey. Dame de Fontaine-lès-Clerval.

La jeune fille essayait de prendre ses marques avec sa nouvelle noblesse même si pour elle cela lui faisait bizarre...Puis elle reprit.

Je souhaiterais dans la mesure du possible passer une commande pour deux robes.
elles sont toute les deux de la même couturière où peut être, utilisez-vous, d'autres thermes? si cela est le cas, je m'excuse de ma petite bourde...qui n'a rien à voir avec un manque de respect vis-à-vis de l'artiste qui a un talent énorme.

Et oui quand Noéline était intimidée, elle se perdait dans ses explications et questions...Le jeune âge certainement.

Pardon, j'en oublie le principal...Les robes portent le nom d'Agnya si je ne me trompe pas pour la première et pour la deuxièmes Abigaël. Toutes deux de Dame Merveylle...Je souhaiterais la première en vert Émeraude et la deuxième en rouge et en or..

Elle regarda la jeune femme pour voir si elle avait donnée toutes les informations.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé]Première commande d'une jeune fille   Sam 8 Avr 2017 - 15:07

Quand la jeune fille déclina sa titulature, Hersent en rosit de gêne car elle avait dit demoiselle et non damoiselle.

Dame Noéline, il est possible de commander deux robes. Elle fronça les sourcils quand elle entendit le nom de la deuxième tenue choisie. Elle toussota puis reprit Dame Noéline, le modèle Abigaël ne peut être cousu que pour la Moyenne Noblesse, autrement une Baronne ou une Vicomtesse. Je suis bien ennuyée mais je puis accepter votre deuxième choix. Elle compulsa la page des créations de Merveylle et ajouta Il y a d'autres jolies tenues accessibles à votre rang.

Elle demanda au page de Laferté d'apporter de quoi grignoter.

MessageSujet: Re: [Payé]Première commande d'une jeune fille   Sam 8 Avr 2017 - 15:34

Ayant bien écouté la jeune femme, elle lui sourit.

Vous savez quoi? Je crois que je vais attendre un peu pour une deuxième robe...Cela me permettra aussi de bien regarder les autres possibilités.

J'aurais une autre demande par contre... Feu ma mère avait des robes qui viennent de chez vous! et comment vous dire...
petit moment de silence pour la jeune fille qui avait toujours autant de peine avec cette disparition maternelle.

Elle prit son courage à deux mains.
.

[color=#000000]Je voulais savoir s'il y avait la possibilité de faire des retouches pour que je puisse les porter?[/color.

elle se rendait compte que cela pouvait paraître étrange comme demande..

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé]Première commande d'une jeune fille   Sam 8 Avr 2017 - 20:30

Hersent hocha la tête et écouta la jeune fille.

Comme vous le souhaitez Dame Noéline. Quant aux retouches sur les robes de votre mère, je ne puis vous répondre dans l'immédiat, il me faut poser la question aux couturières et à l'Intendante de l'Atelier. Il me faudrait cependant le nom de feue votre mère ainsi que les noms des couturières des tenues.

Elle se mordilla la lèvre puis reprit:

Je ne voudrais pas faire naître de faux espoirs mais plusieurs artistes ont quitté, pour diverses raisons, l'Atelier, voilà pourquoi j'ai besoin de leur nom.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Payé]Première commande d'une jeune fille   Sam 8 Avr 2017 - 21:33

Noéline écouta l'hôtesse qu'elle trouvait très gentille et surtout très patiente avec elle et ses multiples demandent...

feu ma mère était Dame Criss de Valfrey,Pour le nom des artistes, je ne sais pas, mais j'ai eu l'idée avant de venir de les faire mettre dans des cartons, cela pourrait vous être utile?

elle fit aller chercher les dits cartons pour les donner à l'hôtesse..

:

:

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé]Première commande d'une jeune fille   Lun 10 Avr 2017 - 10:56

Hersent ouvrit les cartons et en sortit les tenues qu'elle fit installer sur des mannequins en osier. Elle reconnut la griffe d'une couturière aujourd'hui disparue mais avant de dire quoi que ce soit, envoya les pages monter les mannequins aux étages.

J'envoie les tenues dans le bureau des couturières afin qu'elles me disent quel en fut leur auteur. cela risque de prendre un peu de temps.

MessageSujet: Re: [Payé]Première commande d'une jeune fille   Mar 11 Avr 2017 - 21:30

La jeune fille regarda les robes de feu sa mère...Il fallait reconnaître que la disparition datait de plusieurs mois mais la peine de la jeune Valfrey était toujours aussi vive...Même si elle reprenait petit à petit goût à la joie.

Quand elle vit les robes partir son coeur ce serra un peu mais elle regarda l'hôtesse qui lui parlait et qu'elle écouta.

Faites seulement...J'attendrais de vos nouvelles...il vous suffira juste de m'envoyer un messager quand vous en saurez plus si cela ne vous dérange pas?

La jeune fille sentie une légère angoisse mais ne dit rien.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé]Première commande d'une jeune fille   Mer 12 Avr 2017 - 18:29

Hersent ne pouvait faire autrement car elle devait les montrer aux couturières.

Je vous remercie pour votre compréhension damoiselle et je vous enverrai missive dès que j'en saurai plus.

Quelques jours plus tard...

La robe était prête mais toujours pas de nouvelles quant aux tenues de la mère de la jeune fille. Hersent fit revêtir un mannequin de la tenue pour que la cliente puisse se rendre compte de l'effet lors de la réception de sa commande. Un drap recouvrit le tout pour protéger la vesture.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Payé]Première commande d'une jeune fille   Jeu 13 Avr 2017 - 13:51

La jeune fille avait eu un messager pour lui faire savoir que sa robe était prête...Mais il n'avait rien dit pour son autre demande.

Elle prit un cheval et se rendit aux doigts d'or. Elle en saurait certainement plus là-bas...Et puis elle savait que cela pouvait prendre du temps donc le principal pour le moment c'était que la robe qu'elle avait commandée était prête!

Noéline poussa la porte.

Dame Hersent êtes vous là?

Elle vit bien que devant se trouvait une robe recouverte d'un drap, mais ne s'approcha pas...Ne sachant pas si c'était pour elle!

Il serait mal venu de regarder d'après elle.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé]Première commande d'une jeune fille   Jeu 13 Avr 2017 - 21:48

Dame Hersent êtes vous là?

Elle était bien là et passa la tête hors de son bureau et répondit à la jeune Dame:

J'arrive Dame Noeline, j'arrive.

Elle sortit et rejoignit la jeune cliente. Elle la salua respectueusement puis ôta avec lenteur le drap afin de susciter surprise et joie. La tenue apparut.

Qu'en pensez-vous Dame Noeline?

MessageSujet: Re: [Payé]Première commande d'une jeune fille   Jeu 13 Avr 2017 - 22:21

Quand Noéline, aperçue la tête de l'hôtesse un léger sourire se dessina...Puis elle lui dit qu'elle arrivait!
Donc sagement enfin des plus sages possibles, elle attendit l'arrivée de l'hôtesse qui ne se fit pas tarder.

Pardon, je n'espère pas vous avoir embêter durant un travail important?

Noéline était, certes, impatiente de voir le résultat et voyant Hersent enlever le drap si doucement, la jeune fille essayait tant bien que mal de ne pas montrer qu'elle trépignait d'impatience ...Et oui une jeune femme devant une robe cela donne très souvent ce résultat. Puis enfin le drap n'était plus sur la robe...

Noéline eux les yeux tout brillants comme si la 8e merveille se trouvait devant elle.

Oh ! Hersent, elle est parfaite! pourrez-vous remercier la créatrice pour moi s'il vous plaît?

Toute contente, elle se retourna vers la jeune femme.

Combien je vous dois pour cette merveille?

J'imagine qu'il n'y a pas de nouvelle pour les possibles retouches des robes de feu ma mère?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé]Première commande d'une jeune fille   Ven 14 Avr 2017 - 21:11

Tout en laissant la jeune femme admirer sa commande, Hersent l'assura qu'elle ne l'avait en rien dérangée.

Dame Noéline, mon travail est d'être disponible pour les clients de l'Atelier qui ne me dérangent jamais, bien au contraire.

Elle nota, amusée et ravie, les yeux pétillants de joie de la jeune Dame.

Je ferai part à Maistre Merveylle de votre immense satisfaction, elle en sera touchée.

Puis vint la note à présenter, elle l'avait préparée en avance et glissa le billet soigneusement plié vers Dame Noéline.

Spoiler:

Elle ajouta:

Las, pour le moment je n'ai aucune nouvelle au sujet des retouches possibles ou pas des robes de feue votre mère. Les couturières sont très occupées en ce moment et ont peu de temps libre. Vous m'en voyez navrée.

MessageSujet: Re: [Payé]Première commande d'une jeune fille   Sam 15 Avr 2017 - 11:44

Noéline était décidément ravie de sa nouvelle robe! Elle imaginait déjà les possibles occasions pour la porter...Petit secouage de tête pour écouter Dame Hersent à qui elle sourit.

Je vous remercie grandement de votre accueil et surtout votre gentillesse.

Quand l'hôtesse lui confirma qu'elle dira sa satisfaction à la couturière, elle lui adressa un signe de tête pour la remercier...Il fallait avouer que la jeune fille essayait toujours de montrer qu'elle avait une bonne éducation. Quand Dame Hersent lui donna la note, elle l'ouvrit et puis prit une bourse remplie d'écus qu'elle tendit à la jeune femme.

La différence est pour vous je pense que je reviendrais bientôt pour commander des nouvelles tenues.
Et pour les robes de feue maman faites moi juste savoir si cela est possible quand les couturières auront un peu plus de temps, j'attendrai de vos nouvelles.

Noéline fit une jolie révérence et, prit congé de Dame Hersent qui avait certainement encore beaucoup de travail.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé]Première commande d'une jeune fille   Sam 22 Avr 2017 - 12:00

Spoiler:

Alors qu'elle raccompagnait la jeune femme jusqu'à sa voiture, le petit page de Laferté déposa un billet sur son bureau à l'accueil.

Après avoir remisé le coffret remplis d'écus et de lettres de change dans sa cachette, elle lut le billet puis prit de quoi écrire pour informer Dame Noeline.

Citation :
Dame Noeline,

A peine étiez-vous partie que j'ai pris connaissance d'un billet déposé par un des pages de l'Atelier.
Je suis au regret de vous informer qu'il ne sera pas possible de mettre à vos mesures les robes de feue votre mère.
En effet, Maistre Attia, créatrice de ces vestures, n'officie plus aux Doigts d'Or... elle a rejoint le Très Haut au sein du paradis solaire.

Respectueusement

Hersent
Hôtesse de l'Atelier des Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payé]Première commande d'une jeune fille   Sam 22 Avr 2017 - 20:12

[spoiler="]IRL: J'espère que les vacances étaient bonnes ^^ [Spoiler]

Elle avait été accompagnée jusqu'à sa voiture dernière salutations et puis la jeune Vaufrey était partie des plus heureuses. Quelques heures plus tard à peine arrivées en sa demeure voilà qu'elle reçut un messager avec des nouvelles de l'atelier.

Le visage s'assombrit en le lisant puis elle prit la plume pour y répondre.

\" a écrit:
Dame Hersent, me voilà des plus peinées des lires votre lettre, mais je le comprends totalement, il me reste à attendre d'avoir les bonnes mensurations ou alors juste les faire installer dans une chambre de ma demeure pour pouvoir les admirer...

[spoiler="]IRL:Ayant eu l'accord de la joueuse de feue Criss, est-ce que, cela pose un souci si je porte un jour les robes comme elles sont là?[  [Spoiler].

Dernière édition par Noeline_de_valfrey. le Sam 22 Avr 2017 - 20:19, édité 1 fois
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé]Première commande d'une jeune fille   Sam 22 Avr 2017 - 20:19

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Payé]Première commande d'une jeune fille   Sam 22 Avr 2017 - 20:22

Je comprends donc j'attendrais d'avoir des nouvelles je ne veux manquer de respect a personnes ^^:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Payé]Première commande d'une jeune fille   

[Payé]Première commande d'une jeune fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1