Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Payée] Une brune et son blond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabriell de bellecour
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Payée] Une brune et son blond   Dim 2 Avr 2017 - 9:52

Le jeune Comte, nouveau marié, était venu dans l'atelier recommandé par sa soeur, avec son épouse à son bras.
Ils avaient besoin de changements depuis qu'ils s'étaient unis, le changement des armes avait pris du temps, et là il devenait urgent d'avoir de nouvelles bannières.

Le bonjour, voici Cebyss de la Roseraie Bellecour, mon épouse et je suis Gabriell, serait il possible de faire faire de nouvelles bannières et portraits pour nous deux ?

Il regarda sa brunette et lui sourit tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Cebyss
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Payée] Une brune et son blond   Dim 2 Avr 2017 - 9:58

C’est vrai qu’ils avaient bien trop longtemps reporté la réalisation de leurs nouvelles bannières, la brune surement bien trop indécise quant à ce qu’elle voulait y voir. Gabriell, lui était impatient et il avait fini par réussir à la faire sortir de son antre pour écumer les ateliers d’enluminures.

Le sourire aux lèvres et sa main dans la sienne, ils entrèrent dans l’atelier qu’ils avaient choisi.

Bonjour à vous !

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payée] Une brune et son blond   Dim 2 Avr 2017 - 15:38

Le page de Laferté vint la prévenir qu'un couple attendait dans un des salons qu'on vienne l'accueillir. Hersent se porta à leur rencontre.

Le bonjour Dame, Messire, je suis Hersent, une des hôtesses d'accueil de l'Atelier, ravie de vous accueillir icelieu.

Elle sortit son carnet de commande et de quoi écrire.

Adoncques, une fresque et un portrait pour chacun. C'est absolument possible. Auriez-vous des éléments à confier pour guider les artistes dans leur inspiration?

MessageSujet: Re: [Payée] Une brune et son blond   Dim 2 Avr 2017 - 18:57

Le jeune sourit en voyant arrivé Hersent. Il connaissait Hersent qu'il avait rencontré à l'Université de Belrupt.

Ho bonjour Hersent, ravi de vous revoir. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, nous avons eu l'occasion de nous rencontrer dans les locaux de l'Université, notamment lors d'une session de Sciences politique.

Parenthèse, qui ne devait pas intéresse son épouse, il changea de sujet pour en venir à ses souhaits pour les travaux qu'il était venu demander.

Oui nous avons quelques idées. Alors pour ma part je souhaiterais voir mon portrait sur ma fresque. Si c'est possible de la rendre moins sombre, ça serait parfait.
(Mon perso à les yeux bleus, si c'est possible de faire ressortir les yeux bleu, sinon tant pis)

Il tendit quelques esquisses.

Spoiler:

Voici aussi mon blason.

Spoiler:

J'aimerais aussi qu'apparaisse le portrait de mon épouse.
(Cebyss a aussi les yeux bleus, si vous pouviez aussi lui rendre les yeux bleus ça serait super)

Spoiler:

Mon nom complet est Gabriell de la Roseraie Bellecour
Je suis Comte de Saissac
Et si c'est possible de faire apparaitre ma devise en français : Toujours ensemble.
Après pour le fond je laisse faire l'artiste, une petite précision, j'aime beaucoup le bleu, je suis marin aussi quand le temps me le permet ... si ça peut donner des idées.
Pour la forme, je voudrais quelque chose de pas trop conventionnel, c'est à dire pas forcement un rectangle et des lignes bien droites.

Il en avait des exigences le blond, il sourit à Hersent, conscient d'en demander beaucoup.

Voila, si j'en demande trop surtout n'hésitez pas à me le dire, si le texte est trop long aussi, on pourra en supprimer.
Je vais laisser mon épouse dire ce qu'elle souhaite pour elle.

Dernière édition par gabriell de bellecour le Dim 2 Avr 2017 - 20:29, édité 1 fois (Raison : Désolé un petit édit, pour la forme de la bannière.)
Cebyss
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Payée] Une brune et son blond   Dim 2 Avr 2017 - 22:31

La brune sourit en voyant arriver rapidement l’hôtesse de l’atelier.

Enchantée, je suis ravie de vous rencontrer.

Elle écouta ensuite sagement Gabriell donner ses envies pour sa future bannière, avant de se lancer dans les siennes, en déroulant ses parchemins.

Je souhaiterais également que mon portrait apparaisse sur la bannière (avec les yeux bleus si possible).

Portrait:

Il faudrait également qu’apparaisse mon blason que voici.

Blason:

J’aimerais si possible une couleur rouge sombre dominante. J’aime follement les roses également, si le portrait de mon Gabriell pouvait aussi figurer en fond, même fondu, ça serait parfait. Et si possible de noter quelques part… « Une Vie pour un Amour ».

Mon nom complet est donc Cebyss De La Roseraie Bellecour et je suis comtesse de Saissac.

Pour le reste, les artistes ont surement bien plus de goût et d’idées que moi donc… je leur fait totalement confiance.

Voila, je crois que j’ai tout dis… et j’espère que cela inspirera les artistes et qu’ils ont suffisamment d’informations.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payée] Une brune et son blond   Jeu 25 Mai 2017 - 23:26

Des semaines plus tard, missive fut envoyée au couple pour les prévenir que des propositions de fresques les attendaient.

Les tableaux furent posés sur les chevalets et recouverts d'un drap.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Payée] Une brune et son blond   Jeu 1 Juin 2017 - 23:04

Et le blond fut le premier à venir pour voir les œuvres.
Il inspecta sa bannière et sourit.

Ma bannière est parfaite, elle me convient tout à fait. Serait il possible d'avoir aussi le portrait assorti ?`
Pour la bannière de mon épouse, je lui laisse le soin de vous donner son avis.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payée] Une brune et son blond   Ven 2 Juin 2017 - 17:30

Vous m'en voyez ravie Messire Gabriell.

Ah, le portrait...

J'envoie un page déposer la demande à l'atelier des peintres. Je pense que l'artiste auteur de la fresque, Maistre Jenah, réalisera rapidement le portrait.

MessageSujet: Re: [Payée] Une brune et son blond   Dim 4 Juin 2017 - 10:38

Quelques heures plus tard, le portrait était apporté.

Code:

[img]http://zupimages.net/up/17/22/4tzo.jpg[/img]

MessageSujet: Re: [Payée] Une brune et son blond   Dim 11 Juin 2017 - 12:05

Observe le portrait et sourit.

C'est parfait pour moi. Il reste a voir avec mon épouse qui est fort occupée maintenant à cause de sa présence dans un conseil. Mais bientôt ce sera fini.

Soupire légèrement en se demandant si ça ira mieux.
gabriell de bellecour
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Payée] Une brune et son blond   Dim 9 Juil 2017 - 10:07

Quelques temps plus tard.

Je vais vous régler pour ces prestations.
Merci pour tout.

Tend une bourse d'écus pour les deux bannières et le portrait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Payée] Une brune et son blond   

[Payée] Une brune et son blond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1