Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livrée- attente hôtesse] besoin d'une modification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arwenn
Fashion addict

MessageSujet: [Livrée- attente hôtesse] besoin d'une modification   Lun 10 Avr 2017 - 16:37

Profitant de son passage aux doigts d'or pour des tenues la jeune femme alla dans une nouvelle salle afin de faire apporter quelques modifications à la peinture qu'elle avait récemment demandé. Nullement parce que ce travail lui déplaisait bien au contraire elle l'adorait et la montrait avec plaisir à tous. Mais elle était devenue depuis duché en plus de vicomtesse et donc une modification était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée- attente hôtesse] besoin d'une modification   Lun 10 Avr 2017 - 18:06

Hersent vint accueillir la cliente qui patientait dans le salon réservé aux commandes de fresques et portraits.

Le bonjour Dame, que puis-je pour vous? Elle ajouta, parce qu'elle n'était pas certaine que la cliente la connût Je m'appelle Hersent et je suis une des hôtesse de l'Atelier.

MessageSujet: Re: [Livrée- attente hôtesse] besoin d'une modification   Mar 18 Avr 2017 - 19:18

Arwenn sourit doucement à la nouvelle venue qu'elle connaissait déjà mais qui se présenta juste au cas où.

Bonjour Dame Hersen Je suis ravie de vous revoir. Et j'aurais en effet besoin des services du maitre damoiselle Coeurdargent. Elle m'avait fait voilà quelques temps de cela un portrait et une fresque en ma qualité de Vicomtesse de Faucon. J'aime toujours autant son travail et n'est pas à m'en plaindre bien au contraire. Cela étant depuis je suis devenue en plus Duchesse de Busca et je voudrais donc savoir s'il lui ai possible de faire une petite retouche à la fresque pour y ajouter ce titre en plus, modifier le blason y figurant par le nouveau et faire deux versions. L'une en couleur et l'autre en noir et blanc du au Deuil que je dois faire de notre Divin Empereur Germanique.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée- attente hôtesse] besoin d'une modification   Mer 19 Avr 2017 - 0:23

Hersent écouta la demande de Dame Arwenn et sortit son carnet de commande.

Cela ne devrait pas poser problème. Auriez-vous une copie de votre nouveau blason afin que Coeur d'argent puisse procéder à la modification?

Elle se raidit légèrement à l'annonce de la mort de l'Empereur qui lui avait joué un bien mauvais tour. Paix à son âme, le Très Haut se chargerait bien de lui rappeler qu'il n'avait pas été aussi droit et aimable que cela.

L'Empire doit pleurer la perte d'un grand homme. Toutes mes condoléances.

MessageSujet: Re: [Livrée- attente hôtesse] besoin d'une modification   Jeu 20 Avr 2017 - 15:45

La jeune femme garda le sourire aux propos mais intérieurement une douleur sourde se fit sentir. Elle se contenta de répondre.

Une très grande perte pour moi car il était plus qu'un simple suzerain. C'était aussi un ami que j'ai vu arriver en Savoie et que j'ai aidé a faire ses armes en politique. J'étais son témoin a son mariage avec une jeune femme que j'aime beaucoup et qui est veuve se jour. Sans parler de leur si jeune fils. Mais je vous remercie de vos condoléances et je me permettrais de les transmettre à qui de droit.

Puis sortant un parchemin de son petit sac de cuir

Dans la partie gauche de la fresque et du portrait voici le message qui existait avant:

Arwenn de Bouvignes
Epouse de Zigandzag
Mère d'Adonis d'Esperenza
de Nicola et Sara de Bouvignes

Et le texte à mettre maintenant:

Arwenn de Bouvignes
Mère d'Adonis d'Esperenza
de Nicola et Sara de Bouvignes

Le texte à droite de la fresque et du portrait avant:

Vicomtesse de Faucon

Et le texte à mettre maintenant:

Duchesse de Busca
Vicomtesse de Faucon

Pas de changement pour le portrait car il est parfait. Juste les modifications de la fresque à faire. Et une version en noir et blanc du portrait et de la fresque une fois refaite. Voilà je penses n'avoir rien oublié.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée- attente hôtesse] besoin d'une modification   Sam 22 Avr 2017 - 11:42

Hersent notait avec application toutes les précisions apportées par la Duchesse.

Bien je transmets tout cela à l'atelier des peintres et je vous informerai par missive dès que votre commande sera prête. Quel était l'artiste auteur de la bannière à retoucher?

Elle vérifia de nouveau le tout avant de refermer son carnet et monter aux étages. Auparavant, elle se devait d'accompagner la Duchesse jusqu'à sa voiture.

MessageSujet: Re: [Livrée- attente hôtesse] besoin d'une modification   Sam 22 Avr 2017 - 16:49

Suivant Dame Hersen vers l'entrée de l'atelier ajouta pour répondre à sa question.

C'est maitre Damoiselle Coeurdargent qui avait fait ma fresque et mon portrait. Et si possible j'aimerais qu'elle fasse les retouches si elle a gardé les croquis d'origine car je l'ai adore vraiment.
J’attends donc de vos nouvelles.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée- attente hôtesse] besoin d'une modification   Lun 24 Avr 2017 - 20:09

Hersent nota le nom de l'artiste et partit déposer le feuillet sur le bureau de Coeur d'argent.

Quelques jours plus tard, elle envoya missive à la Duchesse pour l'informer que les toiles étaient prêtes.

En attendant, elle installa le tout sur des chevalets qu'elle couvrit de draps.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livrée- attente hôtesse] besoin d'une modification   Mer 7 Juin 2017 - 15:42

La jeune femme reçu une missive de l'atelier des doigts d'or mais ne pu venir aussi vite qu'elle l'aurait voulu. Arrivant dès qu'elle pu elle se dirigea tout de suite vers la salle où elle avait été accueilli y retrouver Dame Hersent.

Bien le bonjour. Je vous présente mes excuses pour le temps qui s'est écoulé depuis votre missive mais me voilà enfin. Est-ce le travail de maitre Damoiselle Coeurdargent? Puis-je regarder?

[désolée pour le temps de réponse Embarassed ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Livrée- attente hôtesse] besoin d'une modification   

[Livrée- attente hôtesse] besoin d'une modification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1