Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sa_rah
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   Jeu 27 Avr 2017 - 22:33

Sarah était en proie à la panique depuis qu'elle savait qu'elle devait se marier. Enfin, se marier, à la limite, c'était assez facile dira-t-on. Mais quand on découvre qu'on est enceinte sans être passée devant monsieur le curé, c'est nettement moins amusant. Ainsi, a voilà dans cet atelier, sur les conseils d'une amie.

Heu... veuillez m'excuser... mais j'aurai voulu voir un ou une couturière pour confectionner ma robe de mariée...
J'ai vu un modèle qui me plairait, mais est-il réalisable sur une femme enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   Sam 29 Avr 2017 - 0:44

Elle avait quitté Dame Noeline et se porta à la rencontre d'une nouvelle cliente.

Le bonjour dame, bienvenue aux Doigts d'Or, je suis Hersent, une des hôtesses d'accueil de l'Atelier. Quel est le modèle que vous avez en vue? Tout dépend de ce dernier et de la faisabilité d'une adaptation pour femme enceinte.

Elle invita la jeune femme à s'asseoir confortablement.

Je vous en prie, prenez place dans un des faudesteuils, vous y serez confortablement installée.

MessageSujet: Re: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   Sam 29 Avr 2017 - 21:16

Ravie, Sarah voit enfin une personne venir l'accueillir. Elle lui sourit et l'écoute attentivement, s'installant sur le fauteuil qu'on lui présente.

Bonjour Dame ! A vrai dire, j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'une des créations de Dame Elysandre. La numéro 34. Sans la cape, l'hiver étant passé. Mais est-ce possible pour une femme enceinte de 5 bons mois ? Nous allons bientôt publier les bans... je m'y prends un peu tardivement, je le déplore ! La coupe de cheveux qui va avec me correspondrai également tout à fait !

Ah, j'aimerai aussi savoir le coût d'une telle merveille, si elle est réalisable !

Un peu inquiète quant au choix de sa tenue de mariée, Sarah espérait énormément qu'elle pourrait la porter, ou même, qu'on parvienne à lui trouver un modèle qui lui aille et qui lui plaise !
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   Sam 29 Avr 2017 - 21:50

Hersent écouta la jeune femme et ouvrit le grimoire où des dessins de la collection de Maistre Elysandre étaient répertoriés. La 34 était frappée d'une fleur de lys donc accessible uniquement à la Noblesse. Elle dut poser la question fatidique:

La tenue est une très belle tenue accessible aux Dames de la Noblesse. Elle montra la fleur de lys dessinée au bas de la tenue. Etes-vous Noble titrée?

MessageSujet: Re: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   Dim 30 Avr 2017 - 18:34

Sarah, comme toujours, n'avait pas su se renseigner auparavant. Grimaçant et déçue, elle secoua la tête négativement.

Hélas, non. Je ne le suis pas.

Feuilletant de nouveau le catalogue, elle se demanda si changer des couleurs traditionnelles ne serait pas une bonne idée.

Toujours dans le catalogue de Dame Elysandre, la tenue 38 me plaît beaucoup. Elle est assez évasée et pourrait dissimuler un peu mon ventre arrondi... Qu'en pensez-vous ? Avec une couronne de fleurs et un bouquet, je pense que cela pourrait convenir ?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   Dim 30 Avr 2017 - 19:14

Hersent tourna les pages pour arriver à la tenue 38.

Humpf, elle est très jolie mais il faudra ne pas serrer le corset. Elle tourna quelques pages encore et montra le modèle 42 Puisque vous souhaitez une couronne de fleurs et un bouquet, cette tenue serait très appropriée. Elle serait aussi plus confortable à porter et votre ventre arrondi serait délicatement masqué. Je vous ai donné mon avis or au final c'est vous qui être maîtresse de vos choix.

MessageSujet: Re: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   Dim 30 Avr 2017 - 21:08

Sarah observa la robe désignée par son hôte. Elle n'aurait pas été enceinte, cela lui aurait donné un plus large éventail de choix, effectivement. Seulement, à présent, il lui fallait laisser le côté féerique de la robe qu'elle prévoyait pour une plus pratique. Et celle-ci l'était, assurément.

Effectivement la robe 42 serait plus appropriée à mon état. Même si mon ventre n'est pas si imposant, j'aurai du mal à enfiler une robe plus cintrée... Parfait, je pense avoir trouvé la robe qui sera pour moi le jour J !

Un sourire se dessina enfin sur son visage, rassurée de l'avoir trouvée !
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   Dim 30 Avr 2017 - 22:15

Hersent nota scrupuleusement le choix de la cliente.

Nous disons la robe 42 de Maistre Elysandre. Souhaitez-vous garder la couleur du modèle? Ou avez-vous une autre idée pour la teinte de la tenue?

[HRP: la coiffure idem que celle du modèle?]

MessageSujet: Re: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   Dim 30 Avr 2017 - 23:53

J'ai aussi regardé le catalogue des coiffures de votre Maistre Elysandre et celle qui porte le numéro 58 m'irait tout à fait (dans la même couleur, ça tombe bien !) Donc, avec la couronne de fleurs qui complétera le tout !

Ravie que tout aille dans le bon sens cette fois, Sarah sourit en la voyant tout noter.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   Lun 1 Mai 2017 - 20:48

Spoiler:

J'ai tout noté et je dépose le feuillet de commande sur le bureau de Maistre Elysandre. Dès que la tenue sera prête, je vous enverrai une missive.

MessageSujet: Re: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   Mer 3 Mai 2017 - 15:01

[HRP] Euh oui la même coiffure que sur le modèle, la même couleur de blondeur ^^]
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   Mer 3 Mai 2017 - 22:02

Quelques jours plus tard, missive fut envoyée à la jeune femme pour lui annoncer que la tenue était prête.
Hersent fit installer le mannequin puis le recouvrit d'un drap.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   Jeu 4 Mai 2017 - 21:12

Sarah regarda la robe enfin prête et sourit largement.

Ohh ! Qu'elle est belle ! Je l'adore !

Un détail la fit tiquer cependant.

Euh par contre... je n'ai pas précisé mais... vu que la saison a l'air de se radoucir, serait-il possible d'ôter la cape ? j'ai peur d'avoir un peu chaud dans l'église !

Un léger sourire sur les lèvres et elle attendit la réponse d'Hersent.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   Dim 7 Mai 2017 - 21:10

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   Lun 8 Mai 2017 - 12:05

En un tour de main, Hersent ôta la cape et la plia avec soin avant de l'emballer pour qu'elle ne s'abîme pas.

Il suffit de demander et c'est fait. Hop, plus de cape.

Il est vrai qu'une tenue de mariage ne se remettait pas forcément, pourtant elle posa la question à la jeune femme:

Souhaitez-vous emporter la cape? C'est qu'elle pourrait se révéler bien utile car il fait toujours frais dans les églises, même aux beaux jours.

MessageSujet: Re: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   Lun 8 Mai 2017 - 14:12

Sarah regarda la robe, portée sans la cape, et sourit de voir qu'elle n'aura pas trop chaud !

C'est parfait ! Hum oui, je veux bien l'emporter, on ne sait jamais, si je voulais la remettre un de ces jours !

Sarah se mit à rire et continua de contempler la robe.

Pour le paiement, comment cela se passe-t-il par contre ?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   Jeu 11 Mai 2017 - 19:09

Après avoir mis la cape dans un emballage, Hersent glissa un billet plié sur lequel la note était rédigée.

Spoiler:

Tenez, je vous fais passer ce billet qui vous indiquera le montant à régler.

MessageSujet: Re: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   Jeu 11 Mai 2017 - 22:17

D'accord, jai pris note du montant à payer. Par contre, je suis sur La Rochelle. Mais j'ai cru comprendre que vous étiez dans un autre Duché ? Dans ce cas, je pourrais faire passer les écus par un ami qui m'avancerait les écus. Dites-moi comment procéder je vous prie.

Sarah lui sourit, attendant la réponse de son hôtesse.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   Ven 19 Mai 2017 - 23:37

Hersent fut désarçonnée par la demande de la cliente.

Bien entendu vous pouvez solliciter un ami pour le paiement de votre tenue. Il pourra venir régler à l'Atelier.

Elle fit emballer la robe et envoya le page la déposer dans une malle de voyage.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...   

[Livrée] [RP] Quand une blonde enceinte se marie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1