Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Payée] Sa suzeraine se marie et Teia doit avoir une belle robe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teia
Client(e) de bronze

MessageSujet: [Payée] Sa suzeraine se marie et Teia doit avoir une belle robe !   Ven 28 Avr 2017 - 0:29

Teia venait une fois de plus à son atelier fétiche pour voir si sa renarde préférée avait un peu de temps. Elle avait un modèle de robe qu'elle souhaitait faire créer pour le mariage de son amie et suzeraine.
Elle avait amené ses vélins avec ses croquis et ses mesures même si son amie les avaient depuis longtemps.

Elle patienta que l'hôtesse, peut-être Hersent si elle était toujours là vienne la voir. Elle était toujours contente de la croiser.

Elle était impatiente de savoir si son amie allait pouvoir faire la merveille qu'elle avait trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payée] Sa suzeraine se marie et Teia doit avoir une belle robe !   Ven 28 Avr 2017 - 18:13

Le petit page de Laferté sur Aube vint l'avertir que Dame Teia, qu'il avait reconnue, attendait dans un des salons à l'accueil.
Vêtue de sa robe Lunaire griffée Elene, elle se porta à la rencontre d'une des fidèles de l'Atelier.

Le bonjour Dame Teia, le petit page de mon fils m'a avertie de votre arrivée. Je suis ravie de vous revoir en nos murs. Que puis-je pour vous?

MessageSujet: Re: [Payée] Sa suzeraine se marie et Teia doit avoir une belle robe !   Sam 29 Avr 2017 - 1:25

Teia sourit en voyant Hersent arriver !

Le bonjour Dame Teia, le petit page de mon fils m'a avertie de votre arrivée. Je suis ravie de vous revoir en nos murs. Que puis-je pour vous?

Je suis heureuse de vous revoir aussi. Effectivement j'ai aperçu un petit bonhomme qui a du partir à votre rencontre. Je suis ici car ma suzeraine se marie et je me dois de lui faire honneur donc je suis venue voir si mon amie Elysandre aurait un peu de temps à m'accorder. Voici le dessin de la robe :

Elle donna un vélin qu'elle tendit à Hersent!

Spoiler:

Je la souhaiterais de cette couleur si possible sans le voile et la couleur exclusive. Ce n'est pas moi qui me marie !

sourit!

Pour le délai, je n'en ai pas car la date n'est pas encore arrêtée. Pour les mesures, elle les a je pense.

(HRP : Pour la coiffure la même que sur cette robe et de la couleur de la robe bien sûr  : http://img4.hostingpics.net/pics/178398teiaElysandreDO.png. La robe est d'elle.)[/b]
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payée] Sa suzeraine se marie et Teia doit avoir une belle robe !   Sam 29 Avr 2017 - 15:38

Hersent ouvrit son carnet de commande et nota les informations données par Teia. Elle regarda l'esquisse proposée et fronça légèrement les sourcils quant à la couleur demandée. Elle ne voulait pas être irrespectueuse or quelque chose la gênait et elle préférait le dire. Ensuite ce serait à la cliente de confirmer son choix ou d'en faire un autre.

C'est un très joli modèle que vous avez choisi Dame Teia. Ainsi votre suzeraine se marie? Elle doit être affairée au plus haut point avec les préparatifs.
Elle était un peu surprise car elle pensait que la Vicomtesse avait déjà pris époux. Elle se retint de demander le nom de l'heureux élu car cela ne la regardait pas malgré la curiosité qui la titillait.
Puis-je me permettre une remarque, Dame Teia? Elle toussota. Voilà, si je comprends bien vous souhaiteriez que votre tenue soit blanche. Je suis un peu gênée car le blanc est plutôt porté lors de circonstances bien moins joyeuses qu'un mariage. Il est notamment la couleur du deuil. Comme le rouge est réservé, lors des mariages, aux époux, je vous conseillerais plutôt une couleur comme la couleur "champagne" si vous aimez les gammes claires et cela se rapprocherait du blanc.

Elle se tut, laissant à Teia le temps de répondre.

[HRP: le lien ne fonctionne pas ]

MessageSujet: Re: [Payée] Sa suzeraine se marie et Teia doit avoir une belle robe !   Sam 29 Avr 2017 - 17:12

Teia écouta Hersent lui expliquait les couleurs du mariage et ...des décès, c'était moins gai.

Oui je suis d'accord avec vous aussi je la voulais dans la couleur du modèle pour la robe et le voile en dessous dans.....effectivement la couleur champagne ma paraît très bien (HRP : je voudrais deux blancs différents ou du champagne et gris. Je suis sûre qu'Ely fera au mieux comme toujours). Leana sera en rouge ou rouge et blanc donc pour ça, ça va.

Puis plus doucement,

j'espère que cette fois ce sera le bon. Elle épouse le Comte Ancelin Hersbt mais je n'ai pas encore la date

Spoiler:

teia
Client(e) de bronze

MessageSujet: Re: [Payée] Sa suzeraine se marie et Teia doit avoir une belle robe !   Ven 12 Mai 2017 - 0:22

Teia envoya son pigeon voyageur Vaillant portait un mot aux Doigts d'Or à Hersent. Elle espérait qu'il ne se perdrait pas en route car elle avait enfin la date du mariage de sa suzeraine.
Citation :

Bonjour Hersent,

J'espère que vous vous portez bien !

Juste un petit mot pour vous dire que la date de mariage de ma Suzeraine est le 18 Juin.

Respectueusement

Teia_de_Jerez
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée] Sa suzeraine se marie et Teia doit avoir une belle robe !   Sam 13 Mai 2017 - 12:45

Spoiler:

Client(e) de bronze

MessageSujet: Re: [Payée] Sa suzeraine se marie et Teia doit avoir une belle robe !   Sam 13 Mai 2017 - 20:12

Merci ma belle, tu es un ange aux doigts de fée. Bisous
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée] Sa suzeraine se marie et Teia doit avoir une belle robe !   Mer 24 Mai 2017 - 22:24

Quelques semaines plus tard, la Renarde venait de terminer la robe pour son amie la Louve. Elle lui écrivit en ce sens, profitant ensuite de son temps libre pour exposer non pas une mais deux tenues ! Cela permettrait à son amie d'arborer sa préférence.

Cette fois-ci la Renarde avait décidé de porter elle même sa création à sa propriétaire. Elle appréciait le travail de Hersent mais cela faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas vu son amie, et l'occasion était parfaite pour avoir de ses nouvelles.

Spoiler:

Spoiler:

Client(e) de bronze

MessageSujet: Re: [Payée] Sa suzeraine se marie et Teia doit avoir une belle robe !   Ven 26 Mai 2017 - 16:34

Un pigeon venait d'arriver, son amie la renarde avait fini sa robe. Elle prévînt Leana de son départ pour l'atelier et en route pour l'écurie. Elle prépara Démon et direction la Maison de Couture ou sévissait Elysandre.

Elle pénétra dans le merveilleux atelier et se dirigea vers le salon.

Elle entendit des pas dans la pièce, son amie était occupée à mettre des draps sur des robes.

Coucou ma belle, ces robes seraient-elles les miennes ? Mais je n'en ai commandé qu'une !

Elle sauta au cou de la renarde !

Je suis si heureuse de te voir, il y a si longtemps. Alors raconte...les nouvelles? Tes amours?

Tout en parlant elle jetait un œil sur les draps !

J'ai le droit et joignant le geste à la parole, elle lui fit signe si elle pouvait les retirer
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée] Sa suzeraine se marie et Teia doit avoir une belle robe !   Lun 29 Mai 2017 - 11:55

La Renarde avait à peine eut le temps de recouvrir les tenues que son amie fit son entrée dans le petit salon. Comme de coutume elle lui adressa un chaleureux sourire avant de répondre :

Bonjour ! Oui oui ce sont bien les tiennes. Comme j'ai eu le doute sur le coloris j'en ai fait deux. Comme cela il te plaira de porter celle que tu préfères.

Elle ajoute ensuite :

Moi aussi je suis très heureuse. Il est vrai que j'ai été très prise ces derniers temps et je n'ai pris le guère le temps de sortir de l'Atelier. Mais au vu des dernières commandes que tu m'as faites, je me suis doutée qu'un heureux évènement se préparait.

Elle prit alors les mains de son amie et continue :

Je suis très heureuse pour toi. Je suis certaine que ce petit ange t'apportera autant de joie et d'amour que le fait Larry avec moi.

Puis, amusée de la voir impatiente, elle l'autorise et répond à sa dernière demande :

Mes amours se portent toujours bien. Glorim est toujours aussi attentionné et merveilleux. Jamais je n'aurais pensé rencontrer quelqu'un comme lui. Et toi ? Comment te sens tu ?

Client(e) de bronze

MessageSujet: Re: [Payée] Sa suzeraine se marie et Teia doit avoir une belle robe !   Lun 29 Mai 2017 - 16:36

Bonjour ! Oui oui ce sont bien les tiennes. Comme j'ai eu le doute sur le coloris j'en ai fait deux. Comme cela il te plaira de porter celle que tu préfères.

Sourit à son amie et tire sur les draps :

Elles sont merveilleuses et les broderies trop jolies. J'aime les deux couleurs et ainsi ma suzeraine va croire qu'elle a la vue qui ne fonctionne pas.

Eclate de rire et pose la main sur son ventre !

Tu as raison, j'attends un bébé et j'espère que ce sera un garçon car j'ai déjà deux filles. Je suis tellement heureuse de cette future naissance.

Puis se tournant vers son amie :

Tu es toujours aussi douée ma belle. Combien je te dois pour ces merveilles ?
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée] Sa suzeraine se marie et Teia doit avoir une belle robe !   Lun 26 Juin 2017 - 21:51

Spoiler:

La Renarde adresse à nouveau un chaleureux sourire à son amie :

Si je puis me permettre ta grossesse te va à ravir. Je te trouve encore plus rayonnante !

Puis elle sort le vélin et lui tend :

Je te remercie pour tes compliments. Saches que je m'améliore grâce aux commandes et surtout à la confiance que des clientes fidèles telles que toi peuvent m'apporter. Pour la robe je ne t'en fais payer qu'une évidemment. Donc cela fera 800 écus je te prie.

Client(e) de bronze

MessageSujet: Re: [Payée] Sa suzeraine se marie et Teia doit avoir une belle robe !   Lun 17 Juil 2017 - 21:43

Teia sourit, contente de la voir si heureuse en amour. Pour elle tout allait bien sauf qu'elle ne voyait pas assez le père de son futur bébé mais le temps qu'il lui consacrait était toujours très intense. Elle attrapa sa bourse et tendit la somme demandée.

Je te remercie pour ce magnifique travail et surtout pour le deuxième, je suis toujours fière de porter tes modèles. Je te dis à la rentrée et passe de bonnes vacances et surtout repose toi bien.

Elle la serre fort contre elle et la bise sur les deux joues. Elle adorée la renarde.

(excuse-moi, j'avais oublié ce RP et je me suis cassée le bras IRL donc pas facile entre la douleur et la chaleur).
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée] Sa suzeraine se marie et Teia doit avoir une belle robe !   Sam 22 Juil 2017 - 11:10

Le Renarde raya le nom de son amie sur le registre des commandes à devoir et la serra à son tour.

Il est toujours agréable de te revoir. Je n'ai que peu d'amies, mais les seules que j'ai comptent beaucoup à mes yeux. Sans doute aurons-nous l'occasion de nous voir en dehors de ses murs.

Elle lui adressa un magnifique sourire et la raccompagna jusqu'aux portes.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Payée] Sa suzeraine se marie et Teia doit avoir une belle robe !   

[Payée] Sa suzeraine se marie et Teia doit avoir une belle robe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1