Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Elène: livrée/ Elène]Nouvelle petite commande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noeline_de_valfrey.
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Elène: livrée/ Elène]Nouvelle petite commande   Ven 28 Avr 2017 - 19:25

Noéline avait des envies de nouvelles robes...Il fallait dire qu'elle avait apprécié l'atelier des doigts d'or donc naturellement elle était de retour pour une nouvelle commande.

Elle poussa la porte.

Le bonjour,

Me revoilà de retour...Plus tôt que prévu il est vrai! mais voilà ce matin, j'étais devant ma garde-robe...et comment dire, je n'arrivais pas à trouver mon bonheur!
Et comme ses prochaines semaines, j'ai plusieurs sorties de prévue, je me suis dit autant venir acheter de nouvelles robes.

Mon choix, c'est arrêter sur le catalogue de l'artiste Élène Céleste Vieillot. Les robes sont  la 14 si  la couleur rouge est toujours possible, cela m'irait à merveille et l'autre est la 33 en vert émeraude et or.
Enfin, j'espère que cela sera possible

Spoiler:

elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elène: livrée/ Elène]Nouvelle petite commande   Sam 29 Avr 2017 - 0:12

Les affaires tournaient au mieux à l'Atelier, le printemps et les festivités en tout genre amenaient une clientèle importante et cela plaisait à l'Ar Sparfel.

Le bonjour Dame Noeline, je ne peux que comprendre l'urgence de nouvelles toilettes quand on se rend compte que la garde-robe mériterait d'être étoffée.

Elle ouvrit son carnet et nota les détails de la commande.

Ahh, Maistre Elene Céleste Voillot, elle insista bien sur le patronyme d'Elène, a un catalogue très prisé par notre clientèle.

Elle ouvrit son grimoire où tous les modèles étaient répertoriés et regarda le 14 de chez Elène.

Il est disponible et le rouge sera possible, n'ayez crainte.

Elle tiqua quand elle entendit le numéro de la robe suivante et suspendit sa prise de note.

Humpf, je ne peux hélas valider votre dernier choix car il est réservé aux dames de la moyenne et haute noblesse c'est à dire aux Vicomtesses, Duchesses, Comtesses et plus élevées encore.
Il est vrai que cette tenue est très très belle. Cependant le catalogue de Maistre Elène a d'autres modèles très jolis accessibles à toute noblesse.

Elle laissa le temps à la jeune femme de choisir parmi d'autres modèles accessibles à son rang.

MessageSujet: Re: [Elène: livrée/ Elène]Nouvelle petite commande   Sam 29 Avr 2017 - 11:55

Tout sourire en voyant arriver Hersent, puis ne pouvant que être d'accord avec l'hôtesse à propos des garde-robes.

Je suis ravie de vous revoir Dame Hersent, par contre je crois que je deviens des plus gourmandes niveaux robes...
J'ai étrangement pleins d'invitations qui arrivent et puis je trouve dommage de remettre la même robe. Il faut reconnaître que ce catalogue ma beaucoup plut...Maistre Élène Céleste Voillot à énormément de goût et je comprends que cela plaise!

Quand Hersent lui annonça que la première robe était possible, elle était ravie puis boom encore une fois petit souci sur la seconde robe! Décidément Noéline avait de jolis choix mais toujours autant de soucis avec les rangs de Noblesse...Elle haussa les épaules et puis sortit une bêtise.

Ah !, je crois que par moments mes goûts pour les très belles choses s'emportent et j'en oublie de bien regarder...Ou alors ma petite tête de moineau s'emporte tout simplement.
Je vais alors regarder pour une nouvelle robe ce n'est point grave...

La jeune Valfrey regarda à nouveau le catalogue puis choisit une robe.

À la place, je vais prendre donc la 6 enfin sauf souci bien sûr...par contre pour la couleur dans les tons bordeaux quand pensez vous?.

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elène: livrée/ Elène]Nouvelle petite commande   Sam 29 Avr 2017 - 15:48

Elle comprenait la jeune femme, elle-même avait du attendre l'élévation de sa seigneurie en baronnie pour acquérir certains modèles puis l'élévation en vicomté pour d'autres. Tout ceci appartenait au passé, elle avait gardé ses robes espérant pouvoir de nouveau les mettre un jour.

Nous sommes parfois tellement attirée par un modèle qu'on en oublie de regarder les précisions de commande.
La tenue Aurore est très jolie et idéale pour une jeune femme comme vous. Le bordeaux est une couleur qui est de bonne tenue et met en valeur tous les teints.

Elle nota le numéro du modèle.

Je monte tout cela à l'atelier de Maistre Elene et je vous préviendrai quand tout sera prêt.

Quelques jours plus tard, la première tenue était prête et attendait son heureuse propriétaire dans le salon des essayages, recouverte d'un drap blanc.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Elène: livrée/ Elène]Nouvelle petite commande   Sam 29 Avr 2017 - 20:52

Noéline écouta Dame Hersent puis voyant qu'elle la comprenait bien, elle était rassurée. En même temps, la jeune Valfrey cherchait à être joli et puis surtout à faire honneur à sa famille ainsi cas son suzerain.

Il faut tout de même avouer que le modèle était des plus jolis effectivement...Je crois que vous avez tout à fait raison ...Le modèle Aurore m'ira parfaitement bien et puis le bordeaux ce mari bien avec mes cheveux foncés sans oublier que cela relèvera sûrement mes yeux bleus.

Je vous remercie de votre patience avec moi...et puis surtout merci pour vos bons conseils!

Quelques jours plus un messager vient prévenir Noéline que sa première était prête et qu'elle n'avait qu'à venir voir le résultat! Ni une ni deux la jeune fille part voire le résultat.

Elle frappa puis poussa la porte.

Me revoilà de retour Dame Hersent, un messager m'a fait savoir que la première robe était prête...Et j'avoue que j'ai hâte de voir le résultat.

Quand le drap blanc tomba, elle avait un grand sourire.

Elle est parfaite! vraiment parfaite je me vois déjà la porter.

Toute heureuse.

:

Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Elène: livrée/ Elène]Nouvelle petite commande   Mer 21 Juin 2017 - 18:21

[ Okey j'ai oublié cette adapt' ! Je vais m'en occupée dès que j'ai fini mon boulot, d'ici ... la semaine pro'
Désolé,
JD E.C.V]

Pour informations, mon mot préféré c'est "non" !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Elène: livrée/ Elène]Nouvelle petite commande   

[Elène: livrée/ Elène]Nouvelle petite commande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1