Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livrées] Commande pour Jenah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elise De Romane Chave
Regulier(e)

MessageSujet: [Livrées] Commande pour Jenah   Lun 15 Mai 2017 - 20:29

Elise revenait après s'être acquittée de son dernier paiement afin de passer une nouvelle commande en vue d'un mariage prochain auquel elle allait assister et elle savait qu'avec les Doigts d'Or, elle serait forcément une des plus jolies femmes de l'assemblée : non pas qu'elle était prétentieuse mais les robes étaient si merveilleuses qu'on ne pouvait être que magnifique lorsqu'on se glissait dedans, de plus sa silhouette très fine et son opulente chevelure lui permettait de revêtir à peu près tout.

Aussi, comme à son habitude, en attendant, nota t-elle les deux adaptations qu'elle souhaitait :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrées] Commande pour Jenah   Mer 17 Mai 2017 - 23:23

Hersent fut surprise de revoir, aussitôt après la sortie du salon d'essayage, dame Elise. Elle pouvait comprendre l'attrait des vêtements et l'envie d'étoffer une garde-robe, or les couturières n'étaient pas des machines et dame Elise n'était pas la seule cliente.
Hersent se fit la plus diplomate possible.

Dame Elise, auriez-vous oublié une aumônière ou autre réticule dans le salon, ou une étole?

MessageSujet: Re: [Livrées] Commande pour Jenah   Sam 17 Juin 2017 - 8:30

Il est vrai qu'Elise avait exagéré en commandant coup sur coup des adaptations, aussi, attendit-elle sagement dans le salon et s'excusa auprès de Dame Hersent.

" Bonjour ma Dame, je suis navrée de vous importuner à nouveau, je tenais à m'excuser d'avoir voulu passer commande à si peu d'intervalles. Le règlement est fait pour tous et croyez m'en navrée. " Elle lui sourit en guise d'excuses.

PLUS TARD

Elise se représenta donc dans les salons des Doigts d'Or quelque un mois après, toujours son vélin à la main et attendit qu'on la reçoive. Elle espérait qu'elle serait prise comme hôtesse d'accueil.

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrées] Commande pour Jenah   Sam 17 Juin 2017 - 18:20

Un page vint l'avertir qu'une dame attendait dans un des salons, elle se porta à sa rencontre et reconnut dame Elise du Plessis.

Le bonjour dame Elise, comment vous portez-vous et que puis-je faire pour vous?

MessageSujet: Re: [Livrées] Commande pour Jenah   Sam 17 Juin 2017 - 18:42

Elise Romane-Chave voyait toujours Dame Hersent avec grand plaisir, elle s'était sentie confuse de vou loir passer une commande si peu de temps après la dernière, aussi revenait-elle quelques semaines plus tard pour effectuer une autre commande.

"Bonjour Dame Hersent, je vais bien et je suis ravie de vous revoir et vous comment allez-vous ? Voilà, je dois être reçue au Louvre pour passer un entretien afin de devenir Dame de Compagnie de Sa Majeste, je croise les doigts pour que cela marche. Alors j'ai songé à deux adaptations qui pourraient convenir à ravir.

Il s'agit du Modèle 72 en rose pâle et mauve pour le manteau de robe comme sur le modèle doté de la coiffure 16
Modèle 58 comme sur le modèle doté de la coiffure 15 Et si seulement on avait le droit à 3 adaptations exceptionnellement modèle 43 doté de la coffure 13, même si ce n'est pas possible qui ne tente rien à rien, "
plaisanta t-elle.

Elle lui sourit et lui offrit par sympathie un panier garni de confitures et biscuits qu'elle avait réalisé
.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrées] Commande pour Jenah   Sam 17 Juin 2017 - 19:19

Elle sortit son calepin et sa plume encrée pour noter les détails de la commande.

Je me porte on ne peut mieux. Je vous félicite pour l'entretien que vous avez décroché au Louvre. Avez-vous été recrutée au Secrétariat d'Etat?
Maistre Jenah a beaucoup de travail, aussi trois adaptations risquent fort d'être impossible.

Elle prit le panier garni et sourit

Huummm, je vous remercie infiniment pour ces gourmandises. Les petites mains de l'Atelier seront ravies d'y goûter avec moi.

Elle le fit porter aux étages puis revint vers la cliente.

Je vous ferai prévenir par missive dès que vos tenues seront prêtes.

MessageSujet: Re: [Livrées] Commande pour Jenah   Dim 18 Juin 2017 - 19:21

Elise écouta Dame Hersent avec attention, elle se doutait bien qu'une artiste aussi talentueuse que Dame Jenah soit fort demandée, au même titre que les autres artistes, ce n'était pas étonnant que le temps leur manque, ce qu'elle fit remarquer à Dame Hersent :

" Il est certain qu'avec le talent que chacune et chacun possède ici lieu, elles n'aient pas le temps de s'occuper d'une troisième adaptation, mais la cérémonie se déroulant en trois parties, une autre artiste pourrait-elle s'en chargée s'il vous plaît ? " Puis elle reprit d'un ton plus léger, heureuse, en lui souriant :
" En effet, je suis dorénavant Son Excellence, Secrétaire d'Etat pour la région Gascogne et je suis infiniment heureuse, elle s'est montrée fort accueillante et je ferai tout mon possible pour effectuer du bon travail, j'ai intérêt, c'est une bonne amie à mes parents : " rit-elle de bon cœur. " Tout comme nous, nous nous sommes très vite très bien entendues, j’espérerai que vous accepteriez que nous échangions épistolaire-ment une fois que je serai aux Louvre si cela vous plait évidemment, il est si agréable de rencontrer des personnes gentilles et agréables ! " acheva t-elle.

La jeune Romané-Chavé lui sourit et dit :

" J'espère qu'ils vous plairont ainsi qu'à vos collègues, je regrette de ne point pouvoir rejoindre la famille des Doigts d'Or car je sais que je m'y serais plu mais si vous avez besoin de quelqu'un pour n'importes quelle tâche, je serai ravie de vous porter main forte, "dit-elle avec une pointe de tristesse dans la voix.

Après un dernier sourire et une petite révérence pleine grâce, la jeune femme attendit qu'on lui réponde avant de prendre congé, quelque peu déçue de ne point avoir été acceptée.

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrées] Commande pour Jenah   Mer 21 Juin 2017 - 18:00

Hersent avait fait mettre au frais les gourmandises apportées par la cliente puis reporta son attention sur la conversation.
Elle eut un air étonné quand elle entendit que la cérémonie dont dame Elise parlait, se déroulerait en trois partie.

Juste pour ma gouverne personnelle, quelle sorte de cérémonie se déroule en trois partie et exige le changement de tenue? Je n'ai jamais entendu parler d'un tel protocole. Pourtant j'ai eu l'honneur d'être Dame de Compagnie de la Reyne consort Laure de Troy et j'ai participé à quelques cérémonies officielles.
En tout état de cause, les clients ont droit à une création et deux adaptations par commande.

Elle regarda le grimoire du registre des commandes de chaque couturière et l'ouvrit à la page "Jenah".

Vous avez commandé, il y a peu,  et été livrée de deux adaptations de Maistre Jenah. Votre garde-robe est bien remplie, c'est à faire pâlir d'envie les humbles hôtesses comme moi.

Puis elle reprit son écoute.

J'ai appris que Son Excellence Neyco n'était plus en charge du Secrétariat d'Etat, ce fut un séisme dans le Landerneau parisien. J'ai eu des échos jusqu'en Champagne, c'est dire!
J'espère de Sa Grandeur Neyco se porte bien après son départ du SE, j'ai connu les affres d'un départ, volontaire certes, du Grand Office dont j'avais la charge il y a plusieurs mois.

Elle sourit, imperturbable, et reprit.

Je vous remercie pour votre proposition cependant je n'aurai guère le temps d'entretenir une relation épistolaire étant donné que je dois partir me recueillir au couvent plusieurs semaines, loin du monde et de ses arias.

Hersent fit une moue de surprise.

Pourquoi regrettez-vous de ne pouvoir rejoindre la famille des Doigts d'Or? Hersent était perdue malgré tous ses efforts pour garder le cap. Je ne sais pas si vous le savez mais ce n'est pas moi qui est en charge du recrutement du personnel d'accueil ou autre. Je ne saurais vous être d'aucune utilité.

Elle referma son carnet de commande puis se leva.

Adoncques je vous contacterai dès que vos deux tenues seront prêtes.

MessageSujet: Re: [Livrées] Commande pour Jenah   Jeu 13 Juil 2017 - 23:01

Les commandes fusaient de tous les côtés. Les missives partaient à divers lieux prévenir les clientes que leurs commandes étaient prêtes. Aussi, ne fut-elle pas surprise de rédiger une énième missive informant de la confection des tenues à qui de droit.

MessageSujet: Re: [Livrées] Commande pour Jenah   Mar 18 Juil 2017 - 10:25

La jeune femme fut informée que ses robes avaient été livrées et réprima un hoquet de surprise tant les deux robes étaient belles : elle ouvrait les yeux comme une petite fille devant ses poupées, heureuse à souhait. Sa surprise remise, elle manda :

" Dame, je vous salue et vous remercie grandement pour de tels bijoux, elles sont magnifiques, je ne manquerai pas de me précipiter au Livre d'Or. Combien vous dois-je ? "

La Secrétaire d'Etat lui sourit amicalement.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrées] Commande pour Jenah   Mar 18 Juil 2017 - 15:56

Inclinant la tête, la Renarde affirme :

Je suis certaine que Maistre Jenah appréciera grandement cette attention.

Puis d'un sourire, elle tendit le vélin tout en demandant
:

Cela vous fera 1 800 écus je vous prie. Souhaitez vous essayer vos robes avant que je ne les protège pour le voyage ?

MessageSujet: Re: [Livrées] Commande pour Jenah   Mar 18 Juil 2017 - 21:23

La Secrétaire d'État lui sourit en disant :

" - En tous les cas, pour tous vos collègues et amis, ainsi que vous-même, sachez que votre travail est admirable et que je prendrai fierté à porter vos créations au Couronnement de Sa Majesté ! Merci infiniment, voici les écus ! " dit-elle en lui sourit gentiment.

" - Oh oui cela est trop tentant, je vais les essayer ! "

Petit sourire de complicité.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrées] Commande pour Jenah   Mer 19 Juil 2017 - 21:15

Par retour, la couturière répondit :

Je vous remercie pour ces compliments qui me vont droit au coeur. Je ne manquerais pas de prévenir les personnes dûment concernées. Il est toujours agréable de voir l'enchantement de nos clientes et clients.

Puis elle l'accompagne dans une pièce à l'abri des regards afin de procéder aux essayages. Ajustant le paravent, la brune se tient prête.

Je suis à vos côtés si vous avez besoin de mes services pour ajuster les robes.

MessageSujet: Re: [Livrées] Commande pour Jenah   

[Livrées] Commande pour Jenah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1