Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Payées] [RP] Un pas de géant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldric
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Payées] [RP] Un pas de géant...   Lun 22 Mai 2017 - 12:57

Le géant avait été éconduit de certaines boutiques, pas assez temps, pas assez de mains d'oeuvre.
Il avait demandé l'aide d'une des candidates au trône de France et cette dernière lui indiqua cet atelier.
Un peu intimidé, il entra et lança son appel dans la salle vide -les artistes devaient être en arrière boutique-.

"- Bonjour, je me nomme Eldric Plantagenêt, je viens sur recommandation de la comtesse de Haro, il y a quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payées] [RP] Un pas de géant...   Lun 22 Mai 2017 - 18:08

Hersent se figea quand elle entendit la voix masculine, tout ce qu'elle voulait oublier s'invitait sans crier gare.
Elle devait faire face, ici elle était hôtesse d'accueil et devait se charger de la clientèle. Elle sortit de son bureau et inclina la tête.

Le bonjour, Messire Eldric Plantagenêt, bienvenue à l'Atelier des Doigts d'Or. Adoncques, il y a bien quelqu'un... moi, Hersent d'Ar Sparfel. Les couturières sont occupées dans leurs ateliers. Que puis-je pour vous?

MessageSujet: Re: [Payées] [RP] Un pas de géant...   Lun 22 Mai 2017 - 18:25

Et le géant d'être surpris à son tour de voir Hersent.
Mais Eldric est un galant homme, et les histoires de son parrain ne sont pas les siennes.
LE géant voyait bien que Hersent était un peu gênée, il voulait la rassurer.

"- Bonjour à vous dame Hersent, comment vous portez-vous depuis cette bien triste histoire ?"
"- Je ne suis pas venue vous harceler, rassurez-vous, ce ne sont pas mes manières, d'ailleurs je ne savais point que vous officiiez en ce lieu."

Voilà que le poitevin plantait le décor pour que l'atmosphère soit des plus détendues.

"- Il m'amène, je vais convoler en justes noces avec la baronne de Varilhès et nous sommes tous deux à la recherche de couturières pour nous vêtir lors de cette occasion. Croyez-vous cela possible ?"
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payées] [RP] Un pas de géant...   Lun 22 Mai 2017 - 20:26

Comment se portait-elle depuis sa triste histoire? Qu'est-ce que cela pouvait lui importer?

Hersent suffira, Messire de Plantagenêt. Je me porte comme un charme.

Elle écouta le motif de la venue du Messire et sourit.

Toutes mes félicitations. S'il est possible de commander des tenues, ici? Aux Doigts d'Or? Si je vous répondais non, je doute que vous vous laisseriez prendre à ce mensonge gentiment taquin.
Avez-vous une idée précise de la coupe de vos tenues?

Elle priait pour qu'il ne commande pas du blanc. Pour un mariage, le rouge était incontournable. Elle reprit:

Avez-vous une esquisse qui puisse guider les couturières?

Elle avait une autre question indiscrète.

Pour une création, le délai est d'un bon mois, c'est pourquoi je préfère que vous ayez tous les éléments en main.

MessageSujet: Re: [Payées] [RP] Un pas de géant...   Lun 22 Mai 2017 - 23:13

"- Appelez moi Eldric en ce cas."
Il sourit
"- Merci pour vos félicitations, nous avons le temps, le mariage est prévu pour octobre, et en effet je vous ai amené deux esquisses."
Les extirpe de sa besace.
"- Les deux tenues dans les tons rouge sang et or pour les galons, si vous souhaitez mettre des pierres nous avons une préférence pour les topazes jaunes.

Citation :
Madame :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/e9/08/f4/e908f4ca74a60ecd29259b4a44862276.jpg
Coiffure : une grosse tresse sophistiquée et bien blonde (dixit Madame la JD ^^)
Taille : 1m70

Monsieur (avec cuissardes pour les jambes)
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/84/17/5a/84175aa7ac501e2ec410d3f30df12c28.jpg
Possible d'adapter la tête de mon perso ?
https://darkoh.net/wp-content/uploads/2016/09/Brock-OHurn-3.jpg
Taille : 2m
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payées] [RP] Un pas de géant...   Mer 24 Mai 2017 - 19:07

Elle esquissa un sourire mais elle n'appelait que ses amis et ses proches par leur prénom.

Je crains vous décevoir grandement, je ne puis vous appeler par votre seul prénom, cela ne se fait pas dans le monde de la bienséance. Elle embrassa le salon d'un geste ample de la main. L'Atelier fait partie de ce monde... aussi serez-vous, pour moi, toujours Messire Eldric. Cependant je vous remercie de m'avoir proposé de vous appeler par votre nom de baptême.

Elle ouvrit son carnet, prit les esquisses, qu'elle trouvait très belles, et commença à écrire les différentes indications.
Elle fut soulagée d'entendre le mot rouge, on prenait les petits bonheurs où ils se trouvaient.

Bien, il me semble avoir tous les renseignements qu'il me faut. Je porte le tout sur le bureau des couturières et je vous tiendrai au courant de l'avancement de votre commande par missive.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Payées] [RP] Un pas de géant...   Jeu 25 Mai 2017 - 12:47

[Vous avez un MP]

MessageSujet: Re: [Payées] [RP] Un pas de géant...   Jeu 25 Mai 2017 - 23:17

Et la Blondissime qui, arrivant dans l'espoir de se trouver une robe de mariée, entendit la voix du Géant Poitevin. Mais que faisait-il donc ici? Elle avait juste eu le temps de consulter les catalogues et de faire son choix avant que de gagner les salons.
Habituée au salon Venance, son oreille avait frissonné au son de la voix de son promis. Regard embrassant la pièce, sourire de circonstances...

"Mais dites moi très Cher, vous ne comptiez pas choisir ma tenue de mariée??? Vous ne savez donc point que cela porte malheur au marié de savoir comment sera vêtue sa promise le Grand Jour?"

Sourire plus appuyé à l'hôtesse qu'elle connaissait bien.
"Lo Bonjorn Chère Dona Ar Sparfel. C'est toujours un plaisir de vous revoir.
Ce gentil et magnifique Géant m'a en effet fait sa demande il y a peu. Cependant, je pense, même s'il est clair qu'il a très bon gouts -glousse- que c'est à moi de choisir ma robe de mariée...
J'ai consulté certains catalogues et vous ai noté sur ce morceau de parchemin mon choix. Je l'avais noté comme pense-bête, il semble que cela servira aussi à garder le secret."

La Blonde sourit et lui tend le morceau de parchemin :
Spoiler:

http://maxiuszedeus-rr.forumgratuit.org/
Eldric
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Payées] [RP] Un pas de géant...   Jeu 1 Juin 2017 - 23:04

Tandis que le pictave discourait, il n'entendit point que l'on entrait dans la boutique, et paf ! Une Maxine qui se pointe là, tout à trac sans crier gare ! Néanmoins surpris mais agréablement hein, le géant se leva et fila direct vers sa promise et l'embrassa chastement.

"- Ma Mie ! Vous ici ?" et d’enchaîner. "-Moi voir votre robe avant le mariage ? Nenni !"

Bon c'est vrai, il se trouva con notre bonhomme, il voulait bien faire et là il allait tordre le cou à une tradition séculaire... Fichu mâle !
Maxine reprenait la main pour sa tenue, mais l'homme gardait la main pour la sienne, normal quoi. Balle au centre.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payées] [RP] Un pas de géant...   Ven 2 Juin 2017 - 10:10

Hersent salua Dame Maxine qu'elle connaissait pour l'avoir croisée souventes fois aux joutes.

Le bonjour Baronne Maxine de Montmorancy, c'est un plaisir que de vous recevoir aux Doigts d'Or. Elle ajouta cependant tout bas Je ne puis être appelée Dame, je préférerais que vous m'appeliez simplement par mon prénom. Plus haut Je vous félicite pour vos futures épousailles, vous méritez de trouver enfin le bonheur.

Elle retira le parchemin de l'esquisse de la robe pour le remettre au promis.

Messire Eldric, je vous redonne l'esquisse que vous m'aviez confiée.

S'adressant de nouveau à la Baronne.

J'ai pris note pour votre choix et transmettrai le tout sur le bureau de la Maistre choisie.

Elle glissa le parchemin dans son calepin, là où elle avait glissé l'esquisse de la tenue du promis.
Cela lui permit de laisser les fiancés se retrouver et deviser tranquillement. Quelques instants plus tard:

Je pense avoir tout ce qu'il me faut. Je dépose rapidement vos commandes respectives dans les ateliers.
Je vous tiendrai informés par missive.

MessageSujet: Re: [Payées] [RP] Un pas de géant...   Sam 1 Juil 2017 - 16:14

La tenue de la Baronne Maxine était prête, elle lui fit envoyer une missive. La tenue l'attendait dans un salon privé, à l'abri des regards du promis. (mp)

MessageSujet: Re: [Payées] [RP] Un pas de géant...   Sam 1 Juil 2017 - 22:12

Quelques heures plus tard, la tenue du marié était prête. Un mannequin fut disposé dans un autre salon (mp) afin que la promise ait la surprise le jour J.
Hersent informa Messire Eldric par missive qu'il pouvait venir pour les essayages.

MessageSujet: Re: [Payées] [RP] Un pas de géant...   Dim 6 Aoû 2017 - 0:02

Le comte du Poitou absorbé par sa charge avait réceptionné sa tenue mais oublia de régler sur le moment.
Il fit livrer un coffret de pièces pour régler les deux tenues.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payées] [RP] Un pas de géant...   Jeu 10 Aoû 2017 - 18:46

Hersent réceptionna le coffret à son retour et vérifia le tout: le compte y était.

MessageSujet: Re: [Payées] [RP] Un pas de géant...   

[Payées] [RP] Un pas de géant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1