Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laptitelulu
Occasionnel(lle)
Laptitelulu


Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2017

[Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Empty
MessageSujet: [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée   [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 16:16

Et voilà Lulu, rouquine venue du pays de lande de bruyère, des Korrigans et du caramel au beurre salé.
Elle est jeune, elle n'est ni noble ni rien, juste tribun dans la petite ville de Rieux, mais rien que ça, ça demande une tenue correcte et élégante pour travailler. On ne reçoit pas les nouveaux en guenilles !

On lui a conseillé cet atelier, alors elle a fait le déplacement. Mais quelle galère pour trouver ...

Enfin, le but est atteint. Alors elle ne se plaint pas.
Elle attend sagement son tour en consultant les modèles des couturiers, reveuse.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée   [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 19:18

Après avoir accueilli la Comtesse, Hersent vint à la rencontre d'une jeune cliente.

Le bonjour, je suis Hersent d'Ar Sparfel, une des hôtesses de l'Atelier des Doigts d'Or, que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Laptitelulu
Occasionnel(lle)
Laptitelulu


Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2017

[Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée   [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 3:18

Demat deoc'h Hersent d'Ar Sparfel.

La rouquine tente un français correct, mais certains mots ne lui viennent pas forcément naturellement, ce qui lui donne une diction un peu hésitante quelque fois.

Je suis Lulu, bretonne bretonnante, tribun d'une petite ville.
J'ai besoin d'une tenue qui soit simple mais pas trop, mais pas trop compliquée non plus. Alors j'ai regardé les galeries et j'ai vu deux modèles de Dame Jenah qui me plaisent bien.
Mais je ne sais pas s'il est possible de les adapter.
La 25b, en vert forêt, mais pas n'importe quelle forêt non plus, "forêt de Brocéliande" pour être précise.
Et la 75, en vert Brocéliande et le bustier vert plus tendre, comme les amandes, mais avec des manches, si possible. La Bretagne est quelque fois humide, et je préfère avoir les bras couverts.

Voilà ...
Je ne sais pas si tout ceci est possible...


Lulu attend, un peu inquiète de se voir tout refuser en bloc.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée   [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 12:12

Hersent inclina la tête et se concentra sur les explications car l'accent de la jeune femme rendait difficile la compréhension. Très vite, la prosodie de sa langue paternelle lui revint et ce fut sans mal qu'elle comprit la demande de la cliente.

Ravie de vous recevoir en ces lieux, dame Lulu de Breizh. Adoncques pour votre commande, je note ce qui est possible de faire. On peut adapter les modèles présentés. Quant à la couleur forêt de Brocéliande, je ne garantis pas que nous ayons des tissus de cette teinte dans notre réserve. Cependant la couturière et ses aides feront au mieux.

Elle fronça les sourcils quand elle entendit la demande de la jeune bretonne.

Pour la tenue 75, je ne puis vous dire s'il sera possible de coudre des manches. Le patron étant déjà fait, changer la structure de la robe est difficile et prend du temps.

Elle ouvrit le grimoire de la galerie de Jenah et chercha un autre modèle pouvant convenir aux souhaits de la jeune femme. Elle en retint deux qu'elle montra:

Je vous conseillerais de choisir soit le modèle 77 qui est simple et chic à la fois. Il est pourvu de manches ce qui pourrait vous convenir. Elle glissa en souriant Je sais combien le fond de l'air peut être frais en Breizh et ce quelle que soit la saison. Elle continua Soit le modèle 74.

Elle laissa la jeune femme réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Laptitelulu
Occasionnel(lle)
Laptitelulu


Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2017

[Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée   [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 18:17

Forcément, la déception doit se lire sur le visage de la rouquine. Elle ne sait pas se cacher, et n'en fait pas l'effort non plus.

Ah...

Elle regarde les modèles proposés par Hersent et soupire légèrement.

Elles sont très belles oui. Mais ... complètement au dessus de mes moyens je pense.
Je vais m'en souvenir pour une prochaine commande, peut-être quand je rentrerais de voyage.
Je vais prendre seulement la première alors. Dans un vert qui sera le plus proche possible de ma chère forêt bretonne.


Hmmm ... Pour mes mesures, comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée   [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 20:13

Mince, la jeune femme était déçue par la réponse qu'elle lui avait faite. Hersent lui fit un petit sourire d'encouragement puis l'écouta.

Je ne pense pas qu'elles soient au-dessus de vos moyens, elles sont dans la même gamme de prix que la première tenue car accessibles à toute condition sociale.
Je vous laisse réfléchir le temps de prendre vos mesures.


Elle invita la jeune femme à se lever et a prendre place sur la petite estrade du salon. Elle sortit son mètre ruban et entreprit de mesurer ce qu'il y avait à mesurer.

Spoiler:


Dernière édition par hersent le Ven 26 Mai 2017 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laptitelulu
Occasionnel(lle)
Laptitelulu


Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2017

[Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée   [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 1:53

Pendant que l'hôtesse la mesure sous tous les angles, Lulu réfléchit. Mais la voix de la raison l'emporte finalement.

Non, je vais rester sur mon choix. Je ne vais prendre que la première, et je reviendrais pour une autre commande.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée   [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 17:05

Elle termina de prendre les mesures et écrivit les ultimes chiffres sur son calepin.

J'ai noté tout ce que vous m'avez expliqué. Je dépose rapidement le feuillet sur le bureau de Maistre Jenah et dès que votre commande sera prête, je vous informerai par courrier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laptitelulu
Occasionnel(lle)
Laptitelulu


Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2017

[Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée   [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 19:56

Un sourire, emballé c'est pesé.

Alors comme ceci c'est parfait.

Et un petit mot de breton qui se glisse dans la conversation.

Trugarez, ma dame. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée   [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 22:53

Quelques semaines plus tard, la commande fut prête et la Renarde prit soin d'écrire à la cliente.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laptitelulu
Occasionnel(lle)
Laptitelulu


Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2017

[Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée   [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 18:50

Demat, mes dames.

Lulu entre dans l'atelier, avec beaucoup de retard, mais le courrier elle ne l'a pas eut de suite. Il a fallu qu'elle attende de rentrer de plusieurs mois de mer pour le lire.

Je suis désolée, je n'ai pas su venir quand vous m'avez prévenue. Je naviguais à ce moment là...

Elle prend le temps de regarder la robe, magnifique.

Elle est exactement comme je l'avais imaginée. C'est un travail splendide ... Trugarez. Du fond de mon cœur de Breizh





Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée   [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 22:00

Apprenant l'arrivée de la cliente, la jeune couturière s'était empressée de la rejoindre dans la pièce dédiée aux livraisons. C'est donc tout sourire qu'elle répondit :

Ne vous en faites pas. Je peux aisément comprendre que chaque personne ait d'autres occupations. Votre tenue vous était réservée.

Elle laisse la jeune femme découvrir sa commande avant de demander :

Souhaitez-vous l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée   [Impayé] [RP] Tenue correcte exigée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impayé] [RP] Tenue correcte exigée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPAYE]Commande une tenue
» [Impayé] Tenue pour un Monseigneur
» [IMPAYE]tenue pour son mariage
» [IMPAYE] Commande tenue de mariage , le mien ! de mariage !
» [Impayé]Duc à poil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés :: Impayés couture adaptation-
Sauter vers: