Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Merveylle] Il faut bien commencer un jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isolina
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Merveylle] Il faut bien commencer un jour.   Mer 31 Mai 2017 - 13:27

C'est que notre jeune femme devenait  de plus en plus coquette, surtout depuis qu'elle et son époux ne voyageaient presque plus, ils étaient tous deux de plus en plus invités à des mariages, des banquets, etc... Il fallait donc avoir une belle garde-robe.

Après avoir discuté en taverne avec son amie Mery, elle se décida et se rendit à l'atelier de couture, "Les doigts d'or" elle en avait souvent entendu parlé et n'avait pas encore osé franchir la porte, voilà que c'était chose faite.

Elle entra, s'installa confortablement et consulta les catalogues en attendant que l'on s'occupe d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Merveylle] Il faut bien commencer un jour.   Sam 10 Juin 2017 - 10:54

Hersent avait eu un moment de faiblesse et dut se reposer quelques instants avant de reprendre l'accueil de la clientèle.
Elle accueillit une nouvelle cliente qu'elle salua:

Le bonjour Dame, je suis Hersent, une des hôtesses d'accueil des Doigts d'Or, que puis-je pour vous?

MessageSujet: Re: [Merveylle] Il faut bien commencer un jour.   Mar 13 Juin 2017 - 2:18

Une hôtesse vint me voir.

Citation :
Le bonjour Dame, je suis Hersent, une des hôtesses d'accueil des Doigts d'Or, que puis-je pour vous?

Mon visage s'illumina.

Bonjour, ravie de vous rencontrer Dame Hersent, je me présente, Isolina, je viens de Tours j'aimerai passer une commande, ma première commande. Une robe pour moi et une tenue pour mon époux, si cela est possible bien entendu.

En feuilletant le catalogue du maître Merveylle, 2 modèles ont retenu toute mon attention.

Citation :
-Robe : Laure
-Couleurs : Beige très clair et Bordeaux

Voilà mes dimensions.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Pour mon beau Albam.

Citation :
-La tenue Evrard
-Couleurs : Dans la même couleur, si cela est possible, si non, que pourriez-vous me conseiller, pour que nous soyons assortis, attention, mon Albam, est plus genre bucheron.

Un rire

Spoiler:

Pensez-vous que cela puisse être possible et qu'elle est le délais s’il vous plait?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Merveylle] Il faut bien commencer un jour.   Mer 21 Juin 2017 - 18:17

[J'ai zappé le RP je vous présente toutes mes excuses]

La cliente était venue avec une idée précise ce qui faciliterait la tâche de tout le monde. Hersent appréciait quand tout était bien déterminé.
Elle sortit son calepin et nota les précisions.

C'est possible, en effet, quant aux délais, Maistre Merveylle est beaucoup sollicitée aussi faudra-t-il être patient.

Elle regarda le modèle d'exposition "Evrard" et dit.

Je pense que si vous souhaitez être assorti, il serait bienvenu de choisir une teinte bordeaux pour la tenue de votre compagnon.

MessageSujet: Re: [Merveylle] Il faut bien commencer un jour.   Jeu 22 Juin 2017 - 1:37

L’hôtesse d'accueil "Des Doigts d'Or", Hersent, prit son petit calepin et commença à noter tout en commentant ma demande.

Citation :
C'est possible, en effet, quant aux délais, Maistre Merveylle est beaucoup sollicitée aussi faudra-t-il être patient.

Je comprends, pas de problèmes, je suis une personne patiente, je sais que certains maîtres couturier sont très sollicité, Merveylle en fait partie.

J'adresse un sourire.

Citation :
Je pense que si vous souhaitez être assorti, il serait bienvenu de choisir une teinte bordeaux pour la tenue de votre compagnon.

Et bien, je vous fais entière confiance, va pour le bordeaux, c'est ma première commande, nous pourrions boire une petite chope pour arroser ça?  cheers

Zouuuuuuuuuu, trinquons ^^
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Merveylle] Il faut bien commencer un jour.   Lun 26 Juin 2017 - 19:58

Hersent trinqua avec la cliente, elle se lâchait de temps à autre et ce n'était pas plus mal.

Trinquons aux jolies tenues!

MessageSujet: Re: [Merveylle] Il faut bien commencer un jour.   Jeu 13 Juil 2017 - 18:59

Un sourire

Oui, aux jolies tenues à venir, car nous les femmes nous aimons être belles pour nos maris, nos amis aussi.

Je vais prendre congé et attendre sagement votre missive pour la livraison, je viens justement de recevoir une invitation pour un mariage, ça sera une bonne occasion de mettre ces belles tenues, encore merci de votre accueil, à très bientôt.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Merveylle] Il faut bien commencer un jour.   Dim 30 Juil 2017 - 10:27

Quelques jours plus tard, alors que la Renarde mettait à jour ses registres, elle constata qu'une commande était toujours en cours pour Maistre Merveylle. Malheureusement ou heureusement, cette dernière avait décidé de poursuivre la couture en ouvrant son propre atelier. Bien que ravie de la voir prospérer, la Renarde avait perdu en ces lieux une amie qui était entrée en même temps qu'elle.

Elle écrivit à la cliente :

Citation :
De nous Elysandre, couturière à l'Atelier des Doigts d'Or
A vous, Isolina d'Amansson,

Le bonjour,

Je me permets de vous écrire en ce jour afin de vous informer que nous ne pourrons malheureusement honorer votre commande auprès de Maistre Merveylle. En effet, celle-ci a décidé de quitter notre Atelier pour ouvrir le sien.

Aussi je reste à votre disposition si vous souhaitez commander d'autres modèles ou simplement annuler votre commande.

En vous souhaitant une agréable journée,
Elysandre, couturière.

MessageSujet: Re: [Merveylle] Il faut bien commencer un jour.   

[Merveylle] Il faut bien commencer un jour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1